J'ouvre Advance Mart, je lance la rom mais la liste des villes n'apparaît pas a droite de la carte... Rien ne change!
Quelqu'un a une explication?? ???
Edit: je précise qu'aucun message d'erreur n'apparaît non plus.
Advance Mart
Pages: [1] 2
ecremeuuh**
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30 janvier 2011, 15:59
« Modifié: 30 janvier 2011, 16:00 par ecremeuuh** »
-S@M-
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30 janvier 2011, 16:03
quelqu'un sait si A_Mart ne fonctionne pas que pour les versions US? Si c'est le cas, il faut éditer dans le script.
yago58
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30 janvier 2011, 16:07
Si il fonctionne pour les versions fr, après ça dépend de la manière dont tu l'utilise.
ecremeuuh**
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30 janvier 2011, 16:10
C'est-à-dire? Je suis censée l'utiliser comment? parce que là, le jeu se charge (il reconnaît bien la version que j'utilise) mais je ne peux rien faire
Si il fonctionne pour les versions fr, après ça dépend de la manière dont tu l'utilise.
C'est-à-dire? Je suis censée l'utiliser comment? parce que là, le jeu se charge (il reconnaît bien la version que j'utilise) mais je ne peux rien faire
yago58
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30 janvier 2011, 16:14
Ta rom vient d'où ? Advance mart vient d'où ?
Merci -S@M-
« Modifié: 30 janvier 2011, 16:16 par yago »
Merci -S@M-
-S@M-
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30 janvier 2011, 16:14
advance-mart yago
yago58
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30 janvier 2011, 16:16
Ouais bref, de toute façon faut pas non plus ce précipiter en R-H sinon tu fais rien de bon.
ecremeuuh**
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30 janvier 2011, 16:16
Ma rom vient à la base de pokemon legendary et advance mart aussi.
yago58
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30 janvier 2011, 16:18
Bizarre hein, moi ça tourne comme une roue.
c'est quelle rom ?
c'est quelle rom ?
ecremeuuh**
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30 janvier 2011, 16:22
Emeraude, déjà modifiée.
Ca peut avoir un rapport avec la mémoire?
Ah j'avais pas vu mais en bas de la fenêtre de A. Mart il y a écrit: "Aucune boutique ou données n'ont été trouvées"
Normal??
Bizarre hein, moi ça tourne comme une roue.
c'est quelle rom ?
Emeraude, déjà modifiée.
Ca peut avoir un rapport avec la mémoire?
Ah j'avais pas vu mais en bas de la fenêtre de A. Mart il y a écrit: "Aucune boutique ou données n'ont été trouvées"
Normal??
-S@M-
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30 janvier 2011, 16:23
tu l'ouvre avec A-map et tu vas dans un magasin, les scripts ont peut-être étés supprimés
ecremeuuh**
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30 janvier 2011, 16:32
Impossible, tout est normal dans les shops et je n'ai jamais touché aux scripts. Ca ferait bug la rom si y avait un souci de scripts nan?
tu l'ouvre avec A-map et tu vas dans un magasin, les scripts ont peut-être étés supprimés
Impossible, tout est normal dans les shops et je n'ai jamais touché aux scripts. Ca ferait bug la rom si y avait un souci de scripts nan?
yago58
- Invité
30 janvier 2011, 16:39
Ou alors ton pc n'a pas les éléments nécessaire pour faire tourner A-smart
Prend ça et tu suis les instructions.
Prend ça et tu suis les instructions.
ecremeuuh**
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30 janvier 2011, 16:45
Si, si, je les ai déjà les composants, placés dans le "system 32" et tout... le problème ne vient pas de là!
yago58
- Invité
30 janvier 2011, 16:48
Faut aussi mettre à jour -_-
parce que moi A-smart + emeraude fr =
parce que moi A-smart + emeraude fr =
ecremeuuh**
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30 janvier 2011, 16:52
J'ai la version 6.5.2.
Quand je lance le programme de mise à jour, puis "check" j'obtiens "update failed".
Normal ou pas?
Quand je lance le programme de mise à jour, puis "check" j'obtiens "update failed".
Normal ou pas?
yago58
- Invité
30 janvier 2011, 16:55
Après réflexion, je dirais que tu as la poisse
Ouais, le programme date un peu et c'est pas d'A-smart que je parler mais du pack de composants
J'ai la version 6.5.2.
Quand je lance le programme de mise à jour, puis "check" j'obtiens "update failed".
Normal ou pas?
Ouais, le programme date un peu et c'est pas d'A-smart que je parler mais du pack de composants
ecremeuuh**
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30 janvier 2011, 16:57
Euuuh, comment tu veux que jles mette à jour les composants? je viens tout juste de les DL, ils SONT déjà à jour nan?
yago58
- Invité
30 janvier 2011, 16:59
Oh putain l'embrouille
Le pack que tu vient de dl c'est mon lien ?
Si oui lu les extrait et tu remplace les anciens.
Le pack que tu vient de dl c'est mon lien ?
