Je me suis fais un petit programme (en java) pour obtenir un tileSet (attention dans le cas présent un tileSet ne correspond pas uniquement a ce qui vous sert à composer vos maps) le plus optimisé possible et le tileMap qui va avec, au début je ne comptait pas le posté de si tôt car c'est vraiment mal foutu (pas d'interface graphique) et je voulais attendre de faire quelque-chose de plus pratique et fonctionnel mais comme il rempli la tache que je voulais et que pour le moment j'ai pas besoin de le développer plus. Si j'avais attendu d'avoir un truc propre vous l'auriez pas eu avant un moment et comme je me suis dit qui ça pourrais servir a certains.
Pour que ça fonctionne vous devez nommer votre image "imput.png" puis lancez le "test.bat", et attendre (c'est plutôt lent avec les grosses images). J'ai fourni un exemple avec, je vous laisse ouvrir les fichiers générer avec NTME pour vérifier que ça fonctionne parfaitement. Avec ça plus besoin de refaire à la main les tileMap. Ca peut servir a tous ceux qui veulent changer les bg des combats, l'intro, la map, bref tous les éléments qui possèdent un tileMap.
Le lien:
https://mega.co.nz/#!JAxVHZ6Z!OTT-ORR-hKpwuNpV3nSrcx7ZX4A3NOpLQMUOFsdPpkoEt au passage j'ai donc pus finir de refaire les graphismes des combats: