Blabla des hackers / votre journée de hacker en live

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yago58

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14 novembre 2010, 20:31
voir tutu de Silver so  :baffan:

Sainior

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14 novembre 2010, 20:34
Bah ouais.

EDIT :
voir tutu de Silver so  :baffan:

Silver est danseuse, maintenant :ahah:
« Modifié: 14 novembre 2010, 20:36 par Sainior »

yago58

  • Invité
14 novembre 2010, 20:35
Par contre il a peut être besoin d'une mise à jour lui aussi.

ミSł|ɘɴŦ - λ

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16 novembre 2010, 18:39
Pourquoi une màj ?

Theris

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16 novembre 2010, 23:44
Allez, première tentative de scriptage, changer les paroles de Chen et le nombre de pokéballs données.
Ouverture du script, plus de 600 lignes de code, espace compris. Bon, au moins, il y a des espaces.
Après modification, premier test. Comme on pouvait s'y attendre, un bug, le texte est bizarre (mais je reçois bien une seule pokéball).
Retour sur Advance Map, je vois qu'une partie du texte a disparu. Je suppose qu'il a disparu à la compilation par manque d'espace octets ou un truc du genre, alors je réserve un nouvel espace avec la valeur de base de 64 octets (on teste), correction du texte (très chiant, surtout que l'éditeur de texte me place parfois la lettre au mauvais endroit (?)).
Nouveau test, la même erreur, au mot près.
Au mot près.
Et pourtant, je n'ai pas tapé le même texte.
J'ai oublié de compiler.

N'attendez pas ma hack rom de sitôt.

yago58

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16 novembre 2010, 23:46
T'as le temps, si tu te met la pression, tu n'avanceras pas.

Weby

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17 novembre 2010, 00:42
Oublie pas de bien mettre le nouvel offset dans la case du script dans Advancemap... Ce'st con de faire un beau script s'il est appelé nulle part :3

T@gekiss

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17 novembre 2010, 13:53
Et surtout, prendre un offset suffisament grand, beaucoup se font avoir à cause de ça.

Sainior

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17 novembre 2010, 13:54
Après modification, premier test. Comme on pouvait s'y attendre, un bug, le texte est bizarre (mais je reçois bien une seule pokéball).
Retour sur Advance Map, je vois qu'une partie du texte a disparu.

Trop petit offset, 2000 octets est un bon chiffre pour les longs dialogues.

Theris

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17 novembre 2010, 20:13
Un caractère fait combien d'octets ? Que je vois s'il y a moyen de compter.

Sainior

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17 novembre 2010, 20:14
Il me semble que un caractère = 1 octet (espace compris, bien sur). Mais je suis vraiment pas sur, corrigez-moi si jamais.

Boogy

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17 novembre 2010, 20:17
Il me semble que les caracteres spéciaux font plus d'un octet (j'suis pas sur non plus).

Weby

  • Invité
17 novembre 2010, 20:17
1 caractère = 8 bits = 1 octet. Tant que tu restes dans les caractères normaux (lettres de l'alphabet, ponctuation et accents).

Boogy

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17 novembre 2010, 20:21
Voila, tu confirmes ce que je disais ;)

Theris

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17 novembre 2010, 20:23
Je suppose que les \n, \l et \p comptent de même pour 2 octets.
Enfin, merci. Avec ça, je devrais pouvoir compter le nombre d'octets facilement.

Weby

  • Invité
17 novembre 2010, 20:28
\n\l et\p c'est un octet.

-S@M-

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18 novembre 2010, 17:58
pas besoin de les compter, prends 2000 ou plus enfin plus que ce qu'il te faut quoi. puis tu vas dans le script et tu remplace l'offset du msgbox par celui obtenu et tu fous ton texte. that's it

yago58

  • Invité
25 novembre 2010, 20:38
C'est un vrai bordel dans l'interface trainers,les n° des dresseurs sont parfois (surtout pour les duos) en double  résultat faut vérifier que je me plante pas.

Mirmo-Chan

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30 novembre 2010, 13:13
Je commence par les starters. C'ets le truc le plus facile avec le Pokémon aux cotés du Prof. Après je vais sur PPRE, qui est moin sfacile. Et après il s'agira de modifier le reste, du plus facile au plus dur.

Crap

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25 décembre 2010, 03:21

Je Chercher une rom emeraude sur le forum et j'avais entendu parler de bloody platinium ( rien a voir ) et je voulais savoir si il avait des reference du genre sur la 3 eme Gen.
Du coup j'ai été lire des tuto sur A M( rien a voir encore)
Je commence a tripoté une Rom RF pour me faire la main (bidouiller la map lolol)
Bref peut être un jour je me mettrai sérieusement a faire un bon Hack toussa bref j'avais une question si jamais ce topic et encore lu :)

Dans la gestion des rencontres aléatoire comment réglé le % de chance de rencontre du pokemon en position 1 . 2 .3 etc
Merci

-S@M-

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25 décembre 2010, 16:07
en fait plus tu descend dans la liste plus les chances de rencontres sont faibles. au dessus c'est le pourcentage de rencontre à chaque pas.

Crap

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25 décembre 2010, 17:04
Ok merci donc je devais être en chance quand j'ai tester car j'ai rencontrer le n°12 une fois et le n°11 2-3 fois en peu de temps .

Hmm sinon les tutos c'est bien jolie y a t il des gens prêt a prendre un débutant( qui à pour base des tutos et 2-3 H d'entrainement)sous leur ailes ? ( Attention j'ai des idées et du temps a dépenser ( donc je serais chiant)

-S@M-

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25 décembre 2010, 17:05
je veux bien répondre aux question par MP quand je suis là

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