Faites noter vos maps

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Myst

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19 juillet 2012, 16:00
Faites noter vos maps



Salut à tous, dans ce topic, vous allez pouvoir faire évaluer vos maps (l’idée vient de PC).

Alors oui, on peut toujours les montrer dans le blabla, ect… Ici, c’est different.
En quoi, est-ce différent ?

Le but de ce topic n’est pas de montrer l’intégralité de vos maps hein, ici, vous allez choisir une map, que vous pensez belle/bien conçue, et la posté pour en recevoir les avis (c’est le principe du panthéon des créations de la section GFX).

Cette map sera donc noté, critiqué (dans le bon sens du terme), puis classé.
Je me chargerai d’établir un classement, et je noterai vos maps avec l’aide de quelques « élus ».

Seules ces notes-ci comptent, néamoins, n’importe qui peut fournir son avis, voire, sa note.
Personnes aptes à noter (candidatures libres, par mp, je vous évaluerais) :

-Myst, que les choses soient claires, je ne me considère pas comme le meilleur mappeur, le plus apte à noter, etc… Mais j’estime avoir une expérience suffisante pour pouvoir prétendre évaluer des maps.

Donc, puisque vous avez compris le but de ce topic, passons à la suite.

Principe de notation :

Alors oui, un avis reste subjectifs me direz-vous, donc une note n’est pas réellement significative de la valeur du travail. Ok, mais c’est pour ça qu’il y a plusieurs personnes qui noteront.

Pour une notation plus explicite et constructive, il me semble judicieux d’établir un barème :
La note sera sur 20 :

-Esthétisme /8 (Oui, subjectif, mais c’est tout de même un des points les plus importants)

-Détails /4 (les finitions, c’est crucial, et une erreur fait tache sur une belle map)

-Coherence /3 (éviter un arbre sur le toit d’une maison en général)

-Diversité /3 (que de l’herbe, c’est moche)

-L’originalité /2 (Les copier/coller, c’est le mal)


Bon, pour ne pas parler dans le vide, je vais vous donner un exemple, et je vais prendre une de mes maps.



-Esthétisme 7/8
C’est joli, agréable a au regard, peut-être un petit peu chargé, sinon, c’est harmonieux et les tiles sont beaux.

-Détails 2/4
Les escaliers s’intègrent bien, mais rien de transcendent non plus, on remarque aussi un petit décalage sur le chemin, les tiles sont parfois mal ajustés.

-Coherence 3/3
On s’y retrouve, chaque chose a sa place, rien d’extravagant.

-Diversité 1.5/3
Y’a un peu de tout, mais bon, chemin, arbre maison, rien de bien varié.

-L’originalité1.5 /2
Cette map ne se démarque pas de par son originalité, c’est clair, mais on sent quand même la touche perso, ça mérite un peu plus que la moyenne.

Note globale : 15/20
Une belle map, corriger quelques erreurs de finition la rendrait encore mieux. Néanmoins, on sent qu’il y a eu du travail. Il faut continuer dans ce sens.


Voilà, c’était pour l’exemple. Mais il est probable qu’à l’ avenir, mes commentaires soient plus longs.

Sur ce, postez de belles maps.


Classement:
1- http://www.plixup.com/pics_core3/13427063147963exemple.PNG Par Myst 15

2- http://img713.imageshack.us/img713/4510/dddxb.png par Smoley 13

3- http://img88.xooimage.com/files/0/1/d/route1-3677e10.dib par AP 11.5

4- http://img15.hostingpics.net/pics/187827img.png par hackeur-de-roms 7.5

5-


Edit Groud`:
J'ai repris l'activité vu que myst est absent, maintenant a la notation il y a moi, layton' et redael (et bien sur myst quand il sera de retour ;) ).
Le principe reste le même, évidement.
« Modifié: 23 novembre 2012, 20:00 par Groud' »

Arnik

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19 juillet 2012, 19:38
Re.

J'ai une map à présenter ici. Il s'agit en fait d'une route que j'ai déjà inséré dans ma hack.
Je vous laisse contempler:

The New Azerty

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19 juillet 2012, 19:51
C'est bizare le contrast abrupt entre l'herbe et la paroi rocheuse (près des marches).

