probléme de sprite
SAYEN-RAIGIN
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24 février 2011, 18:21
le tuto de la video que tu ma filet
Walid94
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24 février 2011, 18:37
Sayen, prends le temps de lire les tutos et d'écouter ce que te disent les autres.
J'ai également eu ce problème. Et c'est à tout le monde que ça fait ce problème ! Même à moi ! Dans la vidéo le mec il a déjà un sprite 64x64 alors que toi il est 80x80, c'est pour ça que lui il y arrive. Si tu prends Ouisticram à la place de Rayquaza, t'y arriveras à le faire ! Pourquoi tu n'essayes pas ? Et il y a peu de personnes qui savent remédier à ce problème, donc ce qu'elles ont fait, c'est qu'elles ont publiées tout les sprites des Pokémon de DPP/HG/SS en 64x64 indéxées 16 couleurs, bon après faut que tu les trouve... Tu ne pourras pas faire ça toi-même en tout cas c'est sûr et certain (à part si tu t'y connais très bien)
PS: On insère maintenant des sprites avec Advanced Pokémon sprite Editor
Bonne chance !
J'ai également eu ce problème. Et c'est à tout le monde que ça fait ce problème ! Même à moi ! Dans la vidéo le mec il a déjà un sprite 64x64 alors que toi il est 80x80, c'est pour ça que lui il y arrive. Si tu prends Ouisticram à la place de Rayquaza, t'y arriveras à le faire ! Pourquoi tu n'essayes pas ? Et il y a peu de personnes qui savent remédier à ce problème, donc ce qu'elles ont fait, c'est qu'elles ont publiées tout les sprites des Pokémon de DPP/HG/SS en 64x64 indéxées 16 couleurs, bon après faut que tu les trouve... Tu ne pourras pas faire ça toi-même en tout cas c'est sûr et certain (à part si tu t'y connais très bien)
PS: On insère maintenant des sprites avec Advanced Pokémon sprite Editor
Bonne chance !
SAYEN-RAIGIN
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24 février 2011, 18:41
pour avoir un bon sprite il faut indexer en 16 couleurs sa ressemble a sa puis redimensioner mes le probléme lorsque je redimensione sa ressemble a sa
que faire
« Modifié: 24 février 2011, 20:50 par SAYEN-RAIGIN »
que faire
-S@M-
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24 février 2011, 21:50
c'est le meilleur que tu peux avoir avec une méthode automatique... Si tu veux mieux, faut refaire les détails à la main. Ou alors choisir un sprite différent
SAYEN-RAIGIN
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24 février 2011, 21:58
et comment je fais a la main stplais
Theris
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24 février 2011, 22:02
Bah là tu as une redimension pourrie. Tu ouvres Paint, tu flanques la bonne version trop grande d'un côté, la version pourrie rapetissée de l'autre et tu t'arranges le mieux possible pour que les défauts de la version pourrie disparaissent.
SAYEN-RAIGIN
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24 février 2011, 22:09
voila lorsque je redimensionne avec paint
est le probléme quon je l'insérer avec adavance sprite editore la cata
et pour 65x65 c'est pas trés grave car j'ai essayer 64x64 sa a fait pareille
« Modifié: 24 février 2011, 22:11 par SAYEN-RAIGIN »
est le probléme quon je l'insérer avec adavance sprite editore la cata
et pour 65x65 c'est pas trés grave car j'ai essayer 64x64 sa a fait pareille
Sainior
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24 février 2011, 23:22
Il y a trop de couleurs, pas possible autrement. Mais j'en viens à penser que tu n'arrives pas à utiliser le logiciel...
SAYEN-RAIGIN
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24 février 2011, 23:28
nn moi j'utilise adobe est regarde lorsque j'ai indexer en 16 couleur sa donne sa
mes le probléme c'est lorsque j'utilise paint le logiciel paint augmente la qualiter sans que je lui ordonne de faire par exemple je ouvre la propriéter de ce sprite
et j'enregistre sens toucher a rien et sa donne au finnale sa
« Modifié: 24 février 2011, 23:29 par SAYEN-RAIGIN »
mes le probléme c'est lorsque j'utilise paint le logiciel paint augmente la qualiter sans que je lui ordonne de faire par exemple je ouvre la propriéter de ce sprite
et j'enregistre sens toucher a rien et sa donne au finnale sa
-S@M-
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25 février 2011, 07:56
pas possible, paint ne redimensionne pas. Par contre, il change tout seul la profondeur de couleur ça oui
SAYEN-RAIGIN
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25 février 2011, 12:08
donc faut que j'index en 16 couleurs puis redimensionne
Sainior
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25 février 2011, 12:18
Bon, passe moi ton sprite, je vais te l'indexer et le redimensionner, parce que sinon, on va encore y passer 2 jours :°)
SAYEN-RAIGIN
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25 février 2011, 12:29
tien est dec tu la indexer stplais lance l'emulateur et montre mois merci
Sainior
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25 février 2011, 12:39
Redimensionné en 64x64, indexer en 16 couleurs. Monsieur est content ?
