Blabla du hackeur, votre journée en live

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D.I.Z

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25 janvier 2013, 03:04
Désolé, je voulais pas offenser ni quoi que soit d'autre.
Je m'excuse pour cette hyper gourde. Je me tairais.
« Modifié: 25 janvier 2013, 03:12 par D.I.Z »

Myst

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25 janvier 2013, 03:17
Non mais sois pas traumatisé au point de plus parler, coupe toi un doigt et on en parle plus.

D'ailleurs, si quelqu'un a des idées de musiques de jeux video (ou d'autre chose) qui colleraient a l'univers de pokémon, proposez, je testerai.

D.I.Z

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25 janvier 2013, 03:36
ben au hasard.... le Thème de primal dialga ou une musique de catlevania Order of eclesia.

Myst

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25 janvier 2013, 03:45
Pas le theme de dialga, tu m'en a dégouté a vie, mais je vvais voir si une musique de Castle correspond a ce que je cherche.

D.I.Z

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25 janvier 2013, 04:07
Golden Sun ou encore un des FF.

Myst

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25 janvier 2013, 04:11
Non mais je connais les licences, je voulais une suggestion de titre en particulier.
Mais de toute façon, au pire, je finirai bien par trouver tout seul.

D.I.Z

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25 janvier 2013, 15:49
En cherchant d'eventuelle bonne rom à jouer, je suis tomber sur ce site qui comporte pas mal d'outils pour le hack nds

Pour ceux que ça intéresse: http://www.hackromtools.altervista.org/toolsnds_en.html

yago58

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Gold

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25 janvier 2013, 19:26
Ouais je sais, c'est un peu inséré a l'arrache, j'peux avoir un meilleur rendu, et meilleur rendu il y aura, mais faut bien avouer que ca tue:
Myst
Tu es mon héros.

Myst

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25 janvier 2013, 19:41
Merci Gold, et encore, la c’était un test a l'arrache, j'vais travailler ca pour que le rendu soit top.

Galian06

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25 janvier 2013, 22:37
Trop bien Myst comme ça me remonte dans mes souvenir avec cette musique, ça fais bizarre, je sais pas si je regarde un vidéo de zelda ou pas :p

AquaFred

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26 janvier 2013, 01:10
j'ai fait   sur  une musique  de  Zelda  MM   :)
Zelda Majoras_Mask-Boss_Battles Style GBA V.3 By Fred
« Modifié: 26 janvier 2013, 01:11 par AquaFred »

D.I.Z

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26 janvier 2013, 02:22
ça le fait trop :o , imaginer l'entendre dans un event bien ficeler ça le ferait encore plus.
Héros du Hack music, t trop fort.

Bon j'ai juste un souçis qui est assez agaçant.

Bon voila, j'ai créer un event ou je rencontre un Tortank shiney, son sprite c'est une pokeball. Jusque là, il n'y a pas de problème, mais dès que je fuis ou que je parviens à le battre ou à l'attraper, le sprite ne disparait pas et l'event se répète encore, alors que je veux seulement que le script s'éxécute qu'une seule fois comme un légendaire.

Oui,oui vous vous dites surement que j'ai pas mis clear, realease ou realeaseall mais je l'ai fait et ça se répéte toujours.
Script
#org 0x73E898
lock
faceplayer
setvar 0x8003 0x1
setwildbattle 0x9 0x50 0x0
checksound
cry 0x9 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end
Quelqu'un aurait la solution?
« Modifié: 26 janvier 2013, 02:24 par D.I.Z »

steakfrite

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26 janvier 2013, 10:03
Go comprendre les flags !

D.I.Z

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26 janvier 2013, 12:43
J'ai bien compris que certains flag permettent de mettre fin à l'event et  ce que je pige pas c'est que malgrés le fait qu'il y en dans le script je ne sais toujours pas quel flag rajouté pour que l'event prenne fin.
« Modifié: 26 janvier 2013, 12:45 par D.I.Z »

steakfrite

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26 janvier 2013, 13:20
Les flags représentent en quelque sorte des checkpoints.
Il y le checkpoint pour l'obtention du pokédex (qui active donc son utilisation via le menu start) ceux pour chacun des badges etc...
Ce sont donc des variables, mais assez spécial puisque on ne peut leur attribué que deux résultantes.
On va schématisé ça par 0 et 1.
Initialement tous les flag ( de 0 à 999 ) prennent la valeur 0 par defaut.
Dans la rom rouge feu, le flag 0x820 est associé a l'obtention du premier badge.
Ensuite il existe deux commandes via XSE, qui permettent de modifier la valeur prise par ces flags ( soit 1 soit 0 ).
Il y a le setflag 0xn°flag ( qui lui fait prendre la valeur 1)
puis le clearflag 0xn°flag ( qui restaure la valeur d'origine, le 0)

