Topic d'aide en tout genre .

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Layton'

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21 novembre 2010, 13:25
Comment réparer mon problème ?

Sainior

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21 novembre 2010, 13:34
Tu refais les paramétrages de tes warps ; sinon, tu les suprrimes, et tu les refait en les repointant correctement.

Layton'

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21 novembre 2010, 13:40
Pour Atteindre... j'ai tous refait et sa ne marche toujours pas

Boogy

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21 novembre 2010, 14:01
Supprime tes warps et remet les.

Layton'

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21 novembre 2010, 14:26
Je l'ai fait plusieurs fois

Theris

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23 novembre 2010, 19:59
Parlant de warp, quelqu'un pourrait me faire un rapide tuto d'installation de deux warps connectées (ou m'en indiquer un) ? Je ne vois pas comment connecter deux warps en particulier et tous mes essais actuels ne mènent à rien.

Sainior

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23 novembre 2010, 20:08
Citer
On va maintenant apprendre à modifier le warp, pour qu'il nous emmène là où on veut qu'il nous amène. Faite un nouveau warp, où bien cliquez sur un déjà existant. C'est ce que je vais faire :



Sur le coté, vous appercevrez : "Bank n° :" et "Map :". Ce sont les coordonnées de la map à laquelle il nous emmène. Il suffit de changer ces coordonnées pour modifier la destination du warp. Mais comment connaître ces coordonnées ? Comme ceci :



Le premier chiffre correspond au numéro du Bank. Le Bank, c'est tout simplement le nom (chiffre) du dossier qui contient les maps. Clémenti-ville se trouve dans la Bank 0, tout comme Bourg-en-Vol, ou Poivressel. Le 2eme chiffre, après celui du Bank, est celui du numéro de la map. Clémenti-ville est la map n°0. Lavandia est la n°2. Revenons au warp. Dans "Bank n° :", il suffit de noter le numéro du Bank dans lequel la map se trouve. Dans "Map :", il suffit de noter son numéro. En pratique (je veux que le warp m'amène à Lavandia) :



Je note ses coordonnées, et je clique sur "Atteindre". A vous. Sauvegardez les changements si vous le voulez, et vous vous retrouvez à "votre" map. Bien sur, si je veux pouvoir retourner à Bourg-en-Vol, je dois tout refaire en sens inverse, c'est logique. Lorsque vous faites des changements dans le jeu, n'oubliez pas de sauvegarder votre travail  ;) Vous savez modifier les warps !!!
« Modifié: 23 novembre 2010, 20:10 par Sainior »

Theris

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23 novembre 2010, 20:14
Oui, j'ai fait tout ça (hormis que j'ai créé un warp totalement nouveau pour l'amener à un warp totalement nouveau).
Faut-il que le warp soit obligatoirement posé sur une surface particulière, genre une porte ou un truc du genre ?

Sainior

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23 novembre 2010, 20:19
Je suis tenté de répondre oui et non ; c'est un peu aussi une affaire de tile. Les portes, entrée de grotte, etc, sont des éléments graphiques qui ont pour fonctionnalité de t'autoriser à utiliser un warp. Autrement dit, il faut changer cette fonctionnalité, la mettre sur un tile qui ne l'a pas, pour pouvoir utiliser le-dit tile comme warp.

C'est pas très bien expliqué, je sais.

Comment faire ? Et bien, sous A-Map, tu cliques sur le puzzle violet. Ensuite, dans le panel de gauche, tu as tout ton tileset de ta map actuelle. Tu descend, tu sélectionnes le tile qui t'intéresse en tant que warp. Ensuite, sur le panel de droite, dans "Effet", tu cherches la fonctionnalité "Utiliser en tant que Warp", ou un truc comme ça.

Enfin, tu peux mettre ton warp sur le tile fraîchement mis à jour, et surtout, l'utiliser.

Theris

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23 novembre 2010, 20:23
Flanquer une porte dans le décor fonctionne très bien aussi (après tout, je veux juste créer des warps pour tester mes scripts). Merci.

Theris

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23 novembre 2010, 21:05
Double post d'up.

Je m'avoue un peu dépassé par les évènements.

Je m'explique : j'ai créé un script, un de ceux qui se pose sur le sol. Son contenu importe peu.
Le comique vient d'ailleurs.
C'est simple : lorsque je passe sur la case du script, et ce quel que soit le script, le jeu se fige. Point. Et quand je dis quel que soit le script, c'est vraiment quel que soit le script.

Alors, pour le coup, je vois pas quoi faire. Il est évident que le problème vient d'ailleurs, mais je vois pas ce dont mon script peut manquer...

Sainior

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23 novembre 2010, 21:08
Clique sur ton script, de sorte à ce qu'il soit sélectionné. Ensuite, sur le panel de droite, dans "Identifiant", tu inscris 4040. Puis, dans "Position", en-dessous des coordonnées, tu inscris 0300.

Normalement ça marche.

Theris

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23 novembre 2010, 21:12
Ça fonctionne. Reste plus qu'à arranger le script (et à chercher d'autres tutos pour ce genre de choses).

Pour faire en sorte qu'un script ne se produise qu'une seule fois, on le fait bien en comparant un offset, c'est ça ?

-S@M-

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23 novembre 2010, 22:50
De préférence un checkflag.

Theris

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23 novembre 2010, 23:12
C'est bon, script réussi. Ma hack rom est fait jusqu'à Forêt de Jade incluse.

Theris

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25 novembre 2010, 15:52
C'est encore moi (je sais je suis chiant) !

Nouveau souci, plus spécial pour le coup : quand je tente d'appuyer sur un bouton quand j'ouvre le menu dans le jeu, noGBA plante. Seulement avec la hack rom, pas avec les autres. Une idée de ce qui a pu se passer sachant que la derrnière action que j'ai faite a été de changer les octets d'un script ?

