Tool pour changer le nom des attaques [GBC]

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Gencives suintantes

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16 mai 2013, 00:19
Le titre est assez clair, je cherche un logiciel qui permet de changer le nom des attaques sur GBC (or/argent/cristal).
J'ai "remplacé" des attaques par d'autres qui n'existaient pas à l'époque et pour éviter la confusion j'aimerai changer le nom des anciennes attaques. Genre Danse-Fleurs > Eco-Sphère.
Je trouve ça littéralement NULLE part, même les éd d'attaques ne proposent pas ça. En changeant l'hexa c'est faisable ?

SuperTyty

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16 mai 2013, 06:50
Tu as GSC Attack Editor que tu peux trouver sur la page des Downloads GBC de PL.
EDIT: Je l'ai testé (au cas où) mais il y a une erreur d’exécution sur les versions FR (j'ai testé Or et Cristal), mais ça doit marcher sur les US/JAP..
« Modifié: 16 mai 2013, 07:02 par SuperTyty »

Megadrifter

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16 mai 2013, 08:05
Sinon avec l'hexa c'est tout à fait faisable oui.

Gencives suintantes

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16 mai 2013, 17:00
SuperTyTy, merci, c'est celui que j'utilise mais il ne change pas le nom des attaques.
Megadrifter, y-at'il un tuto ?

Megadrifter

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16 mai 2013, 18:51
Je ne connais pas de tuto pour ça mais je devrais pouvoir te l'expliquer assez clairement. Je dois juste vérifier que ça ne pose pas de problème avec d'autres choses.
Tu bosses sur une version US ?

Unifag

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16 mai 2013, 18:53
Tu trouvera pas de tuto pour sa.

Je peut à la limite te conseiller d'utiliser monkey-moore pour reconstituer la table de caractère et ensuite de faire tes modifications avec Translhextion (ou tout autre éditeur hexa qui prend en charge les tables de caractère personnaliser).

Gencives suintantes

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16 mai 2013, 20:54
Oui je bosse sur Gold US.
Unifag je veux bien mais je n'ai aucune base en hexa.

Megadrifter

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16 mai 2013, 21:14
Je vais faire ça bien et court. J'ai cherché pour les versions US et FR. Comme ça t'auras la totale et ça peut servir à d'autres.

Adresses des noms d'attaques pour version Or et Argent
USAFRA
1B1574-1B1EE01B15C5-1B1F80

