bonjours, avant toutes choses je précise que je suis une grosse quiche en ROM-HACHING.
j’aimerais savoir si une rom avec Unys/Kanto/Johto/Sinnoh/Hoenn comme dans hg/ss les maps et les attaques en G5, une histoire totalement revu et éventuellement 6éme région et de nouveau Pokemon.
je voudrait si un tel "rêve" peut devenir réalité, si une DS/3DS ou un émulateur pourra la supporté, si elle ne risque pas d’être trop volumineuse pour être lu, et si c'est réalisable est-ce que un tel projet pourra voir le jour.
merci de me répondre honnêtement et évité de me dire "va apprendre l'informatique et démerde toi" sisi sa éxiste les gens qui n'ont que sa a dire :/
quelques questions
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flapili
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Unifag
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29 juin 2013, 15:56
Impossible, 1 region c'est déjà beaucoup.
Topic "Aide en tous genre" la prochaine fois.
Topic "Aide en tous genre" la prochaine fois.
Pride
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29 juin 2013, 15:59
C'est pas possible avec un logiciel genre RPG maker?
Je suis conscient que ce ne sera plus du RH hein.
Je suis conscient que ce ne sera plus du RH hein.
yago58
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29 juin 2013, 16:01
Vas apprendre l'informatique et démerde-toi.
Non je déconne.
C'est un rêve et oui c'est trop volumineux pour être faisable, ajouter une nouvelle région avec tout son contenu sur des version gba et déjà difficile même pour des pro.
Alors imagines sur des versions nds.
Non, soit tu explique pourquoi, soit tu dis rien.
« Modifié: 29 juin 2013, 16:02 par Yago »
Non je déconne.
C'est un rêve et oui c'est trop volumineux pour être faisable, ajouter une nouvelle région avec tout son contenu sur des version gba et déjà difficile même pour des pro.
Alors imagines sur des versions nds.
Impossible, 1 region c'est déjà beaucoup.
Topic "Aide en tous genre" la prochaine fois.
Non, soit tu explique pourquoi, soit tu dis rien.
flapili
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29 juin 2013, 16:01
c'est se que je me suis di aussi e pourtant dans hg/ss il y a bien deux région sinon c'est possible de modifier les map de noir et blanc 2 car je n'est trouvé que pour noir/blanc (1)?
plus que a attendre la 4ds et desmume 8.5 alors >.< ...
Edit Yago => Evites les doubles posts, stp.
Edit: et c'est possible de de mettre toutes les iles comme l'ile du sud dans Pokemon n/b-n/b2 et accessible via les quais de de onde sur mer/volucité?
« Modifié: 29 juin 2013, 16:14 par flapili »
plus que a attendre la 4ds et desmume 8.5 alors >.< ...
Edit Yago => Evites les doubles posts, stp.
Edit: et c'est possible de de mettre toutes les iles comme l'ile du sud dans Pokemon n/b-n/b2 et accessible via les quais de de onde sur mer/volucité?
Unifag
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29 juin 2013, 16:12
Nous ne disposons pas des même outils que les développeurs, la modification de map sur nds est quelque-chose de récent et compliqué pour nous. Et surtout, comme je viens de le dire 1 régions c'est déjà énorme, ça demande beaucoup de temps.
C'est pas possible avec un logiciel genre RPG maker?Non 6 région c'est impossible, même avec rpg maker. Faire 1 seul région (map, script, + ce qui va a coter) demande beaucoup de travail, donc plusieurs.
Je suis conscient que ce ne sera plus du RH hein.
c'est se que je me suis di aussi e pourtant dans hg/ss il y a bien deux région sinon c'est possible de modifier les map de noir et blanc 2 car je n'est trouvé que pour noir/blanc (1)?
Nous ne disposons pas des même outils que les développeurs, la modification de map sur nds est quelque-chose de récent et compliqué pour nous. Et surtout, comme je viens de le dire 1 régions c'est déjà énorme, ça demande beaucoup de temps.
flapili
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29 juin 2013, 16:15
ok je croyait que tu fessait allusion a la place que sa prenait et non le temps sinon merci de me repondreC'est pas possible avec un logiciel genre RPG maker?Non 6 région c'est impossible, même avec rpg maker. Faire 1 seul région (map, script, + ce qui va a coter) demande beaucoup de travail, donc plusieurs.
