Blabla du hackeur, votre journée en live
yago58
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02 juin 2015, 18:03
Ha oui, l'ombre est mal placée, shit
hremeraude
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02 juin 2015, 18:12
C'est mieux comme ça ???
(je parle pas des plantes-boule)« Modifié: 02 juin 2015, 18:13 par Rémerod »
C'est mieux comme ça ???
(je parle pas des plantes-boule)
yago58
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02 juin 2015, 18:14
Nan du tout
hremeraude
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02 juin 2015, 18:23
C'est mieux comme c'est à gauche ou comme c'est à droite ???
Sinon juste-milieux, le premier sur-élevé, mais pas le second, ce qui enlève le truc dégueulasse de la première :
« Modifié: 02 juin 2015, 18:29 par Rémerod »
C'est mieux comme c'est à gauche ou comme c'est à droite ???
Sinon juste-milieux, le premier sur-élevé, mais pas le second, ce qui enlève le truc dégueulasse de la première :
Unifag
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07 juin 2015, 21:53
Bonsoir.
Myst
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07 juin 2015, 21:55
Salut.
hremeraude
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07 juin 2015, 22:03
oh un revenant
Asia81
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08 juin 2015, 00:46
Les gars, vous pensez quoi de ma nouvelle bannière In-Game pour l'écran titre ?
J'ai changé la police, j'ai fait des motifs de bulles avec PhotoShop à l'intérieur de la police elle même.
Je la trouve 1000x mieux que la précédente avec l'écriture des Zarbi.
Celle qui apparait si vous choisissez de jouer en Francais :
Celle qui apparait si vous choisissez de jouer en Anglais :
« Modifié: 08 juin 2015, 04:18 par Mizoré »
J'ai changé la police, j'ai fait des motifs de bulles avec PhotoShop à l'intérieur de la police elle même.
Je la trouve 1000x mieux que la précédente avec l'écriture des Zarbi.
Celle qui apparait si vous choisissez de jouer en Francais :
Spoiler
Celle qui apparait si vous choisissez de jouer en Anglais :
Spoiler
hremeraude
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08 juin 2015, 13:01
propre
Guitoh
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08 juin 2015, 13:51
tu peux arrêter de mettre tes mots clé en gras/soulignés stp, ça fait vraiment le mec qui se la pète à mort, c'est assez insupportable, tu rédiges pas un tuto là...
Sinon d'accord avec remo, c'est pas mal
Sinon d'accord avec remo, c'est pas mal
Asia81
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08 juin 2015, 14:32
Ok -_- x)
hremeraude
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08 juin 2015, 18:19
j'ai tout de même pas compris pourquoi GBA Saphir Alpha devient Alpha GBA Sapphire et non pas GBA Alpha Sapphire
Asia81
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08 juin 2015, 18:51
GBA devant Saphire / Sapphire
Ce sera un petit remix avec des éléments GBA (musiques, dresseurs, sauvages, etc...)
Ce sera un petit remix avec des éléments GBA (musiques, dresseurs, sauvages, etc...)
Méga-Mew
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08 juin 2015, 19:30
Du coup tu traduit ta R-H en français et en anglais ?
C'est long ça
C'est long ça
hremeraude
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08 juin 2015, 20:26
C'est déjà multilingue...
Mickey`
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09 juin 2015, 10:13
Un truc à quoi j'avais pas pensé pour le follow me, ce sont les applymovements.
Boumbibthebob
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09 juin 2015, 10:48
Trop de mots
si tu veux qu'un titre claque, faut juste mettre l'essentiel
et vu que tu veux rajouter randomized, tu devrais enlever le alpha saphir et juste mettre AS ou SA, les gens comprendront. Fin perso je préfère avoir un "Pokémon SA Randomized" qu'un "pokémon hard mode alpha sapphire randomized"
J'vais te donner un exemple à la con, mais tu prends le film "avengers : age of ultron", il s'appelle pas "avengers : les avengers contre le robot ultron qui menace de détruire la planète", c'est la même chose ici.
Les gars, vous pensez quoi de ma nouvelle bannière In-Game pour l'écran titre ?
J'ai changé la police, j'ai fait des motifs de bulles avec PhotoShop à l'intérieur de la police elle même.
Je la trouve 1000x mieux que la précédente avec l'écriture des Zarbi.
Celle qui apparait si vous choisissez de jouer en Francais :Spoiler
Celle qui apparait si vous choisissez de jouer en Anglais :Spoiler
Trop de mots
si tu veux qu'un titre claque, faut juste mettre l'essentiel
et vu que tu veux rajouter randomized, tu devrais enlever le alpha saphir et juste mettre AS ou SA, les gens comprendront. Fin perso je préfère avoir un "Pokémon SA Randomized" qu'un "pokémon hard mode alpha sapphire randomized"
J'vais te donner un exemple à la con, mais tu prends le film "avengers : age of ultron", il s'appelle pas "avengers : les avengers contre le robot ultron qui menace de détruire la planète", c'est la même chose ici.