Les noms des attaques de la version US sont dans le même ordre que sur cette page.
Pour la version FR (ne fais pas attention aux valeurs à gauche des tirets) :
Ordre des noms des attaques FR
01 - Ecras'face
02 - Poing-karaté
03 - Torgnoles
04 - Poing comete
05 - Ultimapoing
06 - Jackpot
07 - Poing de feu
08 - Poing de glace
09 - Poing-eclair
0A - Griffe
0B - Force poigne
0C - Guillotine
0D - Coupe-vent
0E - Dance-lames
0F - Coupe
10 - Tornade
11 - Cru-aile
12 - Cyclone
13 - Vol
14 - Etreinte
15 - Souplesse
16 - Fouet lianes
17 - Ecrasement
18 - Double pied
19 - Ultimawashi
1A - Pied sauté
1B - Mawashi Geri
1C - Jet de Sable
1D - Coup d' Boule
1E - Koud'Korne
1F - Furie
20 - Empal' Korne
21 - Charge
22 - Plaquage
23 - Ligotage
24 - Bélier
25 - Mania
26 - Damoclès
27 - Mimi-Queue
28 - Dard-Venin
29 - Double-Dard
2A - Dard-Nuée
2B - Groz'Yeux
2C - Morsure
2D - Rugissement
2E - Hurlement
2F - Berceuse
30 - Ultrason
31 - Sonicboom
32 - Entrave
33 - Acide
34 - Flammèche
35 - Lance-Flamme
36 - Brume
37 - Pistolet à Eau
38 - Hydrocanon
39 - Surf
3A - Laser Glace
3B - Blizzard
3C - Rafale Psy
3D - Bulle d'O
3E - Onde Boréale
3F - Ultralaser
40 - Picpic
41 - Bec Vrillé
42 - Sacrifice
43 - Balayage
44 - Riposte
45 - Frappe Atlas
46 - Force
47 - Vol-Vie
48 - Méga-Sangsue
49 - Vampigraine
4A - Croissance
4B - Tranch'Herbe
4C - Lance-Soleil
4D - Poudre Toxik
4E - Para-Spore
4F - Poudre Dodo
50 - Danse-Fleur
51 - Sécrétion
52 - Draco-Rage
53 - Danseflamme
54 - Eclair
55 - Tonnerre
56 - Cage-Eclair
57 - Fatal-Foudre
58 - Jet-Pierres
59 - Séisme
5A - Abime
5B - Tunnel
5C - Toxik
5D - Choc Mental
5E - Psyko
5F - Hypnose
60 - Yoga
61 - Hate
62 - Vive-Attaque
63 - Frénésie
64 - Téléport
65 - Ténèbres
66 - Copie
67 - Grincement
68 - Reflet
69 - Soin
6A - Armure
6B - Lilliput
6C - Brouillard
6D - Onde Folie
6E - Repli
6F - Boul'Armure
70 - Bouclier
71 - Mur Lumière
72 - Buée Noire
73 - Protection
74 - Puissance
75 - Patience
76 - Métronome
77 - Mimique
78 - Destruction
79 - Bomb'Oeuf
7A - Lèchouille
7B - Puredpois
7C - Détritus
7D - Massd'os
7E - Déflagration
7F - Cascade
80 - Claquoir
81 - Météores
82 - Coud'Krane
83 - Picanon
84 - Constriction
85 - Amnésie
86 - Télékinésie
87 - E-Coque
88 - Pied Voltige
89 - Intimidation
8A - Dévorêve
8B - Gaz Toxik
8C - Pilonnage
8D - Vampirisme
8E - Grobisou
8F - Pique
90 - Morphing
91 - Ecume
92 - Upercut
93 - Spore
94 - Flash
95 - Vague Psy
96 - Trempette
97 - Acidarmure
98 - Pince-Masse
99 - Explosion
9A - Combo-Griffe
9B - Osmerang
9C - Repos
9D - Eboulement
9E - Croc de Mort
9F - Affûtage
A0 - Adaptation
A1 - Triplattaque
A2 - Croc Fatal
A3 - Tranche
A4 - Clonage
A5 - Lutte
A6 - Gribouille
A7 - Triple Pied
A8 - Larcin
A9 - Toile
AA - Lire-Esprit
AB - Cauchemar
AC - Roue de Feu
AD - Ronflement
AE - Malédiction
AF - Fleau
B0 - Adaptation2
B1 - Aeroblast
B2 - Spore Coton
B3 - Contre
B4 - Dépit
B5 - Poudreuse
B6 - Abri
B7 - Mach Punch
B8 - Grimace
B9 - Feinte
BA - Doux Baise
BB - Cognobidon
BC - Bomb-Beurk
BD - Coud'Boue
BE - Octazooka
BF - Picots
C0 - Elécanon
C1 - Clairvoyance
C2 - Prélèvement Destin
C3 - Requiem
C4 - Vent Glace
C5 - Détection
C6 - Charge-Os
C7 - Verrouillage
C8 - Colère
C9 - Tempêtesable
CA - Giga-Sangsue
CB - Ténacité
CC - Charme
CD - Roulade
CE - Faux-Chage
CF - Vantardise
D0 - Lait à Boire
D1 - Etincelle
D2 - Taillade
D3 - Aile d'Acier
D4 - Regard Noir
D5 - Attraction
D6 - Blabla Dodo
D7 - Glas de Soin
D8 - Retour
D9 - Cadeau
DA - Frustration
DB - Rune Protect
DC - Balance
DD - Feu Sacré
DE - Ampleur
DF - Dynamopoing
E0 - Mégacorne
E1 - Dracosouffle
E2 - Relais
E3 - Encore
E4 - Poursuite
E5 - Tour Rapide
E6 - Doux Parfum
E7 - Queue de Fer
E8 - Griffe Acier
E9 - Corps Perdu
EA - Aurore
EB - Synthèse
EC - Rayon LUNE
ED - Puissance Cachée
EE - Coup-Croix
EF - Ouragan
F0 - Danse PLuie
F1 - Zénith
F2 - Machouille
F3 - Voile Miroir
F4 - Boost
F5 - Vitesse Extrême
F6 - Pouvoir Antique
F7 - Ball d'Ombre
F8 - Prescience
F9 - Eclate-Roc
FA - Siphon
FB - Baston

Un nom d'attaque en hexadécimal s'écrit de la façon suivante : XX YY ZZ TT UU VV ... 50
Chaque octet (paire de lettres comme XX) correspond à la valeur hexadécimale d'un caractère. 50 délimite la fin du nom, il est obligatoire et super important.

