bah plus dans le sens "plu maintenant" (le sms est volontaire ^^) et non "plus" comme " + " si j'ai bien compris :p
C'est pas gentil yago de me faire saliver avec ton "c'est une tuerie" ^^
Arnik,
De ce que j'ai pu tester, tu as de très belles map, de bons dialogues accrocheurs et un niveau de jeu plus que correct. Personnellement je serai ravie de voir la suite des évènements. Seul bémol pour ma part est le nom du joueur "imposé" mais c'est superficiel.
Blabla du hackeur, votre journée en live
Feena98
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Asia81
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08 octobre 2015, 00:12
Plus dans le sens aucun pas plus dans le sens +/"plusse"
yago58
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08 octobre 2015, 00:16
Beaucoup de ligne pour si peu tsss....
Asia81
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08 octobre 2015, 00:59
Que veux-tu...
louqmen
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08 octobre 2015, 01:35
ah desole j avit compris + pas plu
Asia81
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08 octobre 2015, 09:40
Dites, si Dolphin et les jeux GC tournent nikel sur mon PC, vous savez si ca sera pareil pour PPSSPP et les isos PSP ?
Ce demande plus ou moins de config ?
Ce demande plus ou moins de config ?
Guitoh
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08 octobre 2015, 11:18
oué normalement ça passe
louqmen
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08 octobre 2015, 13:36
ouais mois j ai les 2 sur mon pc et sa marche nikel
donc je pense que ppsspp va marcher pour toi si dolphin marche
« Modifié: 08 octobre 2015, 13:38 par louqmen »
donc je pense que ppsspp va marcher pour toi si dolphin marche
Asia81
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12 octobre 2015, 00:02
PPSSPP marche nikel, c'est bon ca.
Par contre j'ai un sacré bug sur Dolphin.
Luigi Mansion corrompt ma carte mémoire entière quand je sauvegarde, Zelda 4S Adventures refuse de sauvegarder si j'utilise un dossier GCI en tant que carte Mémoire A, et DBZ BT3 n'affiche pas les modèles des persos en combat (je voit juste les ombres...) sinon il fonctionne très bien
Par contre j'ai un sacré bug sur Dolphin.
Luigi Mansion corrompt ma carte mémoire entière quand je sauvegarde, Zelda 4S Adventures refuse de sauvegarder si j'utilise un dossier GCI en tant que carte Mémoire A, et DBZ BT3 n'affiche pas les modèles des persos en combat (je voit juste les ombres...) sinon il fonctionne très bien
Saiko972
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23 octobre 2015, 20:04
Il y avait des quêtes et l'on pouvait même choisir de petit à petit devenir le méchant .
J'y ai joué il y a deux ans mais j'ai abandonné à cause de mon niveau d'anglais ...
Maintenant que je le parle couramment j'aimerais rejouer à cette hack rom géniale !
Je vous supplie, quelqu'un connaîtrais t-il / Se souviendrais d'avoir jouer à une hack roms contenant ses critères ?
Merci beaucoup !
J'y ai joué il y a deux ans mais j'ai abandonné à cause de mon niveau d'anglais ...
Maintenant que je le parle couramment j'aimerais rejouer à cette hack rom géniale !
Je vous supplie, quelqu'un connaîtrais t-il / Se souviendrais d'avoir jouer à une hack roms contenant ses critères ?
Merci beaucoup !
Arnik
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24 octobre 2015, 12:04
Une hack Pokémon? Peut-être Pokémon Dark Cry...
BaBump
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25 octobre 2015, 22:57
Salut à tous,
Je me demandais si il est déjà arrivé qu'un membre de la section "maison d'édition" avaient déjà collaborés avec des membres du Rom Hack.
Histoire d'écrire un bon scénario qui tient bien la route (et qui ne soit pas bourré de fautes).
Et si c'est déjà arrivé vous avez des noms de projets ?
Je me demandais si il est déjà arrivé qu'un membre de la section "maison d'édition" avaient déjà collaborés avec des membres du Rom Hack.
Histoire d'écrire un bon scénario qui tient bien la route (et qui ne soit pas bourré de fautes).
Et si c'est déjà arrivé vous avez des noms de projets ?
Myst
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26 octobre 2015, 00:36
Pas à ma connaissance.
De manière générale il y a peu de projets qui aboutissent, et pour les roms en collab j'en parle pas.
