Blabla du hackeur, votre journée en live

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hremeraude

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26 novembre 2017, 21:33
Tu préfères la violette à la noire? Sinon oui, j'avais oublié de le mettre, il était censé être juste spectre unique

Non, le noir au violet, mais la couleur de celui de droite c'est le shiny sauf erreur de ma part.
Et oui en zoomant, on voit des problèmes de pixels au niveau de la partie blanche.

Pichu388

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26 novembre 2017, 21:39
Ah oui d'accord, mais moi je préfère quand une version shiny est plus jolie, sinon y a aucun intérêt à en avoir (mis à part le fait de dire "regardez j'ai de la chance/j'ai pas de temps"), et puis je corrigerai les pixels demain, je vois pas là...

Asia81

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27 novembre 2017, 21:18
Quelqu'un aurait entendu parler d'un isohack de Stadium 1 ou 2 avec les gens suivants ?
Même question pour XD et Colosseum.

yago58

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27 novembre 2017, 21:42
xd et colosseum ça commence le hack mais c'est hard

Asia81

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27 novembre 2017, 22:01
Damn :cockgowhere:
Ca aurait tellement de potentiel, un XD ou Colosseum avec des Pokémon 4G ou 5G au moins.

hremeraude

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28 novembre 2017, 15:42
en prenant les modèles de la 3ds y'a moyen oui

copite

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28 novembre 2017, 20:16
Je viens de télécharger pokémon Cawps (jeu de mots avec cops?). Pourquoi cette rom et pas Outlaw en premier? Mmh, peut être parce que je suis saturée de Kanto.
J'ai aussi téléchargé pokémon Fuligin.
Bref, avec Light Platinum, ça me fait 3 roms hacking à jouer. Mais pas tout de suite.
Je vais voir ce que donne pokémon Korosu.

A+ les potos

hremeraude

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28 novembre 2017, 22:09
j'ai rien compris

Asia81

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Mickey`

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29 décembre 2017, 00:04
Je profite des vacances pour avancer [un peu] mon logiciel de scripting et mon projet.

Rien n'est abandonné mais je manque de temps ! :(

Asia81

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29 décembre 2017, 01:16
Bordel mais la maniabilité PS1 ce cancer.
Comment on pouvais jouer à l'époque sans déconner.
J'ai ressorti l'ému PS1 et Xena Warriors Princess (bordel que j'avais kiffer ce jeu à l'époque) et je joue à la manette.
Bon sang que c'est injouable...

Ah et aussi, ya pas des mod PS1 pour rendre le jeu plus beau/HD ?
Commes les patch "Magnification Textures" sur DesMuMe et VBA ?
« Modifié: 29 décembre 2017, 01:18 par Asia81 »

Guitoh

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29 décembre 2017, 13:32
pas vraiment

Et oui, ça pique, mais à l'époque, c'était le best

Mickey`

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01 janvier 2018, 14:42
Petit post en ce début d'année (bonne année d'ailleurs) pour montrer une petite amélioration que j'ai réalisée ce matin pour mon projet (et des screens au passage, mais qui ne sont pas forcément récents).

Par défaut, les traces de pas dans une ROM sont de couleur beige et opaques. L'amélioration consiste à les rendre semi-transparentes pour que leur couleur s'adapte au sol sur lequel on est. Voici des exemples de ce que ça donne IG :



A l'origine, on ne pouvait pas voir (ou presque) les traces de pas dans la deuxième image. Autre exemple plus parlant, avec un avant/après dans une grotte :



C'est pas grand chose mais ça me donne une occasion de vous montrer des images du projet ;)

Weby

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01 janvier 2018, 17:42
T'as du changer la couche sur laquelle elles sont à la base?

Et ya des inconvénients, genre d'autres fonctions qui marcheraient pas en même temps? Genre la brume ?

Mickey`

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01 janvier 2018, 19:06
Merde, j'ai oublié de le préciser dans mon post précédent ; c'est un essai et effectivement je suis pas sûr du tout que ça marche, notamment dans le cas des brouillards ou plus généralement dans le cas des éléments translucides.
Après je pense que y a moyen d'adapter pour que ça fonctionne, mais pour les besoins de ma ROM c'est suffisant je pense.

Côté technique, les traces sont des OBJ (un OBJ pour deux traces), qui sont créés au fur et à mesure qu'on marche. Grosso modo, j'ai modifié la composition de l'OBJ pour le mettre en mode semi-transparent, et ensuite il a fallu écrire une petite routine pour activer la transparence au moment d'un pas.

hremeraude

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01 janvier 2018, 23:03
C'est cool, je suis pas spécialement fan des traces de pas activées sur tous les terrain (dans le sable ou le désert c'est cohérent, mais dans une grotte bof)...
Et sinon magnifique tileset, vraiment :o

Mickey`

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02 janvier 2018, 00:29
Tant mieux parce que je mets un temps fou à les faire :-[

hremeraude

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03 janvier 2018, 14:53
Je veux bien te croire, c'est le genre de truc désespérant :(

Mickey`

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09 février 2018, 16:46
Spoiler

Franchement, quand je vois ça, je me dis que GF a dû finir ses maps dans la journée tellement c'est peu travaillé...

Guitoh

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09 février 2018, 17:36
Et pourtant, on l'aime cette foret de jade...

hremeraude

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16 février 2018, 19:11
Ils l'ont copiés de RBJ donc pas trop étonnant en fait.
Mais aujourd'hui tu sors ce genre de map, ça passe plus

Puis la forêt de jade dans HGSS elle est bien :d

« Modifié: 16 février 2018, 19:12 par hremeraude »

Mickey`

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16 février 2018, 19:24
Ahahah j'avoue qu'elle est carrément mieux ! :o

Weby

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16 février 2018, 19:42
Elle donne mieux comme ça en grand, mais vue d'écran DS / gba c'est pas top top.

Arnik

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17 février 2018, 14:41
Intéressant le résultat sur les empreintes. Ce ne serait pas possible de faire en sorte que l'ombre du perso reste tout le temps sur lui ? Avec la transparence pour éviter des problèmes de couleur aussi.

Je m'en rends compte que je ne suis plus passé depuis un bail par ici.

Mickey`

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17 février 2018, 15:57
Le perso a une ombre ?

Sinon, comme on en avait parlé avec Weby un peu plus haut, y a effectivement des problèmes avec certains sprites qui partagent la même palette. Mais comment j'ai prévu de récrire le système de gestion des palettes, je m'occupe pas des empreintes pour le moment.

Arnik

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17 février 2018, 19:24
Oui mais elle n'apparaît que lorsqu'on saute un rebord ou tombe d'une hauteur (par exemple, les warps placés dans les trous).

Mickey`

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17 février 2018, 20:29
Ah ouais pas faux. Je sais pas du tout, mais ça paraît un peu plus compliqué.

Mickey`

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18 février 2018, 14:56
Je suis en train de créer un nouveau système de chargement des palettes pour mon projet. J'ai étudié un peu comment GF gère ça, et je dois dire qu'ils sont très forts... Ils ont réussi à créer un peu moins de 150 sprites en utilisant seulement 4 palettes de 16 couleurs. Vraiment pas mal :tibia:

Arnik

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19 février 2018, 22:55
Perso, si je pouvais insérer plus de palettes sans avoir à me soucier des sprites utilisant les mêmes, ça serait d'une grande aide.

Mickey`

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19 février 2018, 23:51
Demain je fais une démo :win:

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