Pour la liste des caractères anglais accompagnés de leur valeur, va ici. Pour les français, voici la liste :
Valeurs hexa des caractères pour la version française
7F -   (espace)
80 - A
81 - B
82 - C
83 - D
84 - E
85 - F
86 - G
87 - H
88 - I
89 - J
8A - K
8B - L
8C - M
8D - N
8E - O
8F - P
90 - Q
91 - R
92 - S
93 - T
94 - U
95 - V
96 - W
97 - X
98 - Y
99 - Z
9A - (
9B - )
9C - :
9D - ;
9E - [
9F - ]
A0 - a
A1 - b
A2 - c
A3 - d
A4 - e
A5 - f
A6 - g
A7 - h
A8 - i
A9 - j
AA - k
AB - l
AC - m
AD - n
AE - o
AF - p
B0 - q
B1 - r
B2 - s
B3 - t
B4 - u
B5 - v
B6 - w
B7 - x
B8 - y
B9 - z
BA - à
BB - è
BD - ù
BF - ç
C8 - â
C9 - ô
CA - û
CB - ê
CC - î
D4 - c'
D5 - d'
D6 - j'
D7 - l'
D8 - m'
D9 - n'
DB - s'
DC - 's
DD - t'
DE - u'
E0 - '
E1 - PK
E2 - MN
E3 - -
E6 - ?
E7 - !
E8 - .
EA - é
EF - ♂ (male)
F0 -   (pokedollars)
F1 -   (multiplication)
F2 - .
F3 - /
F4 - , (virgule)
F5 - ♀ (femelle)
F6 - 0
F7 - 1
F8 - 2
F9 - 3
FA - 4
FB - 5
FC - 6
FD - 7
FE - 8
FF - 9

Voilà un exemple pour Charge :
CHARGE*Fin
82878091868450

Petit avertissement parce que je ne sais pas comment sont chargés les noms d'attaque : évite de dépasser le nombre de caractères de l'ancien nom.

Donc la seule chose que tu auras à faire est d'ouvrir ta ROM avec un éditeur hexadécimal (Translhextion, HxD, ...), allez à l'adresse de début des noms d'attaque. Ensuite, tu devras faire une recherche du nom de l'attaque en hexadécimale (tu peux utiliser Ctrl+F pour faire une recherche). Et pour finir tu remplaces les valeurs hexa de l'ancien nom par celui du nouveau. Tu enregistres et tu testes.

J'essaierai de refaire un tuto plus propre un jour. Je pense que ça vaut le coup.
« Modifié: 16 mai 2013, 23:50 par Megadrifter »

Unifag

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16 mai 2013, 22:13
Si tu à beaucoup de texte à modifié tu peux aussi utilisé translhextion pour voir/rechercher/éditer directement le texte sans avoir à convertir en héxa pour chaque caractère.

Pour sa tu crée un nouveau document texte dans lequel tu met sa:
Spoiler
7F=
80=A
81=B
82=C
83=D
84=E
85=F
86=G
87=H
88=I
89=J
8A=K
8B=L
8C=M
8D=N
8E=O
8F=P
90=Q
91=R
92=S
93=T
94=U
95=V
96=W
97=X
98=Y
99=Z
9A=(
9B=)
9C=:
9D=;
9E=[
9F=]
A0=a
A1=b
A2=c
A3=d
A4=e
A5=f
A6=g
A7=h
A8=i
A9=j
AA=k
AB=l
AC=m
AD=n
AE=o
AF=p
B0=q
B1=r
B2=s
B3=t
B4=u
B5=v
B6=w
B7=x
B8=y
B9=z
BA=à
BB=è
BD=ù
BF=ç
C8=â
C9=ô
CA=û
CB=ê
CC=î
D4=c'
D5=d'
D6=j'
D7=l'
D8=m'
D9=n'
DB=s'
DC='s
DD=t'
DE=u'
E0='
E1=PK
E2=MN
E3=-
E6=?
E7=!
E8=.
EA=é
EF=(male)
F0=(pokedollars)
F1=*
F2=.
F3=/
F4=,
F5=(femelle)
F6=0
F7=1
F8=2
F9=3
FA=4
FB=5
FC=6
FD=7
FE=8
FF=9
Et tu le renomme en "table.tbl"

Après il te suffit d'ouvrir ta rom avec translhextion, tu va dans script->Open thingy table. Et tu sélectionne le fichier que tu viens de créer.
Après t'a juste à cocher la case thingy view active pour utilisé la table.