Donc Si tu veux faire disparaître un sprite d'une map, il faut normalement utilisé un hidesprite banale...
Tu noteras que l'utiliser n'implique pas la disparition du sprite de façon continue cad, celui-ci réapparaîtra  lorsque tu re-chargeras la map.
C'est là que l'utilisation des flag est intéressante, en rajoutant un setflag 0xn°flag on peut rendre sa disparition infinie tant que la valeur du flag ne sera pas remise à 0. ( de plus, il est nécessaire d'indiqué à dans la case ID du personnage via A-map le numéro du flag en question sinon ça ne fonctionnera pas )


AquaFred

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26 janvier 2013, 14:43
revoilà j'ai  fait autre musique de zelda 
Zelda WW _Great-Sea-The Style GBA V.3 By Fred 

D.I.Z

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26 janvier 2013, 17:06
Donc si je pige bien, je dois rajouté un autre setflag qui aura pour fonction de supprimer à l'infinie le sprite de l'event, donc l'event prendra fin.
Je te remercie pour tout ça, je te dirais le résultat.

Aqua, encore une musique réussi, elle irait bien lorsqu'on surfe. Ou encore lors d'une route.

Shibirudon

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26 janvier 2013, 17:32
C'est réellement triste les hacks du genre..
L'industrie du hacking se fait submerger par des hacks version, certes c'est fun mais c'est aussi un fardeau à toute la communauté..

=> Les hacks "internationales" sont Naranja (give up je rappelle), et Bloody Platinum.

Enfin pour ainsi dire la France est très en retard, et la communauté pokémon est vraiment inculte.. J'ai dû proposer un topic à Pokébip sur le Nuzlocke challenge pour qu'il se démocratise légérement, un autre topic ayant été sur SH avant et deux trois topics bidant sur JVC !

Pourtant, il y en a pas une pléthore d'excellentes hacks, mais suffisamment pour passer de bons et d'originaux moments... Car si on ne pourra jamais atteindre la diversité et l'originalité de RPGMaker (Pokémon SuperEevee est le premier me venant à l'esprit), on pourra toujours admirer de nombreuses features supplémentaires non disponible sur la version habituelle, et cette version habituelle légérement habillée à laquelle vous jouez en ce moment.b

Ok j'adore BB2 et VW2 mais je me dis que bon, cette hack n'est pas un exploit technique et ludique (DarkEnergy, une hack de la 2G propose des nouveautés non présentes sur la 5G quoi..).. Vivement une avancée significative dans le RH d'ailleurs.

Mais bon, c'est sympa. Il faut un début à tout.

Et vu que la mode est de nuzlocker des roms difficiles en random, j'aimerais passer un coup de pub à ce freeware : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=293238
De loin le meilleur Randomizer existant..

Jasper > Justement, il y a des recherches faites sur le sujet : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=264701 Théoriquement, il serait possible de dépasser le niveau 100. On pensait que faire un physical/special split en 3G était impossible d'autre part.. Et puis maintenant, toutes les futures RH suivront ce modèle..

Bref.

Myst

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26 janvier 2013, 17:48
Salut, quelle est ta contribution au rh francais?

Sinon, pour le reste, t'as partiellement raison; Et donc?
Une bonne rh c'est pas forcément un exploit technique avec des travaux hexa de ouf, c'est un jeu modifié auquel on prend plaisir a jouer.

Ensuite tu effectues une transition grossière entre du rh ds, qui n'est que partiellement développé et en travaux, avec du rpg maker,puis avec du rh des générations antérieures bien développé.
"inculte" hein, renseigne toi un peu avant de te lancer dans des tirades du genre.

Bref.

Shibirudon

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26 janvier 2013, 18:24
Salut, quelle est ta contribution au rh francais?

