Bonjour a tous, après plusieurs année où j ai essaye de faire des projet de Hack-rom ( qui n ont jamais était plus loin que le premier badge ) , j ai décider de me lancer dans un projet a la portée de mes compétences, je suis en train de créer une hack rom simple mais efficace, voilà ce que je compte faire
Rom base : rouge feu
Modification :
nouveau stat des Pokémon : Pokémon jusqu'a la 3 G mais les stats de leur évolution ou des méga évolution : Ex magneton aura stat de magnezone mais restera sprite magneton , pareil pour les méga évolution : fini
Changement de tous les Pokémon sauvage ( il seront tous capturable ) : fini
Changement des niveau des joueurs ( petit augmentation des niveau , champion et boss hard ) : fini
Modification des map avec très beau tileset , je reste sur la région de kanto mais avec des map plus grande , plus jolie et une région plus arboré. En cours
Rajout de la team Aqua et magma dans les îles sevii, senario tourner autour de Kyogre et Groudon : non commencé
J ai décider de publié le projet des qu il sera terminé ( je ne souhaite pas faire les erreurs du passer en publiant énormément de version différente qui n aboutisse en rien )
J aimerai savoir ce que vous pensez d un tel projet ? J ai peur qu il ne soit trop simple et peu attirant ... Avez vous des suggestions ?
Merci
Blabla du hackeur, votre journée en live
kiros97
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Mickey`
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09 août 2018, 16:03
Salut,
C'est déjà un très bon réflexe de passer sur quelque chose de plus simple pour sortir un premier projet terminé. Ensuite, bien sûr que plus un projet est complexe et apporte de la nouveauté, plus il est attrayant.
Si tu arrives déjà à faire ce que tu as dit (en soit, les premières parties sont relativement rapides, c'est surtout le mapping et les scripts qui vont donner un gros plus à ta ROM), tu pourras envisager pourquoi pas de modifier d'autres choses par la suite.
Dans tous les cas, bon courage !
C'est déjà un très bon réflexe de passer sur quelque chose de plus simple pour sortir un premier projet terminé. Ensuite, bien sûr que plus un projet est complexe et apporte de la nouveauté, plus il est attrayant.
Si tu arrives déjà à faire ce que tu as dit (en soit, les premières parties sont relativement rapides, c'est surtout le mapping et les scripts qui vont donner un gros plus à ta ROM), tu pourras envisager pourquoi pas de modifier d'autres choses par la suite.
Dans tous les cas, bon courage !
kiros97
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Arnik
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01 septembre 2018, 08:47
Une fois de plus, Nintendo fait parler de lui. :J
Je parle de Pokémon Essentials.
Je parle de Pokémon Essentials.
Weby
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01 septembre 2018, 08:48
Ouais, t'as deux jours de retard
Arnik
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01 septembre 2018, 08:54
Mieux vaut tard que jamais. Qui sait ce qu'ils ont en réserve pour la suite maintenant. :/
Mickey`
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02 septembre 2018, 00:02
Un essai de Méga-Jungko, des avis ?
Un essai de Méga-Jungko, des avis ?
Guitoh
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02 septembre 2018, 02:19
ça passe crème
Rise_Boum
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26 décembre 2018, 21:58
Bonjour je cherche des gens avec qui on pourrait créer une rom. Je m’y connais en RPG maker. Je connais les bonnes bases, mais il y a certain truc que je ne connais pas déjà, mais j’apprend vite. Je cherche aussi un projet déjà en cours ou peu importe. Je veux juste pas faire une rom seul. Donc, si vous avez un projet commencé ou pas commencé et que vous avez besoin de dev contacter moi
Discord: #non
« Modifié: 27 décembre 2018, 07:31 par Weby »
Discord: #non
Weby
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27 décembre 2018, 07:31
Alors de 1 : j'te vire ton discord, ça n'a rien à faire ici.
Et de 2 :
Bon courage à quiconque bosserait avec toi.
