Bonsoir,
j'ai un bug qui revient souvent avec Advance Map.
Je vous montre ça en screen :
Souvent, quand j'édite les dialogues avec XSE/Advance Map, ce bug apparaît.
Comment faire pour que ceci n'a pas lieu ?
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Baitot
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15 juin 2013, 19:59
« Modifié: 15 juin 2013, 20:07 par Baitot »
Myst
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15 juin 2013, 22:00
J'sais pas si je confonds avec un autre bug similaire, mais si non, t'as niqué ta map. Une bonne gestion des offset empêché le problème et repointer la map en changeant les dimensions devraient arranger ca. Sinon, je sais pas.
Mewtwo2207
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16 juin 2013, 10:23
Bonjour !
(je suis nouveau ici, je vous prie de m'excuser si je me trompe de topic)
D'abord, pour le problème cité plus haut, je ne pense pas que ça vienne de la rom, puisque c'est un message "courant" de windows. Quand celui-ci bugue (pléonasme un peu ... ). Quant à savoir comment le résoudre, je n'en sais rien, désolé, j'ai jamais réussi, je reformatais mon ordi quand ça le faisait, ou je supprimais le logiciel concernait, pour le remettre. Je tatonnais, alors bonne chance ! (sauf si ça vient bien de la rom, mais j'ai des doutes ...). EDIT : je viens de farfouiller, et ça peut provenir de failles sytèmes. Mets ton antivirus à jour + lance windows update. Après ça, fait un scan avec ton antivirus. Et avec un peu de chance, il n'y aura plus de problèmes ...
Je viens aussi ici car j'ai un problème de script avec les applymovements. Je lis le tuto de sainior, j'essaye de mettre en application, mais voilà ... quand je passe sur le script, ça plante ! Le jeu freeze. Ahem, c'est, on va dire, gênant ...
Voilà mon code
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci !
« Modifié: 16 juin 2013, 10:26 par Mewtwo2207 »
(je suis nouveau ici, je vous prie de m'excuser si je me trompe de topic)
D'abord, pour le problème cité plus haut, je ne pense pas que ça vienne de la rom, puisque c'est un message "courant" de windows. Quand celui-ci bugue (pléonasme un peu ... ). Quant à savoir comment le résoudre, je n'en sais rien, désolé, j'ai jamais réussi, je reformatais mon ordi quand ça le faisait, ou je supprimais le logiciel concernait, pour le remettre. Je tatonnais, alors bonne chance ! (sauf si ça vient bien de la rom, mais j'ai des doutes ...). EDIT : je viens de farfouiller, et ça peut provenir de failles sytèmes. Mets ton antivirus à jour + lance windows update. Après ça, fait un scan avec ton antivirus. Et avec un peu de chance, il n'y aura plus de problèmes ...
Je viens aussi ici car j'ai un problème de script avec les applymovements. Je lis le tuto de sainior, j'essaye de mettre en application, mais voilà ... quand je passe sur le script, ça plante ! Le jeu freeze. Ahem, c'est, on va dire, gênant ...
Voilà mon code
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x71063C
lock
applymovement MOVE_PLAYER 0x871064B
waitmovement 0x0
release
end
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x71064B
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0xFE 'End of Movements
Si c'est une bête erreur de script (mais je n'en vois pas ...), excusez moi; Quant aux offsets, j'ai augmenté jusqu'à 2000 o chacun avec fsf, donc je ne pense pas que ça vienne de là ...Quelqu'un pour m'aider ?
Merci !
hremeraude
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16 juin 2013, 11:37
Quand je fais un applymovement,
Je le fais sous cette forme :
« Modifié: 16 juin 2013, 11:48 par hremeraude »
Je le fais sous cette forme :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x[offset 1]
lock
applymovement 0x[Numéro du Personnage] 0x8[offset 2]
release
end
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x[offset 2]
#raw 0x[mouvement]
#raw 0xFE 'End of Movements
Mewtwo2207
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16 juin 2013, 11:44
J'ai essayé 0x1 et MOVE_PLAYER (la deuxième possibilité en ayant été farfouillé avec google, en ayant remplacé 0x1 par 0xFF et XSE me le remplace).
