Ah, ça va si tu as héberger le patch de ta rom, mais bon, ça reste quand même grave...
_________________________________
Sinon, je viens de faire un test pour ajouter de nouveaux Pokémon, et j'ai réussi à obtenir un truc ;
Les stats, attaques et évos fonctionnent, mais par contre, le nom du Pokémon est "?" et son sprite est un point d'interrogation.
Il reste jouable mais bon, faudra que j'essaye de corriger ça, quand j'aurai le temps.
PS: Il m'énerve ce smiley : ??? ^^
EDIT: J'ai oublié de dire qu'il ne peut pas être dans le Pokédex. Mais bon, je suis sur la bonne voie ^^.
Blabla du hackeur, votre journée en live
Baitot
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29 octobre 2013, 14:44
« Modifié: 29 octobre 2013, 15:33 par Baitot »
Gadoin
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30 octobre 2013, 03:21
YAPE pour changer le nom et Advanced Pokémon Sprite Editor pour le sprite...
Baitot
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30 octobre 2013, 14:11
Hélas, ce n'est pas si simple ; il y a un sprite pour tous les Pokémon ajoutés (le sprite "?") .
Et lorsque je modifie les tables sprites/palette... rien ne se passe.
Et lorsque je modifie les tables sprites/palette... rien ne se passe.
Gadoin
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30 octobre 2013, 16:04
Avec Advanced Pokémon Sprite Editor, il est possible de changer le sprite "??" pour chacun des pokémons "?" séparément.
(Il ne faut pas que tu utilise Unlz!)
Si tu suis le tuto de Sainior tu ne devrais avoir aucun problème.
(Il ne faut pas que tu utilise Unlz!)
Si tu suis le tuto de Sainior tu ne devrais avoir aucun problème.
Baitot
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30 octobre 2013, 17:22
Désolé, j'ai du mal m'exprimer.
Je ne remplace par les Pokémon "?" après Célébi mais j'essaye d'en rajouter.
Et quand je parle du sprite "?", je veux dire celui-là :
et pas de celui-ci : .
Je ne remplace par les Pokémon "?" après Célébi mais j'essaye d'en rajouter.
Et quand je parle du sprite "?", je veux dire celui-là :
et pas de celui-ci : .
Gadoin
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30 octobre 2013, 20:23
Ah je comprends mieux, le jeu t'affiche le sprite par défaut lorsqu'il ne sais plus quoi mettre.
Je ne pourrai pas t'aider alors, par contre une chose est sûre, le pokémon que tu ajoute n'est sûrement pas dans le pokédex.
« Modifié: 30 octobre 2013, 20:27 par Gadoin »
Je ne pourrai pas t'aider alors, par contre une chose est sûre, le pokémon que tu ajoute n'est sûrement pas dans le pokédex.
Baitot
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30 octobre 2013, 20:25
Oui, je n'ai pas encore modifié le Pokédex, mais tu crois que ça a un rapport avec ça ?
Gadoin
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30 octobre 2013, 20:28
Je ne pense pas, car même si un pokémon n'est pas dans le pokédex, son sprite s'affiche, par contre tu ne peux pas le rencontrer dans le jeu (en tant que pokémon sauvage) sous peine de crash.
Unifag
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31 octobre 2013, 19:17
Avec un peu d'ASM le crash est évitable, mais c'est que quand on le capture, sinon pas de probléme. Mais pour avoir travaillé sur le dex je peut te dire que le probléme est pas la. Et t'aura aucun souci pour ajouter tes poké dans le dex à mon avis (à la place des autres).
Baitot
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31 octobre 2013, 19:27
Ok, merci à vous deux. Pour le Pokédex, j'ai pas encore regardé ça, j'attends déjà d'avoir un sprite et un nom correct (ce qui n'est pas encore gagné).
Mickey`
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08 novembre 2013, 21:10
Bonsoir !
Unifag
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08 novembre 2013, 21:18
Toi ici, ça faisais un moment.
Bonsoir !
Bonsoir !
March
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09 novembre 2013, 01:13
Grave !
(au passage dédicasse a tonton yago et son pseudo du jour xDDDD)
j'espère que tu reviens pour une plus longue période ce coup si, c'est dommage que tu sois parti si longtemps :/
(au passage dédicasse a tonton yago et son pseudo du jour xDDDD)
j'espère que tu reviens pour une plus longue période ce coup si, c'est dommage que tu sois parti si longtemps :/
yago58
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09 novembre 2013, 01:16
Crétin ^^
Dark Raviel
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10 novembre 2013, 11:40
Bonjour à tous,
récemment j'ai rejoué à d'anciennes versions et ait eu l'envie folle de remasteurisé une vieille version et j'aurais voulu savoir certaines choses bien que j'ai lu la bibliothèque de recherches.
1) Actuellement peut on modifier les villes, Pokemon (je parle pas d'ajout de nouveaux Pokemon) et dresseurs d'une rom NDS.
2) Est il possible de mettre les Tile NDS sur une rom GBA
Merci d'avance.
récemment j'ai rejoué à d'anciennes versions et ait eu l'envie folle de remasteurisé une vieille version et j'aurais voulu savoir certaines choses bien que j'ai lu la bibliothèque de recherches.
