Si c'est juste un soucis au niveau de la recherche de la palette tu peux toujours utilisé le gestionnaire de palette sous VBA (outil>visualisateur de palette)

Bon apparemment le tile que tu essayes de modifier ne fait pas partie du "background" mais est plutôt utiliser comme "objet" ( simple supposition, puisque il y a une animation ), on sauvegardera donc l'ensemble des palettes objets du screen.

Donc en bas tu deux possibilités, nous on a choisis de sauvegarder seulement la palette lié aux animations -> Sauver OBJ ( au format paintshop pour une meilleur compatibilité avec APE)
Une fois que c'est fait on ouvre le logiciel APE (on charge la rom, évidement), on utilisera de mode Load by searching ( puisque apparemment tu veux l'offset de la palette ).
Bon ensuite il faut importer la palette issue de VBA, c'est simple tu as juste à cliquer sur l'icone avec une flèche vers la gauche suivis d'une palette (logique).
Ici on a un peu de chance, il n'a que deux palettes utilisés pour les animations de l'écran titre, on remarque au coup d'oeil ( ou avec une recherche approfondis via Tools>color picker CTRL+T ) que la première palette est bien celle associé aux effet de flammes.
Pour retrouver son emplacement, son offset, on utilise la fonction search ( au dessus de remplace ), moi j'obtiens 003B9AF4.
Enfin pour modifier la palette, maintenant que l'on a l'offset on se replace sur le mode "load from offset" et on bidouille ses couleurs
