Blabla du hackeur, votre journée en live
Arnik
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25 mai 2015, 20:05
Ce qui est certain, c'est que ça avance petit à petit.
hremeraude
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25 mai 2015, 21:26
Très très intéressant, au moins tu peux avoir la satisfaction d'avoir plus avancé sur ça que quiconque dès à présent.
(Et ton image est invalide)
(Et ton image est invalide)
Mickey`
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25 mai 2015, 22:55
Oh le batard le site retire l'image au bout d'un moment (c'était un gif) xD
Je remettrai un résultat demain alors
Je remettrai un résultat demain alors
Gadoin
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25 mai 2015, 23:02
Concernant le follow-me, un certain Touched a rendu son travail disponible sur Github, il est vraiment bien avancé.
J'ai commencé a reprendre un peu le truc pour l'utiliser sur une version rouge feu FR et sa envoie du lourd mais il y a des inconvénients :
- Lors de l'utilisation de surf, du vélo et des applymovement le follower prends du retard.
- Lors du passage par un warp le follower ne suis pas le joueur et du coup faut rajouter un personnage pour chaque map avec un levelscript qui va avec.
Faudra que je demande l'autorisation a l'auteur avant de continuer a travailler dessus histoire d'être "en règle".
J'ai commencé a reprendre un peu le truc pour l'utiliser sur une version rouge feu FR et sa envoie du lourd mais il y a des inconvénients :
- Lors de l'utilisation de surf, du vélo et des applymovement le follower prends du retard.
- Lors du passage par un warp le follower ne suis pas le joueur et du coup faut rajouter un personnage pour chaque map avec un levelscript qui va avec.
Faudra que je demande l'autorisation a l'auteur avant de continuer a travailler dessus histoire d'être "en règle".
Mickey`
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25 mai 2015, 23:08
Ouais, mais comme tu dis, y a des bugs, c'est pas top. Et je préfère faire tout de moi-même, au moins je sais ce que je fais
Gadoin
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25 mai 2015, 23:15
En fait ce ne sont pas vraiment des bugs mais juste des fonctions qui ne sont pas encore ajoutées.
Mickey`
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25 mai 2015, 23:26
Oui, mais pour aller ajouter des fonctions dans un truc aussi gros sans y avoir touché une seule fois, bonjour la prise de tête inutile...
Gadoin
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25 mai 2015, 23:32
Dans l'ensemble sa a pas l'air trop dur a comprendre, quand j'aurai du temps je regarderai sa un peu plus en profondeur et je verrai ensuite si sa vaut le coup de continuer ou alors si je fait table rase.
Mickey`
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26 mai 2015, 18:29
Voilà l'image retirée hier soir :
En espérant qu'elle reste
En espérant qu'elle reste
Gadoin
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26 mai 2015, 22:14
Le personnage peut sauter par dessus les rebords ?
En tout cas, sa le fait bien, GG
« Modifié: 26 mai 2015, 22:16 par Gadoin »
En tout cas, sa le fait bien, GG
Asia81
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26 mai 2015, 22:16
Ya que moi qui voit un double du perso dans les arbres, et un bug graphique quand la boite de dialogue s'ouvre ?
Et quel intêret de faire suivre un perso et non un Pokémon ?
Et quel intêret de faire suivre un perso et non un Pokémon ?
Gadoin
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26 mai 2015, 22:24
Tu ne vois pas double (ou alors on est deux ), j'imagine que c'est sa map de test et pas une map "propre".
Pour ce qui est de l’intérêt d'un personnage qui nous suis bah... sa peux être utile selon son scénario, de toute façon si un perso peut suivre, un pokémon peut le faire aussi, suffit d'utiliser un autre sprite.
Pour ce qui est de l’intérêt d'un personnage qui nous suis bah... sa peux être utile selon son scénario, de toute façon si un perso peut suivre, un pokémon peut le faire aussi, suffit d'utiliser un autre sprite.
Asia81
- Modérateur de section
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26 mai 2015, 22:44
Ouais pas faut.
Mais tu vois un pokémon te demander : Veux tu que je te suive ?
(Mouah ah ah ah....) Gaffe à ton cul, le dresseur, Pikachu peut faire Queue de Fer ou Morsure (Bite en anglais, je précise)
Sinon t'a recu mon MP x) ?
Mais tu vois un pokémon te demander : Veux tu que je te suive ?