1) Actuellement peut on modifier les villes, Pokemon (je parle pas d'ajout de nouveaux Pokemon) et dresseurs d'une rom NDS.
2) Est il possible de mettre les Tile NDS sur une rom GBA
Merci d'avance.
Myst
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10 novembre 2013, 11:46
1) Oui, mais c'est pas a la portée de tout le monde pour les villes.
2) Oui, et c'est déjà plus facile a faire, même si il s'agit plus d'adapter les tiles que réellement les importer.
Ps: Ca aurait pu aller dans le blabla ces questions, je déplacerai.
2) Oui, et c'est déjà plus facile a faire, même si il s'agit plus d'adapter les tiles que réellement les importer.
Ps: Ca aurait pu aller dans le blabla ces questions, je déplacerai.
Dark Raviel
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10 novembre 2013, 11:52
Car à la base je voulais remasteriser la version cristal et donc me baser soit sur HG/SS soir RF/VF tu me conseillerais quoi ?
Myst
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10 novembre 2013, 11:54
Fais moi une liste de tes compétences et je te donnerai p-e un truc original a faire si ca te tente en fonction.
Dark Raviel
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10 novembre 2013, 11:57
j'ai deja travailler sur du GBA sans finir le projet mis j'ai un peu la base du script, je sais également un peu grapher. J'ai aussi des connaissance sur RPG Maker même si c'est un peu différent.
Myst
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10 novembre 2013, 11:59
Ok mp stp.
AquaFred
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10 novembre 2013, 14:51
bon les gens mon sappy remarche ! : D
Dark Raviel
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10 novembre 2013, 16:21
Ben moi je bosse Tile pour avoir les OA/SS sur GBA voilà voilà.
hremeraude
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10 novembre 2013, 16:54
regarde ceux de raykiodon ^^'
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/rombase-by-raykyodon9-(v-1-0)/
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/rombase-by-raykyodon9-(v-1-0)/
Dark Raviel
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- 354 posts
10 novembre 2013, 16:57
Oh merci pour ce petit lien ^^
Dark Raviel
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10 novembre 2013, 17:42
Donc voilà je débute officiellement mon projet de la Quête d'un Champion, c'est parti pour un script de départ avec un random ><
Dark Raviel
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10 novembre 2013, 19:38
Hum par contre je sais plus la commande précise pour dire random 1-15 si 1 ca si 2 ca etc, quelqu'un aurait une idée ? xD
Arnik
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10 novembre 2013, 19:52
Tu parles de "if 0x1 call/goto"?
Dark Raviel
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10 novembre 2013, 20:06
En gros pour le demarrage ca sera un starter aléatoire.
Gadoin
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10 novembre 2013, 20:49
Je ne me rappelle plus de la commande, mais je me rappelle comment la trouver.
Je crois que tu aurais pu la trouver tout seul mais je te la donne quand même, au cas ou tu n'y arriverai pas...
« Modifié: 10 novembre 2013, 20:51 par Gadoin »
Je crois que tu aurais pu la trouver tout seul mais je te la donne quand même, au cas ou tu n'y arriverai pas...
Random - Tiré de " Apprendre à Scripter en Static - 2 " par Mickey'
...
Random
Avant tout, je voudrai remercier Sainior qui m'a appris ça, donc merci à lui
On va apprendre à faire une commande de hasard, un tirage au sort en quelque sorte. Pour cela, nous allons utiliser la commande "ramdom". Voici un exemple de script qu'on peut faire :Code: [Sélectionner]'---------------
#org 0x6E41BC
lock
msgbox 0x86E42BC MSG_FACE '"Combien ?"
random 0x4
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8271029
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8271129
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x8271229
compare LASTRESULT 0x3
if 0x1 goto 0x86E433C
release
end
'---------------
#org 0x271029
msgbox 0x82710A9 MSG_NORMAL '"1"
release
end
'---------------
#org 0x271129
msgbox 0x82711A9 MSG_NORMAL '"2"
release
end
'---------------
#org 0x271229
msgbox 0x82712A9 MSG_NORMAL '"3"
release
end
'---------------
#org 0x6E433C
msgbox 0x86E43BC MSG_NORMAL '"4"
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x6E42BC
= Combien ?
#org 0x2710A9
= 1
#org 0x2711A9
= 2
#org 0x2712A9
= 3
#org 0x6E43BC
= 4
C'est assez long, mais très très simpleCode: [Sélectionner]random 0x4
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8271029
random 0x4 est la commande principale. random lance la commande, et 0x4 est le nombre de possibilité au tirage au sort.
compare LASTRESULT 0x0, 0x1, 0x2 et 0x3, vous connaissez. On compare la valeur choisie par le random. Une fois la valeur trouvée, if 0x1 goto 0x8[Offset] vous envoie sur l'offset choisi.
Ainsi, dans ce script, j'ai 1 chace sur 4 de tomber sur "1", 1 chance sur 4 de tomber de "2", 1 chance sur 4 de tomber sur "3" et 1 chance sur 4 de tomber sur "4".
Voilà, c'est tout pour le random ! Merci encore à Sainior
Dark Raviel
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10 novembre 2013, 21:03
Ah j'avais regardé que le tuto de sainior milles excuses.