Je suis conscient que ce ne sera plus du RH hein.c'est se que je me suis di aussi e pourtant dans hg/ss il y a bien deux région sinon c'est possible de modifier les map de noir et blanc 2 car je n'est trouvé que pour noir/blanc (1)?
Nous ne disposons pas des même outils que les développeurs, la modification de map sur nds est quelque-chose de récent et compliqué pour nous. Et surtout, comme je viens de le dire 1 régions c'est déjà énorme, ça demande beaucoup de temps.
yago58
- Invité
29 juin 2013, 16:16
l'un ne va pas sans l'autre.
flapili
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29 juin 2013, 16:31
et c'est possible d'extraire et d'introduire les map déjà faite des autres régions a partir des ROMs des anciennes G et d'enlever quelque script comme l'obtention des cs/ct, les premier pokemon , l’obtention des objet en double ( pokedex , enlever le pokesave de emeraude, les objet rare en double et de rajouter des sripts pour lié et mettre les histoire bout a bout de façon cohérente) ? si les maps sont déjà faites sur d'autre rom est-ce que elle sont directement implantable ou chaque G a une structure propre des map ? si les maps sont implantable d'une rom a une autre combien de temps cela pourrai mettre pour rassemblé les map et modifier l'histoire et les lvl des Pokemon suivant les régions?
yago58
- Invité
29 juin 2013, 16:34
Non, c'est impossible parce que les fichiers ne sont pas du tout les mêmes sur les version gba tu travailles directement la rom ce qui n'est pas le cas des versions nds.
flapili
- Membre
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29 juin 2013, 16:40
Non, c'est impossible parce que les fichiers ne sont pas du tout les mêmes sur les version gba tu travailles directement la rom ce qui n'est pas le cas des versions nds.se que je voulait dire c'est est ce que c'est possible d'extraire une map d'une rom nds a une autre nds?
yago58
- Invité
29 juin 2013, 16:44
Oui, encore faut il ne pas se tromper en le faisant sinon bobo.
flapili
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29 juin 2013, 16:55
disons que une équipe de personne , un qui s'occupe de recréé l'histoire principale, un ou des qui font l'assemblage de toutes les maps et qu'il les
assemble sur une seul rom, des personnes qui s occupe des scripts, est ce que il y a moyen s'il y a les bonnes personnes?
sinon ect-ce possible d’introduire des pokemon de la 6eme génération sur nds( je n'ai trouvé que pour gba :/ ) ou modifier les pokemon deja existant/ leurs mettre d'autre forme?
assemble sur une seul rom, des personnes qui s occupe des scripts, est ce que il y a moyen s'il y a les bonnes personnes?
sinon ect-ce possible d’introduire des pokemon de la 6eme génération sur nds( je n'ai trouvé que pour gba :/ ) ou modifier les pokemon deja existant/ leurs mettre d'autre forme?
Arnik
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29 juin 2013, 17:00
Ce que tu demandes est irréalisable.
yago58
- Invité
29 juin 2013, 17:00
« Modifié: 29 juin 2013, 18:00 par Yago »
disons que une équipe de personne , un qui s'occupe de recréé l'histoire principale, un ou des qui font l'assemblage de toutes les maps et qu'il les
assemble sur une seul rom, des personnes qui s occupe des scripts, est ce que il y a moyen s'il y a les bonnes personnes? OUI et NON
tu ne peux pas modifier les maps pour le moment c'est trop complexe, les scripts c'est pas mieux
sinon ect-ce possible d’introduire des pokemon de la 6eme génération sur nds( je n'ai trouvé que pour gba :/ ) ou modifier les pokemon deja existant/ leurs mettre d'autre forme? NON pour la première et oui pour la seconde, mais c'est définitif et pas vraiment beau au final
hremeraude
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29 juin 2013, 17:54
Mettre les Pokémon de la 6G c'est possible, il y a bien une rom hack de pokémon HG avec les Pokémon de la 6G.
Mais c'est compliqué et long, il y a des tutos sur youtube tu peux toujours essayer.
Il faut changer les images des Pokémon que tu ne veux pas puis éditer leurs caractéristiques.
Mais c'est compliqué et long, il y a des tutos sur youtube tu peux toujours essayer.
Il faut changer les images des Pokémon que tu ne veux pas puis éditer leurs caractéristiques.