Et de 2 :
Bonjour je cherche des gens avec qui on pourrait créer une rom. Je m’y connais en RPG maker.
Bon courage à quiconque bosserait avec toi.
Tédam
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28 décembre 2018, 23:41
Je fais des recherches pour ajouter un taux de fuite pour les pokémon sauvages donc je me suis tourné vers le parc safari pour voir le fonctionnement et je suis tombé sur un bug assez gênant sur la version Emeraude.
Quand on rencontre un pokémon au parc safari le taux de fuite est directement de 15%.
Si on fait "se rapprocher" se taux augmente de 20% a chaque fois.
Si on lance un pokébloc ce taux diminue en fonction de sa saveur et de la nature du pokémon. Minimum 5%
Le premier pokébloc lancé diminue de 25% si le pokémon est captivé (de bonne nature), de 15% si intéressé (nature neutre) et 0% si il ignore (mauvaise nature)
Le second pokébloc lancé diminue de 15% / 10% / 0%
Et au troisième pokébloc ou plus 10% / 5% / 0%
Et le problème se passe quand le taux actuel est égale au taux a déduire.
Exemple: Dès le début du combat j'ai 15%, je lance un pokébloc, si le pokémon est intéressé (nature neutre) par le pokébloc alors le taux de fuite devient 0%, le pokémon ne pourra plus prendre la fuite si on le spam de pokéball se qui n'est pas possible normalement car le minimum devrait être de 5%.
Pour corriger ça, il faut seulement changer la condition >= par >, donc remplacer D2 par D8 à l'offset x03F0CB.
Je doute que sa intéresse beaucoup de monde mais bon je partage .
Quand on rencontre un pokémon au parc safari le taux de fuite est directement de 15%.
Si on fait "se rapprocher" se taux augmente de 20% a chaque fois.
Si on lance un pokébloc ce taux diminue en fonction de sa saveur et de la nature du pokémon. Minimum 5%
Le premier pokébloc lancé diminue de 25% si le pokémon est captivé (de bonne nature), de 15% si intéressé (nature neutre) et 0% si il ignore (mauvaise nature)
Le second pokébloc lancé diminue de 15% / 10% / 0%
Et au troisième pokébloc ou plus 10% / 5% / 0%
Et le problème se passe quand le taux actuel est égale au taux a déduire.
Exemple: Dès le début du combat j'ai 15%, je lance un pokébloc, si le pokémon est intéressé (nature neutre) par le pokébloc alors le taux de fuite devient 0%, le pokémon ne pourra plus prendre la fuite si on le spam de pokéball se qui n'est pas possible normalement car le minimum devrait être de 5%.
Code: (La petite erreur dans le code:) [Sélectionner]
0803F0C6 7800 ldrb r0,[r0]
0803F0C8 4284 cmp r4,r0 // r4 = valeur actuel ; r0 = taux a déduire
0803F0CA D217 bcs 803F0FCh // si r4 >= à r0 je déduit sinon le taux reste bloqué à 1 (5%)
0803F0CC 2001 mov r0,1h
0803F0CE E016 b 803F0FEh
Pour corriger ça, il faut seulement changer la condition >= par >, donc remplacer D2 par D8 à l'offset x03F0CB.
Je doute que sa intéresse beaucoup de monde mais bon je partage .
Mickey`
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28 décembre 2018, 23:49
Hello toi !
Le bug était de justement pouvoir atteindre 0% ? Je ne saisis pas exactement le problème ^^
Le bug était de justement pouvoir atteindre 0% ? Je ne saisis pas exactement le problème ^^
Tédam
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29 décembre 2018, 00:03
Salut Mickey'
Je ne pense par car si j'ai 10% en taux actuel (r4) et que je dois réduire de 15% (r0) alors il va me bloquer à 5% avec "mov r0,#0x1" (1 = 5%) vu que je serais inferieur.
mais si j'ai 15% alors il me dirigera vers la soustraction se qui me donnera 0%
« Modifié: 29 décembre 2018, 00:05 par Tédam »
Je ne pense par car si j'ai 10% en taux actuel (r4) et que je dois réduire de 15% (r0) alors il va me bloquer à 5% avec "mov r0,#0x1" (1 = 5%) vu que je serais inferieur.
Code: [Sélectionner]
0803F0C8 4284 cmp r4,r0
0803F0CA D217 bcs 803F0FCh
0803F0CC 2001 mov r0,1h
...
0803F0FC 1A28 sub r0,r5,r0 // taux actuel - taux à diminuer
mais si j'ai 15% alors il me dirigera vers la soustraction se qui me donnera 0%
Mickey`
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29 décembre 2018, 00:07
Ah ouais, donc en gros si ça tombe pile à 0 c'est possible, mais si ça tombe en-dessous de 0 ça se met à 5% ?
Tédam
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29 décembre 2018, 00:19
C'est exact et comme le taux de base est de 15% et que j'ai 3/5 chance de tombé sur une nature neutre donc de diminuer de 15%, c'est easy capture je peux spammer mes 30 balls sans risque.
Mickey`
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29 décembre 2018, 00:24
GF et leur logique
Du coup, ça t'a aidé pour tes recherches (fuite d'un Pokémon sauvage classique) ?
Du coup, ça t'a aidé pour tes recherches (fuite d'un Pokémon sauvage classique) ?
Tédam
- Membre
- 409 posts
29 décembre 2018, 00:37
Bah.. oui j'ai réussi mais mais c'est pas au point du tout, pour l'instant je me retrouve avec un pokémon qui attaque pas et qui me regarde attentivement
Il y a pas mal de chose à toucher et à trouver, je m'y prend mal je pense, je continuerai demain après un bon dodo.
Il y a pas mal de chose à toucher et à trouver, je m'y prend mal je pense, je continuerai demain après un bon dodo.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
29 décembre 2018, 00:43
Ahah, c'est presque ça
N'hésite pas si je peux t'aider (même si je n'ai jamais touché à Emeraude) !
N'hésite pas si je peux t'aider (même si je n'ai jamais touché à Emeraude) !
Arnik
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01 janvier 2019, 00:32
Je prends l'initiative en postant en 2019. Bonne année à vous !
Megadrifter
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27 avril 2019, 00:06
Petite découverte pour les amateurs de "développement" de jeu : https://www.gbstudio.dev/
C'est un outil qui vous permet de créer vos propres jeux pour GameBoy avec un générateur de ROM plutôt bien foutu. J'ai fait quelques tests, ça fonctionne plutôt bien, c'est complet, et c'est accessible même aux novices de la programmation. Have fun...
C'est un outil qui vous permet de créer vos propres jeux pour GameBoy avec un générateur de ROM plutôt bien foutu. J'ai fait quelques tests, ça fonctionne plutôt bien, c'est complet, et c'est accessible même aux novices de la programmation. Have fun...
Weby
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27 avril 2019, 01:41
Excellent, et en plus gratuit, y'a des gens bien sur terre <3
Mickey`
- Membre
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27 avril 2019, 19:16
Wow c'est grave sympa !
yushi56
- Membre
- 298 posts
28 avril 2019, 19:03
Et hop archive dans mon drive
Grave stylé
Merci pour le partage :s
Grave stylé
Merci pour le partage :s
ethanol
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- 1 posts
05 mai 2019, 10:15
Bonjour ! Je suis nouveau ici et d'ailleurs j'espère que je ne me trompe pas de topic :/ J'ai un petit problème avec ma sauvegarde sur Pokémon Emeraude plus, j'ai déjà sélectionné le type de sauvegarde en Flash 128K mais lorsque je commence une partie du jeu, que je sauvegarde un peu après et que je quitte, lorsque je reviens sur vba avec la rom je ne trouve plus ma sauvegarde ou alors je la trouve mais elle ne veut pas se lancer et je suis obligé de recommencer, vous avez des solutions ?
