- Une fois la main acquise, j'essaie d'interagir avec le PC... Impossible.
- J'essaie d'interagir avec la console... Impossible.
- Déjà mentionné dans un commentaire mais une plante est traversable. Tout comme dit plus haut sur la relecture, il faut aussi se revérifier sur les infos mouvements et éventuelles erreurs lors du mapping. Toujours dans la chambre, la tête du personnage est coupée par un carton.
- Limiter le champ d'action du joueur juste pour n'avoir à mettre qu'un seul script est un gros point négatif dans mon livre. Juste parce qu'un événement doit être enclenché ne signifie pas que je dois mettre plein d'obstacles pour limiter le passage du joueur à un seul bloc de passage. Après, je ne dis pas que c'est interdit mais le faire comme lorsque l'on pénètre le salon dans ton jeu est juste ridicule et
évident pour le joueur. Si le joueur lui-même parvient à prédire aussi aisément les événements, que reste-t-il pour la découverte ? (Avis personnel toutefois)
- La Poké Ball qui est reçue à 2 cases de la mère... Mouais.
- Donc, le joueur n'a pas la possibilité de sortir lui-même de sa maison... Ok. Pendant qu'on y est, tu pourrais aussi me guider jusqu'à la prochaine ville aussi. Là où je veux en venir: c'était inutile de faire ces déplacements scriptés pour une scène aussi
banale et que le joueur aurait effectué tôt ou tard. Conséquences: de l'espace mémoire gâché et le sentiment d'être tenu par la main. N'oublie pas que c'est un jeu et non un film que tu publies.
- Impossible t'interagir avec un panneau près de l'espèce de colline où est perché un vendeur. Je pénètre la maison et suis ébahi par l'erreur de fond de map ainsi que les erreurs dans le mapping. Il n'y a pas d'animation de porte lors de l'entrée (après analyse, c'est parce que tu as mis pour info mouvement 0 au lieu de 1).
- Je parle à la petite fille de Bourg-Zéphol mais elle ne s'arrête pas de courir.
- Oh, je vois que l'écran vire à l'orange sombre lorsqu'il tourne 17h chez moi. Intéressant.
- Il y a une maison tout au nord à droite de la ville, je me demande pourquoi elle est inaccessible.
- Le panneau à côté de la maison est inaccessible à cause d'une plante. Du coup, je m'interroge sur le bon sens de la personne qui l'a mis là.
- Des passages sont vraiment étroits et ça a le don d'agacer au bout d'un certain temps.
- Scène avec le Prof. Chen, je suis avec attention. Tiens, il ne se retourne pas vers moi lorsque le protagoniste intervient, comment m'a-t-il vu venir ?
- Roucoups Turbo... Wow !
- J'ai déjà mentionné que c'était épuisant de lire le début d'une phrase pour voir la suite dans une autre "bulle" et n'en voir le bout que dans une autre encore ? Ou si je te parle
comme ça
peut-être que tu comprendras où je veux en
venir.
- Ecran noir après que le Prof. Chen ait quitté l'écran = inutile.
- Je parle au Scout de la Route 701 et il n'est pas fichu de me regarder en face pour me parler... Je me sens blessé.
- Le garde qui parle sur la même route a une couleur dans son dialogue et plus important, il
va à ligne dans son monologue ! Sauf pour la fin où le mot final est gardé dans une autre "bulle" pour le suspense, j'imagine.
- De la Limonade sur un rocher ? Original.
- J'arrive à Village Mountain, je rentre dans la première maison, la petite fille ne daigne même pas regarder en face. Je sais au moins où squatte l'autre Scout de tout à l'heure.
- Pourquoi il y a 2 PC dans le Centre Pokémon ?
- Je rentre dans une maison, je vois une dame au loin. Je m'approche et un script se lance où le personnage se demande s'il n'y a personne. L'instant d'après, je reçois une lettre bulle et la dame disparaît par magie... (...Quoi ?) Ce n'est pas fini, le personnage court parler à une personne qui n'existe pas mais qui m'a apparemment filé un Pokémon et serait partie juste après... Je suis dehors après tout ça. (...Quoi ??)
- Je me promène et un script se déclenche. Enfin un script qui se lance sur plus d'une case. Mais va falloir revoir les déplacements du rival(?) car même si je n'étais pas visible, il m'a traversé.
- Je joue un mec et une vieille m'agresse parce que je trouve son mec, qui est tout aussi vieux, beau. Ok.
J'en ai assez vu et cesse de jouer. Pfou.