Asia81
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09 juin 2015, 12:36
Pas con, merci pour la remarque
Unifag
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09 juin 2015, 12:46
Comment tu a géré le personnage suiveur? C'est une entité comme les pnj classique? Ou c'est plus proche de la façon dont le jeu gère le héros? Simple curiosité
Un truc à quoi j'avais pas pensé pour le follow me, ce sont les applymovements.
Comment tu a géré le personnage suiveur? C'est une entité comme les pnj classique? Ou c'est plus proche de la façon dont le jeu gère le héros? Simple curiosité
Mickey`
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09 juin 2015, 13:03
C'est un PNJ
Asia81
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09 juin 2015, 17:37
https://www.facebook.com/PokemonForetEternelle
Je suis tombé sur ca en me baladant sur FB, vous en pensez quoi ?
Je suis tombé sur ca en me baladant sur FB, vous en pensez quoi ?
yago58
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09 juin 2015, 17:44
Rpg maker, ça a l'air beau.
Asia81
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09 juin 2015, 18:06
Effectivement, les screens sont bien beaux
Gadoin
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09 juin 2015, 22:20
Faut réussir a empêcher le "lockall" d'agir sur le suiveur. (En tout cas, dans mon cas ça devrai régler le problème)
Un truc à quoi j'avais pas pensé pour le follow me, ce sont les applymovements.
Faut réussir a empêcher le "lockall" d'agir sur le suiveur. (En tout cas, dans mon cas ça devrai régler le problème)
Le principe que j'utilise
A chaque changement de coordonées, j'enregistre le pas en cours et je modifie le pas qui va être utilisé par le suiveur pour y mettre la valeur du pas précédent du joueur.
En fonction du pas réalisé par le joueur j'ajoute des exceptions. (a l'arrêt j'effectue un "faceplayer" lors d'un saut je fait "glisser" le suiveur, lors de la course je fait modifie le pas enregistré afin de faire courir le suiveur directement...)
La condition pour que cela marche est d'utiliser un suiveur qui bouge au moins aussi souvent que le joueur (comportement "miroir" ou "trote sur le point" par exemple) et un ID que je choisi. Je ne me suis pas encore occupé de spawn un suiveur après un warp du coup faut que je l'ajoute à la map manuellement pour le moment.
Le résultat est vraiment pas mal et tout la majorité des mouvements sont bien gérés (sauf le saut en courant, surf dans certains cas et l'utilisation de vol ou du vélo dont je ne me suis pas occupé), j'aurais bien mis un gif mais... faut que je trouve comment en faire un
Pour revenir sur l'applymovement, vu je modifie le mouvement du suiveur mais que je ne le provoque pas, le "lockall" empêche donc le suiveur de se déplacer, du coup soit je trouve un moyen de passer outre, soit je modifie les scripts... (ce qui est envisageable car il n'y a pas tant d'applymovements que sa)
En fonction du pas réalisé par le joueur j'ajoute des exceptions. (a l'arrêt j'effectue un "faceplayer" lors d'un saut je fait "glisser" le suiveur, lors de la course je fait modifie le pas enregistré afin de faire courir le suiveur directement...)
La condition pour que cela marche est d'utiliser un suiveur qui bouge au moins aussi souvent que le joueur (comportement "miroir" ou "trote sur le point" par exemple) et un ID que je choisi. Je ne me suis pas encore occupé de spawn un suiveur après un warp du coup faut que je l'ajoute à la map manuellement pour le moment.
Le résultat est vraiment pas mal et tout la majorité des mouvements sont bien gérés (sauf le saut en courant, surf dans certains cas et l'utilisation de vol ou du vélo dont je ne me suis pas occupé), j'aurais bien mis un gif mais... faut que je trouve comment en faire un
Pour revenir sur l'applymovement, vu je modifie le mouvement du suiveur mais que je ne le provoque pas, le "lockall" empêche donc le suiveur de se déplacer, du coup soit je trouve un moyen de passer outre, soit je modifie les scripts... (ce qui est envisageable car il n'y a pas tant d'applymovements que sa)
Mickey`
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10 juin 2015, 13:24
Tu utilises bien un applymovement pour faire bouger le follower donc ?
Arnik
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10 juin 2015, 19:34
Dites, pour faire courir le follower, vous pouvez utiliser les applymovements 1D, 1E, 1F et 20. Je dis ça pour éviter qu'on ait à créer d'autres minis supplémentaires pour le follow me.
