Blabla du hackeur, votre journée en live

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hremeraude

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31 mai 2015, 00:42
bah tu peux rajouter des moves donc à partir de là les retirer ne sert à rien.
sinon pour trouver des tiles d'herbe pour gba c'est vraiment chaotique bwah
« Modifié: 31 mai 2015, 00:51 par Rémerod »

Gadoin

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31 mai 2015, 00:52
Pour les tiles d'herbe, tu peux les faire pousser.  :baffan:

A votre avis faut t'il garder ultralaser et giga impact dans les rom hack , parce que sérieux ça bouffe 2 slot ces merdes et qui utilise ces "moves"
Personnellement je n'utilise jamais ces attaques, sa serai pas un truc qui me dérangerai.
A y être tu peux supprimer rafale-feu, végé-attack et hydroblast sa te fera gagner encore 3 slot.
« Modifié: 31 mai 2015, 00:53 par Gadoin »

hremeraude

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31 mai 2015, 01:00
Très drôle lol, sinon c'est quel logiciel déjà pour les animations j'ai oublié, les fleurs rouge toute moches font tâches dans mon tileset ?

Gadoin

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31 mai 2015, 01:13
Tu cherches Tileset Animation Editor j'imagine?

yago58

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31 mai 2015, 01:24
Pour les tiles d'herbe, tu peux les faire pousser.  :baffan:

A votre avis faut t'il garder ultralaser et giga impact dans les rom hack , parce que sérieux ça bouffe 2 slot ces merdes et qui utilise ces "moves"
Personnellement je n'utilise jamais ces attaques, sa serai pas un truc qui me dérangerai.
A y être tu peux supprimer rafale-feu, végé-attack et hydroblast sa te fera gagner encore 3 slot.

Ou il peut la fumer

Pour ultralaser et G.I soit je les supprime des ct et je laisse ceux qui l'apprennent pas level, soit je laisse tel quel, mais je change les effets dans le style surchauffe/tempête verte sauf que ce serait pas -2 mais -4

hremeraude

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31 mai 2015, 01:26
Tu cherches Tileset Animation Editor j'imagine?

Possible  :-*

Mickey`

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31 mai 2015, 10:39
Pour les attaques, laisse-les, si le joueur veut pas les utiliser, il y fera pas attention, mais c'est con de supprimer du contenu pour rien.
Après, tu peux mettre d'autres CT à la place ouais.

hremeraude

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31 mai 2015, 15:39


Bon j'ai quasiment fini pour le tileset des routes, mais il m'en reste du taf pouah..
Une fois terminé, peut-être projet de RH, ou simplement une rombase, on verra  :baffan:
« Modifié: 31 mai 2015, 17:53 par Rémerod »

Mickey`

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31 mai 2015, 22:43
C'est sympa, ça donne plus de relief aux maps, c'est cool !

Par contre les arbres...

hremeraude

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31 mai 2015, 23:47
Il fait pas l’unanimité cet arbre visiblement... :X
Le truc c'est que je suis limité niveau couleurs, je vais voir si je peux pas mieux le colorier...

Pichu388

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01 juin 2015, 17:06
Salut tout le monde! Je voulais juste poser une petite question: est-ce que ça existe le rom hacking pdm? Je pense que ce serait cool. Après moi je m'y connais pas assez en hexa pour faire des recherches, faudra que vrament que je m'y mette.

yago58

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01 juin 2015, 17:20
C'est pas vraiment développé.

hremeraude

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01 juin 2015, 18:22
Ouep, peut-être un jour x)
m'enfin pour faire mieux que la rom d'origine faudra le faire, à mon avis c'est la raison du sous-développement

Asia81

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02 juin 2015, 10:01
Je me suis amuser à tester un truc avec la musique sur 3DS.

Je voulais savoir si c'est le jeu qui donnait l'instruction à la musique de recommencer [](loop)[/i] de un certain point à un autre, ou si le loop était inclus dans la musique.

Bah c'est bien le jeu apparemment.

J'ai testé de custom la version Intro, celle qui se jout à l'écran d'acceuil pendant qu'on voit Kyogre/Groudon.

Dès que la musique se finit, elle repart.
Mais même la version non-loop elle repart, donc ca m'amène à penser que c'est le jeu qui donne l'instruction à la musique de recommancer.

Autre bug, dès que ma musique custom se fini, l'écran : soit freeze, soit devient noir pendant qu'on entend la musique recommencer.
C'est pas dérangeant, c'est juste visuel, ca freeze pas vraiment, donc ya juste à Appuyer sur A ou Start pour passer l'intro et arriver au menu.

