Blabla du hackeur, votre journée en live

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yago58

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hremeraude

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18 mai 2017, 21:31
C'est-à-dire ?

yago58

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18 mai 2017, 21:35
Pas beaucoup d'activité de la part des anciens ( irl prenantes, problèmes logiciels, plus de motivations, .....)
Les nouveaux ça va ça vient, rien de bien sensationnel, il postent une fois puis se barrent...


En gros la hype pour le rom hacking est passée.

hremeraude

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18 mai 2017, 21:40
Je vois... j'ai genre 4 mois de vacances, du coup je vais essayer de me motiver pour faire quelque chose  :baffan:

Mickey`

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20 mai 2017, 08:14
Ca serait bien cool :')

(Dans deux semaines c'est reparti pour le RH pour ma part)

hremeraude

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20 mai 2017, 16:01
Moi ça fait un bail que j'ai rien fait, c'est plus compliqué :X
D'ailleurs, quelqu'un aurait le logiciel script generator (ouais pour des scripts basiques c'est pratique), celui sur PL il ne sert que d'éditeur de texte apparemment ; ou alors je sais plus comment on l'utilise :hum:

Mickey`

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20 mai 2017, 17:42
Ben c'est ça non ?

Arnik

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20 mai 2017, 17:46
Salut ici. Je ne pensais pas que la section avait encore une étincelle de vie...

hremeraude

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20 mai 2017, 17:52
Beh non, normalement y'avait un menu tu choisissais la version utilisé et le type de script que tu voulais faire, tu rentrais les offset et il te faisait des scripts basiques, m'enfin bon je vais me débrouiller autrement.

Edit : Autant pour moi, c'était dans insertion -> script (F10)

Salut ici. Je ne pensais pas que la section avait encore une étincelle de vie...

On s'occupe comme on peut  :hum:
« Modifié: 20 mai 2017, 17:58 par hremeraude »

Arnik

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20 mai 2017, 18:54
De mon côté, je me suis mis à insérer de nouveaux tiles pour mes maps. C'est toujours aussi pénible mais il faut bien le faire à un moment.

Mickey`

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20 mai 2017, 19:07
Faudrait vraiment inventer un système qui simplifie le truc

yago58

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20 mai 2017, 19:21
Clairement.

Mickey`

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20 mai 2017, 19:31
Des idées ?

yago58

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20 mai 2017, 19:45
Faire en sorte  de changer les couleurs des palettes plus simplement, je sais pas comment t'expliquer ça, mais dans l'idée. par exemple => les palettes 1,2,3 on des couleurs communes,  au lieu de les modifier une par une, les modifier ensemble.

hremeraude

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20 mai 2017, 20:07
Il faudrait une sorte de gestionnaire qui séparerait les différents tiles sur la palette.
En gros faire une banque de tiles par palette (tu regroupes les tiles ayant les mêmes palettes ensemble), de cette manière, on aurait palette 1 + tile sheet 1, etc...
Après je sais pas si c'est possible.

Arnik

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20 mai 2017, 22:07
Extraire les tilesets comme le fait NSE c'est-à-dire que les couleurs sont indexées et on n'a plus à recolorer au pixel près les nouveaux tiles.

yago58

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20 mai 2017, 22:40
Avec toute les versions prisent en charge, évidemment :)

Mickey`

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20 mai 2017, 22:53
Je suis pas sûr d'avoir compris vos idées en fait xD

Avec toute les versions prisent en charge, évidemment :)

Ca j'ai compris :boogyfr:

hremeraude

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20 mai 2017, 23:03
Résumé :

- (moi) : Séparer les palettes et les tiles qui vont avec pour pas se faire chier avec ce qui n'a pas de rapport avec la palette
- (arnik) : tu inserts un tile, et il s'indexe tout seul à la palette (enfin je crois)

Mickey`

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20 mai 2017, 23:31
Ben on peut pas trop le faire ça, si ? Sinon j'ai toujours pas compris x)

Concernant l'idée d'Arnik, oui et non : ça peut faire gagner du temps, mais le résultat peut-être (bien) moins bon qu'en choisissant soi-même les couleurs...

