Non c'est pas une erreur de manip' d'ailleurs ce topic est plus que suffisant, pas besoin de poster dans l'autre topic.
Edit et c'est corrigé.
Blabla du hackeur, votre journée en live
yago58
- Invité
09 mai 2016, 20:00
« Modifié: 09 mai 2016, 20:02 par Yago »
ZaraUzumi
- Membre
- 6 posts
10 mai 2016, 07:45
mais personne ne vas répondre ici... é~è ils l'ont dit...
yago58
- Invité
10 mai 2016, 08:10
Tu peux trouver la réponse toute seule, suffit de chercher un minimum
ZaraUzumi
- Membre
- 6 posts
10 mai 2016, 08:23
... je vais essayer... J'essaye déja...
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
yago58
- Invité
12 mai 2016, 19:44
Y en a qui doutent de rien.
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
17 mai 2016, 14:21
C'est moi ou énormément de post on été supprimés du topic de commentaire d'Éclat Pourpre ?
Il me semble l'avoir vu à environ 70 pages, ya un certains temps, et la je vois 40
Il me semble l'avoir vu à environ 70 pages, ya un certains temps, et la je vois 40
yago58
- Invité
17 mai 2016, 15:58
Nop normal c'est passé de 92 à un 40 ene de page, la cause ménage.
Et nan c'est pas sup mais séparé.
Et nan c'est pas sup mais séparé.
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
17 mai 2016, 17:11
Ouais c'est ce que je dit en fait, des post ont été virés x)
Clannad
- Membre
- 316 posts
20 mai 2016, 16:44
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28hack-gba%29-crossover-en-pokemon-et-dc-comics-sacrifice/
Cette phrase de fin m'a tué :
JE NE PEUX (presque) RIEN FAIRE SANS VOUS
En clair, je commande et vous agissez pendant que je me tourne les pouces.
C'était joli à voir les images tout de même.
Cette phrase de fin m'a tué :
JE NE PEUX (presque) RIEN FAIRE SANS VOUS
En clair, je commande et vous agissez pendant que je me tourne les pouces.
C'était joli à voir les images tout de même.
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
20 mai 2016, 17:10
Non, c'est dégeulasse...
Tu sais, tout le monde peut caller un render sur un png, la preuve
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28hack-gba%29-crossover-en-pokemon-et-dc-comics-sacrifice/
Cette phrase de fin m'a tué :
JE NE PEUX (presque) RIEN FAIRE SANS VOUS
En clair, je commande et vous agissez pendant que je me tourne les pouces.
C'était joli à voir les images tout de même.
Non, c'est dégeulasse...
Tu sais, tout le monde peut caller un render sur un png, la preuve
yago58
- Invité
20 mai 2016, 17:12
En dehors du fait que ce soit dégueu, c'est pas ça que je vois.
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
20 mai 2016, 17:18
Oui oui, on sait
yago58
- Invité
20 mai 2016, 17:29
Tg ^^
le pire c'est que c'est en fait totalement vide de sens, pas de connaissances, mal présenté (j'ai même pas lu le topic en entier tellement c'est laid)...
le pire c'est que c'est en fait totalement vide de sens, pas de connaissances, mal présenté (j'ai même pas lu le topic en entier tellement c'est laid)...
Clannad
- Membre
- 316 posts
20 mai 2016, 17:48
Limite, j'avais pas été plus long lorsque j'ai lu qu'il y connaissait rien en hacking, j'ai direct été à la fin.
Pour le render, je sais que ça existe, mais ce que je parviens à faire est assez moche à chaque fois. (j'ai demandé à une amie pour ma signature, car moi c'était pas mal pixelisé)
Pour le render, je sais que ça existe, mais ce que je parviens à faire est assez moche à chaque fois. (j'ai demandé à une amie pour ma signature, car moi c'était pas mal pixelisé)
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
22 mai 2016, 16:55
punaise, passer ses sauvegardes de Sky3ds v2 à Sky3DS V3 c’est la mouise... Forcement je fais la nouvelle option dans diskwriter censé dump les sav au bon format direct et... ça marche pas.
Résultat, à l'ancienne, savedatafiler et là ça a marché... Après avoir reconverti à la main les sav que j'avais dump pour pouvoir les réutiliser. Sans oublier une maj de mon hack avec passage en a9lh
Bref la totale, mais pas de vrais problèmes
Résultat, à l'ancienne, savedatafiler et là ça a marché... Après avoir reconverti à la main les sav que j'avais dump pour pouvoir les réutiliser. Sans oublier une maj de mon hack avec passage en a9lh
Bref la totale, mais pas de vrais problèmes
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
26 mai 2016, 16:11
j'suis en train de convertir des gb/gbc en cia.
j'suis passé à vert, j'y ai joué un peu avant.
putain la gueule des sprites Oo
j'suis passé à vert, j'y ai joué un peu avant.
putain la gueule des sprites Oo
Clannad
- Membre
- 316 posts
01 juin 2016, 17:24
Ca y est j'ai démarré l'introduction de ma hack, on va pas ce le cacher que c'est un départ obligatoire si on veut en faire une de toute façon.
