Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
jofc
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18 novembre 2012, 04:54
je change la valeur de l'offset de quel paramètre?
Layton'
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18 novembre 2012, 14:46
Tu prends un nouvel offset via FSF
jofc
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18 novembre 2012, 17:36
mais je l'affecte a quel header ? (maps, script,...)
Layton'
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18 novembre 2012, 19:05
Tu change les offsets des warps
D.I.Z
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19 novembre 2012, 01:56
Lut tout le monde.
Voila, je me lance dans la maitrise des scripts et j'ai commencé à ajouté des maps sur une rom.
Jusqu'e la c'est super easy, les scripts simples aussi, puis il me vient une idée, je voulais faire une tremblement de terre (spécial 136), un applymovement juste le "!" suivit d'un message normal, donc du coup le perso marche sur le script, ! d'exclamation, tremblement puis message, tout ça dans un script. Et au moment de compilé tout ça, XSE me dit qu'il y a une erreur à la ligne 20. Donc je voulais savoir si il était possible de faire ça à partir d'un script.
Voila, je me lance dans la maitrise des scripts et j'ai commencé à ajouté des maps sur une rom.
Jusqu'e la c'est super easy, les scripts simples aussi, puis il me vient une idée, je voulais faire une tremblement de terre (spécial 136), un applymovement juste le "!" suivit d'un message normal, donc du coup le perso marche sur le script, ! d'exclamation, tremblement puis message, tout ça dans un script. Et au moment de compilé tout ça, XSE me dit qu'il y a une erreur à la ligne 20. Donc je voulais savoir si il était possible de faire ça à partir d'un script.
voici le script en question
'---------------
#org 0x723154
lock
applymovement 0x1 0x86C1F3C
waitmovement 0x0
release
end
'---------
'Movements
'---------
#org 0x6C1F3C
#raw 0x56 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements
special 0x136
end
'---------------
#org 0x723154
lock
msgbox 0x86D59B3 MSG_FACE '"Qu'est-ce qui..."
end
'---------
'Strings
'---------
#org 0x6D59B3
= Qu'est-ce qui ce passe? Bon sang!
#org 0x723154
lock
applymovement 0x1 0x86C1F3C
waitmovement 0x0
release
end
'---------
'Movements
'---------
#org 0x6C1F3C
#raw 0x56 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements
special 0x136
end
'---------------
#org 0x723154
lock
msgbox 0x86D59B3 MSG_FACE '"Qu'est-ce qui..."
end
'---------
'Strings
'---------
#org 0x6D59B3
= Qu'est-ce qui ce passe? Bon sang!
mimich`
- Invité
19 novembre 2012, 02:18
Si je compte bien la ligne 20 correspond au MSG_BOX, peut-être l'offset qui est foiré?
Après je suis pas un pro en script donc bon...
Après je suis pas un pro en script donc bon...
D.I.Z
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19 novembre 2012, 14:18
Pour l'instant je trouve pas de solution et j'ai vraiment besoin de ce script! Aah les applymovement j'vous jure.
Je me demande est-ce qu'il n'y aurait des scripts spécifiques à chaque version?
Je me demande est-ce qu'il n'y aurait des scripts spécifiques à chaque version?
steakfrite
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19 novembre 2012, 14:52
Essaye ça et dit moi si ça va...
Code: [Sélectionner]
#dynamic 0x800000
#org @debut
lock
applymovement 0x1 @move
waitmovement 0x0
pause 0x20
special 0x136
msgbox @msg 0x2
release
end
#org @msg
= Qu'est-ce qui ce passe?\nBon sang!
#org @move
#raw 0x56
#raw 0xFE
D.I.Z
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19 novembre 2012, 15:15
Dès que je marche dessus, ça se bloque.
moi j'utilise Rouge feu en anglais
EDIT: C'est bon sa marche, mais j'ai pas l'applymovement, juste le tremblement et la phrase.
Faut que je trouve un moyen de mettre le script dans cet ordre: ! -> Tremblement -> (pause) puis phrase. Déjà tu m'a bien avancé, merci.
