Donc voila, je vous présente pokémon emeraude FULL, ma hack rom principale qui sortira bientôt, et tant qu'a faire, j'offre aussi l'émulateur androïd que j'utilise, pour ceux qui comme moi aimeraient jouer sur le portable sans avoir un émulateur avec des publicités.
Dâte de sortie :
Entre septembre et Décembre (je posterai régulièrement des news sur l'avancement de mon jeu à partir de Juin)
Présentation du contenu de la Rom
Après avoir joué à Emeraude PLUS, je me suis dit qu'il serait bien d'avoir une version Emeraude jouable sur téléphone portable offrant une expérience pokémon moderne (ou 7G), mais aussi de mettre le jeu en monde ouvert.
A l'instar des jeux Saphire Alpha, et Rubis Omega, mais cette fois ci en 2D, et facilement jouable sur
- Ajout d'une nouvelle quête inédite avec des Ultra-chimères situé entre le dernier badge et la ligue pokémon.
- Même si cela ne se verra pas au début du jeu, la difficulté globale du jeu à été améliorée (mais le tout de manière progressive). J'ai aussi particulièrement rendu enfin difficille les Boss et les champions d'arènes (bien loin des dresseurs naze de la version Emeraude d'origine). Pour un bon joueur, il devrai être être possible de terminer les 8 badges sans grinder les pokémons sauvages jusqu'a la ligue pokemon.
- Ajout à la toute fin du jeu d'un championnat mondial pokémon (lvl 100) extrèmement difficille, accessible au Roc Nombri, donc après avoir terminé la zone de combat, c'est à dire tous les symboles Or. Dans ce championnat, les pokémons sont investis en EVs comme dans la zone de combat. Ils sont inspirés de ce que l'on peut trouver actuellement en stratégie sur pokémon showdown ou sur soleil/lune (je vous prévient vous allez roter du sang dans ce championnat).
- Toute l'île de Hoenn est désormais visitable en monde ouvert, et les nouveaux lieux que j'y ai ajoutés sont à l'échelle par rapport aux cartes du jeu d'origine. Il va sans dire que ces nouveaux lieux comportent des objets et des dresseurs, et même parfois de nouveaux légendaires ou des éléments de ma nouvelle quête.
- En plus du monde ouvert, ajout de 2 grandes îles accessible via la zone de combat, contenant une partie des légendaires que j'ai ajouté (comme heatran), mais aussi des objets indispensables pour bien se préparer à la zone de combat et pouvoir passer ses pokémon du level 70 à une version level 100 optimisé (Super Bonbons, améliorators, Ecailles Coeurs, CT, etc...). Concernant les 2 grandes îles, il y a enfait une 3e île appelé "île du lointain" qui n'est pas de moi, car c'est mon beau-fils qui l'a faite (je l'ai tout de même un peu retouchée). Cette île contient son pokémon légendaire.
- J'ai mis à jour manuellement l'ensemble du jeu pour qu'il soit conforme à ce qui éxiste actuellement en 7G (stats des pokémons, objets, etc....)
- Les 386 pokémons des 3 premières générations, ont été remplacés par une compilation de 386 pokémons toutes générations confondues en choisissant les pokémons les plus beaux et les plus utilisés en stratégie (Cancrelove, Carchacrok, Noacier, etc...), tout en retirant les pokémons faibles ou moches de la version d'origine (donc exit Eoko et autres Cadoizo). Seuls les pokémons puissants de type fée, et les pokémons trop incompatibles à cause de leurs talents spéciaux ne sont pas représentés dans ma version (comme les 4 gardiens de Soleil-Lune malheureusement). Melodelfe et Azumarill ont tout de même été conservés et sont une exception à cette règle.
- J'ai amélioré le leveling des attaques afin que chaque pokémon puisse apprendre par leveling des attaques stratégiques (compatible avec le pokémon version 7G et utilisé en stratégie), attaques normalement accessible pour lui uniquement via des PNJ ou des CT éxistants dans Soleil/Lune. Si je n'ai pas crée moi-même ces fameux PNJ ou CT, c'est parce que je voulais aussi que les dresseurs ennemis profitent automatiquement de ces nouvelles attaques sans pour autant avoir à remplir la moitié de la mémoire du jeu pour changer les attaques des dresseurs via advance trainer.
- Ajouts aussi de 5 fakemons personnels que je vous laisse découvrir : un dinosaure (sa sous-évolution constitue ma photo de profil), mon insecte préferé, 2 légendaires (dont 1 capturable seulement après avoir fini le championnat mondial), et un fakemon totalement inventé.
- Pleins d'autres petits ajouts et améliorations diverses que je vous laisse décrouvrir comme l'ajout d'entraineurs pour les Evs, le fait de pouvoir acheter des baies dans une des cartes que j'ai crée, la CT que donne le dernier champion d'arène est désormais Hydrocanon au lieu de Vibraqua, etc.......
Emulateur Game-Boy android :
http://www.mediafire.com/file/ew5lj7pmyf0w1s1/com.fastemulator.gba_1.7.0.2_paid-www.apkhere.com.apk/file
https://drive.google.com/open?id=1_gzC6lC5vPdgLpq22KrZEbIOlCUQrcHk
Donc voila, je pense avoir tout dit, je vais faire un 2e post à la suite de celui-ci contenant quelques screenshots (mais sans spoil), ainsi que l'intégralité du nouveau pokédex.