Blabla du hackeur, votre journée en live
MikaZ
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07 août 2014, 13:00
Je sais déjà pas comment je vais m'y prendre alors si je doit le faire pour tout les pokemons sa va être.... Chaud
Unifag
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07 août 2014, 20:58
Hey hey, je vous signal discrètement que je ne suis pas mort
J'imagine que tu te base sur ce que j'avais écrit dans le tuto pour animer les pokémons en début de combat, mais en réalité il n'est pas obligatoire de tous les animées, je l'avais pas signaler car ça nécessite d'utiliser l'asm et il faudrait faire du cas par cas, donc impossible de faire de tuto la dessus.
Quoi qu'il en sois je pense pas que ce sois si compliquer pour quelqu'un qui connait l'ASM, personnellement j'utiliserais le mouvement des 'hud' (avec pv, xp, etc) comme base de recherche, une fois cette routine qui change leur position localisé il est possible de la détourner pour faire en sorte que le sprites change à ce moment la.
« Modifié: 07 août 2014, 20:59 par Unifag »
Je me permets d'ajouter que si tu comptes faire une animation pour un Pokémon, tu devras en faire de même pour tous les autres.
J'imagine que tu te base sur ce que j'avais écrit dans le tuto pour animer les pokémons en début de combat, mais en réalité il n'est pas obligatoire de tous les animées, je l'avais pas signaler car ça nécessite d'utiliser l'asm et il faudrait faire du cas par cas, donc impossible de faire de tuto la dessus.
Quoi qu'il en sois je pense pas que ce sois si compliquer pour quelqu'un qui connait l'ASM, personnellement j'utiliserais le mouvement des 'hud' (avec pv, xp, etc) comme base de recherche, une fois cette routine qui change leur position localisé il est possible de la détourner pour faire en sorte que le sprites change à ce moment la.
MikaZ
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07 août 2014, 21:06
En gros tu viens de me dire grace a de l'ASM on peut animer des sprites que quands les PVs diminuent ou agmentent...
PS: Unifag remercie moi deux de tes Tutos ce sont retrouver dans la biclio grace a moi.
PS: Unifag remercie moi deux de tes Tutos ce sont retrouver dans la biclio grace a moi.
Unifag
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07 août 2014, 21:14
Non pas quand les pv varie, je parle bien d'un animation en continue, regarde bien les boites en combat, elle se déplace de 1 pixel vers le haut/bas assez régulièrement (leur fréquence de déplacement est adapté à l'animation de sprites)
En gros tu viens de me dire grace a de l'ASM on peut animer des sprites que quands les PVs diminuent ou agmentent...
Non pas quand les pv varie, je parle bien d'un animation en continue, regarde bien les boites en combat, elle se déplace de 1 pixel vers le haut/bas assez régulièrement (leur fréquence de déplacement est adapté à l'animation de sprites)
MikaZ
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07 août 2014, 21:21
A ok je croyais que tu parlais des PVs ... ok sa serai donc possible faire une animation grâce a cette synchro: boite bouge , pokémon bouge ... sinon je connais pas l'ASM donc faut que je regarde quelques tutos avant de pouvoir faire ça.
Unifag comment ta fait pour dépasser le lvl 100 car g toujours voulu des jeux pokémons avec des niveaux supérieur a 100 ( comme dans bleu et rouge mais c'etait un glicht ) et puis c'est quoi les mécanisme qui bug. Fait un tuto stp .
« Modifié: 07 août 2014, 21:24 par MikaZ »
Unifag comment ta fait pour dépasser le lvl 100 car g toujours voulu des jeux pokémons avec des niveaux supérieur a 100 ( comme dans bleu et rouge mais c'etait un glicht ) et puis c'est quoi les mécanisme qui bug. Fait un tuto stp .
Mickey`
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07 août 2014, 21:26
ASM !
Unifag
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07 août 2014, 21:31
Même en regardant des tutos tu n'est pas prêt d'y arriver, premièrement parce-que l’apprentissage de l'ASM est long et ne s'apprend pas avec des tutos mais en comprenant le fonctionnement d'un ordinateur (console mais c'est pareil), et deuxièmement parce-que ce n'est pas à la porter de quelqu'un qui débute en ASM.
Mickey`
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07 août 2014, 21:43
Putain Unifag je viens de lire les recherches de toi et Link pour dépasser le niveau 100, c'est génial !
Unifag
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07 août 2014, 21:50
Le seul problème qu'il restait était l'affichage des stats trop élevée (l'xp surtout), malheureusement c'est super complexe.
Mickey`
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07 août 2014, 21:53
Faudrait faire quoi en gros ?
MikaZ
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07 août 2014, 21:55
S'en fout sa moi je vais utiliser tes tables pour le niv 200.
En gros on repointe toutes les tables dans un espace libre de la rom.
Puis y a des modifs en ASM je crois mais ça a l'air simple.
Et puis c'est tout.
(Au fait ou sont les pointeurs des tables)
En gros on repointe toutes les tables dans un espace libre de la rom.
Puis y a des modifs en ASM je crois mais ça a l'air simple.
Et puis c'est tout.
(Au fait ou sont les pointeurs des tables)
Unifag
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07 août 2014, 22:04
Les pointeurs des tables sont sur la page du lien que je t'ai donné...
