@Galian06 : Tu peux modifier le texte par l'hexa, mais tout simplement, tu peux te faire un simple message toi-même, en utilisant la commande msgbox.
cool merci
@Galian06 : Tu peux modifier le texte par l'hexa, mais tout simplement, tu peux te faire un simple message toi-même, en utilisant la commande msgbox.
@the_padre : Ca vient peut-être de là, au moment de repointer ton offset, si tu as mal repointé, c'est-à-dire que tu as utilisé un offset qui contenait telle ou telle information sur une attaque, ça peut en effet être à l'origine de ton bug.
Je ne peux pas vraiment plus t'aider, j'espère pour toi que tu avais une back-up ! :/
j'ai pas vraiment repointer je n'ai rien ajouté en fete j'ai juste changer les équipe de la ligue pour rendre le jeu un peu plus cool mais c'est pas grave merci quand meme
'-----------------------
#org 0xPRENDS UN PLUS GRAND OFFSET
lock
faceplayer
msgbox 0x877CAC6 '"Salut à toi. Voudrai tu faire un\np..."
callstd 0x5
compare LASTRESULT 0x0
if 0x0 goto 0x8853012
if 0x1 goto 0x873191C
releaseall
end
'-----------------------
#org 0x853012
msgbox 0x8913E70 '"Vraiment? C'est très gentil."
callstd 0x2
paymoney 0x100 0x2
releaseall
end
'-----------------------
#org 0x73191C
msgbox 0x88934DC '"D'accord. Ce n'est pas très grave.\..."
callstd 0x2
releaseall
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x77CAC6
= Salut à toi. Voudrai tu faire un\npetit don de 100 Tinydollar? C'est\lpour la petite fille qui dramatise.
#org 0x913E70
= Vraiment? C'est très gentil.
#org 0x8934DC
= D'accord. Ce n'est pas très grave.\nJ'èspère que tu reviendra lui faire\lun petit don.
'-----------------------
#org 0x[Offset de base]
lock
faceplayer
msgbox 0x8[Offset Message Question] MSG_YESNO '"Salut à toi. Voudrai tu faire un\np..." 'On pose la question
compare LASTRESULT 0x1 'On regarde si le résultat précédent est Oui
if 0x1 goto 0x8[Offset Réponse Oui] 'Si c'est oui, on va à [Offset Réponse Oui]
msgbox 0x8[Offset Message Réponse Non] MSG_NORMAL '"D'accord. Ce n'est pas très grave.\..." 'Si c'est non, on affiche le message "Non"
release
end
'-----------------------
#org 0x[Offset Réponse Oui] 'Ici la partie correspondant à la réponse "Oui"
msgbox 0x8[Offset Message Réponse Oui] MSG_NORMAL '"Vraiment? C'est très gentil." 'On affiche le message "Oui"
paymoney 0x100 0x2 'On fait payer
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x[Offset Message Question]
= Salut à toi. Voudrai tu faire un\npetit don de 100 Tinydollar? C'est\lpour la petite fille qui dramatise.
#org 0x[Offset Message Réponse Oui]
= Vraiment? C'est très gentil.
#org 0x[Offset Message Réponse Non]
= D'accord. Ce n'est pas très grave.\nJ'èspère que tu reviendra lui faire\lun petit don.
Changerait la donne? c'est a dire?
Et sinon changer le poids n'a il me semble, aucune influence directe sur le jeu.
Ou j'ai mal compris.
BBoujour, alors voici mon probleme avec ma hack de vert feuille, j'ai inserer un nouveau légendaire que l'on doit aller combattre et aller chercher sur la map, ce légendaire n'est autre que le légendaire Mew,
donc voici le script que j'ai utilisé:Spoiler'---------------
#org 0x70F4EC
lock
faceplayer
setwildbattle 0x97 0x32 0x0
checksound
cry 0x97 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end
Donc en testant, j'arrive devant Mew, je lui parle ya son cri qui sort de sa bouche, le combat commence, je le capture....
sauf qu'il reste sur la map!!
Je l'ai mis K.O., il reste sur la MAP!!
J'ai ensuit pris ce sript(de Mewtow) en remplacant tout les 96 par 97:Spoiler'---------------
#org 0x1624F3
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A64E5
special 0x188
lock
faceplayer
checksound
cry 0x96 0x2
preparemsg 0x8177D69 '"Miou!"
waitmsg
waitcry
pause 0x14
playsong 0x156 0x0
waitkeypress
setwildbattle 0x96 0x46 0x0
setflag 0x807
special 0x138
waitstate
clearflag 0x807
special2 LASTRESULT 0xB4
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8162556
compare LASTRESULT 0x4
if 0x1 goto 0x816255F
compare LASTRESULT 0x5
if 0x1 goto 0x816255F
setflag 0x2BC
release
end
'---------------
#org 0x1A64E5
release
end
'---------------
#org 0x162556
setflag 0x2BC
goto 0x81A7C32
'---------------
#org 0x16255F
setvar 0x8004 0x96
goto 0x81A7C3B
'---------------
#org 0x1A7C32
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0
release
end
'---------------
#org 0x1A7C3B
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0
bufferpokemon 0x0 0x8004
msgbox 0x81A4ED3 MSG_KEEPOPEN '"Le [buffer1] s'est enfui!"
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x177D69
= Miou!
#org 0x1A4ED3
= Le [buffer1] s'est enfui!
le combat se deroule normalement ect mais quand le combat se finit Hop il réapparait, et peu importe l'issue du combat , il réapparait...
donc mew est present dans ma rom sauf que l'on peut juste le regarder se balader...j'ai bloqué son accès ^^
donc est que vous auriez un srcipt qui marche meme si je pense que le probleme ne vient pas du script puisque j'ai essayer celui de Mewtow ^^
'-----------------------
#org 0x3B3BC0
lock
faceplayer
msgbox 0x87611EA '"Salut à toi. Voudrai tu faire un\np..."
callstd 0x5
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x87111EF
msgbox 0x87B11E5 '"D'accord. Ce n'est pas très grave.\..."
callstd 0x2
release
end
'-----------------------
#org 0x7111EF
msgbox 0x88011E0 '"Vraiment? C'est très gentil."
callstd 0x2
paymoney 0x100 0x2
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x7611EA
= Salut à toi. Voudrai tu faire un\npetit don de 100 Tinydollar? C'est\lpour la petite fille qui dramatise.
#org 0x7B11E5
= D'accord. Ce n'est pas très grave.\nJ'èspère que tu reviendra lui faire\lun petit don.
#org 0x8011E0
= Vraiment? C'est très gentil.