Blabla du hackeur, votre journée en live

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Gadoin

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21 février 2015, 18:29
Oui bien sur, mais pendant que le follower effectue un saut par dessus un rebord, il ne peux pas courrir en même temps (enfin je pense pas ?), c'est la que se crée le décalage avec le joueur.

Mickey`

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21 février 2015, 18:32
On peut forcer le joueur à attendre aussi, ça doit être faisable.

Gadoin

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21 février 2015, 18:35
Oui sans doute, ou il suffirait accélérer l'animation si sa peut se faire, sa serai moins gênant que de stopper le joueur.

Mickey`

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21 février 2015, 19:29
Ne demandons pas l'impossible ;)

yago58

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21 février 2015, 19:30
Tu as l'intention d'en faire un module, un logiciel ou un patch  ?

Arnik

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21 février 2015, 20:40
Si, beh dans le vidéo, Kangourex/Machoc/Pikachu font partie de ces OWs existants au départ. Par contre ils ne possèdent pas les frames des pas en avant, on a donc l'impression que c'est une poupée qui glisse plus qu'autre chose.

EDIT : Voilà une démonstration assez proche de l'état final dans une Hack-Rom réelle, avec les animations des Pokémon :
https://vid.me/C89c

(Petit avant goût d'un très gros projet)

Ooh ooh! Tu aurais pu m'informer pour le projet! :)
Bref, tu ne sais où est Myst au passage? Il faudrait que je lui parle en MP(et à toi aussi).

yago58

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21 février 2015, 21:08
Myst est pour ainsi dire parti, comme Unifag d'ailleurs
« Modifié: 21 février 2015, 21:23 par Yago »

Arnik

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21 février 2015, 21:16
Dire que j'avais besoin d'Unifag...

yago58

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21 février 2015, 21:23
Ben il est inactif depuis + de 3 mois , ici comme sur PL t'as qu'a voir ce que ça donne, c'est dommage mais c'est comme ça.

Mickey`

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22 février 2015, 17:22
Pour le moment, je vais insérer ce genre d'avancées dans notre projet (il y a pas mal de ce genre, vous verrez en temps et en heure voulus), après peut-être je ferai une série de patchs publiques. Mais ça ne sera pas partagé avant que tout soit au point.

Myst

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23 février 2015, 10:17
Non non je suis pas parti. J'ai juste moins de temps à consacrer au forum qu'avant.
Mickey, jtm.
Arnik, Mp quand tu veux.

Asia81

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yago58

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16 mars 2015, 17:31
Je viens de faire un test avec l'éditeur de move pour nb2 , kyurem noir avec poinglace, je sépare c'est kyurem qui l'a donc ça fonctionne  correctement

EMILIEN2

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22 mars 2015, 04:37
Bonjour,

     J'aimerais concevoir un hack-rom de pokemon emeraude. Un projet qui aurait comme spécificité :

-D'avoir un Pickachu comme personnage principal
-De débuter dans une grotte à coté de "BOURG-EN-VOL"
-D'avoir au moins 3 nouveaux Pokemons en plus (pour les 3 Pokemons de départ du professeur Seko).
-De comporter tout les Pokemons de la 1er à la 4ième génération.
-D'obtenir des Pokemon "shiney" facilement (1 chance sur 6 au lieux de 1 chance sur 64 000).
-D'avoir des adversaires plus difficiles à battre que dans la version original.
-D'avoir une nouvel histoire avec de nouveaux événements qui diffère de la version original.
-D'avoir des bonus de fin comme une île remplie de dresseur hyper-forts ou remplie de Pokemon légendaires.
-De pouvoir acheter à la fin du jeux pleins de "Master balls", pour finir de capturer tous les Pokemons !

Voila, étant novice ils y surement des trucs dans ce que je dis qui sont surement bien trop dur pour mon niveau ou peut-être, impossible.