Sur le tuto de Sainior, il dit que il faut mettre un waitmovement 0x0 après le applymovement. Et je viens d'essayer sans, ça ne fonctionne toujours pas.
Euh, d'ailleurs :
C'est pas censé être le même offset, en pointant avec le 0x8 ?
« Modifié: 16 juin 2013, 11:46 par Mewtwo2207 »
Sur le tuto de Sainior, il dit que il faut mettre un waitmovement 0x0 après le applymovement. Et je viens d'essayer sans, ça ne fonctionne toujours pas.
Euh, d'ailleurs :
Code: [Sélectionner]
applymovement 0x[ID perso] 0x8[offset1]
....
'--
'Move
'--
#org 0x[offset1]
C'est pas censé être le même offset, en pointant avec le 0x8 ?
hremeraude
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16 juin 2013, 11:47
Si je me suis tromper et devant l'offset 2 il y a un 8
Mewtwo2207
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16 juin 2013, 11:53
Oui, c'est ce que je fais, mais ça freeze, je sais pas d'où ça vient ... ça peut vire de l'émulateur (à tout zazard, j'utilise VBA) ?
Je sais pas quoi faire *cours partout*
Je sais pas quoi faire *cours partout*
Unifag
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16 juin 2013, 11:57
L'emulateur y est pour rien. Je suis mauvais en script mais le tien me semble correct, tu est sur que tu a bien assigné ton script a ton event? Pour cela tu clique dessus et tu verra une case "offset du script", dans ton cas tu doit mettre : 71063C
Mewtwo2207
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16 juin 2013, 12:01
Oui, je l'ai bien fait. Il n'y a aucun problème de script. XSE me l'ouvre bien via Advance Map lorsque j'appuie sur "ouvrir le script", l'offset est bon (copier coller direct de fsf, pas cherché à recopier à la main).
Donc, voilà ...
Ca peut venir de la map ? (car j'ai fait une map à la va vite à laquelle on accède directement en descendant de la chambre du héros (ça évite de faire sauvegarde ou autre)).
Je vais voir en mettant direct dans la chambre du héros ...
Edit: rien y fait, ça freeze quand même ...
« Modifié: 16 juin 2013, 12:03 par Mewtwo2207 »
Donc, voilà ...
Ca peut venir de la map ? (car j'ai fait une map à la va vite à laquelle on accède directement en descendant de la chambre du héros (ça évite de faire sauvegarde ou autre)).
Je vais voir en mettant direct dans la chambre du héros ...
Edit: rien y fait, ça freeze quand même ...
Myst
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16 juin 2013, 12:05
Ok tout le monde fais une pause.
Mewtwo, ton script est plus que correct, hr, t'as oublié le waitmovement, sinon ton problème, t'as pas omis de donner un id a ton script, ou alors il n'est pas correct, essaye avec 7050.
Mewtwo, ton script est plus que correct, hr, t'as oublié le waitmovement, sinon ton problème, t'as pas omis de donner un id a ton script, ou alors il n'est pas correct, essaye avec 7050.
Mewtwo2207
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16 juin 2013, 12:08
Je remplace 0x1 par 0x7050, ça change rien ... (d'ailleurs, par curiosité j'ai essayé avec 1B8A, hexa de 7050 car ça me semblait bizarre ... mais non plus bizarrement XD)
Help me please ! T_T'
Help me please ! T_T'
hremeraude
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16 juin 2013, 12:09
Sur ton personnage sans entrer dans les script il y a ID du personnage du doit mettre un numéro ici aussi.
Mewtwo2207
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16 juin 2013, 12:14
Sauf que c'est le héros que je cherche à faire bouger
(à moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?)
(à moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?)
Myst
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16 juin 2013, 12:17
tu vas sur ton script sous a-map et tu mets 7050 là.
« Modifié: 16 juin 2013, 12:19 par Myst »
Mewtwo2207
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16 juin 2013, 12:22
Euh, j'ai pas la même fenêtre que toi ...