Gencives suintantes

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  • 14107 posts
16 mai 2013, 22:45
Wow putain merci énormément les gars. C'est super gentil, j'espère que ça marchera. Merci encore !

Gencives suintantes

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16 mai 2013, 23:11
Je vais être un fdp mais - tant qu'on y est - vous saurez si on peut changer l'animation ? Genre si je remplace, disons, Clairvoyance par Rayon Signal, ça fera bizarre de voir Rayon Signal avec l'anim. de Clairvoyance. J'entends par là assigner à une attaque une animation d'une autre attaque, comme par exemple assigner à Clairvoyance l'animation de, euh, Laser Glace ou Ultralaser un truc du genre (un laser quoi) de manière à ce qu'une fois éditée en Rayon Signal, l'attaque ait l'animation de Laser Glace/Ultralaser/Whatever.

Unifag

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  • 883 posts
16 mai 2013, 23:16
Je connais pas du tout le support gbc mais je verrais demain si je trouve quelque-chose. Mais sa devrais pas être trop compliqué.

Gencives suintantes

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16 mai 2013, 23:42
Merci <3

Ah et stp Megadrifter...


Pour la liste des caractères anglais accompagnés de leur valeur, va ici

Ton lien "ici" ne mène à nulle part :(

Megadrifter

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16 mai 2013, 23:49
C'est tout aussi possible, mais faudra attendre demain pour les explications.

Woops ! J'édite de suite.

C'est bon !
« Modifié: 16 mai 2013, 23:51 par Megadrifter »

Gencives suintantes

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  • 14107 posts
17 mai 2013, 00:00
Bon vous allez me taper mais... j'ai tout compris pour la méthode et le reste... y a juste un truc : comment on arrive à l'adresse des attaques ? :'( je la trouve pas, j'ai beau la ctrl+f et rien :(

Megadrifter

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17 mai 2013, 00:09
Pour atteindre une adresse, il faut le faire soit avec Ctrl+B, soit manuellement si ton éditeur n'a pas la fonction Atteindre ou Navigate To. On peut pas le faire avec Ctrl+F ça.

Megadrifter

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17 mai 2013, 00:22
Bon vu qu'on est déjà demain, voilà pour les animations d'attaques.

Les attaques se situent entre les adresses 41AFE et 421DB.

Les attaques sont constitués de 7 octets (1 octet ressemble à XX). Celui de l'animation est le premier octet.

Par exemple pour Pound, le premier octet vaut 01. Donc l'animation de Pound est l'animation 01. Il te suffit de copier la valeur de l'animation que tu veux à la place du premier octet de l'attaque à modifier. Tu peux suivre la même liste que je t'ai filé plus haut pour savoir l'ordre des attaques.
La valeur de l'animation vaut la valeur en hexa du numéro de l'attaque (à gauche dans le tableau). Si tu veux remplacer l'animation de Pound par Cut, Cut = 15, ce qui donne 0F en hexa. Du coup tu remplaces 01 par 0F.

Pour trouver l'adresse d'une attaque, tu peux utiliser ce calcul : 41AFE + (Numéro de l'attaque (en hexa) * 7) - 7.
« Modifié: 17 mai 2013, 00:24 par Megadrifter »

ICSVE

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17 mai 2013, 02:34
Megadrifter, il me semble que lorsqu'on avait modifié les attaques pour ma rom (coupe et tout) j'ai vu (dans le post où tu décomposais la chaîne qui donnait toutes les informations sur l'attaque) le premier octet, celui qui caractérise l'attaque correspondait aussi à l'animation.  Non?

ICSVE

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17 mai 2013, 02:35
Laisse j'ai rien dit en fait

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