Topic d'aide en tout genre .

Pages: 1 ... 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 ... 37

Xantero

  • Invité
27 octobre 2010, 16:31
Il en faut un, moi je peux pas le faire je sais pas comment faire, après je dis ça je dis rien...

Deidara-Katsu

  • Membre
  • 27 posts
27 octobre 2010, 16:52
Oui un petit tuto pour les overworlds serait génial !
je n'arrive pas a trouvé le tuto qui dis comment mettre des objet avec contenue

yago58

  • Invité
27 octobre 2010, 16:54
C'est avec celui sur les maps.

Deidara-Katsu

  • Membre
  • 27 posts
27 octobre 2010, 17:54
Comment trouver l'offeset d'un script ? une place libre quoi. car je crée un wildbattle et j'ai fais le script de lugia.

et l'ID de personnage je met quoi pour lugia par exemple ? merci

yago58

  • Invité
27 octobre 2010, 17:55
T'as chercher au moins ?

Deidara-Katsu

  • Membre
  • 27 posts
27 octobre 2010, 18:09
oui j'ai chercher, je sais trouver un offset disponible, par contre aucune idée concernant l'ID du personnage.

autres chose quand je marque mon script et que je clique sur compiler et que je le ferme. je le ré ouvre voir si il a bien étais pris en compte et la il a disparu ca a était remplacer par autres chose donc je bloque que faire =/

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
27 octobre 2010, 18:18
Il faut que tu prennes un offset plus grand ; comment faire ?

Et bien je vais faire une F.A.Q pour les questions qui méritent d'être posées, mais ne méritent pas de tutos. Dans 15/30 minutes, c'est torché, patience, donc.

Deidara-Katsu

  • Membre
  • 27 posts
27 octobre 2010, 18:35
Bon bas j'ai fait tout ce qui fallait avec l'offeset plus grand je me suis servi de Hex-editor.
mon script lugia a bien etait accepter, mais quand je vais devant lui dans le jeux bas je clique et le jeux bug et rien ne ce passe =/

petit imprime écran :

http://img844.imageshack.us/img844/8809/sanstitrejyh.jpg

http://img837.imageshack.us/img837/6555/scriptr.jpg

ミSł|ɘɴŦ - λ

  • Membre
  • 2232 posts
27 octobre 2010, 18:40
Lol, le scipt est une copie conforme a celui de Sainior, et ca m'étonnerait que ca fasse un wildbattle avec un lugia, le crie aussi d'ailleurs :teci:

Après la raison pourquoi ca marche pas, aucune idée :teci:

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
27 octobre 2010, 18:41
Il y a quelques valeurs à changer ; ce sera pas le même script pour chaque Pokémon, c'est expliqué dans le tuto.

Est-ce que ton script reste tel quel quand tu ferme et ré-ouvres XSE ?

Deidara-Katsu

  • Membre
  • 27 posts
27 octobre 2010, 18:50
bas j'ai changer les valeur pour que ce soit un lugia. oui il reste telle qu'elle maintenant

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
27 octobre 2010, 19:45
C'est bizarre, les problèmes qu'ont les gens parfois :teci: En fait, quand tu appuies sur A, rien ne se déclenche ?

kelkun

  • Membre
  • 155 posts
27 octobre 2010, 19:47
Salut, serait-ce possible un de ces jours d'avoir un tuto pour créer des sprite de qualité (pck perso j'en ai crée à l'arrache mais en sprite c graphiquement pas beaucoup, manque de régularité)

Merci d'avance :)

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
27 octobre 2010, 19:50
Un tuto pour spriter, c'est ça que tu veux ? Je me demande si ce serait la bonne section :/

Xantero

  • Invité
27 octobre 2010, 19:50
Créer des sprites pas besoin de tuto il suffit d'être patient sur paint au pixel près. Bon après si il y a d'autres choses à savoir faut pas me demander.