Elyiøs
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29 juin 2013, 17:58
Fin PPRE est quand même avancer, mais pas trop comme sur la GBA, fin dommage qu'on peut pas convertir une rom gba en nds.
yago58
- Invité
29 juin 2013, 18:04
il est loin d'etre aussi avancé que tu le crois, convertir du gba en nds, t'as lu ce que j'ai marqué plus haut ?
En plus ça n'apporte rien à la question de flapili
« Modifié: 29 juin 2013, 18:09 par Yago »
En plus ça n'apporte rien à la question de flapili
Tuturosso
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30 juin 2013, 22:04
Salut,si on réfléchit bien,malgré que le travail soit collosal,c'est possible.
Myst a deux parties de roms,donc en y reflechissant,on déplace la sav suivant la region souhaitée.
On peut donc inserer facilement six regions.
Apres,la limite est de 386 pkms sans compter les 20 slots peut etre exploitables.
Les attaques,pas certain car il faut refaire des anims et c est énorme à faire.
Fin ça prendrait un temps fou.
Myst a deux parties de roms,donc en y reflechissant,on déplace la sav suivant la region souhaitée.
On peut donc inserer facilement six regions.
Apres,la limite est de 386 pkms sans compter les 20 slots peut etre exploitables.
Les attaques,pas certain car il faut refaire des anims et c est énorme à faire.
Fin ça prendrait un temps fou.
flapili
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- 9 posts
30 juin 2013, 23:13
sa que je voulait dire c'est que sur unr rom pokemon noir et blanc 2, il y a deja toute mes attaque, tous les pokemon dans la base de donné ec, il faut "juste" rajouter des map extrete des rom platine(mode distorsion?) et HG/SS retravaller l'histoire general par exemple si on commence le jeu dans Unys que apres dans les autre regions les script tel que les starters et lesz ct/cs donné par des pnj soi enlevé et que les pokemon legendaire en double ne soit plus en double.
i des gens on de bonne connaissance dans les map les extraire et les introduires a de nouvelle coordonné ne devrait pas étre si difficile( en etudiant le system de mapping de HG/SS et en sans inspirant?)
se que je veut savoir c'est si mettre toutes les map sur une meme rom est difficile ou juste long et répéttitif.
apres c'est vrait que coté saison sa peut bugé? mais les map sont deja toutes faite par Nintendo, les mettre sur une autre roms avec des nouvelle coordonné est réalisable ( je me rend compte du nombre de map, je n'est pas le chiffre exact)
le véritable probleme va etre sur les batiment?
le probleme n'est pas sur les pokemon puisque dans les rom noir/blanc 2 ils sont deja repertoriés juste peut etre que les boite PC seront plus vite remplies ( qui samuse a avoir tous les pokemon dans le pc?)
en suprimment/modifant quelque map qui seront plus vraiment utile le vrait traval risque plus d'etre sur la refonte des map(surtous les pokemon parseque qui apres avoir visité 2 regions veulent combattre des dresseur avec des pauvres pokemon lvl 30) le plus gros est surtout est de refaire une histoire principale en virant les script starter en virant quelque zone devenue plus tres utile ou revue dans les autre regions ( les cré dans sinoh remplacé dans n/b 2et j en passe.
les map de emraude demande une mise a lechelle et une refonte donc bon..
desolé pour les fautes je suis sur ma tablette ( j'editerait tout sa demain sur mon PC)
« Modifié: 30 juin 2013, 23:39 par flapili »
i des gens on de bonne connaissance dans les map les extraire et les introduires a de nouvelle coordonné ne devrait pas étre si difficile( en etudiant le system de mapping de HG/SS et en sans inspirant?)
se que je veut savoir c'est si mettre toutes les map sur une meme rom est difficile ou juste long et répéttitif.
apres c'est vrait que coté saison sa peut bugé? mais les map sont deja toutes faite par Nintendo, les mettre sur une autre roms avec des nouvelle coordonné est réalisable ( je me rend compte du nombre de map, je n'est pas le chiffre exact)
le véritable probleme va etre sur les batiment?
le probleme n'est pas sur les pokemon puisque dans les rom noir/blanc 2 ils sont deja repertoriés juste peut etre que les boite PC seront plus vite remplies ( qui samuse a avoir tous les pokemon dans le pc?)
