Salut !
J'aimerais intégrer une école de game design l'an prochain et il faut présenter lors de l'entretien un prototype de jeu fait avec ses petites mains. Du coup j'ai eu l'idée d'une sorte de "puzzle mode" de Yu-Gi-Oh adapté à Pokémon fait sur Advance Map. En gros, une suite de combats où le but est d'arriver à terrasser l'équipe adverse à chaque fois en utilisant une séquence d'attaques bien précises. Le gros problème, c'est le facteur RNG. Le pokémon de l'IA adverse utilise des attaques aléatoirement dans son moveset alors que j'aimerais qu'il utilise des attaques bien précises selon tel ou tel facteur scripté à l'avance. Ou même tout simplement qu'il utilise une attaque bien précise à chaque tour.
Le problème, c'est que je ne trouve aucun guide qui explique comment scripter un combat.
D'où ma question : C'est possible ?
Merci d'avance
Question aux hackers : Scripter un combat, c'est possible ?
Pages: [1]
Kveldssang
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17 janvier 2019, 05:03
« Modifié: 17 janvier 2019, 05:06 par Kveldssang »
kiros97
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17 janvier 2019, 10:23
Salut
Je ne m'y connais pas trop en script , mais faisant une hack rom je dirais qu il est impossible de faire ce genre de chose , en combat rien n'est possible , il est impossible de toucher l'IA ( à mon avis )
Par contre le Rom hacking est interdit ... Je pense que c'est une mauvaise idée pour un projet d'école
Je ne m'y connais pas trop en script , mais faisant une hack rom je dirais qu il est impossible de faire ce genre de chose , en combat rien n'est possible , il est impossible de toucher l'IA ( à mon avis )
Par contre le Rom hacking est interdit ... Je pense que c'est une mauvaise idée pour un projet d'école
Weby
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17 janvier 2019, 11:45
Si tu t'y connais pas pourquoi tu ouvres ta gueule?
NesLeo
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17 janvier 2019, 11:50
Salut,
Quand tu scriptes un combat sur advance map tu y inscris la référence dresseur puis avec hopeless trainer editor tu modifies le dresseur en question. Pokemons, niveau de l'ia, utilisation d'objets ou non ... Et c'est à peu près tout ce que permet ce logiciel donc je ne pense pas que cela soit possible. Je ne suis pas adepte de rom hacking depuis longtemps donc il se peut que j'ignore certaines choses mais à mon avis ça paraît compliqué
Quand tu scriptes un combat sur advance map tu y inscris la référence dresseur puis avec hopeless trainer editor tu modifies le dresseur en question. Pokemons, niveau de l'ia, utilisation d'objets ou non ... Et c'est à peu près tout ce que permet ce logiciel donc je ne pense pas que cela soit possible. Je ne suis pas adepte de rom hacking depuis longtemps donc il se peut que j'ignore certaines choses mais à mon avis ça paraît compliqué
kiros97
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- 94 posts
17 janvier 2019, 12:38
On se calme ?
On est sur un forum communautaire .... Si je peux apporter quelques précisions je le fais , je fais actuellement une hack rom, donc je connais quand même un minimum...
La seul chose que tu peux changer c'est le niveau du dresseurs, des pokémons , objets etc ...
Si tu t'y connais pas pourquoi tu ouvres ta gueule?
On se calme ?
On est sur un forum communautaire .... Si je peux apporter quelques précisions je le fais , je fais actuellement une hack rom, donc je connais quand même un minimum...
La seul chose que tu peux changer c'est le niveau du dresseurs, des pokémons , objets etc ...
Weby
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17 janvier 2019, 12:58
Savoir "quelque chose" ne veut pas dire que tu t'y connais.
Ferme-la, tu ne dis que de la merde.
Ferme-la, tu ne dis que de la merde.
kiros97
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17 janvier 2019, 14:53
Tu as gagné deux occasions de te taire , dommage ....