Sinon t'a recu mon MP x) ?
hremeraude
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Gadoin
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26 mai 2015, 22:54
La précision qui change tout ?
Oui, je t'ai envoyé une réponse
Edit :
« Modifié: 27 mai 2015, 00:26 par Gadoin »
Oui, je t'ai envoyé une réponse
Edit :
Oui, mais pour aller ajouter des fonctions dans un truc aussi gros sans y avoir touché une seule fois, bonjour la prise de tête inutile...En effet c'est vraiment la galère, je vais me faire ma propre routine je pense que sa sera mieux, surtout que j'ai déja ma petite idée sur la façon dont je vais m'y prendre.
Mickey`
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27 mai 2015, 12:25
Tu t'es mis en tête de critiquer le plus possible ?
> Map test, normal qu'il y ait d'autres persos.
> La boîte de dialogue c'est dû au fait qu'il y a "Route 1" en haut à gauche.
> Osef de ce qui suit, ça pourrait être un rond ça serait pareil, c'est pas l'objectif
Ya que moi qui voit un double du perso dans les arbres, et un bug graphique quand la boite de dialogue s'ouvre ?
Et quel intêret de faire suivre un perso et non un Pokémon ?
Tu t'es mis en tête de critiquer le plus possible ?
> Map test, normal qu'il y ait d'autres persos.
> La boîte de dialogue c'est dû au fait qu'il y a "Route 1" en haut à gauche.
> Osef de ce qui suit, ça pourrait être un rond ça serait pareil, c'est pas l'objectif
La précision qui change tout ?
Oui, je t'ai envoyé une réponse
Edit :Oui, mais pour aller ajouter des fonctions dans un truc aussi gros sans y avoir touché une seule fois, bonjour la prise de tête inutile...En effet c'est vraiment la galère, je vais me faire ma propre routine je pense que sa sera mieux, surtout que j'ai déja ma petite idée sur la façon dont je vais m'y prendre.
Asia81
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27 mai 2015, 13:05
Eh oh, j'ai aucunément l'intention de critiquer.
J'ai pas le droit de poser des question sur quelque chose dont je ne voit pas l'intêret ?
Afin d'en comprendre l'intêret ?
J'ai pas le droit de poser des question sur quelque chose dont je ne voit pas l'intêret ?
Afin d'en comprendre l'intêret ?
Mickey`
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27 mai 2015, 13:10
Y a d'autres façons de le faire
Mickey`
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28 mai 2015, 20:53
Cette fois, la barrière des changements de map est totalement tombée !
On peut donc utiliser le Follow Me sur toutes les maps du jeu sans coupure. Avec un Pokémon qui s'adapte au premier Pokémon de l'équipe.
Je m'approche donc d'un follow me fonctionnel, j'ai pensé aux choses suivantes à gérer :
- Ne pas faire de follow me dans les intérieurs ;
- Faire apparaître le Pokémon qui suit qu'après le premier pas sur une map ;
- Trouver quelque chose pour surf ;
- Courir ;
- Les petits murs à sauter sur les routes.
Quelqu'un voit autre chose ?
On peut donc utiliser le Follow Me sur toutes les maps du jeu sans coupure. Avec un Pokémon qui s'adapte au premier Pokémon de l'équipe.
Je m'approche donc d'un follow me fonctionnel, j'ai pensé aux choses suivantes à gérer :
- Ne pas faire de follow me dans les intérieurs ;
- Faire apparaître le Pokémon qui suit qu'après le premier pas sur une map ;
- Trouver quelque chose pour surf ;
- Courir ;
- Les petits murs à sauter sur les routes.
Quelqu'un voit autre chose ?
hremeraude
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28 mai 2015, 20:59
Ne pas le déclencher si vélo (sur HGSS il rentre dans une pokéball avant)
Interaction possible
Après je vois pas x)
Sinon pour le "Après le premier pas sur la map" ce serait plus si vol ou à la sortie d'une maison, sinon ça ferait coupure
« Modifié: 28 mai 2015, 21:17 par Rémerod »
Interaction possible
Après je vois pas x)
Sinon pour le "Après le premier pas sur la map" ce serait plus si vol ou à la sortie d'une maison, sinon ça ferait coupure
Guitoh
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28 mai 2015, 21:05
gros GG déjà.
petite question : dans le cas du 1er pokemon de l'équipe, ça ne serait pas mieux qu'il nous suive même à l'intérieur ? Ça serait peut être plus convivial nan ?