MikaZ
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07 août 2014, 22:12
Ok dac je vais teste ça sur ma rom.
Edit: Je sais jsuis nul mais ayant vu aucun moyen de repointer en Héxa comment on fait.
« Modifié: 07 août 2014, 22:21 par MikaZ »
Edit: Je sais jsuis nul mais ayant vu aucun moyen de repointer en Héxa comment on fait.
Mickey`
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07 août 2014, 22:59
Aucun moyen de repointer en hexa ? Il suffit d'un éditeur hexadécimal. Y a pas mal de tutos où c'est expliqué.
Asia81
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18 août 2014, 05:29
Question conne, mais à vote avis, c'est pour quand le début de la HackRom sur XY ? Je veux dire, selon vous, quand sera t'on capable d'en faire ?
Unifag
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18 août 2014, 09:46
Pour longtemps, on ne peut même pas émuler de jeux 3ds, comment veut tu qu'on les modifies si on ne sais pas ce que font nos modifs?
Et il y à un tas d'autres contraintes.
Et il y à un tas d'autres contraintes.
Mickey`
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25 août 2014, 15:42
Salut salut,
Un petit message pour vous dire que je devrais vous présenter un nouveau logiciel que j'ai développé dans les prochaines heures.
Un petit message pour vous dire que je devrais vous présenter un nouveau logiciel que j'ai développé dans les prochaines heures.
yago58
- Invité
25 août 2014, 15:51
Chouette, en 3 mot c'est quoi ?
Mickey`
- Membre
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25 août 2014, 15:58
Un logiciel pour modifier les boîtes de multi-choix et en ajouter autant qu'on veut.
yago58
- Invité
Mickey`
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25 août 2014, 16:01
Tu verras, tu reconnaîtras une fois que tu auras vu le truc
yago58
- Invité
25 août 2014, 16:02
Je te réserve un place dans la biblio
MikaZ
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25 août 2014, 16:50
on va voir je pense que sa va etre cool
Unifag
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26 août 2014, 20:07
Comme on est de plus en plus à faire de l'ASM (4 ) je vais lister les routines utiles et les adresses où se trouve les données intéressantes (ou leur DMA). Donc Mickey et Baitot je veux que vous m'envoyez ce que vous avez pus trouver et qui vient pas de la: http://www.romhack.me/database/23/fire-red-commonly-used-asm-rom-offsets/
Merci
« Modifié: 26 août 2014, 21:03 par Unifag »
Merci
Unifag
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28 août 2014, 23:11
Je te l'avais dit Mickey, des fois on voit des trucs vraiment bizarre.
Code: [Sélectionner]
...
0810DED0: bl #0x08099F9C
...
...
08099F9C: ldr r0, [r0]
08099F9E: bx r14
...
Ok GF.Je te l'avais dit Mickey, des fois on voit des trucs vraiment bizarre.
MikaZ
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28 août 2014, 23:17
Sa y est j'ai compris comment depasser le niv 100 juste qq teste et peut etre un tuto je verrai...
yago58
- Invité
28 août 2014, 23:34
Y a déjà un tuto sur le sujet, signé par Unifag, qui lui est un vrai pro
Les doublons c'est niet.
Les doublons c'est niet.
Unifag
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28 août 2014, 23:42
Un tuto sur comment dépassé le lvl 100?
Par définition un tuto ça t'apprend quelque-chose, donc ce que tu appelle tuto dans le cas présent n'en sera pas un, et je sais de quoi je parle puisque c'est moi qui est fais sauter les verrous du lvl 100, donc je sais aussi qu'il reste des modifs à faire pour que ce soit réellement viable, en soit c'est pas des modifs compliqué mais elle demande du temps.
Par contre ce que tu peut faire c'est un logiciel qui permet de dépassé le niveau 100 (ou juste un patch si tu te sens pas de faire un log), ce sera beaucoup plus simple d'utilisation que ce que tu propose.
Mais je le redit, il reste des choses à faire pour éviter les bugs graphiques (qui apparaissent avec certains poké à partir du lvl 160-170).
Ps: outspeed par yago, mais en réalité j'ai pas fais de tuto, j'ai seulement donné tous les résultat de mes recherche sur PL.
Par définition un tuto ça t'apprend quelque-chose, donc ce que tu appelle tuto dans le cas présent n'en sera pas un, et je sais de quoi je parle puisque c'est moi qui est fais sauter les verrous du lvl 100, donc je sais aussi qu'il reste des modifs à faire pour que ce soit réellement viable, en soit c'est pas des modifs compliqué mais elle demande du temps.
Par contre ce que tu peut faire c'est un logiciel qui permet de dépassé le niveau 100 (ou juste un patch si tu te sens pas de faire un log), ce sera beaucoup plus simple d'utilisation que ce que tu propose.
Mais je le redit, il reste des choses à faire pour éviter les bugs graphiques (qui apparaissent avec certains poké à partir du lvl 160-170).
Ps: outspeed par yago, mais en réalité j'ai pas fais de tuto, j'ai seulement donné tous les résultat de mes recherche sur PL.
MikaZ
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29 août 2014, 00:06
Je pense que pour l'affichage des stats soit doit etre un peu comme les levels il doit y avoir des parametres dans la rom qui limites l'affichage de chiffres
yago58
- Invité