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Coder sur Nintendo DS

Pages: [1]

lol05709

  • Invité
27 décembre 2012, 12:16
Bonjour à tous ^^

J'ai découverts récemment deux petits logiciels fort sympathiques permettant de coder en C et en C++ pour la Nintendo DS.

Il s'agit de devkitpro et de PAlib.

Dans un premier temps il va falloir installer ces deux logiciels.

I . Installation :

A . Devkitpro :

DEVKITPRO : http://freefr.dl.sourceforge.net/project/devkitpro/Automated%20Installer/previous/devkitProUpdater-1.5.1.exe

Nous allons tout d'abord installer Devkitpro :

-Exécutez l'installeur devkitproUpdater-1.5.1.exe
-Cocher la case : Download and install/ install from downloaded files, puis sur "Next".



-Une deuxième question va arrivé, cocher la case : Keep downloaded files, puis sur "Next".



-Ensuite si vous voulez développer que pour DS, dans la partie de sélection, sélectionner "devkitARM"



-Ensuite il faut choisir l'endroit où l'on va installer la devkitPro (le mieux) : c:\devkitPro



-Devkitpro va maintenant télécharger les fichiers que l'on a besoin puis il décompressera les fichiers dans le
 répertoire précédemment choisit.

B . PAlib :

PALIB : PALIB : http://freefr.dl.sourceforge.net/project/pands/Installer/PAlib%20070717/PAlib070717.exe

-Lancez l'exécutable PAlib070717.exe
-Une fois lancer, décocher la case "English documentation" puisqu'il y a la version Française, puis faites
 "Suivant".



-Ensuite il vous demande où l'installer, mettez la dans le répertoire où vous avez installer devkitPro. Pour
 moi : c:\devkitPro.



-Il va installer la PAlib



II . Tester si la compilation fonctionne :

-Nous allons maintenant vérifier si vous pouvez correctement compiler votre fichier source (.c) en .nds lisible
 par un emulateur et/ou la DS.

-Allez dans le répertoire PAlib Examples, vous avez accès à de nombreux exemples, faisons comme tous le monde
 "HelloWorld" : C:\devkitPro\PAlibExamples\Text\HelloWorld.

-Vous devriez voir l'icône "build.bat", double cliquer dessus, vous devriez obtenir ceci :



/!\ Noter que ce qui suit n'arrive pas forcément et que parfois vous aurez directement le .nds sans faire
cette manipulation /!\
[/color]

-Vous constatez qu'il n'y a pas de .nds! Pas de panique, allez dans Poste de Travail >>> Faite un clique droit dans
 le vide >>> Propriété >>> Avancé >>> Variable d'environnement.




-Une nouvelle fenêtre apparaît, dans la partie "Variable Système" >>> cliquer sur "Nouveau" >>> Puis :
   *Nom de la variable : PATH
   *Valeur de la variable : c:\devkitPro\msys\bin;

-Puis terminer par "Ok".



Si vous avez des problèmes :

http://www.siteduzero.com/forum-83-505800-p1-gros-probelme-palib-et-devkitpro.html


Tuto pour apprendre à coder sous Nintendo DS :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-101567-programmez-sur-votre-nintendo-ds.html

Voila j'espère que ce petit tuto va vous plaire ^^

« Modifié: 27 décembre 2012, 12:19 par DeathFire »

yago58

  • Invité
27 décembre 2012, 13:04
Une question => tu peux faire quoi comme programme ?

luciole

  • Membre
  • 2315 posts
27 décembre 2012, 13:11
Pas mal d'homebrew sont fait comme ça. J'ai déjà vu des pac-man et autres.
Le principe est sympa mais au premiers abord la syntaxe est chiante (les valeurs pour les ecran, etc..)

lol05709

  • Invité
27 décembre 2012, 21:06
Je confirme j'ai pas encore fini de lire le tuto sur le Site du Zero donc je peux pas encore te dire, mais j'ai trouvé le concept intéressent ^^

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