Blabla du hackeur, votre journée en live
Arnik
- Membre
- 1812 posts
09 juin 2017, 22:39
@Yago :c
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
09 juin 2017, 22:58
Z'êtes méchants
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
10 juin 2017, 15:01
@Arnik : je vais essayer de te trouver ça.
@hremeraude : Tu veux quoi en fait ? xD
@hremeraude : Tu veux quoi en fait ? xD
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
10 juin 2017, 15:30
Comme je l'ai explicitement dit : des plans de maps schématiser parce que j'ai pas trop d'idées de maps.
Un truc sur paint comme dans la page précédente fait l'affaire x)
Un truc sur paint comme dans la page précédente fait l'affaire x)
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
10 juin 2017, 15:37
Perso j'ai toujours une idée de la map dans la tête avant de la commencer, mais elle se forme plutôt au fur et à mesure, notamment au niveau de l'altitude !
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
10 juin 2017, 15:40
C'est pour ça que je cherche des gens qui ont 5 minutes à perdre pour faire un plan pour me faire une idée globale ^^
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
10 juin 2017, 16:25
@Arnik :
J'ai trouvé comment changer la priorité du brouillard, elle passe bien au-dessus des maisons. Le hic, c'est que du coup les OWs sont en priorité 2 donc en-dessous du brouillard (en priorité 1) et visiblement, la transparence ne se fait pas en se basant sur les OWs, ce qui fait qu'on ne voit plus les OWs (cf screen).
On a donc deux solutions, soit on passe la priorité des OWs en 1 et ils devraient repasser au-dessus du brouillard, soit on modifie la façon dont la transparence est faite et on devrait pouvoir avoir un brouillard semi-transparent sur les OWs + les tiles, sans devoir toucher à la priorité des OWs.
La deuxième solution semble meilleure à tout point de vue, mais est peut-être plus compliquée. Je continue de chercher et je te dis
J'ai trouvé comment changer la priorité du brouillard, elle passe bien au-dessus des maisons. Le hic, c'est que du coup les OWs sont en priorité 2 donc en-dessous du brouillard (en priorité 1) et visiblement, la transparence ne se fait pas en se basant sur les OWs, ce qui fait qu'on ne voit plus les OWs (cf screen).
On a donc deux solutions, soit on passe la priorité des OWs en 1 et ils devraient repasser au-dessus du brouillard, soit on modifie la façon dont la transparence est faite et on devrait pouvoir avoir un brouillard semi-transparent sur les OWs + les tiles, sans devoir toucher à la priorité des OWs.
La deuxième solution semble meilleure à tout point de vue, mais est peut-être plus compliquée. Je continue de chercher et je te dis
Weby
- Membre
- 56564 posts
10 juin 2017, 16:31
J'pense pas que c'est un problème de transparence mais de comment le jeu la calcule. Est-ce prévu que le brouillard doive calculer la transparence avec des overworld alors que ceux-ci ne sont techniquement - dans le jeu original - jamais derrière le brouillard ?
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
10 juin 2017, 18:36
Oui, par "faite" j'entends "calculée". J'ai essayé de modifier ça, mais les OWs n'apparaissent toujours pas. Je vais essayer de changer la priorité des OWs et voir ce qu'il se passe...
EDIT : Bah rien ne se passe, je comprends pas trop, désolé (j'arrête d'y toucher pour l'instant)
« Modifié: 10 juin 2017, 19:05 par Mickey` »
EDIT : Bah rien ne se passe, je comprends pas trop, désolé (j'arrête d'y toucher pour l'instant)
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
10 juin 2017, 21:43
Essaie de voir par rapport à émeraude ?
Au mont mémoria, le brouillard à l'air d'être gérer comme t'essaie de le faire
Au mont mémoria, le brouillard à l'air d'être gérer comme t'essaie de le faire
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
11 juin 2017, 00:13
Nop, les OWs sont par-dessus les nuages :
Spoiler
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
11 juin 2017, 00:23
Ha, bah si c'est comme ça, c'est que techniquement c'était pas possible, ils l'auraient fait sinon
Weby
- Membre
- 56564 posts
11 juin 2017, 00:28
Notons que la GBA ne supporte pas l'alpha blending entre sprites.
Notons que la GBA ne supporte pas l'alpha blending entre sprites.
Weby
- Membre
- 56564 posts
11 juin 2017, 00:29
Je pense que le problème va venir quand les sprites changent de position.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
11 juin 2017, 00:33
T'as pris ça où ? J'ai de la doc mais elle est pas aussi classe !
Ah bon ben c'était ma question, fin de la discussion, on pourra pas faire un brouillard qui passe par-dessus tout !
Notons que la GBA ne supporte pas l'alpha blending entre sprites.
Ah bon ben c'était ma question, fin de la discussion, on pourra pas faire un brouillard qui passe par-dessus tout !
Arnik
- Membre
- 1812 posts
11 juin 2017, 15:54
J'ai lu un peu ce qui s'est dit, c'est compris pour le brouillard.
Weby
- Membre
- 56564 posts
11 juin 2017, 15:59
J'ai trouvé ça sur google en cherchant "gba blending", ça a l'air d'être la doc de DevKitAdv.
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
12 juin 2017, 10:03
C'est quand même inceoyable l'autre boulet sur le topic Eclat Pourpre, certains n'ont aucune gène, sérieux...
Weby
- Membre
- 56564 posts
12 juin 2017, 10:17
Réponse dans l'autre topic arrive.
C'est quand même inceoyable l'autre boulet sur le topic Eclat Pourpre, certains n'ont aucune gène, sérieux...
Réponse dans l'autre topic arrive.
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
Weby
- Membre
- 56564 posts
12 juin 2017, 13:30
(c'est fait hein)
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
12 juin 2017, 13:37
(j'ai vu et le oui valide ta réponse)
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
12 juin 2017, 18:28
Il me gave absolument pas cet écran de titre
Il me gave absolument pas cet écran de titre
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
12 juin 2017, 18:30
Maintenant que ta placé le Jirachi c'est le logo qui déconne xD
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
12 juin 2017, 18:43
Que j'ai placé
Courage.
Courage.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
12 juin 2017, 18:46
Il était bien placé tu rigoles !
C'est la palette qui déconnais
Que j'ai placé
Courage.
Il était bien placé tu rigoles !
C'est la palette qui déconnais
Arnik
- Membre
- 1812 posts
12 juin 2017, 23:37
Comme j'ai dit, elle doit être définitive. Au pire, je me contenterai de faire comme je fais:elle apparaît temporairement puis disparaît. Il faudrait qu'elle reste présente de façon définitive.
Du coup ton choix ? xD
Spoiler
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
12 juin 2017, 23:48
Ben ça convient pas là ?
Arnik
- Membre
- 1812 posts
12 juin 2017, 23:49
Ca résout le problème mais m'oblige à sacrifier des couleurs sur chaque palette, ce qui n'est pas top.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
12 juin 2017, 23:51
Tu peux pas laisser comme ça, sinon faudrait que tu rajoutes une ombre à l'intégralité des personnages, c'est faisable, mais chiant..
Sinon à mon sens les ombres sur les personnages ça n'apportera pas grand chose
Sinon à mon sens les ombres sur les personnages ça n'apportera pas grand chose