Qu'est que vous en pensez ? Je vise trop haut ou c'est encore possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.  :)

Ah oui, j'ais oublier, j'aimerais aussi modifier les évolutions des Pokemons comme les évolutions par échange ou les évolutions par niveau de "bonheur" ou "d'amitié". ;)
« Modifié: 22 mars 2015, 17:27 par Yago »

Myst

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22 mars 2015, 11:45
Pourquoi débuter dans une grotte, ta maman en a marre que tu squattes tout le 2eme étage ?
Tous les poké de la 1 à 4 ? Ok, amuse toi bien avec l'hexa.
Asm nécessaire pour pas mal de trucs.
Beurk acheter des masters ball.

Sinon mec c'est pas que ton idée soit mauvaise (même si j’adhère pas a tout), c'est que pas mal de points parmi ceux que t'as cités demanderont de bonnes connaissances hexa et asm. Et comme t'es novices, je te conseille de faire des essais sur une rom test pour les aspects les plus difficiles afin de voir su tu parviens au résultat que tu veux.

Ah et sinon, ça c'est a déplacer dans blabla.

Guitoh

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EMILIEN2

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22 mars 2015, 17:05
Pourquoi débuter dans une grotte, ta maman en a marre que tu squattes tout le 2eme étage ?
Tous les poké de la 1 à 4 ? Ok, amuse toi bien avec l'hexa.
Asm nécessaire pour pas mal de trucs.
Beurk acheter des masters ball.

Sinon mec c'est pas que ton idée soit mauvaise (même si j’adhère pas a tout), c'est que pas mal de points parmi ceux que t'as cités demanderont de bonnes connaissances hexa et asm. Et comme t'es novices, je te conseille de faire des essais sur une rom test pour les aspects les plus difficiles afin de voir su tu parviens au résultat que tu veux.

Ah et sinon, ça c'est a déplacer dans blabla.


En faites c'est pas le 2ième étage mais le premier dans le jeux si je me trompe pas. Et oui, je pense que si "truck-remover.exe" et "SMCA.exe" ont été crées c'est bien que beaucoup d'entres nous avaient une mère qui en avait marre que l'on squatte le première étage.

Oui, pour les pokemons de quatrième générations, si cela devient trop compliqué pour moi, je m’arrêterais à la troisième génération.
Pas que si je comprends bien, avec certains logiciels de "sprites" et "advance map" je peut logiquement intégrer de nouveaux Pokemons dans le jeux non ?

Mais si je veut que ces Pokemons fonctionne avec ma "rom", la en revanche,  il faut que je "script" toutes les différentes fonctionnalités nécessaire à chacun de ces Pokemons ? (en gros, sans compter les cris, les empreintes etc..)

Oui acheter des masters balls ah ah ^^ Moi je préfère ça, plutôt que de m’embêter à attraper tout les Pokemons un par un à la fin du jeux, bien sur (au début du jeux c'est pas marrant) :)

Ok, je vais retourné étudier et m’entraîner alors.

Mais juste, je voulais savoir, changer le quotient de probabilité faisant apparaître des Pokemons "shiney" et changer les  "moyens d'évolutions" (Niv°, pierre feu, échanges etc...) des Pokemons, cela aussi demande un bon niveau "hexa" et "asm" ?

Existe t'il un logiciel permettant de modifier "les moyens d'évolutions" des Pokemons ?

yago58

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22 mars 2015, 17:11
Oui, YAPE.

EMILIEN2

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22 mars 2015, 17:37
Ok, merci.

hremeraude

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22 mars 2015, 17:52
Tous les poké de la 1 à 4 ? Ok, amuse toi bien avec l'hexa.

Sur les rom anglaises, ça se fait facilement avec un logiciel

Myst

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23 mars 2015, 01:01
Spoiler
Pourquoi débuter dans une grotte, ta maman en a marre que tu squattes tout le 2eme étage ?
Tous les poké de la 1 à 4 ? Ok, amuse toi bien avec l'hexa.
Asm nécessaire pour pas mal de trucs.
Beurk acheter des masters ball.

Sinon mec c'est pas que ton idée soit mauvaise (même si j’adhère pas a tout), c'est que pas mal de points parmi ceux que t'as cités demanderont de bonnes connaissances hexa et asm. Et comme t'es novices, je te conseille de faire des essais sur une rom test pour les aspects les plus difficiles afin de voir su tu parviens au résultat que tu veux.