Myst

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19 juillet 2012, 19:58
Spoiler
Re.

J'ai une map à présenter ici. Il s'agit en fait d'une route que j'ai déjà inséré dans ma hack.
Je vous laisse contempler:



Merci d’inaugurer ce topic AP, je me lance donc dans la notation :

-Esthétisme 5.5/8

Ce n’est pas laid, c’est même plutôt joli, mais bon, ce n’est pas encore ça.
Outre les tiles pas folichons, on remarque que c’est un peu… »tristounet ». Il manque peut-être des fleurs aux alentours du lac et dans l’herbe(pas celle a pokémon) ?  Du coup, y’a comme une sensation de manque à certains endroits.

-Détails 0.5/4

Désolé, je ne peux pas mettre plus, les liaisons entre la roche et le reste sont innexistante, c’est trop brut, et ça choque. En plus, on remarque qu’il y a une coupure au niveau du bord du lac quand on approche de l’arbre qui laisse dépasser son sommet dans l’eau.

-Coherence 3/3

Rien à dire, les paliers entre relief et plat sont bien introduits, la végétation est sur le plateau, le chemin terreux dans la montagne, etc…
-Diversité 1.5/3
Des arbres, ponts, chemins, du classique. Ça mérite la moyenne, sans pour autant atteindre des sommets.

-L’originalité 1/2
Bah c’est juste une map avec des reliefs et un petit lac, ce n’est pas réellement innovant, mais c’est sympa comme truc.


Note globale : 11.5/20

En premiers lieu, les détails. C’est le plus choquant et ça, c’est dommage. Il te reste donc à modifier tout ça pour des transitions plus « fluides ».
Ensuite, un peu de couleurs et de « fantaisie » ne ferait pas de mal à la map, surtout avec un point d’eau, et l’herbe « plate » t’as des trucs sympa à faire.
Techniquement parlant, outre les détails, c’est sympa, plutôt bien réalisé.
Donc bonne continuation.


Edit: si d'autres personnes veulent faire une notation complète, n'hesitez pas.
« Modifié: 19 juillet 2012, 20:01 par Myst »

Arnik

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19 juillet 2012, 20:03
Juste le minimum pour une route. Merci bien.

Smoley'

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mimich`

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26 juillet 2012, 20:17

-Esthétisme 6.5/8

C'est vraiment beau, bien organisé.
Je trouve quand même un défaut, les arbres : il sont trop "doré" a mon goût, un couleur plus orangée conviendrais mieux...

-Détails 3/4

Y'a pas de faute, ou presque : Il y  a une espèce de bande marron assez moche a mon goût au pied du tronc de chaque arbre...
Et je trouve que le bâtiment ressort trop, il a un peut de mal a s'intégrer avec le reste

-Cohérence 3/3

Je trouve que cela est très cohérent, le chemin de terre , les couleurs.

-Diversité 1.5/3
Des arbres, chemins, quelque fleurs, cela mérite effectivement la moyenne, mais pas trop non plus : il y a trop d'arbres: un peut moins d'arbres, quelque fleurs en plus, de petits buissons, un tout petit peut plus d'eau, cela embellirais la map.

-L’originalité 1/2
C'est une map très simple, mais assez belle. ce n'est pas non plus un exploits.


Note globale : 15/20


NOTE : ce n'est qu'un avis ammateur, rien d'officiel.
A moins que Myst ne garde ma note, c'étais juste pour donner mon avis, rien de plus.

Oh, et question purement personelle :
Smoley' : j'veut bien si possible les tiles de l'eau, de l'herbes et du chemin de terre, il me plaisent bien.
Myst : ce serais si possible les tiles des fleurs et rebord de roche (ceux ou sont les escaliers rouge...)
« Modifié: 27 juillet 2012, 17:30 par mimich` »

Mickey`

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26 juillet 2012, 22:29

-Esthétisme 6/8
C'est beau, mais la teinte des arbres ne va pas. La, ça fait arbre vert en fin de soirée, il aurait mieux valu soit arbre orange soit arbre vert vraiment. Le bâtiment ne s'accorde pas vraiment.