« Modifié: 19 novembre 2012, 15:23 par D.I.Z »
moi j'utilise Rouge feu en anglais
EDIT: C'est bon sa marche, mais j'ai pas l'applymovement, juste le tremblement et la phrase.
Faut que je trouve un moyen de mettre le script dans cet ordre: ! -> Tremblement -> (pause) puis phrase. Déjà tu m'a bien avancé, merci.
steakfrite
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19 novembre 2012, 15:22
ps j'ai pas vérifié si le spécial était le bon ni si la commande raw 0x56 était associé a l'exclamation
EDIT
Oui c'est bien ce que je pensais, sur RF/VF l'exclamation c'est #raw 0x62, le spécial est bon par contre ça devrait marcher ???
EDIT 2
Oui j'ai essayé, le special 136 est un peu spécial ahah ^^"
ça devrait marcher avec ça :
« Modifié: 19 novembre 2012, 15:38 par Royfire »
Citer
Quand votre script est sélectionné, regardez à droite de la fenêtre d'Advance Map. Dans "Inconnu", mettez 0003, au lieu du 0000. Puis, dans N° du Var, au lieu du 0000, inscrivez 4050. Et voilà !
ps j'ai pas vérifié si le spécial était le bon ni si la commande raw 0x56 était associé a l'exclamation
EDIT
Oui c'est bien ce que je pensais, sur RF/VF l'exclamation c'est #raw 0x62, le spécial est bon par contre ça devrait marcher ???
EDIT 2
Oui j'ai essayé, le special 136 est un peu spécial ahah ^^"
ça devrait marcher avec ça :
Code: [Sélectionner]
#dynamic 0x800000
#org @debut
applymovement 0x01 @move
waitmovement 0x0
pause 0x20
setvar 0x8004 0xF
setvar 0x8005 0xF
setvar 0x8006 0xF
setvar 0x8007 0xF
special 0x136
pause 0x160
msgbox @msg 0x2
release
end
#org @msg
= Qu'est-ce qui ce passe?\nBon sang!
#org @move
#raw 0x62
#raw 0xFE
D.I.Z
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19 novembre 2012, 15:45
j'ai encore un petit souci, le script marche mais je n'ai que le bruit du tremblement et j'ai pas le point d'exclamation. Pourtant j'ai tout vérifier, le spécial y est et l'apply aussi.
Purée, faut vraiment que je maitrise tout ça, moi!
Purée, faut vraiment que je maitrise tout ça, moi!
steakfrite
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19 novembre 2012, 15:52
Désoler niveau son, je n'y connait absolument rien
Peut être que quelqu'un d'autre pourra t'éclairer...
Peut être que quelqu'un d'autre pourra t'éclairer...
D.I.Z
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19 novembre 2012, 16:17
le script est nickel, bon pour le point !, je me débrouillerais vu qu'il n'apparait toujours pas.
Un grand merci.
Un grand merci.
steakfrite
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19 novembre 2012, 16:21
Bah l'applymovement c'est sur le personnage principal ?
Si oui remplace
"applymovement 0x01 @move"
par
"applymovement 0xFF @move"
C'est chelou qu'il n'apparaisse pas... Bref de rien, bonne chance.
Si oui remplace
"applymovement 0x01 @move"
par
"applymovement 0xFF @move"
C'est chelou qu'il n'apparaisse pas... Bref de rien, bonne chance.
D.I.Z
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19 novembre 2012, 20:32
AMEN ,il fallait juste remplacer 01 par FF
MERCI ROY
MERCI ROY
D.I.Z
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22 novembre 2012, 11:34
Bonjour ou bonsoir.
Eh bien voila, je vais pas tourné autour du pot. J'ai remarqué qu'avec A-trainer,il y a une multitude de sprites intéressant, donc je me suis demandé si il était possible d'en rajouté 1 ou plusieurs, mais n'étant (encore) un pro, je préfère m'adresser à ceux qui ont une plus grande expérience dans ce domaine.
Serait-ce possible d'ajouté un mini-sprite de plus dans une rom?
