Rédaction de tutoriels GBA/NDS

Pages: [1]

yago58

  • Invité
08 août 2014, 15:44
Ça peut paraître bizarre, mais si vous avez des connaissances correctes et fiables et que vous souhaitez les partager, vous pouvez rédiger des tutoriels avec des screens, formules, textes, un zeste d'humour voir faire  des traductions.
tout est bon à partir du moment où c'est utile et bien fait.
Toute rédaction de documentation est aussi la bienvenu si vous en voyez un intérêt, quelque-chose dans ce genre la j’entends.


Bien évidemment, les doublons, les copier-collés de tutos déjà existants serons supprimés sans appel.
Attention certains membres parmi les plus expérimentés pourront vérifier vos écrits

C'est votre section, la bibliothèque n'attend que vous pour s'étoffer
Faites vos propositions sur ce topic, à vos plumes.
« Modifié: 29 août 2014, 12:39 par Unifag »

Pixel

  • Membre
  • 174 posts
08 août 2014, 15:49
Quelle beauté dans tes paroles Yago !

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
08 août 2014, 15:54
On trouvait justement que la section était active en ce moment ! C'est bien, les tutoriels commencent à être nombreux ici, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.

MrLemecinconnu

  • Membre
  • 23 posts
08 août 2014, 16:39
Je pense bientôt faire (Plutot traduire)un tuto qui explique comment mettre un title screen de 240 couleur (Une seule image qui contient TOUT l'écran)
C'est plus simple que de changer 1 à 1 chaque élément.
Il me manque juste à trouver les offsets pour les versions françaises.
Le problème, c'est que je suis en vacance, ce sera pas avant la rentrée.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
08 août 2014, 16:41
240 ? Pourquoi 240 ? 16 ou 256 j'aurais compris, mais là...

MrLemecinconnu

  • Membre
  • 23 posts
08 août 2014, 16:43
J'avoue que je ne sais pas vraiment non plus, mais je crois que c'est parce que on utilise différentes palettes de l'écran titre pour assembler les couleurs de notre image, et que donc, on est plus vite limité.
EDIT : on utilise 15 palettes de 16 couleurs = 240 couleurs
« Modifié: 11 août 2014, 14:26 par MrLemecinconnu »

Unifag

  • Membre
  • 883 posts
29 août 2014, 12:55
Je me suis permis d'ajouter une phrase sur les documentations dans le 1er post, on en à jamais vu sur le forum pour le moment, et pourtant ça peut parfois s’avérait bien utile. Et la dessus il y à largement de quoi faire et à tous les niveaux, ça pourra éventuellement permettre à certains de mieux comprendre ce qu'il appelle l’hexadécimal (au sens compétence du rom-hacking...), mais c'est surtout un gain de temps énorme, parce-que comprendre une structure non documenté c'est pas toujours simple.
Si j'en est le temps je ferais un exemple sur la structure du sac en mémoire (je choisis volontairement un sujet qui parait inutile à la plus part d'entre vous mais c'est pour laisser le champ libre au future rédacteurs/trices.
Si vous ne voyez vraiment pas quelle genre de documentation on peut faire, vous pouvez voir ici qu'une bonne partie des lien en bas de page peuvent être utile, vous pouvez aussi documenté la structure d'une image, ou d'un raw.
Bref, il y à de quoi faire.

Edit: En revanche je refuse de voir une traduction de bulbapedia, si vous n'avez pas entièrement compris votre sujet ne le traiter pas.
« Modifié: 29 août 2014, 13:05 par Unifag »

Pages: [1]    En haut ↑