Ah ! Merde ! (>.<"), faut mettre personnage pas scripts pour le mouvement ? o_O (je me sens con là)
Edit: Ou alors script ? Tu as édité ton message, myst ?
J'y comprends plus rien XD
« Modifié: 16 juin 2013, 12:24 par Mewtwo2207 »
Ah ! Merde ! (>.<"), faut mettre personnage pas scripts pour le mouvement ? o_O (je me sens con là)
Edit: Ou alors script ? Tu as édité ton message, myst ?
J'y comprends plus rien XD
Myst
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16 juin 2013, 12:26
faut mettre ca sur le script, j'ai édité car au debut j'avais mis pour un perso lambda et l'id s'appelle pas pareil.
Mewtwo2207
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16 juin 2013, 12:31
J'ai mis 7050. Maintenant, le script ne se déclenche même pas, je marche dessus, et rien, comme si il n'y avait pas de script ...
Autre chose, à quoi correspond la "valeur" qu'il y a juste en dessous de l'identifiant ? Car je n'ai pas la même, normal ?
Autre chose, à quoi correspond la "valeur" qu'il y a juste en dessous de l'identifiant ? Car je n'ai pas la même, normal ?
Myst
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16 juin 2013, 12:38
Bon envoie moi un patch de ta rom, je vais regarder ca.
Mewtwo2207
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16 juin 2013, 12:50
Euh, yalaah ?
Je trouve pas le lien pour apprendre à patcher ...
Je trouve pas le lien pour apprendre à patcher ...
Myst
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16 juin 2013, 12:53
t'ouvre le log lunar ips et tu fais ce qu'il te dit. Au pire upload la rom.
Mewtwo2207
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16 juin 2013, 13:03
Voilà le lien pour le patch : http://www.mediafire.com/?ofbzsajeblx68ht
Dans la chambre du héros, en descendant l'escalier, tu accèdes à une map bizarre qui me sert de test, tout en haut à gauche ça y est, le script, avec d'autres petits trucs, juste à côté de la pancarte
Dans la chambre du héros, en descendant l'escalier, tu accèdes à une map bizarre qui me sert de test, tout en haut à gauche ça y est, le script, avec d'autres petits trucs, juste à côté de la pancarte
Myst
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16 juin 2013, 13:13
Pourquoi t'as pas mis un waitmovement?
Pourquoi t'as pas mis un move_player?
Pourquoi y'a un variable? faut pas.
Corrige ca et ca marchera.
« Modifié: 16 juin 2013, 13:14 par Myst »
Pourquoi t'as pas mis un move_player?
Pourquoi y'a un variable? faut pas.
Corrige ca et ca marchera.
Mewtwo2207
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16 juin 2013, 13:28
Le waitmovement y était déjà, juste que j'avais testé sans, et j'ai oublié de le remettre --'
move_player = 0xFF ; ça renvoie pas à la même chose qu'un 0X1 ?
Variable ? Quoi qu'est-ce et où ça ?
Edit : J'ai remis le waitmovement 0x0 ; j'ai essayé le 0x1 et le MOVE_PLAYER , ça ne fonctionne pas. Ca ne freeze plus, mais ça ne fait rien.
« Modifié: 16 juin 2013, 13:33 par Mewtwo2207 »
move_player = 0xFF ; ça renvoie pas à la même chose qu'un 0X1 ?
Variable ? Quoi qu'est-ce et où ça ?
Edit : J'ai remis le waitmovement 0x0 ; j'ai essayé le 0x1 et le MOVE_PLAYER , ça ne fonctionne pas. Ca ne freeze plus, mais ça ne fait rien.
Myst
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16 juin 2013, 13:33
Fais ca:
Spoiler
Mewtwo2207
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16 juin 2013, 13:38
Ca ne change rien, j'ai la même chose que toi, mais ça ne fonctionne pas.
Voilà un lien vers un nouveau patch ... http://www.mediafire.com/download/ofbzsajeblx68ht/Pok%C3%A9mon_Version_Rouge_Feu_(FR).ips
J'y comprends què pouic ...
