Même si je connais pas, bonne chance.
Sinon, je suspends les tutos que j'avais prévu de faire. J'aide déjà 4 projets FR ou EN alors j'ai pas vraiment le temps de faire autre chose.
Blabla du hackeur, votre journée en live
Baitot
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Myst
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15 avril 2014, 12:00
Fais gaffe au surmenage.
Baitot
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15 avril 2014, 13:03
Bof, de toute façon je fais ça avec plaisir et je ne passe quand même pas ma vie dessus ^^. Mais merci de me prévenir.
AquaFred
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Mickey`
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22 avril 2014, 21:24
Après plusieurs heures de recherches à partir d'un travail sur les versions anglophones
Possibilités infinies au niveau du nombre, du sprite, de la couleur, des circonstances... Il reste toujours possible de faire un combat "normal" sans l'animation.
Un gros plus pour notre projet, peut-être ferai-je un tuto quand j'en aurai le temps !
Possibilités infinies au niveau du nombre, du sprite, de la couleur, des circonstances... Il reste toujours possible de faire un combat "normal" sans l'animation.
Un gros plus pour notre projet, peut-être ferai-je un tuto quand j'en aurai le temps !
Megadrifter
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22 avril 2014, 22:51
C'est tout bonnement magnifique
Guitoh
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22 avril 2014, 23:20
bien joué^^
Weby
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22 avril 2014, 23:21
Euh... y'a une différence avec l'original?
Nuri Yuri
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22 avril 2014, 23:41
Probablement que les combats même de champions ne se lançaient pas de cette façon sur RF/VF. Après, pour moi ça date d'il y a trop longtemps alors je ne saurais dire.
Mickey`
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23 avril 2014, 12:54
Seuls certains combats bien définis (champions + ligue) se lançaient de cette façon.
Maintenant, on peut rajouter cette animation sur autant de dresseurs que l'on veut, avec les sprites que l'on veut. Tu auras remarqué qu'on n'a jamais vu une animation avec un motard (écolo selon Myst) dessus
Maintenant, on peut rajouter cette animation sur autant de dresseurs que l'on veut, avec les sprites que l'on veut. Tu auras remarqué qu'on n'a jamais vu une animation avec un motard (écolo selon Myst) dessus
Weby
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23 avril 2014, 13:04
Non, j'ai pas remarqué.
Baitot
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23 avril 2014, 16:21
Très cool.
Par contre, quand tu dis "à partir d'un travail anglophones", tu t'es basé sur ce qu'a fait Jambo ? Si oui, faudra que tu l'ajoutes en crédits :
Sinon, GG !
Par contre, quand tu dis "à partir d'un travail anglophones", tu t'es basé sur ce qu'a fait Jambo ? Si oui, faudra que tu l'ajoutes en crédits :
Citer
So long as you credit me with the original routines, feel free to do so!
Sinon, GG !
Arnik
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24 avril 2014, 14:23
Depuis le temps que je voulais l'inclure, c'est cool.
AquaFred
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25 avril 2014, 00:47
UP pour ma reprise de hack music = http://www.romhack.me/music/632/pokemon-xy-vs-battle-wild-style-only-gba-rse-version-fixed-by-fred/
Mickey`
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26 avril 2014, 00:02
De nouvelles recherches abouties pour ma part, après plusieurs soirées de travail :
Toujours dans les dresseurs, cette fois-ci sur les sprites des dresseurs. Après pas mal d'opérations hexadécimales, j'ai réussi à rajouter des sprites pour ces derniers. On peut ainsi utiliser 108 nouveaux sprites différents pour les dresseurs en plus de ceux qui existaient précédemment, c'est-à-dire sans en supprimer/remplacer.
Voici quelques exemples :
Ces deux sprites sont respectivement les 149e et 150e sprites dresseurs de Pokémon Rouge Feu, qui n'en compte à la base que 148.
Un petit plus, on va dire. Je suis surtout content d'arriver à quelque chose en partant de rien !
Ps : Je sais pas si c'est utile, mais j'ai aussi trouvé comment régler la hauteur d'un sprite...
Toujours dans les dresseurs, cette fois-ci sur les sprites des dresseurs. Après pas mal d'opérations hexadécimales, j'ai réussi à rajouter des sprites pour ces derniers. On peut ainsi utiliser 108 nouveaux sprites différents pour les dresseurs en plus de ceux qui existaient précédemment, c'est-à-dire sans en supprimer/remplacer.