Mais il n'est pas nécessaire d'avoir dans l’équipe une personne qui mette en avant ses facilités pour l’écriture, pour pouvoir prétendre avoir un scénario cohérent et bien écrit.
Certaines personnes ont un "talent" pour la rédaction qu'ils n'affichent pas forcément.
Après cela peut d'avérer intéressant dans les cas ou un rom hacker aurait envie d'adapter un scenario tiré d'un écrit qu'il aurait apprécié.
Sinon en principe, un mec qui fait du rh saura en général sur quoi il veut partir dans le scenario et ce qu'il veut ajouter au contenu, c'est même une des raison qui le pousse à se lancer.
« Modifié: 26 octobre 2015, 00:37 par Myst »
De manière générale il y a peu de projets qui aboutissent, et pour les roms en collab j'en parle pas.
Mais il n'est pas nécessaire d'avoir dans l’équipe une personne qui mette en avant ses facilités pour l’écriture, pour pouvoir prétendre avoir un scénario cohérent et bien écrit.
Certaines personnes ont un "talent" pour la rédaction qu'ils n'affichent pas forcément.
Après cela peut d'avérer intéressant dans les cas ou un rom hacker aurait envie d'adapter un scenario tiré d'un écrit qu'il aurait apprécié.
Sinon en principe, un mec qui fait du rh saura en général sur quoi il veut partir dans le scenario et ce qu'il veut ajouter au contenu, c'est même une des raison qui le pousse à se lancer.
BaBump
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26 octobre 2015, 23:19
Je vois ce que tu veux dire Myst.
En fait j'avais plus pensé à un genre de mini rom hack/fan fic qui se finirai rapidement. Où la rom hack servirai de support à l'histoire. Où en fait l'exploration ne serait pas aussi présente que dans les jeux habituels.
Comme par exemple dans Thé Walking dead le jeu, ou encore Wolf among us et plus récemment Minecraft story mode.
Je pensais que ça existait déjà à vrai dire.
En fait j'avais plus pensé à un genre de mini rom hack/fan fic qui se finirai rapidement. Où la rom hack servirai de support à l'histoire. Où en fait l'exploration ne serait pas aussi présente que dans les jeux habituels.
Comme par exemple dans Thé Walking dead le jeu, ou encore Wolf among us et plus récemment Minecraft story mode.
Je pensais que ça existait déjà à vrai dire.
Myst
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26 octobre 2015, 23:23
Ça doit exister chez les anglophones peut-être.
Après ça peut être sympa à développer, mais comme ça touche majoritairement au scripting, peu de personnes sont qualifiés pour donner un travail de qualité chez les francophones, vu le faible nombre de rom hackeur.
Après ça peut être sympa à développer, mais comme ça touche majoritairement au scripting, peu de personnes sont qualifiés pour donner un travail de qualité chez les francophones, vu le faible nombre de rom hackeur.
BaBump
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- 9 posts
27 octobre 2015, 00:02
Ah à vrai dire je m'en doutais un peu qu'il n'y avait pas beaucoup de RomHackeur francophone. Vu le peu de Rom Hack Fr.
C'est dommage. Mais je ne me lancerai pas la dedans, je fais déjà une rom hack avec mon cousin pour le plaisir et le script m'occupe déjà bien trop aha.
C'est dommage. Mais je ne me lancerai pas la dedans, je fais déjà une rom hack avec mon cousin pour le plaisir et le script m'occupe déjà bien trop aha.
Wh1te
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27 octobre 2015, 21:30
La question est dans le titre
Mickey`
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27 octobre 2015, 22:50
Y a un topic d'aide pour ce genre de questions
Sinon, le RH sur ces versions n'est vraiment pas avancé, personne ne s'y est vraiment intéressé. A ma connaissance, il n'y a pas de logiciels disponibles pour faire des trucs intéressants sur ces versions.
EDIT : Merci la modération.
« Modifié: 27 octobre 2015, 22:54 par Mickey` »
Sinon, le RH sur ces versions n'est vraiment pas avancé, personne ne s'y est vraiment intéressé. A ma connaissance, il n'y a pas de logiciels disponibles pour faire des trucs intéressants sur ces versions.
EDIT : Merci la modération.