J'ai donc commencé mon script de départ lorsqu'on arrive en jeu (il n'a qu'une action pour le moment c'est de rendre le joueur invisible) et voila ce que ça donne.
Pour mon auto-critique, je dirais qu'avoir le personnage invisible c'est déjà un bon début mais que l'avoir placé sur une haute herbe gâche l'effet car la haute herbe en question n'est pas comme les autres.
Ensuite, il faudra que j'applique la même invisibilité au scientifique, puisqu'il doit surprendre le pokemon en question.
Je pense modifier la map pour ne pas y mettre juste l'eau, les arbres et les hautes herbes.
On y voit clairement un bug dans le script (sachant que le message passe en boucle, je pense que des offsets utilisé se superpose). C'est surement dû au fait que n'ayant jamais fait des applymovements, je ne sais pas vraiment la place que ce genre de chose prend (je devrais faire des tests pour ça et regardé ensuite dans l'hexadécimal ce que j'obtiens).
Voilà, j'ai fait ma propre critique par rapport à ce que j'ai fait aujourd'hui, si certain pense que d'autre chose ne vont pas encore, je suis tout ouï.
J'ai donc commencé mon script de départ lorsqu'on arrive en jeu (il n'a qu'une action pour le moment c'est de rendre le joueur invisible) et voila ce que ça donne.
Spoiler
Pour mon auto-critique, je dirais qu'avoir le personnage invisible c'est déjà un bon début mais que l'avoir placé sur une haute herbe gâche l'effet car la haute herbe en question n'est pas comme les autres.
Ensuite, il faudra que j'applique la même invisibilité au scientifique, puisqu'il doit surprendre le pokemon en question.
Je pense modifier la map pour ne pas y mettre juste l'eau, les arbres et les hautes herbes.
On y voit clairement un bug dans le script (sachant que le message passe en boucle, je pense que des offsets utilisé se superpose). C'est surement dû au fait que n'ayant jamais fait des applymovements, je ne sais pas vraiment la place que ce genre de chose prend (je devrais faire des tests pour ça et regardé ensuite dans l'hexadécimal ce que j'obtiens).
Voilà, j'ai fait ma propre critique par rapport à ce que j'ai fait aujourd'hui, si certain pense que d'autre chose ne vont pas encore, je suis tout ouï.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
01 juin 2016, 22:19
Tu as fait comment alors pour l'invisibilité du personnage ?
Concernant la map, elle fait trop grande, trop vide, trop artificielle. De même, tu dis que tu ne sais pas trop te servir des applymovements, qui sont pourtant parmi les bases du scripting. Je te conseille de te faire la main avant de te lancer dans un projet de grande envergure...
Concernant les mouvements : 1 octet par mouvement. Concernant le problème de texte en boucle, ça vient du LS, j'ai fait un tuto sur comment corriger ça.
« Modifié: 01 juin 2016, 22:22 par Mickey` »
Concernant la map, elle fait trop grande, trop vide, trop artificielle. De même, tu dis que tu ne sais pas trop te servir des applymovements, qui sont pourtant parmi les bases du scripting. Je te conseille de te faire la main avant de te lancer dans un projet de grande envergure...
Concernant les mouvements : 1 octet par mouvement. Concernant le problème de texte en boucle, ça vient du LS, j'ai fait un tuto sur comment corriger ça.
Arnik
- Membre
- 1812 posts
02 juin 2016, 02:07
Il a peut-être utilisé la commande spriteinvisible.
Clannad
- Membre
- 316 posts
02 juin 2016, 08:21
Pour le scripting, je débute en effet, car j'étais touche à tout lorsque j'apprenais les logiciels de hacks sauf en ce qui concernait les scripts (je craignais que cela soit trop compliqué, même si je savais déjà modifié un texte ou le déplacé ailleurs dans une ROM, j'avais pas été plus loin), par contre, après avoir pris connaissance du tutoriel sur le script, je pense que mes craintes n'étaient pas très fondé (c'était surtout un préjugé de ma part).
Merci pour m'avoir dit que un applymovement prennent que un seul octet, et j'irais voir ton tutoriel (j'avais déjà passé un œil dessus à vrais dire).