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
27 octobre 2010, 19:52
Non, il y a quelques "techniques" à savoir, mais c'est facile à apprendre tout seul :/

Xantero

  • Invité
27 octobre 2010, 19:56
Ceci dit je me mettrais à la création de sprites, ca peut toujours servir...

kelkun

  • Membre
  • 155 posts
27 octobre 2010, 19:58
Ba juste me dire comment les faire mais simplement histoire qu'ils soit pas moche, par exemple si on doit d'abord mettre couleur indéxé pour les commencé afin qu'on voit directement les couleurs tel qu'elles seront ? pck sur photofiltre en indéxé jpeu pas mettre de couleur c galère lol

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
27 octobre 2010, 20:01
Si, il y a une méthode pour que l'indexation des couleurs ne soit pas moche ; regarde le tuto "Insérer un sprite plus grand que 64x64"
« Modifié: 27 octobre 2010, 20:26 par Sainior »

kelkun

  • Membre
  • 155 posts
27 octobre 2010, 20:21
Ok merci beaucoup, je vais voir sa de suite. :)

Deidara-Katsu

  • Membre
  • 27 posts
27 octobre 2010, 21:17
Question concernant les offset du scripte : est ce qu'il y a quelque part une liste des tout les offset de rouge feu/vert feuille.

par exemple lors de la création d'un wildbattle
il faut mettre l'offset qui correspond a ""Le [buffer1] s'est enfui!" mais comment on sais lequel c ?

sinon comment trouver l'ID d'un personnage ?

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
27 octobre 2010, 21:21
Est-ce que t'as compris ce qu'est un offset ? Ceux déjà défini, on s'en balance (sauf cas exceptionnel). Vu que tu créer, il en faut des nouveaux.

Trouver l'ID d'un personnage ? Quelle utilité ?

Deidara-Katsu

  • Membre
  • 27 posts
27 octobre 2010, 21:31
Quand on crée un new script pour un personnage on dois repartir de zero non ? il y a bien un endroit ou sont répertorier ce qu'il faut entrer, quand tu crée un scripte tu ne marque pas des valeurs inventer je présume.

bas d'après ce que j'ai compris lors d'un new scripte il faut chercher un offset non utiliser de la cartouche.

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
27 octobre 2010, 21:35
Tu prends un nouvel offset, puis tu script. Tu compiles, et c'est tout.

Les valeurs, comme tu dis, tu parles des commandes de script ? (msgbox, wildbattle, etc)

Deidara-Katsu

  • Membre
  • 27 posts
27 octobre 2010, 21:44
je choisi un offset pas encore utiliser j'en laisse 16 d'espace.
sinon il y a une case mouvement dans advance map, je ne la comprend pas je dois mettre des valeur dedans ? mais a quoi elle correspond.

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
27 octobre 2010, 21:50
La case mouvement, c'est simplement le mouvement que tu veux faire faire au personnage (courrir, regarder alentour, marcher de droite à gauche, etc etc)

Deidara-Katsu

  • Membre
  • 27 posts
27 octobre 2010, 22:26
est ce qu'il y a un endroit ou je peux voir le numero de ces mouvement ?

par exemple :

1 = marcher
2 =

sinon bonne nouvelle je viens enfin de réussir mon script lugia, donc je le capture puis la probleme ! l'event est toujours la mais je l'ai bien dans mon équipe

mon scrit est :

#org 0x72E500
lock
faceplayer
setwildbattle 0xF9 0x46 0x0
checksound
cry 0xF9 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end

normalement ils aurait du disparaitre, j'ai oublier quelque chose ?

-S@M-

  • Membre
  • 5367 posts
27 octobre 2010, 22:29
l'id du,lugia et aussi un hidesprite

Deidara-Katsu

  • Membre
  • 27 posts
27 octobre 2010, 22:33
hidesprite ? désolé je débute ^^

-S@M-

  • Membre
  • 5367 posts
27 octobre 2010, 22:35
c'est une commande qui fait disparaitre un sprite. en général, on combine ca avec deux fadescreen

Pages: 1 ... 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 ... 37    En haut ↑