Aucun problème avec une musique réellement In-Game, ca me la fait qu'à l'intro.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ou comment faire du RomHack sur Cartouche (Oui bon je suis sur Sky3DS), et prendre des Screen en utilisant le NTR CFW :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Les industries Asia81/Mizoré sont heureuses de vous présenter :

Pokémon Old Saphir Alpha
Randomizé&HardMode




XD

hremeraude

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02 juin 2015, 13:50
Mdr et si tu mets le jeu dans une langue autre que français, ça foire tout ? :p

Asia81

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02 juin 2015, 13:57
comment ca ?
ca foire quoi ?

hremeraude

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02 juin 2015, 14:29
ben l'écran de titre il change suivant la langue du jeu, mets le en japonais/coréen pour voir

Guitoh

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02 juin 2015, 14:32
gg^^

pour le freeze/black screen j'ai une explication très simple : normalement à la fin de la musique, le jeu rebalance l'intro. Du coup je pense que ça a été codé comme ça :
- intro
- arrive à l'écran titre, joue la musique
- à la fin de XX loops, lance une sorte de fondu/freeze
- en même temps, un timer lance de nouveau l'intro

Si la musique que t'a mise n'a pas la même taille, ça foire lors de ces 2 dernières étapes. Voila ce que je pense qu'il se passe :)


édit : d'ailleurs ça c'est passé comment pour le template sky du coup, pas eu le temps de creuser et t'a trouvé apparemment :)
« Modifié: 02 juin 2015, 14:37 par Guitoh »

Asia81

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02 juin 2015, 14:40
J'ai fini de remplacer les musiques de ROSA par celles des version GBA, mais j'ai des glitchs assez surprenant.

Sur quelques musiques, quand je vais les essayer en jeu, à la fin, l'action se fige, l'écran se freeze.
Sans pour autant vraiment faire planter la console.

Celle au Centre Pokémon par contre, ne freeze pas la console, mais m'oblige quand même à faire MenuHome pour quitter...
Exemple à 0mn35s pour la musique sur l'intro et à 1mn15s pour les soins au centre Pokémon.

Lien Youtube pour vous montrer :
https://youtu.be/62AM0GpT0k8


Ps : Guitoh, j'ai pas toucher au Template, j'ai toujours le même, template0529.txt

Edit 2 : Azy Yago t'abuse -_- Nan jdéconne <3
« Modifié: 02 juin 2015, 15:00 par Mizoré »

Guitoh

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02 juin 2015, 14:54
je pense que c'est le même problème que pour l'intro, la durée des musique est mauvaise

Asia81

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02 juin 2015, 15:01
Donc si je les fais durer à la second près que la musique normale, ca devrait pas bugué ?
J'vais voir à la découper pour tester alors, j'ai Adobe Audition qui fait très bien son boulot dans ce cas la.

Guitoh

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02 juin 2015, 15:03
je pense. Sinon ça peux être un problème de taille de fichier aussi. Tout ça est à voir^^

Asia81

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02 juin 2015, 15:09
Alors voyons voir, la musique pour les soins dans le Centre Pokémon.

La musique non modifiée dure 2 seconde (selon VLC) et le fichier pèse 50.6Ko

Une fois modifiée et remplacé par celle de la version GBA dure...
Oh merde, il s'est passé quoi ?
Elle est passé à 17 seconde après la conversion  -_- oO ? WTF

yago58

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02 juin 2015, 15:21
Mdr, zarb' ton truc...

Guitoh

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02 juin 2015, 15:34
celle du jingle des pokemon soignées ? 17 secondes c’est pas normal effectivement, ton convertisseur doit être foireux

hremeraude

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02 juin 2015, 17:54


Cette barrière, pire tile à insérer putain

yago58

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02 juin 2015, 17:54
Très joli

hremeraude

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02 juin 2015, 17:59
Bof, je suis assez déçu du résultat en fait, et putain ce que j'ai galérer, c'est d'une violence comment ce truc est chiant à insérer.

En utilisation totale ça donne ça :



Je sais pas si c'était mieux avant hm
Mais je pense que je vais devoir repasser dessus....
« Modifié: 02 juin 2015, 18:01 par Rémerod »

yago58

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02 juin 2015, 18:01
Nop justement, c'est bien comme ça

hremeraude

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02 juin 2015, 18:02
regarde les pilonnes de gauche et de droite, tu vas rigoler

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