Blabla du hackeur, votre journée en live

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Myst

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20 juillet 2012, 23:41
Allez poster des maps sur le topic pour les noter, meme(surtout) les debutants, au moins vous aurez des commentaires et des conseils pour progresser.
Ps: une personne peut poster plusieurs maps si cela reste dans la limite du raisonnable.

Unifag

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24 juillet 2012, 12:20
J'ai commencer à rassemblez toutes les information qui caractérise un Pokémon dans l’espoir de pouvoir en ajouter et non tous simplement modifier ceux existants comme sa plus besoin de choisir qui on conserve dans la rom est qui ont dégage, même si je sais que sa n'aboutira surement pas aux moins sa m'aide à comprendre des trucs.
Pour chaque élément de la liste j'ai trouvé le/les pointeurs correspondant et compris comment était ordonnée les informations:
Spoiler
-noms
-description du pokedex
-Espèce (genre graine pour bulbi)
-stats (PV/Att/Def/Vit/Atts/Def/type1/type2/tauxcapture/xpbase/evdonnée1/evdonnée2/obj1/obj2/etc)
-sprite
-mini icon
-posy joueur (modifiable avec Advanced Sprite Position Editor pour ce qui comprendrais pas ce que c'est)
-posy ennemie (^same)
-altitude ennemie (^same)
-numéro dex (d’ailleurs à coter du pointeur on à 2 offset qui serve à indiquait le nombre d'entré dans le dex)
-numéro ??? (le numéro qu'on peut modifier avec pokedex order Editor)
-compatibilité ct/cs
-poid et taille
-attaque apprise
-évolution (sa prend d’ailleurs beaucoup de place pour pas grand chose se truc)

Il me reste à chercher pour le cris et l'empreinte. D'ailleurs si vous voyais quelque-chose qui caractérise un Pokémon et qui n'est pas dans la liste dite le moi.
Comme je me suis rendu compte que sa faisait beaucoup de truc je me suis dit que j'allais d'abord essayer d'ajouter des attaques avant de m’attaquer à ajouter un Pokémon.

Mickey`

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24 juillet 2012, 12:38
Il faut toucher à l'hexa...

Spoiler
[BPRF]
RomName = Pokémon Rouge Feu (F)
PkmnStatsOffset = 0x24EBF0
PkmnNamesOffset = 0x2402F7
ItemNamesOffset = 0x3D3324
AttackNamesOffset = 0x2414A0
AbilityNamesOffset = 0x24A090
EvoDataOffset = 0x253BCC
MovesLearnedOffset = 0x257C08
TMCompatOffset = 0x24D020
TMDataOffset = 0x453BA8
DexNumbersOffset = 0x24C43E
HoennNumbersOffset = 0x24C108
DexDataOffset = 0x447F94
MaxMovesLearned = 4036
NumItems = 375
MaxDexText = 44727
DexFormat = FRLG

Voilà toutes les infos avec leurs offsets respectifs.

Unifag

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24 juillet 2012, 12:44
Je sais bien qu'il faut toucher à l'hexa, c'est d'ailleurs comme sa que je récupère les différents pointeurs.
Par contre je fais sa avec la rom émeraude fr donc les valeurs que tu m'a donné ne m’intéresse pas.
De toute façon je doute arrivais à faire se que je veux mais  on sais jamais.

Edit: je comprend pas trop ton truc RomName = Pokémon Rouge Feu (F), HoennNumbersOffset = 0x24C108. Y à pas un problème?
« Modifié: 24 juillet 2012, 12:46 par TheCaptainSnow »

Mickey`

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24 juillet 2012, 12:54
Je sais pas, c'est pas de moi.

HoennNumbersOffset doit être de base, faut le remplacer par "KantoNumbersOffset" sûrement. M'enfin osef du nom, c'est l'offset qui importe.

Et il ne suffit pas de déplacer les tables et de changer les pointeurs, c'est bien plus compliqué, j'ai lâché l'affaire.

