Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Smoley'

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10 mars 2012, 20:01
Merci !!! Le 0003 a fonctionné :)

Mickey`

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10 mars 2012, 20:04
Et le script ?

Tu es sur R/S ?

Smoley'

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10 mars 2012, 20:05
Je suis Emeraude, j'ai encore une petite question, quel est le flag ou le var qui dit que l'horloge a été reglé ?

Mickey`

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10 mars 2012, 20:07
Oké oké

Heu il y en a un défini ? Si oui, regarde dans le script de l'horloge, sinon tu peux en créer un toi-même.

Smoley'

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10 mars 2012, 20:10
Justement j'aurais voulu savoir si il y en a un de défini, sinon, j'en créerai un :)

Mickey`

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10 mars 2012, 20:10
Je ne peux pas te répondre désolé, regarde le script de l'horloge tu le verras ^^

Smoley'

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10 mars 2012, 20:14
Spoiler
'---------------
#org 0x2990CE
lockall
setvar 0x8004 0x0
goto 0x82990E6

'---------------
#org 0x2990E6
checkflag 0x51
if 0x1 goto 0x829918C
msgbox 0x81F9A96 MSG_KEEPOPEN '"L'horloge est arrêtée[.]\pIl vaudr..."
call 0x8299196
pause 0x1E
setvar 0x4092 0x6
setflag 0x51
setflag 0x2F2
setflag 0x2F3
sound 0x9
hidesprite 0x8008
releaseall
end

'---------------
#org 0x29918C
cmdc3 0x2D
fadescreen 0x1
special 0x9E
waitstate
releaseall
end

'---------------
#org 0x299196
fadescreen 0x1
special 0x9D
waitstate
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x1F9A96
= L'horloge est arrêtée[.]\pIl vaudrait mieux la mettre à l'heure!
Voila le code de l'horloge, mais il y a la blinde de flags et de vars :O

Mickey`

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10 mars 2012, 20:17
Effectivement, je ne sais pas lequel est le bon.

Fais en un nouveau ;)

Smoley'

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10 mars 2012, 20:18
Je l'insère dans le script que j'ai créé ? Ou dans le script qui est déjà présent ?

Mickey`

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10 mars 2012, 20:36
Si tu ne modifies rien dans le script déjà présent, tu peux l'y mettre directement dedans

Smoley'

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10 mars 2012, 20:39
Je suis censé le mettre après quoi dans le script de l'horloge ?
« Modifié: 10 mars 2012, 20:43 par Smoley' »

Mickey`

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10 mars 2012, 21:04
Beh je sais pas, c'est selon ce que tu veux faire x)
Mais là normalement il est bon si c'est le script original.

Smoley'

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10 mars 2012, 21:11
J'ai trouvé une astuce, car meme en integrant le flag, le script se répétait, je ne sais pas pourquoi. J'ai dupliqué la map et j'ai fais en sorte que le warp de la première m'ammene à la deuxieme, mais que celui de la deuxieme m'ammene a la duplication de la map, sans le script en question :)

EDIT : Ca foire :O , et meme quand je met le setflag, ca fonctionne pas, il répète le script :(
Peu etre que je le mets au mauvais endroit ?
« Modifié: 10 mars 2012, 21:14 par Smoley' »

Mickey`

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10 mars 2012, 21:16
Hum, en fait tu veux faire en sorte que tu ne puisses régler l'horloge qu'une seule fois ?

Smoley'

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10 mars 2012, 21:19
Voilà mon script ( Celui de l'horloge + le mien combiné ) :
Spoiler
'---------------
#org 0xE41DF8
lockall
checkflag 0x5
if 0x1 goto 0x8E42DF8
msgbox 0x8E41FF8 MSG_FACE '"Maman a racheté des piles, je\ndev..."
applymovement MOVE_PLAYER 0x8E420F8
waitmovement 0x0
setvar 0x8004 0x0
setflag 0x5
goto 0x82990E6

'---------------
#org 0xE42DF8
releaseall
end

'---------------
#org 0x2990E6
checkflag 0x51
if 0x1 goto 0x829918C
call 0x8299196
pause 0x1E
setvar 0x4092 0x6
setflag 0x51
setflag 0x2F2
setflag 0x2F3
hidesprite 0x8008
releaseall
end

'---------------
#org 0x29918C
cmdc3 0x2D
fadescreen 0x1
special 0x9E
waitstate
releaseall
end

'---------------
#org 0x299196
fadescreen 0x1
special 0x9D
waitstate
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0xE41FF8
= Maman a racheté des piles, je\ndevrais mettre l'horloge à\ll'heure !


