Blabla du hackeur, votre journée en live

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Mickey`

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12 janvier 2016, 19:37
Je parle pour GBA :)

D'accord avec arnik, pour ma part:
- la gestion des routines comme sur l'éditeur de script 2G
- une recherche d'offset pour repointer plus facilement dans une tranche d'offset prédéfini (j'aime pas scipter en dynamique)
- et à la place d'écrire le numéro d'un Poké dans le script mettre tout simplement son nom car a partir de ludicolo les Pokés sont dans le désordre (c'est chiant de les chercher sur yape :p).

La gestion des routines ? Késako ?

Pour le numéro des Pokémon, c'est le bon ordre mais avec +25 :D Mais je prends note pour le reste. Rien d'autre ?

Tédam

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12 janvier 2016, 19:59
Quand j'ai voulu essayer du RH sur 2G sur argent il y avait un desembleur de routine intégré je sais plus quel log j'ai utilisé, et sur émeraude non les pokes sont pas dans le bonne ordre du pokédex a partir de ludicolo que se soit sur yape ou autre : gloupti: 16F=367, 367-25=342, alors que gloupti c'est le 316 .
« Modifié: 12 janvier 2016, 20:02 par Tdam01 »

Mickey`

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15 janvier 2016, 13:33
Autant pour moi alors !

Je vais réfléchir à quelques trucs sympas à faire alors :)

Mickey`

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17 janvier 2016, 00:44


Petit projet

hremeraude

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17 janvier 2016, 02:01
ça a l'air propre, le bouton test est pour tester le script sans lancer le jeu ?

Pichu388

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17 janvier 2016, 10:30
Ouais , bravo

Mickey`

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17 janvier 2016, 12:02
ça a l'air propre, le bouton test est pour tester le script sans lancer le jeu ?

T'entends quoi par "tester le script" ? Je vois pas trop :/

Pour l'instant c'est juste un bouton pour moi pour faire... mes tests xD

Spoiler


Mdrrrrrr

hremeraude

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17 janvier 2016, 19:20
Par là j'entendais que ton log pouvais simuler l'état en jeu, donc utiliser le script sans avoir à le compiler en jeu.
Mais un truc du genre devrais être bien compliquer à faire x)
Et j'ai une la même réaction quand j'ai vu ton spoil pour la première fois :D

Mickey`

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17 janvier 2016, 19:27
Euh genre charger la map et les persos et faire les actions et tout ? xD

Gadoin

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17 janvier 2016, 20:02


Petit projet

Visuellement, c'est vachement joli !

hremeraude

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17 janvier 2016, 22:31
Euh genre charger la map et les persos et faire les actions et tout ? xD

Non pas charger la map, mais genre le sprite, se déplaçant selon ce que dis le script

Asia81

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19 janvier 2016, 21:55
RomHacking d'un cia de manga sur 3ds




Arnik

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22 janvier 2016, 13:55
Ceci n'est pas grand-chose mais j'aimerais juste avoir quelques avis : https://www.youtube.com/watch?v=JVls4NJMve0

Guitoh

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22 janvier 2016, 15:48
c'est bien sympa comme ambiance que colle le personnage, il a un côté mystique à la red de oac

Très cool oué

Mourad1081

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22 janvier 2016, 16:55
J'aurais aimé voir le combat :p

Asia81

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22 janvier 2016, 17:00
T'a oublier les espaces après les ...
Sinon ouais c'est cool :D

Arnik

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22 janvier 2016, 17:05
En fait, les espaces rendaient l'apparence des textes un peu vilain donc j'ai préféré laisser comme ça. :/
Pour le combat, j'ai préféré ne rien vous spoiler. ;)

Mickey`

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22 janvier 2016, 18:02
T'es à combien de % d'avancement dans ton jeu ?

Arnik

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22 janvier 2016, 18:23
Difficile à dire. En ce qui concerne Cristal de Jade, j'en suis encore au début (j'ai besoin d'Unifag pour continuer). Par contre, le second que j'ai qualifié d'anonyme est en bonne voie mais je ne le vois pas sortir pour tout de suite.

Mourad1081

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27 janvier 2016, 15:10
mini-IDE en ligne que je code, langage P inventé par moi-même (lol). Même syntaxe que Java, API différente évidemment.

Avant "compilation" :
Spoiler

Après "compilation" :
Spoiler


Guitoh vient de m'apprendre que le scripting dynamique est bon à jeter :( Le projet va probablement s'orienter vers de la traduction statique désormais. Et moi qui voulait m'abstraire de toute notion d'hexa, offset, etc. pour aider les noobs du scripting mais à l'imagination florissante.