en suprimment/modifant quelque map qui seront plus vraiment utile le vrait traval risque plus d'etre sur la refonte des map(surtous les pokemon parseque qui apres avoir visité 2 regions veulent combattre des dresseur avec des pauvres pokemon lvl 30) le plus gros est surtout est de refaire une histoire principale en virant les script starter en virant quelque zone devenue plus tres utile ou revue dans les autre regions ( les cré dans sinoh remplacé dans n/b 2et j en passe.
les map de emraude demande une mise a lechelle et une refonte donc bon..
desolé pour les fautes je suis sur ma tablette ( j'editerait tout sa demain sur mon PC)
Unifag
- Membre
- 883 posts
01 juillet 2013, 00:22
Je suis d'accord que théoriquement on doit pouvoir insérer 2 régions, voir 3 mais c'est moins sur, mais comme tu le dis ce serais trop long.
Ensuite quand tu parle des limites de 386 + 20 poké, quelqu'un qui serais capable d’insérer 6 région (ça n’existe pas hein) serait surement en mesure d'augmenter la limite de pokémon (car oui c'est possible, mais pas pour nous). Même chose pour les attaques, c'est possible, mais long, enfin moins long que de faire plusieurs régions.
Et le fais de devoir changée de rom entre les régions n'est pas une solution viable.
Flapili sache que ce n'est pas faisable, insérer des maps de HG a NB est peut être possible mais rien que cela est compliqué. Et tu ne te rend pas compte du travail a fournir à coté, il ne suffit pas de supprimé quelque script mais il faut remanié la quasi totalité des scripts (pour des questions de cohérence mais aussi de fonctionnement). Et il y a un tas d'autre raisons auquel je n'ai pas pensé.
En clair, c'est strictement impossible, même avec toute la volonté du monde tu n'y arrivera pas.
Mais rien ne t’empêche de t'initier au rh pour apporter des nouveauté à une région
Salut,si on réfléchit bien,malgré que le travail soit collosal,c'est possible.Non, c'est n'importe quoi. On ne peut pas insérer trop de région pour énormément de raison, techniques et non technique (cohérence, intérêt, etc).
Myst a deux parties de roms,donc en y reflechissant,on déplace la sav suivant la region souhaitée.
On peut donc inserer facilement six regions.
Apres,la limite est de 386 pkms sans compter les 20 slots peut etre exploitables.
Les attaques,pas certain car il faut refaire des anims et c est énorme à faire.
Fin ça prendrait un temps fou.
Je suis d'accord que théoriquement on doit pouvoir insérer 2 régions, voir 3 mais c'est moins sur, mais comme tu le dis ce serais trop long.
Ensuite quand tu parle des limites de 386 + 20 poké, quelqu'un qui serais capable d’insérer 6 région (ça n’existe pas hein) serait surement en mesure d'augmenter la limite de pokémon (car oui c'est possible, mais pas pour nous). Même chose pour les attaques, c'est possible, mais long, enfin moins long que de faire plusieurs régions.
Et le fais de devoir changée de rom entre les régions n'est pas une solution viable.
Flapili sache que ce n'est pas faisable, insérer des maps de HG a NB est peut être possible mais rien que cela est compliqué. Et tu ne te rend pas compte du travail a fournir à coté, il ne suffit pas de supprimé quelque script mais il faut remanié la quasi totalité des scripts (pour des questions de cohérence mais aussi de fonctionnement). Et il y a un tas d'autre raisons auquel je n'ai pas pensé.
En clair, c'est strictement impossible, même avec toute la volonté du monde tu n'y arrivera pas.
Mais rien ne t’empêche de t'initier au rh pour apporter des nouveauté à une région
yushi56
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02 juillet 2013, 16:38
en gros, si tu veux avoir 6 régions dans un seul jeu, je pense que la meilleur solution est de faire un jeu et non pas de le refaire
Donc en gros, un travail colossal même avec toute l'équipe de Nintendo à tes côtés...(quoique en recrutant quelques génies^^)
Parceque il faudra faire attention à ce que la DS/3DS supporte le jeu.
Donc en gros, un travail colossal même avec toute l'équipe de Nintendo à tes côtés...(quoique en recrutant quelques génies^^)
Parceque il faudra faire attention à ce que la DS/3DS supporte le jeu.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
02 juillet 2013, 18:52
Le jeu il prendrait 6Go, je pense que le tout dernier jeu de Pokémon pourra tout contenir, mais ça sera uniquement le dernier :x
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