Ah et sinon, ça c'est a déplacer dans blabla.


En faites c'est pas le 2ième étage mais le premier dans le jeux si je me trompe pas. Et oui, je pense que si "truck-remover.exe" et "SMCA.exe" ont été crées c'est bien que beaucoup d'entres nous avaient une mère qui en avait marre que l'on squatte le première étage.

Oui, pour les pokemons de quatrième générations, si cela devient trop compliqué pour moi, je m’arrêterais à la troisième génération.
Pas que si je comprends bien, avec certains logiciels de "sprites" et "advance map" je peut logiquement intégrer de nouveaux Pokemons dans le jeux non ?

Mais si je veut que ces Pokemons fonctionne avec ma "rom", la en revanche,  il faut que je "script" toutes les différentes fonctionnalités nécessaire à chacun de ces Pokemons ? (en gros, sans compter les cris, les empreintes etc..)

Oui acheter des masters balls ah ah ^^ Moi je préfère ça, plutôt que de m’embêter à attraper tout les Pokemons un par un à la fin du jeux, bien sur (au début du jeux c'est pas marrant) :)

Ok, je vais retourné étudier et m’entraîner alors.

Mais juste, je voulais savoir, changer le quotient de probabilité faisant apparaître des Pokemons "shiney" et changer les  "moyens d'évolutions" (Niv°, pierre feu, échanges etc...) des Pokemons, cela aussi demande un bon niveau "hexa" et "asm" ?

Existe t'il un logiciel permettant de modifier "les moyens d'évolutions" des Pokemons ?

Premier étage oui sorry, le rdc n'est effectivement pas un étage.

Ce qui est difficile c'est pas de mettre des poké de la 4g, c'est d'en rajouter sans en supprimer (, comme t'avais dis "tous").
Donc en intégrer, oui, avec les logs actuels, largement faisable, sinon hexa.

Master ball c'est justement le fait qu'elle soit rare qui permet de faire un choix et donner du piquant par la suite, après chacun son kiffe.

Pour le truc des shyney, oui, asm.

Sinon les logs pour les poké : advance séries+yape, t'as de quoi t'amuser.



Tous les poké de la 1 à 4 ? Ok, amuse toi bien avec l'hexa.

Sur les rom anglaises, ça se fait facilement avec un logiciel

Encourage le Rh francais toi !
Sinon c'est pas la mort non plus en hexa si t'es un peu calé.

hremeraude

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23 mars 2015, 22:48
Encourage le Rh francais toi !
Sinon c'est pas la mort non plus en hexa si t'es un peu calé.

Bien sûr, mais la plupart des recherches sur le RH français ont été faites à partir des bases anglaises.
Faudrait trouver les offsets où se calent les Pokémon pour en ajouter de la même façon qu'avec le logiciel.
Un jour faudrait que je m'y mette, mais je dois dire que j'ai un peu la flemme, mais je pense qu'analyser les changements et les offsets ne doit pas être bien compliqué.
Mais d'un autre côté avec les recherches d'Unifag et de Mickey principalement, certains points sont bien plus développés que pour le RH anglais.
Le truc c'est que j'ai l'impression que personne n'est intéressé, tous les sujets de RH sont à l'abandon, j'ai fait une rombase dans le vent, personne n'a pris la peine de la testée (et il se trouve que j'ai pas corrigé les mouvements des tiles, mais comme tout le monde s'en fout)
« Modifié: 23 mars 2015, 23:04 par Rémerod »

Asia81

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24 mars 2015, 02:54
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427161377-romhacking.jpg

Je suis pas très bon, quelqu'un saurait trouver une police d'écriture qui ressemble aux "officielles" ?

Edit : J'avoue ne pas avoir chercher. Peut-être que certains en ont déjà en stock ?
Juste la plus ressemblante
« Modifié: 24 mars 2015, 03:01 par Mizoré »

yago58

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24 mars 2015, 08:01
c'est original et ça a de la gueule, pk tu veux mettre la police officielle ?

Weby

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24 mars 2015, 11:29
Mec c'est du comic sans, c'est de la merde.