Voici quelques exemples :
Ces deux sprites sont respectivement les 149e et 150e sprites dresseurs de Pokémon Rouge Feu, qui n'en compte à la base que 148.
Un petit plus, on va dire. Je suis surtout content d'arriver à quelque chose en partant de rien !
Ps : Je sais pas si c'est utile, mais j'ai aussi trouvé comment régler la hauteur d'un sprite...
Myst
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26 avril 2014, 13:10
Le premier jet du tuto sur la gestion de l'espace est fini, je le passe a mickey, il rajoute ce qu'il manque, on fait un dernier passage sur l’aspect rédactionnel, et on le met en ligne.
Pixel
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26 avril 2014, 15:32
Sympa
Mickey`
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26 avril 2014, 18:59
Le tuto est disponible.
Megadrifter
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26 avril 2014, 19:19
Magnifique!
Mickey`
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- 2746 posts
27 avril 2014, 14:45
J'ai réussi à faire un "Follow Me". Cependant, il y a pas mal de bugs, il n'est pour le moment pas vraiment utilisable dans une ROM...
J'ai réussi à faire un "Follow Me". Cependant, il y a pas mal de bugs, il n'est pour le moment pas vraiment utilisable dans une ROM...
Arnik
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27 avril 2014, 16:25
Dans DPP, le follow me était restreint à la zone que recouvrait la map.
Ex: Barry sur la Route 201, Sara dans le Bois Vestigion, Armand sur l'Île de Fer.
Sinon GG, Mickey!
Ex: Barry sur la Route 201, Sara dans le Bois Vestigion, Armand sur l'Île de Fer.
Sinon GG, Mickey!
hremeraude
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27 avril 2014, 19:45
Ouais c'est vraiment sympa
Exploder49
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- 53 posts
01 mai 2014, 14:31
Bonjour a tous,
question :
quels modifications sont possible sur pokemon jaune gbc via des logiciels de rom hacking ou faut il passer par l'hexa ?
merci des réponses, par mp s'il vous plait
question :
quels modifications sont possible sur pokemon jaune gbc via des logiciels de rom hacking ou faut il passer par l'hexa ?
merci des réponses, par mp s'il vous plait
Megadrifter
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01 mai 2014, 15:49
Tu peux tout modifier. Il y a beaucoup de logiciels pour des modifications courantes (Pokémon, dresseurs, boutiques, maps), mais si tu veux toucher au fonctionnement du jeu, tu devras obligatoirement passer par l'hexa.
Exploder49
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02 mai 2014, 12:52
Merci bien de ta réponse, pour l'instant, j'ai réussi à intégrer tous les pokemons de la première G, ce qui à pas été facile vu que ca plante souvent xD
Bref, vu que tu as l'air de plus t'y connaitre que moi, pourrait tu m'expliquer ou me rediriger vers le fonctionnement de Poke Edit GB s'il te plait^^
Bref, vu que tu as l'air de plus t'y connaitre que moi, pourrait tu m'expliquer ou me rediriger vers le fonctionnement de Poke Edit GB s'il te plait^^
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
02 mai 2014, 13:55
Le logiciel est assez simple à comprendre.
La liste de gauche est la liste des Pokémon.
Pour la première ligne, tu as le numéro national du Pokémon que tu ne peux pas modifier, suivi des base stats :
- HP pour les PV ;
- Atk. pour l'Attaque ;
- Def. pour la Défense ;
- Speed pour la Vitesse ;
- Spécial pour le Spécial.
Les valeurs des base stats doivent être comprises entre 0 et 255.
En-dessous, tu trouves les types du Pokémon. N'utilises pas les types N/A qui ne sont pas définis dans le jeu. Si tu veux que le Pokémon n'ait qu'un seul type, tu dois mettre le même dans les deux cases.
À droite des types, dans Rarity, est le taux de capture du Pokémon. Toujours entre 0 et 255, mais légalement entre 3 et 255 puisque Mewtwo a le taux de capture le plus faible qui est de 3.
Encore à droite, dans XP, tu as l'expérience de base du Pokémon. C'est l'expérience qu'il possède à son obtention au niveau 1. Ça ne définit en aucun cas sa courbe d'expérience. La valeur reste entre 1 et 255, mais dans l'idéal, garde une valeur supérieur à 30. Leveinard a la plus grande expérience de base, de 255, ne dépasse jamais cette limite.