Edit : à quoi sert le 7050 d'ailleurs ?
« Modifié: 16 juin 2013, 13:39 par Mewtwo2207 »
Voilà un lien vers un nouveau patch ... http://www.mediafire.com/download/ofbzsajeblx68ht/Pok%C3%A9mon_Version_Rouge_Feu_(FR).ips
J'y comprends què pouic ...
Edit : à quoi sert le 7050 d'ailleurs ?
Myst
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16 juin 2013, 13:39
Non mais les screens c'est ceux de ta version, j'ai testé et ca marche, donc ca vient de toi.
Mewtwo2207
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16 juin 2013, 13:40
J'ai remarqué que ça vient de ma version, pour ça que je comprends pas ...
Ca peut venir d'où ?
Edit:Euh, autant pour moi, ça fonctionne ... j'ai pas tout compris ...
Merci Myst !
Edit : Par contre, j'ai d'autres problèmes. Je ne sais pas où tu arrivais sur la map avec le patch, si c'est devant la pancarte ou en plein milieu. a la base, la warp était au milieu. Je l'ai déplacé devant la pancarte. mais j'atterris toujours au milieu de la map. Idem, j'ai essayé de bouger le script, mais il ne fonctionne que sur la case de départ (devant la pancarte), rien à faire ...
« Modifié: 16 juin 2013, 14:16 par Myst »
Ca peut venir d'où ?
Edit:Euh, autant pour moi, ça fonctionne ... j'ai pas tout compris ...
Merci Myst !
Edit : Par contre, j'ai d'autres problèmes. Je ne sais pas où tu arrivais sur la map avec le patch, si c'est devant la pancarte ou en plein milieu. a la base, la warp était au milieu. Je l'ai déplacé devant la pancarte. mais j'atterris toujours au milieu de la map. Idem, j'ai essayé de bouger le script, mais il ne fonctionne que sur la case de départ (devant la pancarte), rien à faire ...
hremeraude
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16 juin 2013, 15:37
Les warps ont des numéros par exemple si tu en as déjà un sur la map, alors si tu en met un autre il aura le numéro 2, si tu paramètre mal il n'ira pas un une bonne coordonnée.
ArthurDu34
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16 juin 2013, 15:53
Bonjour, j'ai un problème avec mon script :
Le but étant d'obtenir un Artikodin en parlant a la Pokéball ausol, mais je comprends pas pourquoi lorsque je reparle a la pokéball je réobtient un pokémon, alors que j'ai mis un flag (1005) pour pas que ca se reproduise ?
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xE4E1CA
checkflag 0x1004
if 0x1 goto 0x8E4E5B2
checkflag 0x1005
if 0x0 goto 0x8E4E5B2
msgbox 0x8E4E99A MSG_NORMAL '"C'est une POKéBALL"
end
'---------------
#org 0xE4E5B2
lockall
showpokepic 0x90 0xA 0x3
msgbox 0x8E4ED82 MSG_YESNO '"POKéMON GLACE ARTIKODIN\nVeux tu c..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8E4F16A
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8E4F35E
end
'---------------
#org 0xE4F16A
givepokemon 0x90 0x7 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8E4F93A MSG_NORMAL '"[player] obtient un ARTIKODIN !"
waitfanfare
closeonkeypress
hidepokepic
setflag 0x1005
setflag 0x860
setflag 0x86F
release
end
'---------------
#org 0xE4F35E
hidepokepic
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xE4E99A
= C'est une POKéBALL
#org 0xE4ED82
= POKéMON GLACE ARTIKODIN\nVeux tu ce POKéMON ?
#org 0xE4F93A
= [player] obtient un ARTIKODIN !
Le but étant d'obtenir un Artikodin en parlant a la Pokéball ausol, mais je comprends pas pourquoi lorsque je reparle a la pokéball je réobtient un pokémon, alors que j'ai mis un flag (1005) pour pas que ca se reproduise ?
Myst
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16 juin 2013, 16:15
hidesprite+flag+special 0x8E