Sinon, pour le reste, t'as partiellement raison; Et donc?
Une bonne rh c'est pas forcément un exploit technique avec des travaux hexa de ouf, c'est un jeu modifié auquel on prend plaisir a jouer.

Ensuite tu effectues une transition grossière entre du rh ds, qui n'est que partiellement développé et en travaux, avec du rpg maker,puis avec du rh des générations antérieures bien développé.
"inculte" hein, renseigne toi un peu avant de te lancer dans des tirades du genre.

Bref.
Le RH français est très peu développé. Je suis à l'inverse très présent sur PCommunity, ou anciennement whackahack.
Cependant, a une époque (Que Raykodon ou même toi doivent connaître), il y avait 2 forums de RH à ma connaissance ; Pokémon mountain legendary qui a eu deux versions (il me semble) et HackPoke, un peu plus tard qui a hélas vite sombré. Ces deux-là sont actuellement bah morts.. (voir carrément supprimés il me semble)

Qualitativement, il est vrai qu'une bonne RH n'est pas forcément une hack hyper développée. Moi-même j'ai finis fire red Omega avec beaucoup de plaisir. Néanmoins, ces hacks pullulent et engourdissent le RH qui croit, certes mais n'est plus réellement à son apogée (le rom hacking espagnol est certes quasiment mort, mais les allemands et les français j'en convient, prennent du terrain : un mal pour un bien).

"Inculte" n'est pas le mot que je souhaitais employer. C'est bien trop fort, et je ne trouvais pas mes mots... Néanmoins, ça va dans ce sens : disons qu'il y a de l'ignorance. Ou alors de la "culture cachée".
=> Malgré tout je ne critique pas PTrash, certes cette section ne tiens pas comparaison face à PC néanmoins elle reste très bonne est surtout prometteuse pour le pokéweb. D'assez bon tutoriaux, parfois certes non finis mais suffisants pour tout néophyte souhaitant débuter une hack et des hacks sympathiques. Une communauté moins agressive qu'auparavant ça fait plaisir.

"Ensuite tu effectues une transition grossière entre du rh ds, qui n'est que partiellement développé et en travaux, avec du rpg maker,puis avec du rh des générations antérieures bien développé."

J'oppose ces trois facettes de la création de jeux.
Et si tu m'as mal compris, j'implicite la problématique suivante : "Si on se contente de jouer à ces jeux, comment le RH DS peut-il croître?"  Le RH DS est pourvu d'un beau lot de contraintes, j'en consens. Néanmoins si un outil permettant la modification de Palette n'existe pas encore, comment avancer ? J'ai évoqué par conséquent que le RPG Maker ne possède pas tous ces soucis, et donc qu'il est inutile de rivaliser avec lui, c'est un autre monde. (j'avias bien marqué l'opposition que tu as sûrement mal comprise)
Faudra t-il donc rester coltiné aux hacks de qualité gba jusqu'à la fin du temps (Cette hack s'assimilant un peu au MacDo, et ce n'est pas pour faire de l'élitisme) ? A moins d'une grande réforme technique, écoute, j'en doute.

"Sinon, pour le reste, t'as partiellement raison; Et donc?"

Et donc.

Myst

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26 janvier 2013, 18:48
Spoiler
Salut, quelle est ta contribution au rh francais?

Sinon, pour le reste, t'as partiellement raison; Et donc?
Une bonne rh c'est pas forcément un exploit technique avec des travaux hexa de ouf, c'est un jeu modifié auquel on prend plaisir a jouer.

Ensuite tu effectues une transition grossière entre du rh ds, qui n'est que partiellement développé et en travaux, avec du rpg maker,puis avec du rh des générations antérieures bien développé.
"inculte" hein, renseigne toi un peu avant de te lancer dans des tirades du genre.

Bref.
Le RH français est très peu développé. Je suis à l'inverse très présent sur PCommunity, ou anciennement whackahack.
Cependant, a une époque (Que Raykodon ou même toi doivent connaître), il y avait 2 forums de RH à ma connaissance ; Pokémon mountain legendary qui a eu deux versions (il me semble) et HackPoke, un peu plus tard qui a hélas vite sombré. Ces deux-là sont actuellement bah morts.. (voir carrément supprimés il me semble)

Qualitativement, il est vrai qu'une bonne RH n'est pas forcément une hack hyper développée. Moi-même j'ai finis fire red Omega avec beaucoup de plaisir. Néanmoins, ces hacks pullulent et engourdissent le RH qui croit, certes mais n'est plus réellement à son apogée (le rom hacking espagnol est certes quasiment mort, mais les allemands et les français j'en convient, prennent du terrain : un mal pour un bien).