Weby
- Membre
- 56564 posts
05 mai 2019, 10:35
Question con...
...tu sauvegardes comment ?
Non parce que VBA ça marche.
...tu sauvegardes comment ?
Non parce que VBA ça marche.
khro
- Membre
- 17 posts
16 juin 2019, 15:31
Hello depuis quelque temps j'ai envie de faire une hack rom
j'en avais déjà fais des simples pour mon propre usages avec de nombreuses modification hors scénario
et là m'est venu une idée :
Un jeu pokémon basé sur la stratégie :
-Tout les pokémons de base/dresseurs/sauvage lvl 100
-Aucune monté de niveau, seulement des super bonbon qui permettent les évolutions + les pierres, très rare ils seraient récupérable via un assistant du prof chen toute les xx captures de pokémon
-tout les pokémons de la 1,2,3G (sauf aspicot, chenipan, chetiflor etc)+ des pokémons précis de la 4/5/6G
-Niveau plus corsé, de vraie dresseurs, les champions d'arène offrirais un pokémon de la 1à6g assez puissant en récompense + badge
-Des dresseurs élites dans chaque ville, presque impossible à battre il donnerait un pokemon puissant en récompense si vous le battez
-Toute les ct serait achetable au shop + des maîtres de capacité disponibles dans chaque shop pour les attaques, payable en cash également
Grosso modo l'idée principale serait d'avoir une équipe mobile, devoir être adapté à chaque arène
et dans la deuxième grosse partie j'aimerai inclure un tournois (jusqu'à 2)
-le premier donnerais une ct puissante , participation avec 3 pokémon de n'importe quel type
-le dernier serait un tournois hard de 6pokémons et donnerais un pokémon legendaire de la gen 1/2/3/5/6/
est-ce que l'idée chauffe des gens?
mon problème principal c'est pour les evs, que je ne sais pas comment adapté, car l'idée n'est pas de faire du bash mob, mais de pouvoir inclure directement dans l'équipe un pokémon capturé
j'en avais déjà fais des simples pour mon propre usages avec de nombreuses modification hors scénario
et là m'est venu une idée :
Un jeu pokémon basé sur la stratégie :
-Tout les pokémons de base/dresseurs/sauvage lvl 100
-Aucune monté de niveau, seulement des super bonbon qui permettent les évolutions + les pierres, très rare ils seraient récupérable via un assistant du prof chen toute les xx captures de pokémon
-tout les pokémons de la 1,2,3G (sauf aspicot, chenipan, chetiflor etc)+ des pokémons précis de la 4/5/6G
-Niveau plus corsé, de vraie dresseurs, les champions d'arène offrirais un pokémon de la 1à6g assez puissant en récompense + badge
-Des dresseurs élites dans chaque ville, presque impossible à battre il donnerait un pokemon puissant en récompense si vous le battez
-Toute les ct serait achetable au shop + des maîtres de capacité disponibles dans chaque shop pour les attaques, payable en cash également
Grosso modo l'idée principale serait d'avoir une équipe mobile, devoir être adapté à chaque arène
et dans la deuxième grosse partie j'aimerai inclure un tournois (jusqu'à 2)
-le premier donnerais une ct puissante , participation avec 3 pokémon de n'importe quel type
-le dernier serait un tournois hard de 6pokémons et donnerais un pokémon legendaire de la gen 1/2/3/5/6/
est-ce que l'idée chauffe des gens?
mon problème principal c'est pour les evs, que je ne sais pas comment adapté, car l'idée n'est pas de faire du bash mob, mais de pouvoir inclure directement dans l'équipe un pokémon capturé
yago58
- Invité
16 juin 2019, 15:34
Comment tu fais évoluer un niveau 100 avec des super bonbons ?
Pichu388
- Membre
- 399 posts
19 juillet 2019, 16:01
Yo les gars, je suis en train de faire la liste des attaques en hexa pour les jeux gba, ça intéresse quelqu'un?
Weby
- Membre
- 56564 posts