Blabla du hackeur, votre journée en live

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Myst

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04 avril 2013, 20:16
C'est quoi que tu veux savoir comment on s'organise? Comment c'est possible de "partager" une rom, la répartition des taches, tout ca?

valentin buck

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04 avril 2013, 20:17
nan mais comment partager une rom, genre je modif un truc mon pote a la même modif et quand il modif ben ça le fait chez moi aussi

faut un truc genre svn ?

Myst

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04 avril 2013, 20:24
Le truc c'est qu'une motif a plusieurs, y'a 2 cas de figures. Soit chacun a une rom, fait les modifs qu'il a a faire, puis une personne centralise tout. Mais c'est pas méga efficace comme méthode. Quoique ca passe juste pour les modifs de map, et pour les scripts si la personne qui centralise tout gere les offsets. Sinon en général, on fait tourner la rom en fonction des modifs a faire, un tel fait les maps, il la passe a un autre qui modifie les scripts et qui, a son tour envoie la rom au suivant, etc... Bref la rom passe entre plusieurs mains, mais du coup, plus l’équipe est importante, plus c'est long.

Et svn? Non d'ordinaire, mais si t'as un truc en tête j’écoute.

valentin buck

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04 avril 2013, 20:27
ben svn c'est un truc utilisé sur les projets informatiques avec plusieurs programmeurs lol, tu mets le fichier sur un serveur et tout le monde bosse dessus lol

vas-y srx vous êtes pas organisés :')

Myst

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04 avril 2013, 20:31
Ok, ouais des personnes ont pu y penser, moi j't'avoue que je connaissais même pas, et comme j'avais l'habitude de bosser seul, je me suis pas vraiment penché sur des méthodes alternatives pour le travail de groupe.

Mais bon, merci pour l'info, c'est bon a prendre, j'vais me renseigner.

Varik

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06 avril 2013, 15:22
Salut à toutes et à tous, j'aime beaucoup pokémon, mais je trouve que les plus beaux jeux sont ceux de la première génération (voir 2ème)
J'aurais voulu savoir s'il existait un hack pokémon qui reprend rouge feu / vert feuille mais qui enlève toute cette partie dans les iles après avec les nouveaux pokémon?
J'aurais aussi voulu savoir s'il n'existait pas une version GBA bien faite de pokémon or / argent / crystal?
Voilà d'avance merci.

PS : si je ne suis pas dans la bonne section, excusez-moi!

Mickey`

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06 avril 2013, 16:27
Pour la première, je ne crois pas, pourquoi supprimer les îles ? Ou alors, elles ne sont pas connues ou pas exceptionnellement bonnes.

Pour la deuxième, il y en a plein, mais uniquement en Anglais. (Liquid Crystal, Shiny Gold...)

Varik

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07 avril 2013, 13:17
Merci piur la réponse, mais rien en Français?
Juste que je trouve que les iles à la fin enlèvent le charme des premières générations, avec tous les auters Pokémons dedans je trouve ça un peu gaché le jeu...

Myst

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07 avril 2013, 13:22
Ben t'as qu'a les virer, rien de bien compliqué.

Mickey`

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07 avril 2013, 13:32
Et non pas de ROM françaises. Y a des projets dessus, mais aucun n'a encore abouti.

yago58

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08 avril 2013, 13:34
L'hexadecimal c'est vraiment simple quand on a compris (enfin ça dépend ce qu'on fait avec)

Myst

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08 avril 2013, 13:47
Simple...j'irai pas jusque la quand même.

yago58

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08 avril 2013, 13:49
tkt j'ai un tuto en cours sur le sujet avec une base de donnée.

Myst

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08 avril 2013, 14:08
Ah ok, apres je connais l'hexa, je touche un peu. Mais ca reste un peu complexe dans le sens ou, hormis le "langage"  particulier, y'a un principe de fonctionnement assez "arborescent" qui peut être déstabilisant. 'fin je me comprends.

Ps: tuto global, gba ou ds?

yago58

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08 avril 2013, 14:12
NDS, global et après ce qui veulent ajouter leur touche pourrons le faire

la partie c'est les oeufs pour comprendre un peu le fonctionnement du truc.

Myst

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08 avril 2013, 14:14
S'il a le temps/l'envie, mickey aura surement 2/3 trucs a dire. Moi bof, je tâte un peu sur gba, sans plus.
J'attends de voir.