Pour en revenir au sujet ( et arrêté les HS ) , si je comprend bien ce que tu veux , c'est de faire des épreuves de réflexion sur un Hack-Rom , sa me rappelle pokémon stadium .
Après tu peux essayé de contourner la chose en faisant par exemple des combats contre des personnes ayant Vol par exemple , et l'autre ayant tunnel ou abri , avec dans chaque salle une équipe qui t'es donné .
Après je pense pas que le Rom hacking sur Pokémon est approprié pour ton projet.
Pour en revenir au sujet ( et arrêté les HS ) , si je comprend bien ce que tu veux , c'est de faire des épreuves de réflexion sur un Hack-Rom , sa me rappelle pokémon stadium .
Après tu peux essayé de contourner la chose en faisant par exemple des combats contre des personnes ayant Vol par exemple , et l'autre ayant tunnel ou abri , avec dans chaque salle une équipe qui t'es donné .
Après je pense pas que le Rom hacking sur Pokémon est approprié pour ton projet.
Weby
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- 56564 posts
17 janvier 2019, 16:14
@kiros97 Le fait que TU ne saches pas le faire ne veut pas dire que c'est impossible. Le fait qu'un programme pour le faire n'existe pas ne veut pas dire que c'est impossible.
Oui, c'est un forum communautaire, oui, tu peux apporter des précisions. Mais quand celles-ci sont fausses, tu ne fais que baisser le niveau global et disséminer des informations erronnées à d'autres personnes.
Bref : tu n'en sais rien, tg.
@Kveldssang, je te recommande de demander par message privé à Mickey, qui est le plus calé en la matière, et te recommande également d'ignorer les amateurs qui viennent à peine d'arriver et croient savoir comment le monde tourne. Ce que j'imagine, c'est qu'il est peut-être possible de modifier un des algorithmes de l'IA pour 1. détecter que c'est un combat contre ce dresseur précis, et 2. effectuer les actions que tu as envie selon ton propre algorithme. Ce que tu demandes là n'a très probablement jamais été fait, mais je suis sûr qu'il y a au moins un tout petit espoir de pouvoir le réaliser. Ça va être difficile (c'est de l'assembleur, dans un jeu qui a des milliers de routines différentes pour tout et rien, sans aucune information sur l'emplacement de ces routines, sans guide, sans rien), mais pas impossible.
@koris97 Tg encore une fois.
Oui, c'est un forum communautaire, oui, tu peux apporter des précisions. Mais quand celles-ci sont fausses, tu ne fais que baisser le niveau global et disséminer des informations erronnées à d'autres personnes.
Bref : tu n'en sais rien, tg.
@Kveldssang, je te recommande de demander par message privé à Mickey, qui est le plus calé en la matière, et te recommande également d'ignorer les amateurs qui viennent à peine d'arriver et croient savoir comment le monde tourne. Ce que j'imagine, c'est qu'il est peut-être possible de modifier un des algorithmes de l'IA pour 1. détecter que c'est un combat contre ce dresseur précis, et 2. effectuer les actions que tu as envie selon ton propre algorithme. Ce que tu demandes là n'a très probablement jamais été fait, mais je suis sûr qu'il y a au moins un tout petit espoir de pouvoir le réaliser. Ça va être difficile (c'est de l'assembleur, dans un jeu qui a des milliers de routines différentes pour tout et rien, sans aucune information sur l'emplacement de ces routines, sans guide, sans rien), mais pas impossible.
@koris97 Tg encore une fois.
Kveldssang
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- 4 posts
17 janvier 2019, 21:57
Déjà merci beaucoup pour vos réponses, utiles ou non elles témoignent d'un intérêt pour mon sujet et d'une volonté de m'aider donc c'est très cool.
Je me rends bien compte que je suis devant un mur, passer autant de temps à apprendre l'assembleur pour une présentation qui dure 5mn et un jeu qui ne sera jamais rejoué (à part par moi, je vais relooker un linker et créer ma propre boite pour en faire un vrai jeu de collection, d'où le fait que ça doive tourner sur gba), c'est peut-être un peu trop.