Redimensionné en 64x64, indexer en 16 couleurs. Monsieur est content ?
SAYEN-RAIGIN
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25 février 2011, 12:49
est qu'elle logiciel est meyeur pour insérer unlz gba ou adavance sprite editore
Ksilee
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25 février 2011, 12:51
Les fautes...
« Modifié: 25 février 2011, 12:55 par Ksilee »
Citation de: Alak
Bonjour et bienvenue sur le forum de Pokemon Trash. Pour le bien de tous et pour la santé mentale des modérateurs ou administrateurs, quelques simples règles de courtoisies DOIVENT êtres respectées :
- Adressez votre message dans un français clair et compréhensible. Pas de langage SMS.
- Evitez de créer un topic pour parler de quelque chose déjà abordé dans un autre.
- Evitez de poster votre topic dans la mauvaise section (pas de questions sur pokemon dans « communauté » par exemple)
- Evitez de poster deux fois d’affilée dans un topic. Préférez éditer votre premier message grâce à la fonction « éditer ».
- Evitez de répondre à un topic datant de plusieurs mois. Cela n’a aucun intérêt puisqu’il a coulé depuis si longtemps, c’est que les gens ne parlent plus dessus.
Si vous vous comportez déjà comme ça de base, c’est déjà très bien. Sachez néanmoins qu’il est interdit de :
- Faire de la publicité pour un autre site Pokemon par quelque biais que ce soit (message privé, réponse à un topic…) même si c’est pour aider quelqu’un. Google est votre ami. Demandez-lui.
- Tenir des propos Injurieux, Racistes, Xénophobes, Violents, Haineux, Pornographiques, Homophobes ou tout genre de discours qui prouve que votre Q.I. est celui d’une huitre.
- Poster des images à caractère pornographique. Nous avons des membres en jeune âge à protéger. Toute personne dérogeant à cette règle sera bannie sans possibilité de retour.
- Partager du contenu illicite explicitement. Le "sous le manteau" n'est pas interdit mais faite-le par message privé.
- Insulter les membres du staff.
- Flooder comme un porc pour monter en grade.
- Abuser des smiley.
- Posseder plusieurs comptes.
Je pense avoir fait le tour, pour le moment, du minimum à faire et à ne pas faire sur ce forum. Tout abus, constaté sera sanctionné d’un avertissement. Si la première fois ne vous suffit pas, vous serez banni quelques jours pour vous faire réfléchir à votre comportement. Et enfin, si malgré nos bonnes grâces vous ne comprenez toujours pas qu’il y a des règles à respecter, à la troisième infraction vous serez banni à vie.
J’encourage aussi les membres du forum à reporter tout abus, notamment publicitaire par Mp ou autre, à un membre du staff.
Eclatez-vous !
SAYEN-RAIGIN
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25 février 2011, 12:53
MERCI Séniore sa donne sa dans l'émule
et une derniére chose quelle logiciéle tu utilise
pour indéser est insérer merci.
et une derniére chose quelle logiciéle tu utilise
pour indéser est insérer merci.
Sainior
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25 février 2011, 12:58
Indexation avec Photofiltre, pour insérer, Advance Sprite Editor.
SAYEN-RAIGIN
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25 février 2011, 14:13
et pourquoi dans le tuto de kaka faut inversais c'est quoi en faite la raison de sa, merci de me répondre.
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
Maintenant inversez ces deux couleur. Pour cela, double-cliquez sur la couleur de fond (bleu) et entrez la valeur RGB de la première couleur.
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
Double-cliquez sur la première couleur et et entrer la valeur la couleur de fond.
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
L'image perdra encore de sa qualité. Maintenant enregistrez le fichier de IrfanView en utilisant un autre nom que le précédent. Fermer IrfanView et le bloc-note.
Ouvrez votre premier sprite via Paint puis copiez le avec "CTRL+C". Ouvrez un autre Paint, mais cette fois si chargez l'image que vous avez modifié avec IfranView, collez maintenant votre premier sprite sur le nouveau avec "CTRL+V".