-Détails 2,5/4
Comme je le disais, le bâtiment ne s'incruste pas, aussi pourquoi cette bande marron à la base des arbres ? Vert serait mieux. Je n'aime pas non plus la pancarte.

-Coherence 2/3
Toujours le bâtiment, il représente à la base un temple, et là il est en plein dans la prairie, je pense que tu aurais pu modifier un peu le paysage. Après ça reste cohérent, mis à part ce détail.

-Diversité 1,5/3
De l'eau, des arbres, de l'herbe, de la terre, deux fleurs, c'est limité tout de même, je trouve cela trop "droit".

-L’originalité 1/2
Belle, mais très simple et déjà vue ^^

Note : 13/20

Voilà mon vote, désolé si je suis sévère x)

Myst

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28 juillet 2012, 22:37
Mickey et mimich (c'est non pour les tiles au fait, désolé), vous avez bien saisi l'esprit du topic, bonne notation.
Donc c'est a mon tour de faire l'analyse de ton oeuvre smoley, j'me lance:


-Esthétisme 6/8

Bah moi, la couleur des arbres me dérange pas plus que ca, meme si il faut avouer que ca s'integre pas tiptop, ca aurait surement sa place dans une map spéciale, donc en tileset 2 et pas en 1. J'aime moyen l'herbe, et les arbres en "ligne" ca rend mal, manque peut-etre un peu de fleur? Tiles sympas sinon, donc c'est joli, mais a travailler encore un peu, ca peut s'améliorer assez facilement pour d'exellents résultats

-Détails 2.5/4

Deja dit, mais oui, la bande au pied des arbres est vraiment choquante, et le batiment s'incruste mal, tres mal, ce qui donne le sentiment de voir une map innachevé. Sinon tout roule.

-Coherence 2/3

Ma notation et plus ou mois la meme que celle de mickey, donc meme remarque, ce batiment ne va pas, mais alors pas du tout. Soir tu t'arranges pour le recouvrir de verdure du genre liane/mousse et tu fais un travail sur la base en ajoutant des herbes au pieds de ce truc pour une liaison fluide, avec une sorte d'effet a la indiana jones, soit tu le changes. Sa place est plutot dans une map "désertique".

-Diversité 1.5/3
Des arbres, ponts, chemins, du classique. Ça mérite la moyenne, sans pour autant atteindre des sommets.

-L’originalité 1/2
La diversité bah a part le batiment y'a pas grand chose, et comme il rend mal, bah c'est pas top, le reste, classique.


Note globale : 13/20

J'me retrouve avec le même note que mickey, donc en clair, un travail sur les arbres et le batiment rendrai cette map tres belle, et outre cela, c'est sympa, donc, corrige-moi ces trucs et ta map sera plus ou moins au point.
« Modifié: 28 juillet 2012, 22:52 par Myst »

mimich`

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28 juillet 2012, 22:54
Mais juste comme ca, c'est pas (par le pur des hazard bien évidement >:D) le tile de temple des ruine tanoby, ca me fait grave penser a ca...

Myst

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28 juillet 2012, 22:58
Non, c'est les tiles des ruines alpha dans HG/SS.

Ps:
(par le pur des hazard bien évidemment >:D)
Hazard, c'est un joueur de foot.

mimich`

  • Invité
28 juillet 2012, 23:02
Non, c'est les tiles des ruines alpha dans HG/SS.

Ps:
(par le pur des hazard bien évidemment >:D)
Hazard, c'est un joueur de foot.
Hasard , je sais, désolé, chui crevé ce soir, a travailler sur ma R-H&la trad de conquest...

Et il me faisais penser a tanoby, mais en y repensant, t'a raison en fait^^

hackeur-de-roms

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12 août 2012, 23:05
Que pensez vous de ma map
C'est la map de départ.

Mickey`

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12 août 2012, 23:34
Spoiler
Que pensez vous de ma map
C'est la map de départ.

Je m'y colle :

-Esthétisme 3/8
Ce sont les tiles de départ, il ne sont pas supers, pour pas dire pas beaux. Tout est trop carré, trop aligné. Le tout fait beaucoup trop vide.