Du coup j'essaie de trouver d'autres idées incongrues mais réalisables pour que mon jeu se démarque. Je pense à un rogue-like Pokémon par exemple, une map à traverser avec une trentaine de combats à réaliser sans mourir avec une équipe aléatoire et des objets un peu partout jusqu'à trouver le boss final. Mais là encore, j'ai quelques problématiques. Encore la RNG, mais cette fois la difficulté est de savoir comment la créer : Il faut que je trouve comment imposer une équipe aléatoire au joueur (j'ai une idée pour contourner le problème), que les dresseurs aient une équipe aléatoire eux aussi et que le boss final puisse avoir plusieurs positions. En plus de ça, la mort dans un rogue-like est sensée être définitive et pour ça il faudrait pouvoir empêcher la sauvegarde. Dans tout ce que j'ai dit jusqu'ici, il y a certaines choses qui sont faisables quitte à faire un poil de code ?
Je sais bien que je peux créer une illusion d'aléatoire en faisant plein de copies de mes maps, en modifiant ce qui se trouve dessus et en rendant les warps entre ces maps aléatoires, mais v'la le boulot de titan quoi.
Désolé hein, j'aurais du appeler mon topic "Aidez moi à réaliser un projet de hack rom" puisque j'ai déjà dévié du sujet d'origine.
Merci d'avance !
(Et sinon, vous joueriez à un rogue like pokémon genre dans les transports ?)
Je me rends bien compte que je suis devant un mur, passer autant de temps à apprendre l'assembleur pour une présentation qui dure 5mn et un jeu qui ne sera jamais rejoué (à part par moi, je vais relooker un linker et créer ma propre boite pour en faire un vrai jeu de collection, d'où le fait que ça doive tourner sur gba), c'est peut-être un peu trop.
Du coup j'essaie de trouver d'autres idées incongrues mais réalisables pour que mon jeu se démarque. Je pense à un rogue-like Pokémon par exemple, une map à traverser avec une trentaine de combats à réaliser sans mourir avec une équipe aléatoire et des objets un peu partout jusqu'à trouver le boss final. Mais là encore, j'ai quelques problématiques. Encore la RNG, mais cette fois la difficulté est de savoir comment la créer : Il faut que je trouve comment imposer une équipe aléatoire au joueur (j'ai une idée pour contourner le problème), que les dresseurs aient une équipe aléatoire eux aussi et que le boss final puisse avoir plusieurs positions. En plus de ça, la mort dans un rogue-like est sensée être définitive et pour ça il faudrait pouvoir empêcher la sauvegarde. Dans tout ce que j'ai dit jusqu'ici, il y a certaines choses qui sont faisables quitte à faire un poil de code ?
Je sais bien que je peux créer une illusion d'aléatoire en faisant plein de copies de mes maps, en modifiant ce qui se trouve dessus et en rendant les warps entre ces maps aléatoires, mais v'la le boulot de titan quoi.
Désolé hein, j'aurais du appeler mon topic "Aidez moi à réaliser un projet de hack rom" puisque j'ai déjà dévié du sujet d'origine.
Merci d'avance !
(Et sinon, vous joueriez à un rogue like pokémon genre dans les transports ?)
kiros97
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17 janvier 2019, 22:58
Je te conseil de tourner sur RPG Maker ... Tu auras plus de possibilités tu peux aller voir la section dédiée
Weby
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18 janvier 2019, 11:41
Et encore non, kiros !
Va jouer ailleurs avant que je m'énerve. Les gens comme toi sont la plaie de l'internet.
Citer
je vais relooker un linker et créer ma propre boite pour en faire un vrai jeu de collection, d'où le fait que ça doive tourner sur gba
Va jouer ailleurs avant que je m'énerve. Les gens comme toi sont la plaie de l'internet.
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