Pour faire apparaître le pokemon, une petite anim où le dresseur jette la pokeball et le pokemon apparaît ?
Pour surf, j'vois plusieurs cas de figure :
- si c'est un pnj, le passer en nageur/euse, le faire comme sur ROSA en mode surf sur pokemon
- si c'est un pokemon volant/lévitant/ect. le faire suivre normal direct (si possible)
- si c’est un poke eau qui n'est pas utilisé pour faire le surf, le faire suivre en mode surf sans dresseur dessus (si possible)
Et juste pour le lol, si c’est pikachu qui nous suit, le faire pédaler comme dans Jaune x)
petite question : dans le cas du 1er pokemon de l'équipe, ça ne serait pas mieux qu'il nous suive même à l'intérieur ? Ça serait peut être plus convivial nan ?
Pour faire apparaître le pokemon, une petite anim où le dresseur jette la pokeball et le pokemon apparaît ?
Pour surf, j'vois plusieurs cas de figure :
- si c'est un pnj, le passer en nageur/euse, le faire comme sur ROSA en mode surf sur pokemon
- si c'est un pokemon volant/lévitant/ect. le faire suivre normal direct (si possible)
- si c’est un poke eau qui n'est pas utilisé pour faire le surf, le faire suivre en mode surf sans dresseur dessus (si possible)
Et juste pour le lol, si c’est pikachu qui nous suit, le faire pédaler comme dans Jaune x)
Mickey`
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28 mai 2015, 21:59
Alors j'ai regardé pas mal de vidéos de HG/SS pour mes problèmes et,
Bien vu pour le vélo ! L'interaction avec le Pokémon est déjà gérée. Tiens ça serait cool d'ajouter des fonctions sympas pour le follower !
Oui, je me suis mal exprimé. Je parlais à la sortie des maisons. Mais du coup, va falloir gérer Vol aussi...
Effectivement, je croyais que le Pokémon ne nous suivait pas à l'intérieur dans HG/SS, mais en fait si, sauf pour les gros, je me trompe ? Gérer les tailles des Pokémon va être un peu compliqué (quoique, c'est faisable en se servant des données du Pokédex je pense). Donc je sais pas !
J'y ai pensé, mais je sens la merde à ce niveau xD Du coup, je pense que ça serait sans animation, juste une apparition quoi...
Pour la première option, ça pourrait, mais le follow me ne sera que pour les Pokémon dans ce cas là (à part quelques exceptions peut-être, mais pas dans l'eau).
Concernant les deux options suivantes, le problème c'est que ça va être très compliqué de savoir si le Pokémon lévite ou pas. Faudrait faire du cas par cas, ce qui demanderait énormément de travail...
Je pense que je vais le faire disparaître, comme pour le vélo.
Concernant Pikachu, je connais pas ^^ Tu peux m'en dire plus ? :p
Ne pas le déclencher si vélo (sur HGSS il rentre dans une pokéball avant)
Interaction possible
Bien vu pour le vélo ! L'interaction avec le Pokémon est déjà gérée. Tiens ça serait cool d'ajouter des fonctions sympas pour le follower !
Sinon pour le "Après le premier pas sur la map" ce serait plus si vol ou à la sortie d'une maison, sinon ça ferait coupure
Oui, je me suis mal exprimé. Je parlais à la sortie des maisons. Mais du coup, va falloir gérer Vol aussi...
gros GG déjà.
petite question : dans le cas du 1er pokemon de l'équipe, ça ne serait pas mieux qu'il nous suive même à l'intérieur ? Ça serait peut être plus convivial nan ?
Effectivement, je croyais que le Pokémon ne nous suivait pas à l'intérieur dans HG/SS, mais en fait si, sauf pour les gros, je me trompe ? Gérer les tailles des Pokémon va être un peu compliqué (quoique, c'est faisable en se servant des données du Pokédex je pense). Donc je sais pas !
Pour faire apparaître le pokemon, une petite anim où le dresseur jette la pokeball et le pokemon apparaît ?
J'y ai pensé, mais je sens la merde à ce niveau xD Du coup, je pense que ça serait sans animation, juste une apparition quoi...