Wh1te
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27 octobre 2015, 23:33
D'acc désolé je pensais pas qu'il fallait le poster ici
+ question con, mais existe-t-il des "gros tuto" pour créer ce genre d'outils ? (en sachant que je ne suis pas non plus débutant en la matière, j'ai déja de solides connaissances en programmation)
Je me dis que ce qui en ont fait pour le rom-hacking gba ont bien du apprendre quelque-part
+ question con, mais existe-t-il des "gros tuto" pour créer ce genre d'outils ? (en sachant que je ne suis pas non plus débutant en la matière, j'ai déja de solides connaissances en programmation)
Je me dis que ce qui en ont fait pour le rom-hacking gba ont bien du apprendre quelque-part
Mickey`
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28 octobre 2015, 12:55
Non, pas vraiment. Je développe moi-même des logiciels pour le rom-hacking des versions "habituelles", et pour moi, il y a deux choses importantes : avoir de bonnes bases en programmation, et surtout très bien connaître le domaine auquel on touche (son fonctionnement, ses structures...).
À partir de là, il suffit juste de programmer ce que tu ferais à la main
Mais il est vrai que hacker PDM pourrait pas mal m'intéresser.
À partir de là, il suffit juste de programmer ce que tu ferais à la main
Mais il est vrai que hacker PDM pourrait pas mal m'intéresser.
Wh1te
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28 octobre 2015, 22:05
Justement, de bonne bases en programation ça je pense que c'est bon, mais le problème c'est que le fonctionnement d'une rom GBA ou NDS (hexadécimal tout ça tout ça) j'y connais rien.. ou as tu appris ce que tu sais ?
Mickey`
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29 octobre 2015, 00:25
Je te conseille de commencer par le GBA, c'est beaucoup plus simple que le NDS.
Bah y a énormément de tutos (ici ou sur d'autres sites comme Pokécommunity) qui permettent de faire des modifications via l'hexadécimal, à force d'en faire, on comprend le principe. Les structures, les "fonctions" et leur mode de fonctionnement se répètent très souvent, du coup petit à petit on arrive à faire nos propres modifications, et pour finir, on arrive à décrypter certaines données, à les analyser et à savoir comment faire pour arriver à notre objectif. Après, ce genre de recherches ne se fait pas en claquant des doigts même avec de l'habitude
Bah y a énormément de tutos (ici ou sur d'autres sites comme Pokécommunity) qui permettent de faire des modifications via l'hexadécimal, à force d'en faire, on comprend le principe. Les structures, les "fonctions" et leur mode de fonctionnement se répètent très souvent, du coup petit à petit on arrive à faire nos propres modifications, et pour finir, on arrive à décrypter certaines données, à les analyser et à savoir comment faire pour arriver à notre objectif. Après, ce genre de recherches ne se fait pas en claquant des doigts même avec de l'habitude
Wh1te
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29 octobre 2015, 00:37
Mais par exemple modifier un script de mouvement dans PDM c'est faisable uniquement via l'hexa décimal, ou il est possible d'extraire les dnnées d'une rom GBA (comme des .narc par exemple), puis de les modifier dans un language un peu plus propre ?
Mickey`
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29 octobre 2015, 09:57
Qu'est-ce que tu appelles un script de mouvement ?
Wh1te
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29 octobre 2015, 12:14
Par exemple, un "script" qui correspondrait à un applymovement dans XSE tu vois ?
Et puis, je me demandais comment tu peux trouver les offsets dont tu as besoin ? Par exemple, dans tous les offsets de la rom comment du trouves celui d'un certain dialoque, ou celui d'un certain warp etc..
Et puis, je me demandais comment tu peux trouver les offsets dont tu as besoin ? Par exemple, dans tous les offsets de la rom comment du trouves celui d'un certain dialoque, ou celui d'un certain warp etc..
Mickey`
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- 2746 posts
29 octobre 2015, 12:47
Ah, ok, mais de tête, il y n'y a pas d'applymovement dans PDM, pour ça que je comprenais pas x)
Pour répondre à ta question, si je ne me trompe pas, quand on extrait un narc, ça revient à décompiler un bout de la ROM. Cependant, ce fichier, si aucun logiciel n'existe, doit être modifié via l'hexadécimal. Après, les narcs n'existent pas sur une ROM GBA, car les données ne sont pas compressées.
Typiquement, y a des personnages dans PDM comparables à ceux dans une version comme Rouge feu (à qui tu vas parler et qui vont te dire un message simple par exemple). De là, tu recherches le message transcrit en hexadécimal dans ta ROM, tu trouves son offset, tu remontes à là où il est appelé, puis tu analyses la structure autour en faisant des changements pour voir l'effet InGame.
