Blabla des hackers / votre journée de hacker en live

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Sainior

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04 novembre 2010, 17:45
Il faut à tout pris savoir mapper, déjà. Ensuite, tu dois avoir au moins les bases en script, afin de modifier l'histoire, ou même d'en inventer une. Tu dois aussi savoir comment insérer de nouveaux sprite, et avoir des connaissances en spriting si tu veux ajouter de nouveaux éléments graphiques (pas que les Pokémon). Insérer des tiles est assez indispensable aussi.

yago58

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04 novembre 2010, 17:47
C'est surtout dans quel ordre commencer qui l'intéresse mais oui connaitre ça est essentiel  :baffan:
« Modifié: 04 novembre 2010, 17:49 par yago »

Sainior

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04 novembre 2010, 17:48
Mais c'est dans l'ordre  ;D

Edit : A part les tiles, il faut les insérer avant de mapper.

Theris

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04 novembre 2010, 17:50
Ce que j'ai l'intention de changer :
-Les maps
-Les graphismes des maps et des persos
-Rajouter/lifter les sprites de persos
-L'histoire, bien sûr (mais pour le coup, je pense que pour le scriptage, je ferais un appel à l'aide)
-Éventuellement la table de types
-Quelques statistiques de pokémons

Je n'ai pas l'intention de rajouter des sprites de pokémons.

Je suppose que ce serait mieux de me fixer des objectifs intermédiaires en terme de rom hacking, mais disons que l'objectif final est de foutre mon scénario dans le jeu.

Et ce sera probablement GBA question de simplicité (j'ai cru comprendre que ce n'était pas vraiment parfaitement prêt, le hacking sur DS).

Et c'est quoi un tile ?

yago58

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04 novembre 2010, 17:53
Demande à Sainior  ;D
 
Sinon pour DS tout dépend de la version utilisée.

Edit : 3000 posts  :o

Sainior

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04 novembre 2010, 17:54
Un tile, c'est simplement un élément graphique du jeu, genre un arbre, un rocher, etc.

Theris

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04 novembre 2010, 18:02
Bref, il faut surtout que j'apprenne à mapper au départ pour faire la carte du monde, c'est ça ?

Sainior

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04 novembre 2010, 18:04
Le mapping, c'est la base du Rom-Hacking.

yago58

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04 novembre 2010, 18:05
T'as tout compris, le reste est secondaire.

-S@M-

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04 novembre 2010, 18:37
D'abord un plan, ensuite les tiles, après, les maps et enfin les détails.

pokemonbonjour

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04 novembre 2010, 18:49
D'abord un plan, ensuite les tiles, après, les maps et enfin les détails.
en gros...oui

Sainior

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04 novembre 2010, 18:50
Non, pas en gros, c'est ça, point.

Theris

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04 novembre 2010, 19:12
Le plan, c'est la carte du monde ?

Sainior

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04 novembre 2010, 19:17
Non, un plan, une liste de chose à faire, quoi.

La carte de la région, dite "WorldMap", fait partie des détails.

Theris

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04 novembre 2010, 19:20
Non, je voulais dire un plan sur papier du monde, plutôt nécessaire pour faire les maps et les relier. Enfin, je pense.

Sainior

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04 novembre 2010, 19:21
Ah ben ça, c'est toi qui vois si t'en as besoin :)

yago58

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04 novembre 2010, 19:23
Parfois faire un plan sur papier peut aider, surtout si on a une masse de donnée à rentrer, c'est ce que j'ai fait.

Theris

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04 novembre 2010, 19:26
Parlant de ça, j'ai pensé aux embranchements du scénario, mais pas à quel endroit se passe chaque chose ni vraiment aux détails du monde. Dans ma tête, tout se passe dans une mégalopole pour le moment... mettre les choses au clair aiderait sans doute, oui.

Sainior

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04 novembre 2010, 19:27
Ca pourrait être original de faire une immense ville aussi.

yago58

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04 novembre 2010, 19:30
Une seule ville dans tout le jeu ?

Theris

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04 novembre 2010, 19:30
Je croyais que la 5G était de ce genre.

Enfin, ... non, en fait, une grande métropole peut toujours se faire, je présume, enfin... non, il va falloir que j'y réfléchisse. C'est vrai que le héros était pas prévu de sortir de la campagne.

Sainior

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04 novembre 2010, 19:32
Une seule ville dans tout le jeu ?

Et bien, il "suffirait" soit :

- de faire une immense map, genre du 600x600, voir plus (je ne sais même pas si ce serait possible, surement trop gros);
- soit de faire plusieurs petites map et de les relier (ce qui serait plus concluant je pense).

Bref.

yago58

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04 novembre 2010, 19:35
Ouaip pour les petites maps, mais la grosse j'ai des doutes faut avoir le temps

Sainior

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04 novembre 2010, 19:35
J'pense qu'il y aurait un problème d'offset, quand même...

yago58

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04 novembre 2010, 19:36
En gros pas possible  ;D

Max

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04 novembre 2010, 20:15
J'pense qu'il y aurait un problème d'offset, quand même...
Surtout de mémoire

yago58

  • Invité
04 novembre 2010, 20:38
[hs] xantero est parti ? [/hs]

Max 68 : oui aussi ...  :°)
« Modifié: 04 novembre 2010, 20:51 par yago »

Boogy

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Sainior

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04 novembre 2010, 20:49
J'pense qu'il y aurait un problème d'offset, quand même...
Surtout de mémoire

...

Offset = mémoire ^^''

Theris

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04 novembre 2010, 20:54
... Maintenant que j'y songe, il est possible de donner différents backsprites au héros ?

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