"Inculte" n'est pas le mot que je souhaitais employer. C'est bien trop fort, et je ne trouvais pas mes mots... Néanmoins, ça va dans ce sens : disons qu'il y a de l'ignorance. Ou alors de la "culture cachée".
=> Malgré tout je ne critique pas PTrash, certes cette section ne tiens pas comparaison face à PC néanmoins elle reste très bonne est surtout prometteuse pour le pokéweb. D'assez bon tutoriaux, parfois certes non finis mais suffisants pour tout néophyte souhaitant débuter une hack et des hacks sympathiques. Une communauté moins agressive qu'auparavant ça fait plaisir.

"Ensuite tu effectues une transition grossière entre du rh ds, qui n'est que partiellement développé et en travaux, avec du rpg maker,puis avec du rh des générations antérieures bien développé."

J'oppose ces trois facettes de la création de jeux.
Et si tu m'as mal compris, j'implicite la problématique suivante : "Si on se contente de jouer à ces jeux, comment le RH DS peut-il croître?"  Le RH DS est pourvu d'un beau lot de contraintes, j'en consens. Néanmoins si un outil permettant la modification de Palette n'existe pas encore, comment avancer ? J'ai évoqué par conséquent que le RPG Maker ne possède pas tous ces soucis, et donc qu'il est inutile de rivaliser avec lui, c'est un autre monde. (j'avias bien marqué l'opposition que tu as sûrement mal comprise)
Faudra t-il donc rester coltiné aux hacks de qualité gba jusqu'à la fin du temps (Cette hack s'assimilant un peu au MacDo, et ce n'est pas pour faire de l'élitisme) ? A moins d'une grande réforme technique, écoute, j'en doute.

"Sinon, pour le reste, t'as partiellement raison; Et donc?"

Et donc.

Donc tu dis que le rh francais n'est pas assez développé (tu précise tout de même qu'il prends de l'ampleur), mais t'admet que t'es tres actif sur pc (et la ou t'as raison c'est qu'ils sont tres loin devant), alors que j't'ai "presque" jamais vu sur ce forum, c'est un peu comme filer des armes lourdes aux ennemis, et ensuite se plaindre que son propre arsenal est trop faible. J'dis pas que tu dois pas rester sur pc, ni que tu dois reduire ton activité, mais si t'es si doué que tu le laisse parraitre, partage ton savoir pour faire croitre le potentiel du rh francais.

Ensuite, "engourdissent", non j'irai pas jusque la, mais c'est vrai que tres peu ont l'envie/la motiv/la capacité de faire un truc poussé(je pense notamment a mickey et AP qui sont absents depuis un petit moment ).
Donc que proposes-tu? (c'est pas une question rethorique)
Pour l'instant tutoriaux et aides sont ajoutés/apportés régulièrement afin de permettre un développement des compétences de la communauté, mais vu le nombre de hacker "confirmés", c'est pas évident.

Ensuite oui, rpg maker moins contraignant, plus de possibilité, etc... Écoute, oui, mais y'a tout de même une diff, le support, et oui, une rh gba se joue sur presque tout maintenant, du smart phone a la psp, le rh ds se joue sur linker, mais pour jouer a du rpgm, ben faut rester devant son pc, et ca c'est pas du gout de tout le monde.
Et pour finir "rester au gba", euh, non pas forcement, Rome ne s'est pas construite en un jour, on finira bien par reussir a exploiter "pleinement" le rh ds.
Et de toute facon le rh gba reste intéressant pour ses possibilités et les supports sur lesquels on peut y jouer.

Shibirudon

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26 janvier 2013, 19:02
Je t'enverrai un Mp plus détaillé dans la soirée pour te répondre je pense.
Trois remarques cependant.