-Détails 1,5/4
Pas de "bug", mais quelques problèmes subsistent : Les arbres touchent la  maison de gauche, les pancartes sont mal placées et gênent au déplacement du joueur InGame. Aussi, avec les blocs de bordure, la coupure de l'eau en bas va être horrible et totalement irréelle.

-Coherence 1,5/3
Certes, c'est une mini-ville, donc peut pas trop y avoir de problème de cohérence, mais y en a un gros en fait : pourquoi cette eau ? Elle apparaît en plus juste devant une porte, et elle ne sert à rien. L'eau comme ça, c'est beau, mais seulement en petite quantité.

-Diversité 1/3
Quelques arbres, trois bâtiments, de l'eau et de l'herbe. C'est extrêmement basique, il n'y a pas d'efforts pour améliorer du style mettre des fleurs, etc.

-L’originalité 0,5/2
Parce qu'il y a de l'eau, y a peut-être une bonne raison. Mis à part ça, c'est tout plat, pas de recherche d'originalité, c'est très banal.

Note globale : 7,5/20
J'ai peut-être noté sévère, mais je personnellement je pense avoir noté juste.
Il n'y a pas assez d'efforts ni assez de travail sur cette map. Il faut passer plus de temps dessus, et mieux les soigner !

Bon courage !

SuperTyty

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13 août 2012, 16:09
Je dirai juste que ça ressemble trop à la map de Bourg en vol.

Myst

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13 août 2012, 16:51
Spoiler
Que pensez vous de ma map
C'est la map de départ.

Je m'y colle :

-Esthétisme 3/8
Ce sont les tiles de départ, il ne sont pas supers, pour pas dire pas beaux. Tout est trop carré, trop aligné. Le tout fait beaucoup trop vide.

-Détails 1,5/4
Pas de "bug", mais quelques problèmes subsistent : Les arbres touchent la  maison de gauche, les pancartes sont mal placées et gênent au déplacement du joueur InGame. Aussi, avec les blocs de bordure, la coupure de l'eau en bas va être horrible et totalement irréelle.

-Coherence 1,5/3
Certes, c'est une mini-ville, donc peut pas trop y avoir de problème de cohérence, mais y en a un gros en fait : pourquoi cette eau ? Elle apparaît en plus juste devant une porte, et elle ne sert à rien. L'eau comme ça, c'est beau, mais seulement en petite quantité.

-Diversité 1/3
Quelques arbres, trois bâtiments, de l'eau et de l'herbe. C'est extrêmement basique, il n'y a pas d'efforts pour améliorer du style mettre des fleurs, etc.

-L’originalité 0,5/2
Parce qu'il y a de l'eau, y a peut-être une bonne raison. Mis à part ça, c'est tout plat, pas de recherche d'originalité, c'est très banal.

Note globale : 7,5/20
J'ai peut-être noté sévère, mais je personnellement je pense avoir noté juste.
Il n'y a pas assez d'efforts ni assez de travail sur cette map. Il faut passer plus de temps dessus, et mieux les soigner !

Bon courage !


Tout est dit, donc cette notation est acceptée comme "officielle".

Nestorostain

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13 août 2012, 17:06
Les maps du concours seront aussi notées ?

Myst

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13 août 2012, 20:28
Non, cela sera une notation globale, mais si certains veulent les poster ici, aucun soucis.

Chanman

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13 août 2012, 20:31
Notation officielle ? wat
Je trouve que ce topic fait trop sérieux, organisé si tu vois ce que je veux dire, justement pour ça, pourquoi pas autoriser tout le monde à noter et faire une moyenne ?

ah et pourquoi t'as noté ta propre map surtout ?

Myst

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13 août 2012, 21:03
Officielle, c'est entre guillemets, c'est pour dire que la notation est complete donc je garde.
Tout le monde a le droit de noter, mais faut un jurry pour plus de structure et de justesse, et j'ai bien précisé que les candidatures etaient libres, mais personne s'est manifesté.

Et "Voilà, c’était pour l’exemple."
1er post.

Nestorostain

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13 août 2012, 21:13
Enfin ça permet d'éviter éviter les rajnotes.