Mickey`

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08 avril 2013, 16:51
Non en effet, l'hexa n'est pas tellement compliqué, ça fonctionne plus ou moins tout le temps pareil. C'est pourquoi au bout d'un certain temps, retrouver des données dans l'hexa n'est pas très difficile.

yago58

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08 avril 2013, 16:56
C'est pour ça que je monte une base de donnée (enfin j'essaye)

Mickey`

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08 avril 2013, 18:45
Elle comprendra quoi ?

yago58

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08 avril 2013, 18:48
La liste des pokémon, les moves, pour le moment c'est tout, y a déjà pas mal à comprendre.
Si tu veux apporter  ta touche, ce sera avec plaisir.

Mickey`

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08 avril 2013, 18:54
D'accord, c'est à envisager.

D.I.Z

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09 avril 2013, 04:59
Je suppose que le projet de Myst a l'air d'avancer à bonne allure, surtout si Yago et Mickey sont de la partie :D
Je voulais surtout te remercier Yago pour l'éditeur de map de ds, franchement il trop génial mais pas facile à dompté parfois, encore merci.
Je vous montrerais ce que ça donne niveau modif des maps.

Groud

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09 avril 2013, 07:57
Le truc qui me fait chier avec ca c'est que j'arrive pas a modif le sol.
j'crois qu'on peut pas...

Mickey`

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09 avril 2013, 09:10
Je suppose que le projet de Myst a l'air d'avancer à bonne allure, surtout si Yago et Mickey sont de la partie :D
Je voulais surtout te remercier Yago pour l'éditeur de map de ds, franchement il trop génial mais pas facile à dompté parfois, encore merci.
Je vous montrerais ce que ça donne niveau modif des maps.

Myst et moi seulement *

Sinon oui, le projet avance, on est en train de faire des recherches pour ajouter de nouvelles choses au jeu, et une tonne d'idées, vous verrez ! :)

yago58

  • Invité
09 avril 2013, 12:45
Je suppose que le projet de Myst a l'air d'avancer à bonne allure, surtout si Yago et Mickey sont de la partie :D
Je voulais surtout te remercier Yago pour l'éditeur de map de ds, franchement il trop génial mais pas facile à dompté parfois, encore merci.
Je vous montrerais ce que ça donne niveau modif des maps.

je suis pas dans le projet  de Myst et Mickey' , j'ai le mien que j'utilise pour monter la base de données, voilà pourquoi j'avance très lentement.

cool si tu peux faire un petit tuto pour modifier les map.
ça me sera utile,
« Modifié: 09 avril 2013, 12:49 par Yago »

D.I.Z

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09 avril 2013, 19:39
cool si tu peux faire un petit tuto pour modifier les map.
ça me sera utile,
No problemo B), faut juste que je m'adapte encore un peu à sa prise en main

J'ai aussi trouver ça comme sprite:
Spoiler

Ce serait possible de les insérer sur platine?

Mettre ça dans AA ou CO, çe serait trop fort.
« Modifié: 09 avril 2013, 20:31 par D.I.Z »

AquaFred

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09 avril 2013, 21:48
cool si tu peux faire un petit tuto pour modifier les map.
ça me sera utile,
No problemo B), faut juste que je m'adapte encore un peu à sa prise en main

J'ai aussi trouver ça comme sprite:
Spoiler

Ce serait possible de les insérer sur platine?

Mettre ça dans AA ou CO, çe serait trop fort.


oui je croi ^^

Riolucario

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  • 1 posts
10 avril 2013, 10:15
Bonjour à tous, je débarque un peu en mode touriste sur ce forum, sans présentation ni rien, mais en tant qu'amateur de ROM-hacking, je me devais de Partager cette découverte avec vous.
J'en vous certain arriver en criant Fake!!! Mais suivez le liens qui va suivre :)
http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=288625
C'est le Spiky's NDS Map Editor, qui existe depuis près de 6 mois et qui va permettre de (re)lancer à mon avis le rom hacking sur NDS vu les possibilités qu'il offre !
Je vous laisse découvrir tout ça (la description est en anglais mais assez simple à comprendre)
Vous y trouverez également le lien de téléchargement :)

yago58

  • Invité
10 avril 2013, 11:15
on connait merci, t'es à la bourre.

Mickey`

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10 avril 2013, 13:25
Pourquoi on ne l'utilise pas en fait ? Fin, perso, je préfère de loin le GBA, mais certains pourraient apprécier.

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