=> Oui je ne suis quasi jamais connecté sur Trash mais je fréquente très régulièrement le forum.
=> D'autre part je n'excelle pas dans tous les domaines en RH, et exceller est un fort mot. Je sais correctement scripter et mapper, c'est tout. Je ne comprends rien aux tiles et écrans-titres par exemple.
Ah je sais un peu spriter des overworlds aussi.. Mais passons.
=> J'ai tout le temps émulé sur PC. Je devrais vraiment prendre un Android.
Enfin la DS est sortie il y a bientôt 7 ans. Je pense qu'il manque du monde et surtout des connaissances. Mais avec des communautés plus grandes, il est possible que la situation s'améliore, même si ces recherches restent au dessus de mes moyens..
Il faudra quitter la GBA, mais n'oublions pas toutefois que les limites du RH n'ont pas encore été clairement définies. De ce fait, il reste encore du boulot à faire dessus.. (je pense au hacking de Pokémon Donjon Mystère, que j'attends depuis 2009 et dont on vient d'avoir un léger éditeur en 2012 => ça concurrence la DS à ce niveau là!)


Groud

  • Invité
26 janvier 2013, 19:14
pdm à un éditeur?
fait passer, je connais juste l'éditeur de texte de PDM2...
je suis aussi un grand fan des pdm.
mais ouais il est vrais que va bien falloir abandonner la gba un jour en rh...

Myst

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26 janvier 2013, 19:16
Shibirudon, j'ai déplacé notre convers, histoire de pas ""polluer"" le topic de bb/vw.
Ok, j'attends ton mp, mais tu peux t’exprimer ici sinon, aucun soucis.

Par contre tu vois, t'admet que meme si tu traines sur pc fréquemment, tu maitrises pas encore tous les domaines, et t'as de ancienneté, alors imagine comment c'est galère pour nos néophytes francais de progresser, même avec ce qu'on pourrait leur offrir en tuto.
Mais on persévère, on a tous été debutant.

Sinon, pourquoi abandonner le gba, même quand le rh ds sera "au point"? y'a un petit coté "rétro" sympa, en plus des facilité a émuler la gba.

steakfrite

  • Membre
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26 janvier 2013, 19:39
T'es qui Shibirudon ? Je ne t'es jamais vue sur pokémoutain ???

D.I.Z

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27 janvier 2013, 07:20
Ouf, j'ai réussi et tout seul, bon c’est pas un exploit je sais mais c'est quand même béton cette histoire de flag, merci encore pour ton aide steak :win:
Spoiler
Voici les deux commande que j'ai ajouté pour enfin en terminer avec l'event; je l'ai couplé avec un fadescreen
fadescreen 0x0
hidesprite 0x1
clearflag 0x1

J'ai encore une léger problème avec mon trainerbattle, j'ai pourtant vérifié les offset, XSE me dit Erreur 63"numéro d'enregistrement incorrect"à la ligne 11 résolu.
Spoiler
'---------------
#org 0x747028
trainerbattle 0x9 0x635 0x0 0x88076C2 0x8807742
msgbox 0x8801BBD 0x2 '"Désormais tu es vraiment aller..."
repeattrainerbattle
end

'---------
'Strings
'---------
#org 0x88076C2
=  Quelqu'un, ici? Finalement tu es arriver\njusque là.\pT'a du en bavé pour être à ce niveau.\pC'est vrai vu que tu a été\pcapable de battre Red. Mais je ne suis pas Red, alors\ndonne toi encore plus à fond.\pCar sinon\p...\p...\p...\pta route prendra fin maintenant.

#org 0x8807742
= !\p...\p...\pÉhé, impresionnant. Je peine à y croire ! Tu m'a battu.

#org 0x8801BBD
= Désormais tu es vraiment aller au bout de tes limites.\pRepasse quand tu veux pour un autre\ncombat.
La partie souligné ne s'affiche pas dans mon texte, en fait quand je compile, le texte de l'offset d'en dessous prend la place du texte souligné. Y aurait un moyen d'éviter ça?
« Modifié: 27 janvier 2013, 08:34 par D.I.Z »

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
27 janvier 2013, 12:00
C'est du au fair que tes offsets de texte sont trop petits et trop proches, du coup, les textes se chevauchent, agrandis ca et ca ira.

D.I.Z

  • Membre
  • 300 posts
27 janvier 2013, 12:53
Je te remercie,  j'ai plus de problème, enfin.

D.I.Z

  • Membre
  • 300 posts
28 janvier 2013, 09:55
Désolé du double post.

Myst, Ta Hr avec Silver, ça ce passe comment?

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