Myst

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24 mars 2015, 13:06


Impact, avec la modif de word pour recourber le texte, ça ressemble plus ou moins et c'est le mieux que j'ai trouvé de base, après y'a peut-être de meilleurs caractères.
« Modifié: 24 mars 2015, 13:13 par Myst »

EMILIEN2

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25 mars 2015, 21:47
Spoiler
Pourquoi débuter dans une grotte, ta maman en a marre que tu squattes tout le 2eme étage ?
Tous les poké de la 1 à 4 ? Ok, amuse toi bien avec l'hexa.
Asm nécessaire pour pas mal de trucs.
Beurk acheter des masters ball.

Sinon mec c'est pas que ton idée soit mauvaise (même si j’adhère pas a tout), c'est que pas mal de points parmi ceux que t'as cités demanderont de bonnes connaissances hexa et asm. Et comme t'es novices, je te conseille de faire des essais sur une rom test pour les aspects les plus difficiles afin de voir su tu parviens au résultat que tu veux.

Ah et sinon, ça c'est a déplacer dans blabla.


En faites c'est pas le 2ième étage mais le premier dans le jeux si je me trompe pas. Et oui, je pense que si "truck-remover.exe" et "SMCA.exe" ont été crées c'est bien que beaucoup d'entres nous avaient une mère qui en avait marre que l'on squatte le première étage.

Oui, pour les pokemons de quatrième générations, si cela devient trop compliqué pour moi, je m’arrêterais à la troisième génération.
Pas que si je comprends bien, avec certains logiciels de "sprites" et "advance map" je peut logiquement intégrer de nouveaux Pokemons dans le jeux non ?

Mais si je veut que ces Pokemons fonctionne avec ma "rom", la en revanche,  il faut que je "script" toutes les différentes fonctionnalités nécessaire à chacun de ces Pokemons ? (en gros, sans compter les cris, les empreintes etc..)

Oui acheter des masters balls ah ah ^^ Moi je préfère ça, plutôt que de m’embêter à attraper tout les Pokemons un par un à la fin du jeux, bien sur (au début du jeux c'est pas marrant) :)

Ok, je vais retourné étudier et m’entraîner alors.

Mais juste, je voulais savoir, changer le quotient de probabilité faisant apparaître des Pokemons "shiney" et changer les  "moyens d'évolutions" (Niv°, pierre feu, échanges etc...) des Pokemons, cela aussi demande un bon niveau "hexa" et "asm" ?

Existe t'il un logiciel permettant de modifier "les moyens d'évolutions" des Pokemons ?

Premier étage oui sorry, le rdc n'est effectivement pas un étage.

Ce qui est difficile c'est pas de mettre des poké de la 4g, c'est d'en rajouter sans en supprimer (, comme t'avais dis "tous").
Donc en intégrer, oui, avec les logs actuels, largement faisable, sinon hexa.

Master ball c'est justement le fait qu'elle soit rare qui permet de faire un choix et donner du piquant par la suite, après chacun son kiffe.

Pour le truc des shyney, oui, asm.

Sinon les logs pour les poké : advance séries+yape, t'as de quoi t'amuser.

Tous les poké de la 1 à 4 ? Ok, amuse toi bien avec l'hexa.

Sur les rom anglaises, ça se fait facilement avec un logiciel

Encourage le Rh francais toi !
Sinon c'est pas la mort non plus en hexa si t'es un peu calé.

Oui, j'ais vue qu'on pouvait intégrer environ 25 nouveaux  Pokemons sur "Advance map". J'imagine que si l'on supprime une évolution comme "reptincel", "salamèche" ne pourra plus évoluer au final non ?

D'accord, merci ces informations. :)
« Modifié: 25 mars 2015, 22:10 par Guitoh »

yago58

  • Invité
25 mars 2015, 21:48
Fail quote

EMILIEN2

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Gadoin

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26 mars 2015, 03:35
...
J'imagine que si l'on supprime une évolution comme "reptincel", "salamèche" ne pourra plus évoluer au final non ?
...

Pour le savoir il te suffit d'essayer  ;)

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