Pour répondre à ta question, si je ne me trompe pas, quand on extrait un narc, ça revient à décompiler un bout de la ROM. Cependant, ce fichier, si aucun logiciel n'existe, doit être modifié via l'hexadécimal. Après, les narcs n'existent pas sur une ROM GBA, car les données ne sont pas compressées.
Typiquement, y a des personnages dans PDM comparables à ceux dans une version comme Rouge feu (à qui tu vas parler et qui vont te dire un message simple par exemple). De là, tu recherches le message transcrit en hexadécimal dans ta ROM, tu trouves son offset, tu remontes à là où il est appelé, puis tu analyses la structure autour en faisant des changements pour voir l'effet InGame.
TuxSH
- Membre
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29 octobre 2015, 13:23
Rien à voir avec le post du dessus, mais c'est pour dire que le RH avance sur XD : j'ai trouvé comment les scripts fonctionnaient[/ulr] et StarsMMD, qui a déjà bien débroussaillé le terrain, est en train de travailler sur une hack rom (de GXXE01)
Mourad1081
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- 205 posts
29 octobre 2015, 15:48
Rien à voir avec le post du dessus mais les nouveaux qui présentent leur idée de jeu me font bien péter de rire, surtout le dernier.
"Salut, je n'y connais absolument rien en rom-hacking donc je recrute des experts pour faire mon jeu. Si vous n'y connaissez rien ou que vous ne me faites pas aveuglément confiance, tirez-vous bande d'incapables. Je suis au-dessus de vous même si je n'y connais rien.
PS : J'ai une chaîne minecraft 100% HD Full FR"
"Salut, je n'y connais absolument rien en rom-hacking donc je recrute des experts pour faire mon jeu. Si vous n'y connaissez rien ou que vous ne me faites pas aveuglément confiance, tirez-vous bande d'incapables. Je suis au-dessus de vous même si je n'y connais rien.
PS : J'ai une chaîne minecraft 100% HD Full FR"
TuxSH
- Membre
- 151 posts
29 octobre 2015, 16:05
C'est pas avec *hax 2.5 et HANS (plus braindump) que ça va s'améliorer ...
Aleat0ir
- Membre
- 116 posts
29 octobre 2015, 16:31
Mourad1081, je sais que tu visais en particulier le dernier article de recrutement mais ça me choque un peu ton commentaire en fait. J'ai également posté une demande de recrutement, qui me semble bien fournie et bien écrite et pourtant je suis nouveau aussi sur le forum.
C'est pas parce qu'on s'intéresse au Rom Hacking depuis peu de temps qu'on est pas capable de faire quelque chose. D'ailleurs, si tout le monde avait ton raisonnement, le Rom Hacking français n'avancerait pas beaucoup je pense parce que ça voudrait dire qu'on ne doit compter que sur les anciens.
L'ancienneté ne fait pas tout. J'ai certes pas énormément d'expérience mais en bossant sur mon projet chaque jour je découvre et j'apprends... Je suis plein de bonne volonté et plein de motivation donc des commentaires comme les tiens c'est pas ultra encourageant. Au lieu de dire quelque chose comme ça, je pense qu'il faudrait mieux le tourner de manière à faire comprendre au jeune qui a posté le dernier article bah... Qu'il l'a mal fait tout simplement... Mais il est jeune ! -_-'' Je peux pas vraiment lui en vouloir en même temps.
Bref, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de trop critiquer je pense et qu'il vaut mieux toujours essayer d'aiguiller dans le bon sens.
C'est pas parce qu'on s'intéresse au Rom Hacking depuis peu de temps qu'on est pas capable de faire quelque chose. D'ailleurs, si tout le monde avait ton raisonnement, le Rom Hacking français n'avancerait pas beaucoup je pense parce que ça voudrait dire qu'on ne doit compter que sur les anciens.
L'ancienneté ne fait pas tout. J'ai certes pas énormément d'expérience mais en bossant sur mon projet chaque jour je découvre et j'apprends... Je suis plein de bonne volonté et plein de motivation donc des commentaires comme les tiens c'est pas ultra encourageant. Au lieu de dire quelque chose comme ça, je pense qu'il faudrait mieux le tourner de manière à faire comprendre au jeune qui a posté le dernier article bah... Qu'il l'a mal fait tout simplement... Mais il est jeune ! -_-'' Je peux pas vraiment lui en vouloir en même temps.
Bref, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de trop critiquer je pense et qu'il vaut mieux toujours essayer d'aiguiller dans le bon sens.