Pour surf, j'vois plusieurs cas de figure :
- si c'est un pnj, le passer en nageur/euse, le faire comme sur ROSA en mode surf sur pokemon
- si c'est un pokemon volant/lévitant/ect. le faire suivre normal direct (si possible)
- si c’est un poke eau qui n'est pas utilisé pour faire le surf, le faire suivre en mode surf sans dresseur dessus (si possible)
Et juste pour le lol, si c’est pikachu qui nous suit, le faire pédaler comme dans Jaune x)
Pour la première option, ça pourrait, mais le follow me ne sera que pour les Pokémon dans ce cas là (à part quelques exceptions peut-être, mais pas dans l'eau).
Concernant les deux options suivantes, le problème c'est que ça va être très compliqué de savoir si le Pokémon lévite ou pas. Faudrait faire du cas par cas, ce qui demanderait énormément de travail...
Je pense que je vais le faire disparaître, comme pour le vélo.
Concernant Pikachu, je connais pas ^^ Tu peux m'en dire plus ? :p
Gadoin
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28 mai 2015, 22:24
Ne pas faire l'intérieur c'est pour éviter d'avoir a ajouter un personnage sur chaque map ? ou c'est par choix ?
Pour surf, je pense que le mieux est de faire disparaitre le suiveur
Pour les mur a sauter, il faut que tu utilise le mouvement de glisse (comme dans la version jaune) à la place du saut afin de ne pas prendre un pas de retard sur le joueur. (0x31 Bas; 0x32 Haut; 0x33 Gauche; 0x34 Droite.)
Pour courir il te suffit d'utiliser le même mouvement que le joueur non ?
Peut-être que ceci peux te servir si tu ne l'as pas déja trouvé:
02036E54 : adresse d'une variable dont la valeur est égale a celle du mouvement effectué par le joueur (La même qu'un applymovement).
Cette variable peut contenir 0xFF par moments.
En tout cas, bien joué, sa avance bien
Cette fois, la barrière des changements de map est totalement tombée !
On peut donc utiliser le Follow Me sur toutes les maps du jeu sans coupure. Avec un Pokémon qui s'adapte au premier Pokémon de l'équipe.
Je m'approche donc d'un follow me fonctionnel, j'ai pensé aux choses suivantes à gérer :
- Ne pas faire de follow me dans les intérieurs ;
- Faire apparaître le Pokémon qui suit qu'après le premier pas sur une map ;
- Trouver quelque chose pour surf ;
- Courir ;
- Les petits murs à sauter sur les routes.
Quelqu'un voit autre chose ?
Ne pas faire l'intérieur c'est pour éviter d'avoir a ajouter un personnage sur chaque map ? ou c'est par choix ?
Pour surf, je pense que le mieux est de faire disparaitre le suiveur
Pour les mur a sauter, il faut que tu utilise le mouvement de glisse (comme dans la version jaune) à la place du saut afin de ne pas prendre un pas de retard sur le joueur. (0x31 Bas; 0x32 Haut; 0x33 Gauche; 0x34 Droite.)
Pour courir il te suffit d'utiliser le même mouvement que le joueur non ?
Peut-être que ceci peux te servir si tu ne l'as pas déja trouvé:
02036E54 : adresse d'une variable dont la valeur est égale a celle du mouvement effectué par le joueur (La même qu'un applymovement).
Cette variable peut contenir 0xFF par moments.
En tout cas, bien joué, sa avance bien
Guitoh
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28 mai 2015, 22:38
en fait dans jaune, le pikachu galère à te suivre, il fait 2x plus de pas que toi
https://youtu.be/UeYuGRofvWM?t=11m21s
là tu le vois marcher, c'est flagrant quand tu vas de coté.
pour le vol/levit, pas tant que ça, suffit de faire un test si le type du pokemon est vol ou/et si son talent est lévitation et c’est réglé (fin je dis ça, mais j'ai aucune idée de si c'est facile à tester dans ce cas-ci ^^')
Concernant Pikachu, je connais pas ^^ Tu peux m'en dire plus ? :p
en fait dans jaune, le pikachu galère à te suivre, il fait 2x plus de pas que toi
https://youtu.be/UeYuGRofvWM?t=11m21s
là tu le vois marcher, c'est flagrant quand tu vas de coté.
pour le vol/levit, pas tant que ça, suffit de faire un test si le type du pokemon est vol ou/et si son talent est lévitation et c’est réglé (fin je dis ça, mais j'ai aucune idée de si c'est facile à tester dans ce cas-ci ^^')
Mickey`
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28 mai 2015, 22:49
Mdrrr wtf c'est quoi son problème au Pikachu ? xD malheureusement ça va pas être possible de faire ça ^^
Pour le vol/levit, oui c'est possible ce que tu dis, mais je tu fais quoi des Pokes comme Libegon ? :/
@Gadoin
Pour l'intérieur, c'est simplement par choix, je me posais la question. La création des personnages se fait automatiquement ^^
Pour les sauts, j'hésite entre la glissade et imiter le mouvement du joueur (un saut). Dans tous les cas ça fonctionne pareil.