Smoley'

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25 juillet 2012, 12:31
Après quelques recherches, j'ai découvert l'offset de l'animation de l'herbe dans Rouge Feu et Rubis  :D ( It's not a joke ;) )

Myst

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25 juillet 2012, 13:09
Bien joué mec, vraiment.
Balance tout ca sur le blabla, je verrai ou je peux caser ca.

Smoley'

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25 juillet 2012, 13:18
Je te balance ça avec des screens dans 2 minutes ;)

Smoley'

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25 juillet 2012, 13:22
Offset Rubis :
Spoiler
Offset Rouge Feu
Spoiler

SANCTIFIEZ MOI !!! Ou pas ...

The New Azerty

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25 juillet 2012, 13:25
GG !
Je vais préparer ma nouvelle verdure. :)

Smoley'

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25 juillet 2012, 17:54
Ca a servi à qelqu'un d'autre cet offset ? C'est quand même un des trucs qui n'était pas modifiable car on ne possédait pas l'offset non ? C'est pas une bonne découverte ? :x

Mickey`

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25 juillet 2012, 19:01
J'avais déjà eu cet offset (sûrement sur PC) mais merci beaucoup du partage ^^

Smoley'

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25 juillet 2012, 19:43
J'avais déjà eu cet offset (sûrement sur PC) mais merci beaucoup du partage ^^
Je crois pas que les membres de Pokemon Trash le connaissent, donc c'est pour ça que je l'ai posté :)
« Modifié: 25 juillet 2012, 20:47 par Smoley' »

lol05709

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29 juillet 2012, 15:40
Bonjour,

Est ce que vous utilisez un logiciel pour faire ces maps pokemon ?
« Modifié: 29 juillet 2012, 15:46 par lol05709 »

Arnik

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29 juillet 2012, 16:24
Ca se voit que tu es un débutant, on utilise Advance Map pour faire des maps. Ce logiciel est téléchargeable sur Pokémon Legendary.

lol05709

  • Invité
29 juillet 2012, 17:56
Oui dans le domaine du Rom Hacking je débute :)

Hum sinon j'ai choisis une méthode un peu plus laborieuse qui est : tu prends les sprites, (16*16px) tu fais un damier avec photoshop et tu places tes sprites un à un :)

Merci quand même pour le logiciel je le prends et je vais l'essayer :)

Smoley'

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29 juillet 2012, 18:08
Oui dans le domaine du Rom Hacking je débute :)

Hum sinon j'ai choisis une méthode un peu plus laborieuse qui est : tu prends les sprites, (16*16px) tu fais un damier avec photoshop et tu places tes sprites un à un :)

Merci quand même pour le logiciel je le prends et je vais l'essayer :)


Non mais c'est une blague ou quoi ! On te parle d'un logiciel qui permet de modifier les maps du jeu. Pas d'utiliser Toshop pour faire des maps ... Les maps que tu vois sont jouables en jeu, explique comment tu vas mettre tes maps faites avec Toshop dans un jeu ?!? Non mais sérieux quoi ...

lol05709

  • Invité
29 juillet 2012, 18:16
C'est ce que je faisais avant d'avoir le logiciel ^^

Merci encore pour le logiciel :)

lol05709

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mimich`

  • Invité
29 juillet 2012, 18:33
Pokébip quoi^^

J'comprend maintenant!

Nous on parle de map intégré dans nos jeu, que l'on prend en "imprim ecran" pour ensuite les mettre ici...

Toi tu parlede map faites main, ce qui n'est pas du tout la même chose

lol05709

  • Invité
29 juillet 2012, 18:35
oui c'est pour ça que je me suis demandé comment vous faites :))

Arnik

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29 juillet 2012, 18:54
Pourquoi vous n'allez pas en discuter dans le Blabla des hackers? Ce topic est réservé à la notation des maps.

Myst

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29 juillet 2012, 19:11
Oui, et j'ai donc effectué le déplacement.