Arnik

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21 mai 2017, 00:37
Je m'explique: après avoir inséré la palette de mon futur tileset dans la rom, il ne reste plus qu'à l'insérer, vu ? Quand je l'insère comme ça dans la rom, les couleurs ne sont pas reconnues et sont remplacées par celle de la rom. Pour résoudre ce problème, il faut recolorer au pixel près le tileset à insérer avec les couleurs insérées dans la rom.

Je vais essayer de faire plus simple: tu veux insérer un arbre qui a 8 couleurs. Tu as déjà mis les 8 couleurs dans la rom et il ne te reste plus qu'à insérer l'arbre aussi. Mais avant de le faire, il faut nécessairement que les couleurs de base de l'arbre, tu les adaptes forcément aux couleurs codées de la rom sinon, l'arbre sera bugué graphiquement.

Mickey`

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21 mai 2017, 13:13
Ouais je vois, ça pour le coup c'est pas compliqué à faire.

hremeraude

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21 mai 2017, 19:17
Soit j'ai pas compris ce qu'il dit, soit c'est déjà comme ça sur a-map ?
Quand tu fous un arbre dans ton tileset, tu sélectionnes la bonne palette, tu le mets dedans et voilà ??

Arnik

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21 mai 2017, 19:36
A-Map ne sort pas les tilesets avec les couleurs indexées.

Mickey`

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21 mai 2017, 19:47
Ouais en gros si t'as une couleur qui vaut en RGB 40,33,40, ben codé sur 5 bits AM va corriger la couleur à 40,32,40.

Sauf que si derrière tu corriges pas ton image avec la nouvelle couleur, ben au moment d'importer le tileset dans AM, la couleur 40,33,40 sera remplacée par la première couleur de la palette (couleur de transparence) = ça fout la merde

yago58

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21 mai 2017, 20:02
le pire c'est que quand t'as une couleur qui est commune à plusieurs palettes...

Asia81

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21 mai 2017, 20:10
Bon courage ca à l'air d'être la misère...

McPaul

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21 mai 2017, 20:14
Salut les kheys! Après des mois de réflexion, je me lance enfin dans une ROM Hack de Pokémon version Émeraude (En Français).

Ce sera un petit hack sans prétention, pas de Johto/ Kanto, pas de Pokémon ou capacité de générations futures ne sont prévus.

Le but de cette ROm Hack est d'offrir une expérience de jeu avec une difficulté accrue, ainsi que la possibilité de transférer ses Pokémon sur les générations 4, 5, 6 et 7 tout en les gardant LEGIT.

Je ne me suis pas encore décidé pour le nom, mais imaginais l'appeller sobrement Pokémon version Émeraude RE.

Les starters sont ceux de la 2ème génération. Tous les Pokémon pouvant être obtenus de façon légitime dans une version Émeraude classique, que ce soit en rencontre sauvage ou par Oeuf, seront disponibles. Quasi tous les Pokémon en somme, sauf par exemple Artikodin, Mewtwo ou Suicune, qui pour être legit en 3G doivent obligatoirement venir de Rouge-Feu, Vert-Feuille, XD ou Colosseum.

Donc voilà, j'ai pour but de pas trop trop me les casser, je vais prendre mon temps et m'investir.

Bisous sur le boule!

Mickey`

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21 mai 2017, 20:22
le pire c'est que quand t'as une couleur qui est commune à plusieurs palettes...

C'est quoi le soucis ça ?

yago58

  • Invité
21 mai 2017, 20:25
T'as des palettes avec des couleurs commune. si tu veux insérer un truc t'es obligé de modifier toutes les couleurs communes.

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