Pour courir, avec le système que j'utilise actuellement non pas vraiment et en fait je sais pas si ça serait possible de faire autrement. Je connaissais pas cette adresse, merci beaucoup ! Après, le fait qu'elle contienne des FF parfois ne me rassure pas :p
Concernant Pikachu, je connais pas ^^ Tu peux m'en dire plus ? :p
en fait dans jaune, le pikachu galère à te suivre, il fait 2x plus de pas que toi
https://youtu.be/UeYuGRofvWM?t=11m21s
là tu le vois marcher, c'est flagrant quand tu vas de coté.
pour le vol/levit, pas tant que ça, suffit de faire un test si le type du pokemon est vol ou/et si son talent est lévitation et c’est réglé (fin je dis ça, mais j'ai aucune idée de si c'est facile à tester dans ce cas-ci ^^')
Mdrrr wtf c'est quoi son problème au Pikachu ? xD malheureusement ça va pas être possible de faire ça ^^
Pour le vol/levit, oui c'est possible ce que tu dis, mais je tu fais quoi des Pokes comme Libegon ? :/
@Gadoin
Pour l'intérieur, c'est simplement par choix, je me posais la question. La création des personnages se fait automatiquement ^^
Pour les sauts, j'hésite entre la glissade et imiter le mouvement du joueur (un saut). Dans tous les cas ça fonctionne pareil.
Pour courir, avec le système que j'utilise actuellement non pas vraiment et en fait je sais pas si ça serait possible de faire autrement. Je connaissais pas cette adresse, merci beaucoup ! Après, le fait qu'elle contienne des FF parfois ne me rassure pas :p
Gadoin
- Membre
- 386 posts
28 mai 2015, 22:57
Il me semble que l'animation du saut en elle même correspond a deux pas du joueur, d'où le retard dont je te parlais.
Pour l'adresse, tu n'as qu'a faire une copie de sont contenu lorsqu'elle contient la valeur du pas.
0x08063D96 : moment du stockage de la valeur du pas du joueur.
0x08063DF6 : moment du stockage de la valeur 0xFF.
Concernant Pikachu, je connais pas ^^ Tu peux m'en dire plus ? :p
en fait dans jaune, le pikachu galère à te suivre, il fait 2x plus de pas que toi
https://youtu.be/UeYuGRofvWM?t=11m21s
là tu le vois marcher, c'est flagrant quand tu vas de coté.
pour le vol/levit, pas tant que ça, suffit de faire un test si le type du pokemon est vol ou/et si son talent est lévitation et c’est réglé (fin je dis ça, mais j'ai aucune idée de si c'est facile à tester dans ce cas-ci ^^')
Mdrrr wtf c'est quoi son problème au Pikachu ? xD malheureusement ça va pas être possible de faire ça ^^
Pour le vol/levit, oui c'est possible ce que tu dis, mais je tu fais quoi des Pokes comme Libegon ? :/
@Gadoin
Pour l'intérieur, c'est simplement par choix, je me posais la question. La création des personnages se fait automatiquement ^^
Pour les sauts, j'hésite entre la glissade et imiter le mouvement du joueur (un saut). Dans tous les cas ça fonctionne pareil.
Pour courir, avec le système que j'utilise actuellement non pas vraiment et en fait je sais pas si ça serait possible de faire autrement. Je connaissais pas cette adresse, merci beaucoup ! Après, le fait qu'elle contienne des FF parfois ne me rassure pas :p
Il me semble que l'animation du saut en elle même correspond a deux pas du joueur, d'où le retard dont je te parlais.
Pour l'adresse, tu n'as qu'a faire une copie de sont contenu lorsqu'elle contient la valeur du pas.
0x08063D96 : moment du stockage de la valeur du pas du joueur.
0x08063DF6 : moment du stockage de la valeur 0xFF.