Dans l'encadré du bas, Level 1 Attacks, tu choisis les attaques qu'il connait dès le niveau 1. Fait toujours en sorte que ce soit une attaque qu'il puisse apprendre légalement dans le jeu.
Tu ouvres ta ROM avec le bouton Open. Tu vas sur ton Pokémon, tu le modifies, et tu fais Save. Tu dois sauvegarder à chaque Pokémon parce que le logiciel ne garde pas les modifications si tu changes de Pokémon avant d'avoir sauvegarder.
C'est tout ce qu'il y a à savoir.
« Modifié: 02 mai 2014, 17:53 par Megadrifter »
La liste de gauche est la liste des Pokémon.
Pour la première ligne, tu as le numéro national du Pokémon que tu ne peux pas modifier, suivi des base stats :
- HP pour les PV ;
- Atk. pour l'Attaque ;
- Def. pour la Défense ;
- Speed pour la Vitesse ;
- Spécial pour le Spécial.
Les valeurs des base stats doivent être comprises entre 0 et 255.
En-dessous, tu trouves les types du Pokémon. N'utilises pas les types N/A qui ne sont pas définis dans le jeu. Si tu veux que le Pokémon n'ait qu'un seul type, tu dois mettre le même dans les deux cases.
À droite des types, dans Rarity, est le taux de capture du Pokémon. Toujours entre 0 et 255, mais légalement entre 3 et 255 puisque Mewtwo a le taux de capture le plus faible qui est de 3.
Encore à droite, dans XP, tu as l'expérience de base du Pokémon. C'est l'expérience qu'il possède à son obtention au niveau 1. Ça ne définit en aucun cas sa courbe d'expérience. La valeur reste entre 1 et 255, mais dans l'idéal, garde une valeur supérieur à 30. Leveinard a la plus grande expérience de base, de 255, ne dépasse jamais cette limite.
Dans l'encadré du bas, Level 1 Attacks, tu choisis les attaques qu'il connait dès le niveau 1. Fait toujours en sorte que ce soit une attaque qu'il puisse apprendre légalement dans le jeu.
Tu ouvres ta ROM avec le bouton Open. Tu vas sur ton Pokémon, tu le modifies, et tu fais Save. Tu dois sauvegarder à chaque Pokémon parce que le logiciel ne garde pas les modifications si tu changes de Pokémon avant d'avoir sauvegarder.
C'est tout ce qu'il y a à savoir.
AquaFred
- Membre
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02 mai 2014, 17:38
https://www.youtube.com/watch?v=QCHn6KjTXFE je veux cet tuto*o*
lolo_rsdc
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- 4 posts
03 mai 2014, 17:51
Salut les gars, je suis un amateur de Pokémon de toute les générations depuis plusieurs années, et il y a peu j'ai découvert les versions hack de Pokémon, mais malheureusement je ne suis pas le meilleur en informatique pour pouvoir créer le mien ???
Voila, après quelques recherches j'ai découvert de nombreux rooms qui ont l'air très très intéressant mais malheureusement dans des langues étrangères..
Pouvez vous me dire qu'elles sont les versions Hack Gba y a t-il (je connais ambre rouge)?
Et franchement je tiens a vous dire que j'admire le taff que vous faites et que je suis impréssioné !
Voila, après quelques recherches j'ai découvert de nombreux rooms qui ont l'air très très intéressant mais malheureusement dans des langues étrangères..
Pouvez vous me dire qu'elles sont les versions Hack Gba y a t-il (je connais ambre rouge)?
Et franchement je tiens a vous dire que j'admire le taff que vous faites et que je suis impréssioné !
Nuri Yuri
- Membre
- 575 posts
03 mai 2014, 19:23
C'est vraiment gênant une ROM en anglais ?
Sinon, je peux pas te dire ce qui existe en FR j'ai pas lurké le forum RH x)
Regarde les sujets tu trouveras certainement des jeux, genre Rouge Feu 2014 qui semble être un projet plus que prometteur : D
« Modifié: 03 mai 2014, 19:25 par Nuri Yuri »
Sinon, je peux pas te dire ce qui existe en FR j'ai pas lurké le forum RH x)
Regarde les sujets tu trouveras certainement des jeux, genre Rouge Feu 2014 qui semble être un projet plus que prometteur : D
Arnik
- Membre
- 1812 posts
03 mai 2014, 20:29
-_-"