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE420F8
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0x9 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

En fait, je voudrais que quand je marche sur le script, j'ai la possibilité de regler l'horloge, ce que le script fait déjà, mais le problème, c'est que le script se répéte à chaque fois que je rentre sur la map :(

Mickey`

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10 mars 2012, 21:24
Spoiler
'---------------
#org 0xE41DF8
lockall
checkflag 0x400
if 0x1 goto 0x8E42DF8
msgbox 0x8E41FF8 MSG_FACE '"Maman a racheté des piles, je\ndev..."
applymovement MOVE_PLAYER 0x8E420F8
waitmovement 0x0
setvar 0x8004 0x0
setflag 0x400
goto 0x82990E6

'---------------
#org 0xE42DF8
setflag 0x400
releaseall
end

'---------------
#org 0x2990E6
checkflag 0x51
if 0x1 goto 0x829918C
call 0x8299196
pause 0x1E
setvar 0x4092 0x6
setflag 0x51
setflag 0x2F2
setflag 0x2F3
hidesprite 0x8008
releaseall
end

'---------------
#org 0x29918C
cmdc3 0x2D
fadescreen 0x1
special 0x9E
waitstate
releaseall
end

'---------------
#org 0x299196
fadescreen 0x1
special 0x9D
waitstate
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0xE41FF8
= Maman a racheté des piles, je\ndevrais mettre l'horloge à\ll'heure !


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE420F8
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0x9 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Essaie ça, dis-moi si ça marche. (Après je sais pas du tout comment fonctionne le script de l'horloge, il faudrait l'étudier, mais p-e que ça peut marcher...)

Smoley'

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10 mars 2012, 21:26
THANKS YOU !!! Ca fonctionne !!!
Merci  :haulas:
En faite, tu as fait quoi ?

yago58

  • Invité
10 mars 2012, 21:27
C'est quoi l’intérêt du script en fait ?

Puisque en temps normal, une fois l'horloge réglée, c'est définitif.

Smoley'

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10 mars 2012, 21:28
C'est quoi l’intérêt du script en fait ?

Puisque en temps normal, une fois l'horloge réglée, c'est définitif.

En fait, j'ai au départ supprimé l'intro du camion, donc il me fallait avoir juste le script qui permettait de regler l'horloge, mais en fait, à chaque fois que je marchais sur le script, il se réactivait, donc comme j'ai integré un applymovement et qu'il se répétait, je ne pouvais pas sortir de la map ;)

yago58

  • Invité
10 mars 2012, 21:30
La merde quoi, si c'est résolu tant mieux pour toi, je pourrais gouter à cette démo. >:D

Smoley'

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10 mars 2012, 21:31
La merde quoi, si c'est résolu tant mieux pour toi, je pourrais gouter à cette démo. >:D

Impatient ? :D

yago58

  • Invité
10 mars 2012, 21:32
OUI depuis le temps que tu dois en sortir une.

Smoley'

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10 mars 2012, 21:35
OUI depuis le temps que tu dois en sortir une.

T'sais, mon PC a crashé, donc j'avais plus rien, et j'ai du tout recommencé  :baffan:

yago58

  • Invité
10 mars 2012, 21:36
Il me semble que tu me l'avais dit.
« Modifié: 10 mars 2012, 21:40 par Yago »

Mickey`

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10 mars 2012, 22:15
Pour te répondre, en fait j'ai juste remplacé le flag "5" par le flag "400".

J'ai aussi rajouté un "setflag 0x400" dans la seconde partie pour éviter que la ROM freeze ^^

Kiritto

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10 mars 2012, 22:52
bonsoir,

je débute dans le scripting, mais j'ai un problème, je veux faire un giveitem, j'utilise donc ce code:
'---------------
#org 0x1BCF52
giveitem 0xB6 0x1 MSG_FIND
end

Il me semble bon mais malgré tout XSE me répond ça:



Est-ce que vous voyez le problème? Merci :)

Mickey`

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10 mars 2012, 22:56
Hum... Je n'ai jamais compris ce problème, je l'avais aussi à mes débuts.

J'ai DL XSE de Pokemon Legendary et le bug a disparu.

Kiritto

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Smoley'

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10 mars 2012, 23:45
Mickey, je viens de réaliser ce script, mais quand je marche dessus, il ne se déclenche pas, que faire ?
Spoiler
'---------------
#org 0xE438F8
lockall
checkflag 0x512
if 0x1 goto 0x8E43DF8
msgbox 0xE445F8 MSG_FACE
applymovement MOVE_PLAYER 0xE441F8
waitmovement 0x0
applymovement 0x0 0xE43FF8
waitmovement 0x0
msgbox 0xE440F8 MSG_FACE
warp 0x1 0x4 0x2 0x6 0x6
msgbox 0xE442F8 MSG_FACE
applymovement MOVE_PLAYER 0xE443F8
waitmovement 0x0
msgbox 0xE444F8 MSG_FACE
setflag 0x512
release
end

'---------------
#org 0xE43DF8
release
end

'---------
'Strings
'---------
#org 0xE445F8
=

#org 0xE440F8
=

#org 0xE442F8
=

#org 0xE444F8
=

'---------
'Movements
'---------
#org 0xE441F8

#org 0xE43FF8

#org 0xE443F8

Arnik

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11 mars 2012, 00:01
lockall=>releaseall
lock=>release
 :haulas:

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