Sainior

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25 novembre 2010, 15:54
As-tu un message d'erreur ? Ou bien ça ne fait que planter quand tu ouvres le menu ?

Theris

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25 novembre 2010, 16:01
Ce n'est pas en ouvrant le menu : c'est quand je suis dans le menu et que j'appuie sur un bouton : j'ai alors "nocash GBA emulator a cessé de fonctionner", windows recherche une solution au problème etc. À noter que ça le fait pas systématiquement, mais trop souvent tout de même.

Sainior

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25 novembre 2010, 16:18
Est-ce que tu as fait une back-up quand ce problème n'intervenait pas ? Ca peut être utile, juste au cas où...

Sinon, ça vient surement d'un problème d'octet du script ; en tout cas, c'est le plus probable. Donc, deux solutions s'offrent à toi :

-Tu as fait une back-up, et dans ce cas-là, il faut tout refaire (sauf ton erreur!) ;
-Soit t'as pas fait de back-up, et il va falloir faire avec/corriger le problème.

Vinc'

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25 novembre 2010, 16:21
J'ai deux question à propos d'une hack-rom sur pokémon émeraude fr :

La première concerne la carte du monde. Comment je peux faire pour ajouter le symbole bleu des petites villes ?

La deuxième concerne les échanges. J'ai utilisé le logiciel pour que le gars m'échange un Bulbizarre plutôt que le pokémon qu'il a sur le jeu d'origine (le gars de Mérouville, en demandant toujours un Tarsal). Mais au moment de l'échange, il me demande un Pyroli, alors que Trader Advanced m'indique que c'est bien Tarsal qui est demandé pour l'échange =/

Sainior

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25 novembre 2010, 16:26
La première concerne la carte du monde. Comment je peux faire pour ajouter le symbole bleu des petites villes ?

Tu veux en rajouter ? Si oui, il faut changer la worldmap (c'est un tuto long à faire, et j'ai pas le temps en ce moment, je suis vraiment désolé :/)...

La deuxième concerne les échanges. J'ai utilisé le logiciel pour que le gars m'échange un Bulbizarre plutôt que le pokémon qu'il a sur le jeu d'origine (le gars de Mérouville, en demandant toujours un Tarsal). Mais au moment de l'échange, il me demande un Pyroli, alors que Trader Advanced m'indique que c'est bien Tarsal qui est demandé pour l'échange =/

Ici, il faut changer le script du gars ; passe-le moi, et j'te le fait en 5 minutes ;)

Vinc'

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25 novembre 2010, 16:35
En fait, j'ai réussi a indiquer l'emplacement, quand j'ouvre la carte je vois la ville quand je passe dessus... Mais si on sait pas que y'a une ville à cet endroit, y'a aucun moyen de savoir qu'elle y est, puisque y'a pas le rond bleu pour dire "pointez par ici !"

Sinon, pour l'échange, je préférerais savoir comment faire, parce que en tout je compte faire 6 échanges (les 6 starters RB/OAC), et va falloir que je modifie les autres par moi-même. Bien entendu, ça ne presse pas, loin de là.

kelkun

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25 novembre 2010, 17:10
Salut, peut-on modifier un échange dans le jeu via le script du perso' qui propose l'échange ?

Parce que j'ai Vert Feuille VF... :s

Merci d'avance !

ner027

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26 novembre 2010, 00:30
salut a tous , je voudrais savoir si il est possible de rajouter une map sans aue celle la prenne le nom d'une map d'éjà existante?
Je voudrais que quand je rentre dans la map , afficher le nom de l'endroit sans que se soit bourg-en-vol par exemple.
meri a tous

kelkun

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26 novembre 2010, 01:44
Sur Rubis, Saphir et Emeraude tu peux car dans la liste des noms de villes et routes il y'a ceux des ancienne version (route 1, 2, etc...) t'a juste à modifié ces noms la une fois choisi..

Boogy

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26 novembre 2010, 08:36
Fusionné avec le topic d'Aide en tout genre, merci de poster directement dans ce dernier la prochaine fois.

Heiki

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28 novembre 2010, 00:01
Bonjour, bonsoir.

Tout d'abord,
vous me voyez désolé de solliciter votre aide sans même m'être présenter auparavant.

Je suis un apprenti hackeur, j'ai appris avec vos tutos  :you:
Comme dit dans le titre, je travaille sur Pokémon Emeraude version FR.
Je cherche à changer le sprite du "hero",
j'utilise Nameless Sprite Editor & Unlz-gba.

Le problème est ici :
Quand je regarde les tutoriels, quand on charge une ROM sur Unlz-gba,
on obtient un résultat "clean" je sais pas si vous me comprenez mais la suite devrai aider.
Quand moi je charge une ROM dans Unlz-gba j'ai ça :




Si vous pouviez m'aider (:
Thank you.

Retrosasu

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28 novembre 2010, 09:15
C'est pas grave, ça me le fait toujours, tu fais OK, tu recharges la ROM & c'est bon.
Et pense au topic d'aide aussi

Boogy

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28 novembre 2010, 10:09
Topic fusionné avec le Topic d'aide en tout genre, pour présenter ta hack, tu referas un topic, la c'est qu'une demande d'aide.

Heiki

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28 novembre 2010, 13:36
C'est pas grave, ça me le fait toujours, tu fais OK, tu recharges la ROM & c'est bon.
Et pense au topic d'aide aussi

Ce que tu me dit c'est : Ouvrir une ROM, je clic sur OK, et je ré-ouvre cette ROM ?
Si c'est ça, j'ai toujours le même résultat s:

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