Guitoh
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28 mai 2015, 23:18
il a levitation libegon^^
Pour le vol/levit, oui c'est possible ce que tu dis, mais je tu fais quoi des Pokes comme Libegon ? :/
il a levitation libegon^^
hremeraude
- Membre
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29 mai 2015, 15:34
Faudrait également vérifié si le Pokémon est dragon dans ce cas là, car la majorité d'entre eux volent (genre Draco).
Et sinon je sais pas si t'as fait attention, mais les ailes du airmure se cachent lorsqu'ils collent les arbres (c'est plutôt flagrant quand tu passes à gauche).
Mais sinon tu touches au but.
Pour le cas du follow me dans le pokémon center je pense que ça risque de surcharger un peu la map si on laisse celle d'origine, donc c'est peut-être pas le top.
Et sinon je sais pas si t'as fait attention, mais les ailes du airmure se cachent lorsqu'ils collent les arbres (c'est plutôt flagrant quand tu passes à gauche).
Mais sinon tu touches au but.
Pour le cas du follow me dans le pokémon center je pense que ça risque de surcharger un peu la map si on laisse celle d'origine, donc c'est peut-être pas le top.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
29 mai 2015, 18:38
Ca c'est cool, merci !
Autant pour moi xD
Ouais, c'est une histoire d'octets de fond/comportement. Mais dans certaines situations, pour les gros personnages (ici Airmure est en 32*32px), on sera obligé d'avoir ce petit problème...
Draco vole ? Relou... Je sens que ça va être trop compliqué pour ça.
Concernant Pikachu, je connais pas ^^ Tu peux m'en dire plus ? :p
en fait dans jaune, le pikachu galère à te suivre, il fait 2x plus de pas que toi
https://youtu.be/UeYuGRofvWM?t=11m21s
là tu le vois marcher, c'est flagrant quand tu vas de coté.
pour le vol/levit, pas tant que ça, suffit de faire un test si le type du pokemon est vol ou/et si son talent est lévitation et c’est réglé (fin je dis ça, mais j'ai aucune idée de si c'est facile à tester dans ce cas-ci ^^')
Mdrrr wtf c'est quoi son problème au Pikachu ? xD malheureusement ça va pas être possible de faire ça ^^
Pour le vol/levit, oui c'est possible ce que tu dis, mais je tu fais quoi des Pokes comme Libegon ? :/
@Gadoin
Pour l'intérieur, c'est simplement par choix, je me posais la question. La création des personnages se fait automatiquement ^^
Pour les sauts, j'hésite entre la glissade et imiter le mouvement du joueur (un saut). Dans tous les cas ça fonctionne pareil.
Pour courir, avec le système que j'utilise actuellement non pas vraiment et en fait je sais pas si ça serait possible de faire autrement. Je connaissais pas cette adresse, merci beaucoup ! Après, le fait qu'elle contienne des FF parfois ne me rassure pas :p
Il me semble que l'animation du saut en elle même correspond a deux pas du joueur, d'où le retard dont je te parlais.
Pour l'adresse, tu n'as qu'a faire une copie de sont contenu lorsqu'elle contient la valeur du pas.
0x08063D96 : moment du stockage de la valeur du pas du joueur.
0x08063DF6 : moment du stockage de la valeur 0xFF.
Ca c'est cool, merci !
Pour le vol/levit, oui c'est possible ce que tu dis, mais je tu fais quoi des Pokes comme Libegon ? :/
il a levitation libegon^^
Autant pour moi xD
Faudrait également vérifié si le Pokémon est dragon dans ce cas là, car la majorité d'entre eux volent (genre Draco).
Et sinon je sais pas si t'as fait attention, mais les ailes du airmure se cachent lorsqu'ils collent les arbres (c'est plutôt flagrant quand tu passes à gauche).
Mais sinon tu touches au but.
Pour le cas du follow me dans le pokémon center je pense que ça risque de surcharger un peu la map si on laisse celle d'origine, donc c'est peut-être pas le top.
Ouais, c'est une histoire d'octets de fond/comportement. Mais dans certaines situations, pour les gros personnages (ici Airmure est en 32*32px), on sera obligé d'avoir ce petit problème...
Draco vole ? Relou... Je sens que ça va être trop compliqué pour ça.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
29 mai 2015, 18:44
Au pire tu lui permets d'apprendre Vol, et tu mets la possibilité pour tous ceux qui sont aptes à apprendre vol x)
Au pire tu lui permets d'apprendre Vol, et tu mets la possibilité pour tous ceux qui sont aptes à apprendre vol x)