Asia81
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11 juin 2015, 16:05
J'vais up ma rom d'ici ce week-end, comme ca j'espère qu'on pourra être quelqu'un à trouver des bug et plus vite je les éradiquerais (surtout ceux liés à la musique, je vais pas m'amuser à écouter 200 musique jusqu'au bout pour voir si ca bug)
Gadoin
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11 juin 2015, 21:56
En fait j'ai introduit ma routine de déplacement à l'offset 0x0806468C (offset ou le jeu va écrire les déplacement des pnj présents sur la map) :
En ajoutant 0x08 a l'offset contenu dans r0 a ce moment la, j'obtiens l'ID du personnage qui va se déplacer.
En modifiant la valeur contenue dans r2, je change la valeur du déplacement qui va être enregistré 4 instructions plus tard.
J'ai juste a vérifier si l'ID est bon, si c'est le cas je modifie r2 avec une valeur que j'ai enregistré lors du dernier déplacement du joueur.
Quand tu disais sa :
J'ai pensé que tu parlais du premier cas... mais là j'ai un doute. ???
Pour faire courrir un personnage (joueur ou pnj) les ID des mouvements sont 0x3D, 0x3E, 0x3F et 0x40, les valeurs 0x1D, 0x1E, 0x1F et 0x20 correspondent a un déplacement lorsque le personnage surfe.
Pour obtenir la valeur d'un déplacement, il suffit de regarder la valeur contenue a l'adresse 0x02036E54 et effectuer le mouvement voulu avec le joueur, cette valeur est ensuite utilisable dans un applymovement ou n'importe ou ailleurs.« Modifié: 11 juin 2015, 22:11 par Gadoin »
Tu utilises bien un applymovement pour faire bouger le follower donc ?J'ai essayé au début, mais sa avais pas l'air simple d'effectuer un applymovement via un routine, j'ai opté pour une solution plus rapide a mettre en place et avec une routine simple a écrire. Si j'utilisais un applymovement, le "lockall" n'affecterai pas mon suiveur (enfin je pense...).
En fait j'ai introduit ma routine de déplacement à l'offset 0x0806468C (offset ou le jeu va écrire les déplacement des pnj présents sur la map) :
En ajoutant 0x08 a l'offset contenu dans r0 a ce moment la, j'obtiens l'ID du personnage qui va se déplacer.
En modifiant la valeur contenue dans r2, je change la valeur du déplacement qui va être enregistré 4 instructions plus tard.
J'ai juste a vérifier si l'ID est bon, si c'est le cas je modifie r2 avec une valeur que j'ai enregistré lors du dernier déplacement du joueur.
Quand tu disais sa :
Un truc à quoi j'avais pas pensé pour le follow me, ce sont les applymovements.Tu parlais de devoir gérer le suiveur lors des applymovements appliqués au joueur ? Ou alors tu parlais d'utiliser les applymovements pour déplacer le suiveur ?
J'ai pensé que tu parlais du premier cas... mais là j'ai un doute. ???
Dites, pour faire courir le follower, vous pouvez utiliser les applymovements 1D, 1E, 1F et 20. Je dis ça pour éviter qu'on ait à créer d'autres minis supplémentaires pour le follow me.
Pour faire courrir un personnage (joueur ou pnj) les ID des mouvements sont 0x3D, 0x3E, 0x3F et 0x40, les valeurs 0x1D, 0x1E, 0x1F et 0x20 correspondent a un déplacement lorsque le personnage surfe.
Pour obtenir la valeur d'un déplacement, il suffit de regarder la valeur contenue a l'adresse 0x02036E54 et effectuer le mouvement voulu avec le joueur, cette valeur est ensuite utilisable dans un applymovement ou n'importe ou ailleurs.
Mickey`
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11 juin 2015, 22:10
Elle fait quoi la routine à 0x0806468C ? J'ai pas bien compris ^^
Ensuite, je parlais bien du premier cas, c'est-à-dire gérer le follower lorsque j'applique un applymovement au joueur. Mais je pense avoir trouvé une solution, qui consiste à "effacer" le follower durant l'applymovement, ce qui est d'ailleurs préférable, car dans certains scripts, d'autres personnages peuvent être collés au joueur.
Ensuite, je parlais bien du premier cas, c'est-à-dire gérer le follower lorsque j'applique un applymovement au joueur. Mais je pense avoir trouvé une solution, qui consiste à "effacer" le follower durant l'applymovement, ce qui est d'ailleurs préférable, car dans certains scripts, d'autres personnages peuvent être collés au joueur.
Gadoin
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11 juin 2015, 22:13
La routine (de base) va écrire en mémoire la valeur du déplacement a venir des différents pnj présent a l'écran.
Edit : En fait c'est une morceau de routine pour être précis
« Modifié: 11 juin 2015, 22:19 par Gadoin »
Edit : En fait c'est une morceau de routine pour être précis