Bonjour à tous j'aurais besoin de votre aide.
J'ai quelques connaissances en MS dos. Cela s'arrête là. Et pas mal de connaissance en CSS et XHTML .J'apprends vite et je suis autodidacte.
J'aurais souhaité faire une Hack Rom de noir et blanc.
J'ai un logiciel qui modifie les pokémons sauvage et un autre les dresseurs. Ce qui me manque c'est 3 choses :
1 : Un logiciel pour modifié les dialogues
2 : Un logiciel pour créer des Map
3 : Un logiciel pour inséré les Map
Sachant qu'il n'existe rien d'aussi bien que Advanced Map pour les jeux DS, cela me pose pas mal de soucis.
Je connais un peu l'hexadécimal, car j'ai une action replay. J'ai aussi un linker DSTWO (je sais pas si ça peut être utile)
La seule solution restante pour créer de nouvelles villes (ce qui rend la Rome nettement plus intéressante)c'est de les crées de A à Z, puis de les insérer dans la Rome.
Les créés n'est pas pour moi quelque chose de difficile. Mon problème est tout autre. Comment transformé une image en hexadécimal? Ou la créés directement en hexadécimal.
J'ai lut beaucoup de tutoriel mais aucun n'attaque ce point là. Résultat je suis assez larguée. Quelqu'un pourrait me donner un cours particulier sur le langage Hexadécimal?
J'aurais aussi voulu y instauré de nouveaux pokémons sortit tout droit de mon esprit, mais je me confronte au même problème. Mes connaissance en hexadécimal sont beaucoup trop limité.
Je vous remercie d'avance.
Hexadécimal
Pages: [1]
mamyriri
- Membre
- 19 posts
Unifag
- Membre
- 883 posts
03 août 2012, 15:38
Désoler pour toi mais ce que tu veux faire est pour le moment impossible, on ne sais pas encore modifier les map de B/W et encore moins en ajouter. Tous ce que tu peux trouver pour le moment c'est de quoi les visualiser. Enfaîte il ne suffit pas d'avoir l'image de la ville que l'on veux ajouter pour le faire c'est bien plus compliquée (même en gba) surtout car maintenant les décors sont en partie en 3D. La seul chose que tu peux faire à ce niveaux la c'est modifié les différentes textures.
Tu peux en revanche modifier les sprites et stats des différents pokémons mais tu ne poura pas dépasser la limite actuelle de 6XX pokémon.
Si tu veux vraiment ajouter des maps dirige toi vers le gba (sa pourra aussi t'apporter une base en hexa éventuellement) sinon tu peux partir sur un jeu ds et modifier les différent sprites, stats dialogue, répartition des pokémon des les herbes mais pas la map (l'environnement pas la carte de la région hein).
Tu peux en revanche modifier les sprites et stats des différents pokémons mais tu ne poura pas dépasser la limite actuelle de 6XX pokémon.
Si tu veux vraiment ajouter des maps dirige toi vers le gba (sa pourra aussi t'apporter une base en hexa éventuellement) sinon tu peux partir sur un jeu ds et modifier les différent sprites, stats dialogue, répartition des pokémon des les herbes mais pas la map (l'environnement pas la carte de la région hein).
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
03 août 2012, 17:02
Pour compléter, on ne crée pas une image qu'on transforme en haxadécimal.
Un tileset est un ensemble de tiles, de petits carré représente un bout de la map.
Chaque tile a un offset spécifique.
Sur chaque block, on associe 8 offsets de tile afin d'avoir un "carré".
On unie chaque "carré" (block) pour créer la map.
En gros, deux cases présentes sur ta map (même sur deux map différentes) peuvent pointer au même offset, comme elle peuvent ne pas le faire.
Ce n'est donc certainement pas en créant une image au départ et en la transformant en hexadécimal que tu feras ta nouvelle map
Sans compter, que pour le NDS, le moteur 3D est intégré, et aucun éditeur de map NDS n'a vu le jour aujourd'hui.
Cela ne te servira à rien dans le Rom-Hacking ;/
Un tileset est un ensemble de tiles, de petits carré représente un bout de la map.
Chaque tile a un offset spécifique.
Sur chaque block, on associe 8 offsets de tile afin d'avoir un "carré".
On unie chaque "carré" (block) pour créer la map.
En gros, deux cases présentes sur ta map (même sur deux map différentes) peuvent pointer au même offset, comme elle peuvent ne pas le faire.
Ce n'est donc certainement pas en créant une image au départ et en la transformant en hexadécimal que tu feras ta nouvelle map
Sans compter, que pour le NDS, le moteur 3D est intégré, et aucun éditeur de map NDS n'a vu le jour aujourd'hui.
Citer
J'ai quelques connaissances en MS dos. Cela s'arrête là. Et pas mal de connaissance en CSS et XHTML .
Cela ne te servira à rien dans le Rom-Hacking ;/
mamyriri
- Membre
- 19 posts
03 août 2012, 18:40
Merci pour vos réponses. Oui je pensais créer en utilisant des tilsets. J'ai déjà manipuler advenced map, donc j'ai déjà fait sur GBA.
C'est vraiment dommage, tant pis j'attendrais pour faire ma hack rom.
C'est vraiment dommage, tant pis j'attendrais pour faire ma hack rom.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
03 août 2012, 19:56
Un éditeur de map NDS est en cours de développement. Il arrivera bientôt.
Sur ce, lock s'il vous plait.
Sur ce, lock s'il vous plait.
Myst
- Membre
- 1870 posts
03 août 2012, 22:02
Oui patron.
Pages: [1] En haut ↑