Asia81

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27 janvier 2016, 22:53
J'ai prit toute les FR intéressantes, y'aurais de bonne hack GBA US de Pokémon à me conseiller ?
C'est pas pour jouer perso, c'est pour faire des CIA.
Et de vrais bonne hack, pas un truc avec 3 dresseurs changés xD

Arnik

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28 janvier 2016, 08:51
Pokémon Sovereign of the Skies et Pokémon Black Dark sont 2 jeux que je te conseille pour commencer.

Mourad1081

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28 janvier 2016, 23:47
L'outil ultime pour feignasses.
Spoiler

Weby

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28 janvier 2016, 23:55
ouais bon en même temps les "feignasses" auront pas forcément non plus l'envie/le temps d'apprendre ta version du code.

Surtout que c'est que des alias vers des trucs déjà existants.

Donc bon...

Mourad1081

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29 janvier 2016, 00:33
C'est le principe

Mickey`

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29 janvier 2016, 19:14
Ca a pas non plus l'air hyper compliqué à retenir, et pour des trucs assez longs et chiants comme des dialogues longs, ça peut être bien utile. Même si c'est pas facile de gérer les offsets (et même synonyme forcément de perte d'espace) quand on ne compile pas au fur et à mesure.

En revanche, à trop "simplifier" le code, tu as inséré des erreurs Mourad. Dans ton exemple, tu ne demandes pas de lock et de release, pourtant il apparaît (en plus, pour l'effet recherché, un lockall/releaseall est plus adapté). De même, concernent le waimovement, il n'est pas demandé et il apparaît. Tous les applys n'en sont pas forcément suivi ^^

Mourad1081

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29 janvier 2016, 21:38
Merci Mickey :)

Oui ici, l'ambition est d'avoir un outil qui permet de coder beaucoup plus rapidement des scripts basiques... Pour ceux qui veulent l'utiliser et être plus productif parce qu'ils ont un boulot/l'unif à côté.

Et effectivement, il n'y a aucune difficulté à retenir le nom des fonctions puisqu'elles sont intuitives... (applymovements ==> Move(), msgbox ===> Message(), givepokemon ===> GivePokemon(), giveitem ===> GiveItem(), etc... Et puis y a le man.) Et puis l'auto-complétion existe, les gens ne scriptent pas sur "vi" mais via un outil qui aide le développeur dans sa productivité.

Par exemple, si on veut connaitre tous les types de mouvements possibles, il suffira de taper qqch genre "Mouvement->" et le dropdown d'auto-complétion va pop pour indiquer tous les mouvements existants sous forme de string et non en hexa. (Plus besoin de retenir les valeurs hex des mouvements)

Quant à mon move() Mickey, yep j'ai vu, en fait j'avais dans l'idée de simplifier un max le scripting en supprimant la redondance et je me suis basé sur les tutos du forum :) Je créerai un Lock(), LockAll(), Release(), ReleaseAll(). Merci de l'info ! :)

En résumé, comme dirait notre ami jQuery : Write Less, Do More.

Weby

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29 janvier 2016, 21:44
Je scripte sur vim.

Problem ?

Par contre mdr, "write less do more" c'est tellement pas ça que t'es en train de faire là. C'est même carrément un "write less do less" que tu fais.

Le code est beaucoup moins souple, et vu que seuls les trucs très basiques sont dessus, en plus de ne pas être codés juste, je vois TRÈS difficilement l'utilité de ton outil. Dans la pratique, un mec qui veut écrire un texte viteuf va pas prendre la peine d'ouvrir ton prog, écrire dessus, recopier le code, alors qu'il peut faire ça dans XSE sans aucun soucis. Et puis bon, msgbox ou Message(), y'a vraiment aucune différence niveau longueur. Tu ne fais que de la resyntaxe, en ajoutant des erreurs et en perdant de souplesse...

Après, ok, c'est cool, tu te fais un challenge de prog, continue, mais... bref voilà.

Weby

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29 janvier 2016, 21:46
Ah, et quand un message du genre "Cliquez sur la pokéball pour ouvrir le menu" se doit d'etre affiché, c'est qu'il y a un problème d'UI. C'est intuitif ou ça l'est pas.

Weby

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29 janvier 2016, 21:46
Ah, et totalement unrelated : fuck jquery.

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