Eh bien voila, je vais pas tourné autour du pot. J'ai remarqué qu'avec A-trainer,il y a une multitude de sprites intéressant, donc je me suis demandé si il était possible d'en rajouté 1 ou plusieurs, mais n'étant (encore) un pro, je préfère m'adresser à ceux qui ont une plus grande expérience dans ce domaine.
Serait-ce possible d'ajouté un mini-sprite de plus dans une rom?
D.I.Z
- Membre
- 300 posts
23 novembre 2012, 18:56
Désolé du double post.
C'est juste une demande que je passe. Après de nombreuses heures d'échec à essayer d'insérer Darkrai dans la rom voulue, malgré les tutos assez précis à ce sujet. Je demande à quelqu'un de bien meilleur que moi, si possible pourrait-elle insérer Darkrai dans une rom rouge feu (us).
Pour ce que ça intéresse, voici les liens de la rom et des sprites.
Merci à ceux qui voudront bien me filer un coup de main.
« Modifié: 23 novembre 2012, 18:57 par D.I.Z »
C'est juste une demande que je passe. Après de nombreuses heures d'échec à essayer d'insérer Darkrai dans la rom voulue, malgré les tutos assez précis à ce sujet. Je demande à quelqu'un de bien meilleur que moi, si possible pourrait-elle insérer Darkrai dans une rom rouge feu (us).
Pour ce que ça intéresse, voici les liens de la rom et des sprites.
Rom
http://www.mediafire.com/?l4od185psx56h54
Si un pokemon doit être remplacé, enlevé eoko, si possible.
Si un pokemon doit être remplacé, enlevé eoko, si possible.
sprites
http://pldh.net/dex/sprites/darkrai
Vous pourrez utiliser les sprites de platine? De préférence.
Vous pourrez utiliser les sprites de platine? De préférence.
Merci à ceux qui voudront bien me filer un coup de main.
steakfrite
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23 novembre 2012, 23:10
Le sprite n'est surement pas indexé, il doit absolument être au format 64x64 en 16 couleurs sinon impossible à insérer...
Tiens essaye avec ceux là :
edit
Et concernant l'insertion de nouveau mini sprite, c'est compliqué, il n'y a pas de tuto en français ( on est grave en retard comparé aux anglais &co )
Sinon, il faut un certain niveau en rh (et en anglais) je te laisse les liens, peut être que t'y arrivera par toi même
Lien 1
Lien 2
« Modifié: 23 novembre 2012, 23:28 par steakfrite »
Tiens essaye avec ceux là :
edit
Et concernant l'insertion de nouveau mini sprite, c'est compliqué, il n'y a pas de tuto en français ( on est grave en retard comparé aux anglais &co )
Sinon, il faut un certain niveau en rh (et en anglais) je te laisse les liens, peut être que t'y arrivera par toi même
Lien 1
Lien 2
D.I.Z
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24 novembre 2012, 00:23
Trop fort, ça marche OH merci
Comment à tu fais? quel logiciel t'a utilisé?
Comment à tu fais? quel logiciel t'a utilisé?
mimich`
- Invité
24 novembre 2012, 00:26
Ah l'indexage des images xD
Putain quesque j'ai pus en chier a l'époque avec ça ...
Normalement je sais qu'avec photoshop il existe une solution, mais j'me rapelle plus laquelle...
Putain quesque j'ai pus en chier a l'époque avec ça ...
Normalement je sais qu'avec photoshop il existe une solution, mais j'me rapelle plus laquelle...
steakfrite
- Membre
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24 novembre 2012, 01:31
Oui photoshop doit pouvoir s'en charger, moi j'utilise un petit logiciel en espagnole pour l'insertion de tiles/sprites.
Character Maker Pro
Il affiche exactement le nombre de couleur dans l'image sélectionner, ça facilite beaucoup le travail.
Quand tu seras l'utiliser convenablement je pense que tu n'auras plus ces soucis "d'indexage" ^^
« Modifié: 24 novembre 2012, 13:19 par steakfrite »
Character Maker Pro
Il affiche exactement le nombre de couleur dans l'image sélectionner, ça facilite beaucoup le travail.