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
Sauvegardez votre nouvelle image.
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Maintenant inversez ces deux couleur. Pour cela, double-cliquez sur la couleur de fond (bleu) et entrez la valeur RGB de la première couleur.
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Double-cliquez sur la première couleur et et entrer la valeur la couleur de fond.
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L'image perdra encore de sa qualité. Maintenant enregistrez le fichier de IrfanView en utilisant un autre nom que le précédent. Fermer IrfanView et le bloc-note.
Ouvrez votre premier sprite via Paint puis copiez le avec "CTRL+C". Ouvrez un autre Paint, mais cette fois si chargez l'image que vous avez modifié avec IfranView, collez maintenant votre premier sprite sur le nouveau avec "CTRL+V".
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Ksilee
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25 février 2011, 14:20
C'est fait exprès ou tes spoilers sont morts ?
SAYEN-RAIGIN
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25 février 2011, 14:25
SI TU VE VOIREles spoiler va voire le tuto de kaka pour insérer plus grans ke 64x64
et je voudrais savoire autre chose vous indéxer en premier ou redimensionner en premier
et je voudrais savoire autre chose vous indéxer en premier ou redimensionner en premier
Ksilee
- Membre
- 1275 posts
25 février 2011, 14:31
Redimensionner puis indexer (C'est ce que je fait)
SAYEN-RAIGIN
- Membre
- 187 posts
25 février 2011, 16:22
ok merci et pourquoi dans le tuto de kaka faut inversais c'est quoi en faite la raison de sa, merci de me répondre.
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Maintenant inversez ces deux couleur. Pour cela, double-cliquez sur la couleur de fond (bleu) et entrez la valeur RGB de la première couleur.
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Double-cliquez sur la première couleur et et entrer la valeur la couleur de fond.
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L'image perdra encore de sa qualité. Maintenant enregistrez le fichier de IrfanView en utilisant un autre nom que le précédent. Fermer IrfanView et le bloc-note.
Ouvrez votre premier sprite via Paint puis copiez le avec "CTRL+C". Ouvrez un autre Paint, mais cette fois si chargez l'image que vous avez modifié avec IfranView, collez maintenant votre premier sprite sur le nouveau avec "CTRL+V".
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Maintenant inversez ces deux couleur. Pour cela, double-cliquez sur la couleur de fond (bleu) et entrez la valeur RGB de la première couleur.
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
Double-cliquez sur la première couleur et et entrer la valeur la couleur de fond.
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L'image perdra encore de sa qualité. Maintenant enregistrez le fichier de IrfanView en utilisant un autre nom que le précédent. Fermer IrfanView et le bloc-note.
Ouvrez votre premier sprite via Paint puis copiez le avec "CTRL+C". Ouvrez un autre Paint, mais cette fois si chargez l'image que vous avez modifié avec IfranView, collez maintenant votre premier sprite sur le nouveau avec "CTRL+V".
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Sainior
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25 février 2011, 16:56
OSEF, tu fais pas cette méthode, c'est tout.
SAYEN-RAIGIN
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- 187 posts
25 février 2011, 16:58
ce que je compren pas sa sere a quoi de faire sa, indexer puis copier coller c'est quoi l'intérer
Retrosasu
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SAYEN-RAIGIN
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25 février 2011, 17:29
c'est quoi l'interais
je vois pas le rapore avec mon probléme
je vois pas le rapore avec mon probléme
yago58
- Invité
25 février 2011, 17:32
T'en remet une couche là, Bon sang faut être patient avec toi.
T'en remet une couche là, Bon sang faut être patient avec toi.
SAYEN-RAIGIN
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- 187 posts
25 février 2011, 17:35
bref y a un truc que je ne compren pas lorsque on indexe sa donne sa on 80x80
la qualiter est plutot pas male donc faut trouver comment faire pour redimensionner en 64x64 pour que la caliter reste
« Modifié: 25 février 2011, 17:38 par SAYEN-RAIGIN »
la qualiter est plutot pas male donc faut trouver comment faire pour redimensionner en 64x64 pour que la caliter reste
SAYEN-RAIGIN
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25 février 2011, 17:36
qu' elle qu'un peut me faire un tuto pour redimensioner pour sa donne comme l'image précedente mes on 64x64
merci de votre compréention
« Modifié: 25 février 2011, 17:38 par SAYEN-RAIGIN »
merci de votre compréention