quand on arrive à Argenta, on a l'assistant du prof qui nous refile les chaussures de sport, jusque là tout vas bien.
moi j'ai ajouté un perso à l'entrée d'argenta qui est censé nous donner un objet quand on lui parle, sauf que le soucis c'est que quand on lui parle, il nous donne les chaussures de sport. En gros, le script de l'assistant s'est "copié" ou je ne sais quoi sur celui de mon perso, ce qui fait un gros bordel dans le jeu, j'ai vérifié mon script, changer les offsets au cas où, mais je vois pas comment ça se fait.
Si besoin je mets les deux scripts qui posent soucis :
Spoiler
Script de l'assistant :
Script de mon perso :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x1662A9
lock
faceplayer
setvar 0x4001 0x0
call 0x81662DE
release
end
'---------------
#org 0x1662DE
textcolor 0x0
compare 0x4001 0x1
if 0x1 call 0x81663CA
compare 0x4001 0x2
if 0x1 call 0x81663CA
compare 0x4001 0x3
if 0x1 call 0x81663CA
checksound
sound 0x15
applymovement 0x7 0x81A5FE0
waitmovement 0x0
applymovement 0x7 0x81A5FE2
waitmovement 0x0
msgbox 0x817E715 MSG_KEEPOPEN '"Oh, [player]\v\h05!"
compare 0x4001 0x0
if 0x1 call 0x81663D5
compare 0x4001 0x1
if 0x1 call 0x81663DA
compare 0x4001 0x2
if 0x1 call 0x81663E6
compare 0x4001 0x3
if 0x1 call 0x81663FC
msgbox 0x817E71F MSG_KEEPOPEN '"Content de te voir. Je suis\nl'ASS..."
textcolor 0x3
fanfare 0x13E
preparemsg 0x817E783 '"[player] reçoit les CHAUSSURES DE\..."
waitmsg
waitfanfare
msgbox 0x817E7B5 MSG_KEEPOPEN '"[player] enlève ses chaussures pou..."
special 0x171
signmsg
msgbox 0x817E7F3 MSG_KEEPOPEN '"Appuie sur le bouton B\npour couri..."
normalmsg
call 0x81A519F
msgbox 0x817E841 MSG_KEEPOPEN '"Bon, je dois retourner au LABO.\pA..."
closeonkeypress
compare 0x4001 0x0
if 0x1 call 0x8166412
compare 0x4001 0x1
if 0x1 call 0x816641D
compare 0x4001 0x2
if 0x1 call 0x8166428
compare 0x4001 0x3
if 0x1 call 0x8166433
pause 0x1E
textcolor 0x3
msgbox 0x817E86C MSG_KEEPOPEN '"Il y a un mot avec:\p[player],\pVo..."
closeonkeypress
hidesprite 0x7
setflag 0x82F
setvar 0x406C 0x2
return
'---------------
#org 0x1663CA
applymovement 0x7 0x81A5FF2
waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x1663D5
closeonkeypress
pause 0x14
return
'---------------
#org 0x1663DA
closeonkeypress
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A5FEE
waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x1663E6
closeonkeypress
applymovement 0x7 0x816643E
waitmovement 0x0
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A5FEE
waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x1663FC
closeonkeypress
applymovement 0x7 0x8166441
waitmovement 0x0
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A5FEE
waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x1A519F
copyvar 0x8012 0x8013
return
'---------------
#org 0x166412
applymovement 0x7 0x8166445
waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x16641D
applymovement 0x7 0x8166450
waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x166428
applymovement 0x7 0x816645B
waitmovement 0x0
return
'---------------
#org 0x166433
applymovement 0x7 0x8166465
waitmovement 0x0
return
[...]
blablabla applymovement à la con
Script de mon perso :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x740D6C
lock
faceplayer
checkflag 0x23D
if 0x1 goto 0x87862C3
msgbox 0x87889D3 MSG_KEEPOPEN '"Salut [player] ! Je suis Ranger, j..."
checkitemroom 0xB8 0x1
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x878A913
setflag 0x23D
additem 0xB8 0x1
loadpointer 0x0 0x878C853 '"[player] obtient Grelot Zen !"
giveitem2 0xB8 0x1 0x3EC
msgbox 0x878E793 MSG_KEEPOPEN '"Le rôle des Rangers est d'aider\nt..."
release
end
'---------------
#org 0x7862C3
msgbox 0x878FF03 MSG_KEEPOPEN '"Courage [player] !"
release
end
'---------------
#org 0x78A913
msgbox 0x8791E43 MSG_KEEPOPEN '"Ton inventaire est plein!"
release
end
[...]
je comprends pas si c'est un pb de script ou si c'est le jeu qui bug parce que j'ai pas mal de soucis avec notamment sur les map que j'ai modifié puisqu'elles ne s'affichent pas comme sur AMap
ossekour