Quand tu seras l'utiliser convenablement je pense que tu n'auras plus ces soucis "d'indexage" ^^
D.I.Z
- Membre
- 300 posts
24 novembre 2012, 13:50
C'est vrai que ce logiciel est coton de plus l'espagnol je l'ai pas en Lv
Roy, je te demande un dernier truc et j'arrête de t'embêter avec ça, juste un dernier.
Tu pourrais me faire ce que tu fais avec le sprite de darkrai mais avec celui-là, pleaase.
C'est pour l'insérer avec Unlz
« Modifié: 24 novembre 2012, 13:52 par D.I.Z »
Roy, je te demande un dernier truc et j'arrête de t'embêter avec ça, juste un dernier.
Tu pourrais me faire ce que tu fais avec le sprite de darkrai mais avec celui-là, pleaase.
C'est pour l'insérer avec Unlz
Arnik
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- 1812 posts
24 novembre 2012, 14:06
Salut tout le monde, j'ai un problème compliqué.
Je cherche à attribuer une musique à un type de dresseur en particulier mais depuis, je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'y parvenir. Quelqu'un pourrait me dire comment on fait?
Je cherche à attribuer une musique à un type de dresseur en particulier mais depuis, je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'y parvenir. Quelqu'un pourrait me dire comment on fait?
steakfrite
- Membre
- 842 posts
24 novembre 2012, 14:21
Uer je ferais un tuto un de ces jours, ça peut être utile.
Sinon pour ton truc, j'ai fais ça rapidement mais ça devrait marcher, dis moi si 'ya un soucis.
C'est vrai que ce logiciel est coton de plus l'espagnol je l'ai pas en Lv
Roy, je te demande un dernier truc et j'arrête de t'embêter avec ça, juste un dernier.
Tu pourrais me faire ce que tu fais avec le sprite de darkrai mais avec celui-là, pleaase.
C'est pour l'insérer avec Unlz
Uer je ferais un tuto un de ces jours, ça peut être utile.
Sinon pour ton truc, j'ai fais ça rapidement mais ça devrait marcher, dis moi si 'ya un soucis.
D.I.Z
- Membre
- 300 posts
slycorne
- Membre
- 2 posts
24 novembre 2012, 20:16
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour que le 1er pokemon de l'equipe du joueur suive celuici, quelque soit le pokemon et quelque soit l'endroit.
Merci a tous.
Merci a tous.
Mika59000
- Membre
- 6 posts
24 novembre 2012, 20:28
Bonjour , j'ai un probléme avec Xse et j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution svp .
En fait mon probléme c'est que , a chaque fois que j'essaye de l'ouvir , il m'affiche :
Erreur d'exécution '9':
Indice en dehors de la plage
J'ai recherché sur google mais je n'ai pas trouvé , enfin cette erreur a eu lieu sur d'autre programme j'ai constaté mais les solutions ne correspondes pas a Xse voila pourquoi je m'adresse aux personnes sur ce site .
En espérant que vous pouvez m'aider , je vous remercie d'avance
En fait mon probléme c'est que , a chaque fois que j'essaye de l'ouvir , il m'affiche :
Erreur d'exécution '9':
Indice en dehors de la plage
J'ai recherché sur google mais je n'ai pas trouvé , enfin cette erreur a eu lieu sur d'autre programme j'ai constaté mais les solutions ne correspondes pas a Xse voila pourquoi je m'adresse aux personnes sur ce site .
En espérant que vous pouvez m'aider , je vous remercie d'avance
Arnik
- Membre
- 1812 posts
24 novembre 2012, 20:49
Pour commencer, pas besoin d'ouvrir un topic pour ça. T'aurais pu aller sur le Topic d'aide en tout genre.
Quelle version d'XSE as-tu?
Quelle version d'XSE as-tu?
Arnik
- Membre
- 1812 posts
24 novembre 2012, 20:51
Dans le domaine du rom hacking, c'est une fonction encore impossible à réaliser.
slycorne
- Membre
- 2 posts
24 novembre 2012, 20:55
Ok merci de ta reponse j'espers que cela sortira bientot ;p