Opération 111

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Flower//

  • Invité
04 septembre 2011, 12:42
Opération 111, topic de recrutement.







Bonjour, bonjour !

En cette merveilleuse journée et à l'occasion de la rentré de cette nouvelle année scolaire, j'annonce officiellement le lancement de l'opération 111.



AVIS A TOUS:

Ce topic n'est en aucun cas le "topic de présentation" d'un quelconque projet quoi que soit sont support de création (ROM ou RPG Maker).
C'est ici un topic de recrutement provisoire que j'ai mis en place.





Opération 111 ?


L'opération cent-onze, qu'est-ce que c'est, me direz vous. Et bien tout simplement: 1 mois, 1 semaine, 1 jour. C'est le temps que je me suis donné pour mener à bien mon opération. Original n'est-ce pas ?
C'est la rentrée, il faut du neuf, du moderne, de l'inovation, c'est votre chance.
Passons au vif du sujet, qu'elle est cette opération, concrètement. C'est avant tout un gros travail; mappeurs, il est temps de montrer votre courage, je vous donne l'occasion d'exceller dans votre art...




Description de l'opération:


Mapper Kanto et Hoenn en INTEGRALITE dans toute la splendeur de ces deux régions. Sacré défis !
Pour arriver à ce résultat, nous utiliserons les tilesets originaux des anciennes versions. Pas de nouveaux tiles, il faudra rester le plus fidèle possible à l'univers premier.
Le travail se fera uniquement via le logiciel RPG Maker XP, vous devrez donc posséder les connaissances du "mapping en 3 couches".
Ce travail est difficile, villes, routes, maisons, intérieurs, arènes... Tout doit être mappé.




Dans quel But ?


Un projet secret est en cours de réalisation par toute mon équipe et moi-même. C'est un jeu vidéo élaboré via le logciel RPG Maker et le starter-kit de Pokémon Script Project, vous vous en doutez, je ne le vous cache pas. Je tiens à ce que celui-ci reste secret et que son nom ne soit dévoilé nulle part sur internet de manière à ne jamais trouver quoi que ce soit via Google.
C'est pour cela que je ne dévoilerais rien ici, aucun logo, bannière, vidéo ou présentation, ce n'est pas le but du sujet.
Je vous demande donc la plus grande prudence et discrétion, d'abord aux futurs membres de l'équipe (car je suis là pour engager), aux quelques privilégiés auxquels j'aurais présenté des images/vidéos en avant première ainsi qu'à l'équipe actuelle.

Pour en revenir au sujet, les maps seront ajoutés au jeu, c'est donc une place de mappeur au sein de l'équipe que je vous propose aujourd'hui. Ce qui signifie votre nom aux crédits, bien entendu. Toutes les informations sur le futur jeu vous seront dévoilées par MP si vous êtes intéressés.








Comment se faire recruter ?


Il y a 5 étapes à suivre pour être engagé.




Première étape I


Il faut que vous soyez mo-ti-vé. C'est primordial, la chose la plus simple, la première question à vous poser. Il faut être motivé !  Si vous n'avez pas ça, vous n'arriverez jamais à terminer ce que vous faîtes. Et un travail inachevé est un travail inutile.



Deuxième étape II


Vérifiez que vous ayez les compétences. On voit trop souvent, ne serait-ce que dans la section ROM-Hacking de Pokémon Trash, de jeunes hackers qui se lancent dans des projets alors qu'ils n'ont même pas le quart des compétences pour le réaliser.
Je vous demande de faire cet effort là, vé-ri-fi-ez vos compétences, ouvrez RPG Maker, et voyez si vous avez le niveau. Ca peut paraître bête mais le mapping est le clou d'un jeu, sa base, c'est là que le joueur va évoluer. Alors, regardez si vous savez réellement mapper, si vous êtes à la hauteur.



Troisième étape III


Postez sur le topic de recrutement, faîtes-moi signe, je connais chacun d'entre vous et je connais la plupart de vos motivations. Je vous enverrais alors un message privé bref qui vous donnera l'accord de passer un mini casting. Je ne prendrais pas au hasard des gens incompétents, vous vous en doutez.
Si vous avez bien suivis ces étapes, vous devriez réussir haut la main le test. Je testerais TOUT LE MONDE, Ce n'est pas parce que l'on a collaboré ensemble dans le passé où que l'on se connait bien que la place vous est acquise. Sachez-le.



Quatrième étape IV


Le test, rien d'incroyable ou d'inovant, n'en ayez pas peur, c'est votre passeport pour l'équipe.
Je vous demanderais une map de mon choix et vous devrez me la fournir par MP de deux manières. Un screenshot depuis le logiciel, et je souhaiterais TOUT l'écran visible et pas seulement la map, et un screenshot du résultat dans le jeu, encore une foi tout l'écran et pas seulement la fenêtre de jeu.
Si ces conditions ne sont pas respectées je ne tiendrait pas compte de votre candidature.