Arnik

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Unifag

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06 août 2012, 08:05
Comme personne n'avais répondu à sa:
Quelqu'un à les offsets des palettes du le sol pendant les combats? J'ai chercher mais je les ai pas trouvée. De préférence pour émeraude (fr) mais si vous les avez pour d'autres versions je veux bien aussi.
j'ai chercher moi-même et j'ai réussi à modifier ce que je voulais. Par contre y à quelque-chose que je trouve bizarre dans les palettes, elle sont coupé par des 0000.
Une palette normal comme ceci:
Citer
0000 54FA 4522 7DFE 41AF BDC5 AE4E 92D1
DA4E DCB5 531A E3D4 A23D BCD4 AF4D 164E
est pour le sol des combats semblable à sa:
Citer
0000 54FA 4522 0000 7DFE 41AF BDC5 AE4E 0000 92D1
DA4E DCB5 531A E3D4 A23D 0000 BCD4 AF4D 164E
(bien entendu cette palette n’existe pas mais c'était pour illustrez mes dire, les 0 sont d’ailleurs placer au hasard)

Même si sa ne m’empêche pas d'éditer la palette et l'image sa ma quand même intriguer, quelqu'un à déjà vu ce genre de cas où aurez une idée de la raison de ceci?

Mickey`

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06 août 2012, 12:17
Je pourrais avoir la palette exacte avec les zéros placés correctement ? Car ils sont tout sauf placés au hasard x)

Unifag

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07 août 2012, 21:16
Enfaîte quand je disais placer au hazard je parler de mon exemple, je sais que rien n'est placer au hazard réellement mais passons.

Voila la pallette une fois les 00 "gêneur" enlever pour la rendre lisible avec NSE:
Citer
0000 FD73 934F 9C4B BC53 974B DC5B 9957
B557 0000 0000 747B 9673 B86F DA6B FC67

et la palette telle quelle normalement:
Citer
0000 FD73 934F 9C4B 00 BC53 974B DC5B 9957 00 B557 0000 0000 747B 00 9673 B86F DA6B FC67

comme on peut le remarquer on retrouve ce 00 tous les 8 octet, ce n'est en rien gênant mais ces quelque-chose qui m'intrigue  ;D
autre chose, le pointeur sur les différente palettes des "sols" ne pointe justement pas exactement sur le début de la palette mais quelque octets plus tot, voila ce que sa donne en partant de l'offset pointer:
Citer
1060 000000 0000 FD73 934F 9C4B 00 BC53 974B DC5B 9957 00 B557 0000 0000 747B 00 9673 B86F DA6B FC67

On retrouve exactement la même suite d'octet (1060 000000) avant chaque palettes, de ce que j'ai pus remarquer en tous cas.

Mickey`

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07 août 2012, 21:37
Pour le "1060", il est possible que le "10" donne le nombre de couleurs de la palette ($10 ~~> 16), je ne sais pas pas pour le 60. Les "00000000", ils apparaissent souvent, j'ai pas toujours compris à quoi ça servait x)

Ce ne sont que des suppositions, tant que ce n'est pas gênant, continues sans t'en préoccuper ;)

Unifag

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08 août 2012, 19:13
C'est ce que je compter faire mais ces toujours bon de savoir, sa peut aider à comprendre d'autres truc. Enfin merci quand même d'avoir essayer de m'éclairer.

mimich`

  • Invité
08 août 2012, 22:29
Yo!

J'ai besoin d'un coup de main : j'arrive pas a éditer les images de pokémon conquest : elle sont au format .G2DR...

J'ai tout tenté, mais malheureusement les anglais n'on fournis qu'une version 64bit de leurs tinke modifié, et impossible de faire fonctionner les ressources modifier, la galère!

J'ai grand besoin de modifier ses images...

Quelqu'un peut m'aider?
« Modifié: 09 août 2012, 16:10 par Groud' »

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