EDIT :
Donc, avec le tutoriel, j'ai bien trouvé ce qu'il fallait modifier :
Le soucis quand je compil, c'est que le changement ne s’opère pas. Quand je réouvre tout ça, j'ai à nouveau le 0xFE60. ???
EDIT² : C'est bon, j'ai réglé mon soucis en prenant une ROM ou je n'avais pas fait de level script.« Modifié: 02 juin 2016, 10:36 par Clannad »
Il a peut-être utilisé la commande spriteinvisible.C'est ça. J'avais vu la commande sur un tutoriel sur le script.
Pour le scripting, je débute en effet, car j'étais touche à tout lorsque j'apprenais les logiciels de hacks sauf en ce qui concernait les scripts (je craignais que cela soit trop compliqué, même si je savais déjà modifié un texte ou le déplacé ailleurs dans une ROM, j'avais pas été plus loin), par contre, après avoir pris connaissance du tutoriel sur le script, je pense que mes craintes n'étaient pas très fondé (c'était surtout un préjugé de ma part).
Merci pour m'avoir dit que un applymovement prennent que un seul octet, et j'irais voir ton tutoriel (j'avais déjà passé un œil dessus à vrais dire).
EDIT :
Donc, avec le tutoriel, j'ai bien trouvé ce qu'il fallait modifier :
Spoiler
'---------------
#org 0x44FE0A
#raw word 0x4040
#raw word 0x0
#raw pointer 0x87105B8
#raw word 0xFE60 je remplace ce dernier par : 0x0
#org 0x44FE0A
#raw word 0x4040
#raw word 0x0
#raw pointer 0x87105B8
#raw word 0xFE60 je remplace ce dernier par : 0x0
Le soucis quand je compil, c'est que le changement ne s’opère pas. Quand je réouvre tout ça, j'ai à nouveau le 0xFE60. ???
EDIT² : C'est bon, j'ai réglé mon soucis en prenant une ROM ou je n'avais pas fait de level script.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
02 juin 2016, 10:44
Je pensais bien à spriteinvisible, mais si tu l'utilises, y aura un mini-laps de temps où le perso va être visible non ?
Clannad
- Membre
- 316 posts
02 juin 2016, 11:00
Oui, malheureusement. Lorsqu'on démarre une partie et que l'on arrive sur la map, il est visible le temps que la map soit chargé et que le level script soit appliqué.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
02 juin 2016, 11:15
Ouais, voilà, c'est à ça que je pensais.
EDIT :
Mon log de script avance pas mal, et je dois implanter toutes les listes (objets, Pokémon, attaques...), seulement, j'ai pas l'envie de traduire les listes de XSE. Quelqu'un pourrait me filer un coup de main ? Ca serait sympa
« Modifié: 02 juin 2016, 17:01 par Mickey` »
EDIT :
Mon log de script avance pas mal, et je dois implanter toutes les listes (objets, Pokémon, attaques...), seulement, j'ai pas l'envie de traduire les listes de XSE. Quelqu'un pourrait me filer un coup de main ? Ca serait sympa
Clannad
- Membre
- 316 posts
02 juin 2016, 17:54
Voilà, j'ai finis le level script pour la capture du Roucool.
J'ai aussi un peu modifier la map (même si c'est pas vraiment mon point fort).
Par contre, comme j'ai pas trop fait attention aux offset utilisé, j'ai les info du bas un peu bugué lorsque je fais pause après le level script.
J'ai aussi un peu modifier la map (même si c'est pas vraiment mon point fort).
Spoiler
Par contre, comme j'ai pas trop fait attention aux offset utilisé, j'ai les info du bas un peu bugué lorsque je fais pause après le level script.
Tédam
- Membre
- 409 posts
02 juin 2016, 18:43
Mickey je peux t'aider si tu veux.
Je viens skype dans 1h/1h30
Je viens skype dans 1h/1h30
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
02 juin 2016, 18:43
http://www.pokemontrash.com/pokedex/module.php
Ouais, voilà, c'est à ça que je pensais.Si les listes sont bien présentées, tu peux toujours essayer d'utiliser le module de trad :
EDIT :
Mon log de script avance pas mal, et je dois implanter toutes les listes (objets, Pokémon, attaques...), seulement, j'ai pas l'envie de traduire les listes de XSE. Quelqu'un pourrait me filer un coup de main ? Ca serait sympa
http://www.pokemontrash.com/pokedex/module.php
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
02 juin 2016, 18:48
Ca marche pas du tout pour moi ce module, ça me remet le même texte x)
Guitoh m'a dit qu'il s'en occupait, merci !
Guitoh m'a dit qu'il s'en occupait, merci !
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
11 juin 2016, 17:30
Pourquoi on à supprimer mon message ?
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
11 juin 2016, 17:33
Lequel ?