Je vous demanderais aussi de remplir ce petit sondage que vous me remettrez par MP avec les screens:

Pseudo:
Adresse mail/msn/MP/moyen de contacte:
Etes vous motivé:
Avez-vous un projet fan jeu (Si oui RH/PSP):
Avez-vous déja travaillé en équipe:
Etes-vous souvent disponible/connecté sur votre ordinateur:
Etes-cous créatif:
Maîtrisez-vous des langages de programmation (Si oui le(s)quel(s)):
Faîtes-vous du graphisme:
Faîtes-vous du pixel art:
Partirez-vous en vacances dans les deux prochains mois:
Serez-vous occupé par l'année scolaire:
Pensez-vous vous investir réellement auprès de l'équipe:
Est-ce pour intégrer l'équipe à long terme ou pour l'intégrer un moment et ensuite vous lancer dans votre projet:
Pensez-vous aller jusqu'au bout:
Autres notes à me fournir:

Toutes les informations que vous me fournirez resterons confidentielles. Le sondage est obligatoire et doit être entièrement complété.



Cinquième étape V:


Le résultat, si tout c'est bien passé, vous serez engagé. Bienvenue à la Team !
A partir de là vous entrez dans le secret, les images du jeu vous sont dévoilés, des vidéos, ainsi qu'un bref résumé du scénario.
Le mode de fonctionnement pour fournir les maps vous sera expliqué. L'organisation de l'équipe vous sera elle aussi elixpliquée.
Vous devrez alors garder le secret. Aucune information ne doit filtrer, je les dévoilerais moi-même dans les mois à venir.








Désormais vous savez tout, vous pouvez postuler dès maintenant, tout le dispositif est en place.
L'offre n'est pas éternelle, et le topic n'est que provisoire, j'en demanderais le lock une foi l'opération 111 menée à bien.

Une foi le projet dévoilé en intégralité et le topic de présentation du jeu posté sur Pokémon Trash et notamment sur Pokémon Script Project, un topic de recrutement à long terme sera créé.







Merci à Vico pour le soutien moral et les suggestions.



Sur ce, je vous laisse la parole, let's coment !
« Modifié: 05 septembre 2011, 12:54 par Flow' »

Kyever

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04 septembre 2011, 14:06
Remake Rubis/Saphir ?

Edualc

  • Membre
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04 septembre 2011, 14:14
Je me serais bien inscrit, si je n'avais pas autant de projets en suspens.
Mais j'ai quand-même deux ou trois questions:
-tu veux juste faire les maps, pas rajouter des évènements basiques, comme les dialogues des villageois? (j'imagine que non)
-demandes-tu aussi de s'occuper de la gestion des tilesets dans la base de données, des passages et des priorités de superposition, tout ça? En bref de vérifier que le perso traverse pas les murs et ne marche pas sur les arbres? (j'imagine que non: si tu rassemble toutes les maps, tu va les copier vers un projet existant où tout est déjà configuré)
-faut utiliser le starter kit de quelle version de PSP? (un lien vers la version voulue serait cool dans la présentation, ne serait-ce que pour les futurs participants aient bien les bons tilesets.)

Sinon, chapeau pour la présentation du projet, ça fait vraiment sérieux. :)

Flower//

  • Invité
04 septembre 2011, 14:37
La présentation du projet sera encore plus sérieuse que ça. Je ne fait que recruter dans ce topic. Pour la gestion des chipsets, je fournirais toutes les ressources. Toutes les informations seront remises par MP si intéressé.

Bupo

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04 septembre 2011, 17:04
Putain, j'aime pas :(

Tu veux recruter de gens de manière illégale :(

The New Azerty

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04 septembre 2011, 17:08
Putain, j'aime pas :(

Tu veux recruter de gens de manière illégale :(
:nan:
En quoi c'est illégal ?

Flower//

  • Invité
04 septembre 2011, 17:17
Heu oui, je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal.

Nab

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04 septembre 2011, 19:09
Donc tu veux une grosse équipe de mappeur expérimenté pour te refaire ca:
Spoiler
dans RPG Maker ?


Bonne chance.
Sur le coup je me demande si les trains et les bateaux sont correctement implanté dans PSP.

The New Azerty

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04 septembre 2011, 19:53
Donc tu veux une grosse équipe de mappeur expérimenté pour te refaire ca:
Spoiler
dans RPG Maker ?


Bonne chance.
Sur le coup je me demande si les trains et les bateaux sont correctement implanté dans PSP.