Chanman

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13 août 2012, 21:35
Si c'est un exemple ne la mets pas dans le classement du coup

Myst

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13 août 2012, 22:20
J'avais pas l'intention de la laisser, mais comme y'a pas encore assez de note pour un top 5 complet, je la garde dans le classement pour l'instant a titre indicatif, ca gene pas.

Chanman

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13 août 2012, 22:24
C'est plus clair.

J'en ferai peut-être une si j'ai du temps à tuer, qui sait

Kiritto

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  • 309 posts
23 août 2012, 14:07
Bon, je me lance.



À vous!
« Modifié: 23 août 2012, 14:40 par redael »

Vinc'

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  • 3111 posts
23 août 2012, 14:41
Esthétisme : 5,5/8
Route montagneuse que je trouve très sympathique, juste dommage que ce soit avec les tiles de départ. Trop de rochers à mon goût par contre.

Détails : 1/4
Tes bords de montagnes sont souvent mal choisis. On voit de l'herbe au pied alors qu'il devrait y avoir de la terre, ce genre de trucs. Pour l'herbe "basse", c'est dommage que tu ai pris toujours le même tile alors que les graphismes de départ t'en proposent 4 à alterner.

Cohérence : 3/3
Une route de montagne avec de l'herbe, de la terre, des fleurs et des rochers, c'est tout à fait logique.

Diversité : 1,5/3
Y'a ce qu'il faut, mais ça reste un peu monotone

Originalité : 1/2
Rien de très original, mais ce n'est probablement pas le but ici


Note globale : 12/20
Soigne les détails et tu auras une map sympa, facilement utilisable pour une hack-rom. Si t'en as la possibilité, tu pourrais voir pour d'autre tiles, mais je sais que c'est loin d'être le plus évident.

SuperTyty

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25 août 2012, 15:58
Pourquoi ne pas avoir supprimé mon msg avec celui de MonsieurChevaltruc ?
« Modifié: 25 août 2012, 17:14 par SuperTyty »

mimich`

  • Invité
25 août 2012, 16:11
Ray, fait gaffe...

Bon, je me lance.



À vous!

Bon :

Esthétisme : 5/8
Une belle petite route de montagne, quoi que trop droite a mon gout. je rejoint l'avis de
Vinc' au niveau des rocher.
Détails : 1/4
Même avis que Vinc, les bord de montagne sont souvent inadapté.

Cohérence : 2.5/3

Une route de montagne avec de l'herbe, de la terre, des fleurs et des rochers, c'est tout à
Quoi dire de plus ne serais-ce que, comme je l'ai déjà dit, qu'elle est un peut trop droite

Diversité : 1/3
Je trouve que tes rebord de montagne manque un peut... de rebord de montagne..., y'a 2, voir 3 niveau, c'est trop peu...

Originalité : 1/2
Pareil que Vinc', pas trop original...


Note globale : 10.5/20
Celà aurais été bien que tu insère des nouveau tiles, quoique chose dure a faire, je le sais.
Le manque de continuité de la montagne (expliqué dans "diversité") et le fait que la route sois trop droite me bloque un peu pour dire que c'est une bonne map.
Sinon, en améliorant les 2/3 défaut, ta map n'est pas mal.

Myst, moi je veux bien te filer un coup de main pour faire le jury.
« Modifié: 25 août 2012, 16:12 par Groud' »

yago58

  • Invité
25 août 2012, 16:52
Supertyty ou tu modifies ce post ou tu fermes ta gueule =>

LA :baffan: PLUS :baffan: LONGUE :baffan: ?

Ce genre de connerie je m'en passe et les autres aussi.
« Modifié: 25 août 2012, 16:53 par Yago »

Takaori

  • Membre
  • 10 posts
04 septembre 2012, 18:32
'Sha! Voici deux maps, la première est la chambre ou l'on commence, et la seconde le Bourg Palette :

Spoiler
(oui, je sais, il manque la LEGENDAIRE console du début ... Mais les existantes n'ont pas la couleur du tapis... fuuuuuuuuu)

Spoiler

(oui c'est encore les tiles originaux mais j'ai essayé l'insertion de tilesets, ça fait un truc moche, j'ai encore essayé et toujours pareil, donc j'ai laissé bétom ...

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