Pokémon Micro
Pokémon Micro :Pokémon Micro est une Micro hack-rom. Le principe ? Une très petite hack-rom, avec un scénario très concentré et très court. Le but n’est pas que vous y passiez des heures ni de vous impressionner avec un scénario très construit mais de vous faire plaisir pendant le temps que vous y passerez juste parce que le scénario est différents.
La Hack en elle-même :
Dans cette micro hack, pas de team-machin, y en a mare des teams inutiles qui de toute façon n’apportent rien au scénario. Vous démarrez avec le Pokémon de votre choix parmi ceux-ci : Gobou, Bulbizarre ou Héricendre ; ca n’a pas vraiment d’importance car de toute façon les autres starters sont capturable très tôt dans l’aventure.
Pas non plus de nouveaux Pokémons ni de Pokémons des générations plus récentes, je veux prouver qu’on peut faire un bon jeu sans nouveau Pokémon. C’est vrai quoi, le plaisir que vous en tirez, c’est parce qu’il y a une aventure, peu de gens aiment se casser la tête à remplir un Pokédex très long. Ni d’ailleurs tous les Pokémons capturables, c’est pas vraiment le but.
Il n’y aura que trois arènes dont les types sont encore indéterminés et pour la première fois, deux ligues de non pas 5, mais 7 leaders. La première aura des leaders classiques, avec un ou deux types par équipe ; et la deuxième aura des dresseurs multi-types de plus en plus forts et de préférences stratégiques.
Il n’y a que 5 villes : la ville de départ, les trois villes avec chacune une arène, et la ville des deux ligues. Les niveaux des champions sont fort contrastés avec les niveaux des Pokémons. Ca monte par paliers. Vous démarrez avec un Pokémon niveau 5 et les premières herbes sont occupées principalement par des Pokémons de niveau 7 à 10 bien qu’il y ait quelques Pokémons de niveau 3 à 5 pour vous aider à démarrer.
La Map :
Spoiler
Les traits rouges symbolisent les changements de maps.
Un changement de tileset est prévu pour améliorer l’expérience visuelle et vous éviter de vous brûler les yeux si vous passez un peu trop de temps dessus Je pense aussi changer le héros et les champions.
Le scénario :
Ben euh… Il y en a pas Vous prenez votre premier Pokémon et vous allez écraser du dresseur pour péter la ligue.
JE RECRUTE !
Il me faut : - Des Mappeurs bien que j’aie déjà l’aide précieuse de Max68 (), le but en faisant cette micro-hack, c’est surtout de la faire le plus vite possible pour faire patienter tout le monde en attendant une vraie hack complète
- Des stratèges pour la composition des équipes des dresseurs, champions et leaders de la ligue
- Des spriteurs pour les sprites des champions, leaders et du héros.
- Quelques scénaristes pour m’aider dans les détails.