+Hoenn

Bupo

  • Membre
  • 467 posts
04 septembre 2011, 20:02
Putain, c'est gros et Hoenn l'est plus >.<

Mais c'est pas illégal bien sûr, c'est pas moral.

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
04 septembre 2011, 20:05
Pouvez je vous prie mon très cher ami, aller au bout de votre réflexion? Car il me semble que sur ce forum, une seule personne est actuellement en mesure de suivre vos propos, et il s'agit de vous.

...

 :you:

Castho

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Mic Mac

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04 septembre 2011, 20:26
Gros. Très gros. Je te souhaite bonne chance à toi & ton équipe.

The New Azerty

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04 septembre 2011, 20:28
Putain, c'est gros et Hoenn l'est plus >.<

Mais c'est pas illégal bien sûr, c'est pas moral.
Je ne saisis pas l'absence de moralité.

Tacabro

  • Membre
  • 196 posts
04 septembre 2011, 23:48
Et dire que j'ai commencé dans mon coin à mapper Kanto (Bourg palette + maison du Héros, maison du rival, route 1 et Jadielle) et en utilisant la jonction des map ET avec les tiles de RF/VF que je transfert moi-même.

Après je peux être intéressé si tu juges ma candidature intéressante :P

Flower//

  • Invité
05 septembre 2011, 10:21
Et pourquoi pas. => MP

N'hésitez pas à poser des question / postuler / demander des explications.
« Modifié: 05 septembre 2011, 11:40 par Flow' »

Flower//

  • Invité
07 septembre 2011, 18:05
Up, pas question que ça tombe aux oubliettes.

Mic Mac

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Nab

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08 septembre 2011, 00:58
T'as reçu beaucoup de candidatures ou pas ?

Flower//

  • Invité
08 septembre 2011, 18:00
Pour l'instant je n'en ai pas trop eu. Il reste des places !

monsieur07

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08 septembre 2011, 20:40
Bon alors moi, pour sortir de l'ordinaire, je posterais pas de candidature :)
Bien fait
Je sens que ça va etre dur de faire ce jeu  :fail:.
J'peux pas trop aider au niveau des maps.
Par contre, je bosse sur l'intégration d'un système 3D, et ça porte ses fruits pour l'instant. ça vous intéresserait que je teste oui ou non?

Mwarf MwarfCordialement,
Kikoolol monsieur07

Flower//

  • Invité
09 septembre 2011, 16:51
Si c'est un pseudo Néo Mode 7 non merci.  ;D
Si c'est un vrai moteur 3D et qu'il peut être adapté, on continue cette conversation par MP. Mais dans ce cas là il faut changer totalement la technique de mapping.

monsieur07

  • Membre
  • 363 posts
09 septembre 2011, 17:05
Si c'est un pseudo Néo Mode 7 non merci.  ;D
Si c'est un vrai moteur 3D et qu'il peut être adapté, on continue cette conversation par MP. Mais dans ce cas là il faut changer totalement la technique de mapping.
C'est un Mode 7 effectivemment. Actuellement il n'existe AUCUN script 3D.

Flower//

  • Invité
09 septembre 2011, 17:06
Si, la 3D existe, ya qu'a regarder N/B hein.. Et même des projets amateurs, comme jaune étincelle.

Bupo

  • Membre
  • 467 posts
09 septembre 2011, 17:13
C'est pas public.

Flower//

  • Invité
09 septembre 2011, 17:14
Pouvez je vous prie mon très cher ami, aller au bout de votre réflexion? Car il me semble que sur ce forum, une seule personne est actuellement en mesure de suivre vos propos, et il s'agit de vous.

...

 :you:

monsieur07

  • Membre
  • 363 posts
09 septembre 2011, 18:20
Pouvez je vous prie mon très cher ami, aller au bout de votre réflexion? Car il me semble que sur ce forum, une seule personne est actuellement en mesure de suivre vos propos, et il s'agit de vous.

...

 :you:
Le 3D intégré dans jaune étincelle s'apelle i3DS, et il n'est pas public.

Flower//

  • Invité
09 septembre 2011, 18:21
Qu'est-ce que vous voulez dire par "pas public" ?

monsieur07

  • Membre
  • 363 posts
09 septembre 2011, 20:50
Qu'est-ce que vous voulez dire par "pas public" ?
=_=
Il existe, mais on peut pas l'avoir, seul son développeur le possède (Thomas) et il 'lavait intégré dans jaune étincelle.

Flower//

  • Invité
09 septembre 2011, 20:52
Euh, ce n'est pas Thomas qui a inséré le moteur 3D hein. Il ce l'est fait faire, c'est tout. Après je ne connais rien au mapping 3D donc... Et mapper en Néo Mode 7 c'est une merde pas possible pour un rendu passable donc. :/

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