Si oui lu les extrait et tu remplace les anciens.
ecremeuuh**
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30 janvier 2011, 17:04
non ce ne sont pas ceux de ton lien, je les avait DL genre 1h sur pokemon legendary avant que tu me dise de la faire = ca revient au même
ils n'ont pas mis a jour les composants entre le moment ou jles ai DL et le moment ou tu m'as dit dle faire si? xD
bref, je viens d'essayer avec une rom non modifiée, même résultat, un advance mart d'un autre site, meme résultat... faut que je change d'ordi ou bien?
ils n'ont pas mis a jour les composants entre le moment ou jles ai DL et le moment ou tu m'as dit dle faire si? xD
bref, je viens d'essayer avec une rom non modifiée, même résultat, un advance mart d'un autre site, meme résultat... faut que je change d'ordi ou bien?
yago58
- Invité
30 janvier 2011, 17:05
C'est ce que je dit t'as la poisse
ecremeuuh**
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30 janvier 2011, 17:08
maaaaais naaaaaan
bon, je change d'ordi, on va voir si ça marche sur un autre
bon, je change d'ordi, on va voir si ça marche sur un autre
Retrosasu
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ecremeuuh**
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30 janvier 2011, 17:20
Vista pour le numéro 1, 7 pour le numéro 2.
Edit: et avec la même manip sur le number 2, j'ai le message d'erreur concernant les composants!! ca m'énerveeeee
« Modifié: 30 janvier 2011, 17:22 par ecremeuuh** »
Edit: et avec la même manip sur le number 2, j'ai le message d'erreur concernant les composants!! ca m'énerveeeee
Sainior
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30 janvier 2011, 19:14
Et en quoi cela te pose-t-il problème de le faire via les scripts ?
ecremeuuh**
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31 janvier 2011, 18:56
Eh bien, je ne sais juste absolument pas comment on fait
Enfin si jme doute, A-Map + XSE ?
Mais après....
Est ce qu'il y en aurait des gentils pour m'expliquer?
Et en quoi cela te pose-t-il problème de le faire via les scripts ?
Eh bien, je ne sais juste absolument pas comment on fait
Enfin si jme doute, A-Map + XSE ?
Mais après....
Est ce qu'il y en aurait des gentils pour m'expliquer?
Sainior
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31 janvier 2011, 20:28
Tu vas dans la Bibliothèque de liens > Tutoriel de script > Tu trouves ton bonheur.
ecremeuuh**
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31 janvier 2011, 20:44
Ok, j'ai compris comment changer les scripts mais ce que je ne sais pas, c'est comment changer les objets dispo dans les shops? parce que c'est ça le but à la base...
Je ne crois pas avoir vu de tuto pour ça, si?
Tu vas dans la Bibliothèque de liens > Tutoriel de script > Tu trouves ton bonheur.
Ok, j'ai compris comment changer les scripts mais ce que je ne sais pas, c'est comment changer les objets dispo dans les shops? parce que c'est ça le but à la base...
Je ne crois pas avoir vu de tuto pour ça, si?
Sainior
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31 janvier 2011, 21:01
C'est quand même assez parlant, non ?
Spoiler
Qu'est-ce qu'un Pokémart ? C'est un script qui permet d'acheter ou de vendre des objets, comme en boutique Pokémon. Voilà le code, qui je le rappelle, est livré par Giratino (script pour RF/VF) :
Il y a plusieurs nouvelles choses. Décortiquons, encore une fois.
Le "special", c'est tout simplement la commande de départ d'un Pokémart pour RF/VF. "compare LASTRESULT 0x2" va comparer le résultat du "special", de sorte à savoir où il doit continuer le script.
"preparemsg 0x8offset", c'est tout simplement le message que le personnage va dire avant de faire votre choix. Ce n'est pas un "msgbox", attention, car il va préparer le message, et le placer ailleurs lors de l'exécution du script. "waitmsg", semblable à "waitfanfare" vu précédemment, va faire patienter le message jusqu'à l'exécution du Pokémart.
Enfin, "pokemart 0x8offset" va débuter le Pokémart. Il se rapporte à ceci :
"#raw word 0x", c'est semblable à "#raw 0x..." pour les applymovement, n'est-ce pas ? Après le 0x, il suffit de mettre le numéro en hexadécimal de l'objet que vous voulez faire vendre. Et voilà pour le Pokémart de RF/VF. Voyons dès à présent celui de R/S/E.
Z'avez vu ? C'est exactement pareil, mais sans le "special" et le "compare LASTRESULT 0x2" du début ! Ahah, ça va me faire gagner du temps, tout ça...
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xoffset
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x8offset
lock
faceplayer
preparemsg 0x8offset '"Bonjour!\nJe peux vous aider?"
waitmsg
pokemart 0x8offset
msgbox 0x8offset MSG_KEEPOPEN '"A la prochaine!"
release
end
'---------------
#org 0xoffset
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xoffset
= Bonjour!\nJe peux vous aider?
#org 0xoffset
= A la prochaine!
'-----------
' MartItems
'-----------
#org 0xoffset
#raw word 0x
#raw word 0x
#raw word 0x
#raw word 0x
#raw word 0x
#raw word 0x
#raw word 0x
#raw word 0x
#raw word 0x
Il y a plusieurs nouvelles choses. Décortiquons, encore une fois.
Code: [Sélectionner]
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
Le "special", c'est tout simplement la commande de départ d'un Pokémart pour RF/VF. "compare LASTRESULT 0x2" va comparer le résultat du "special", de sorte à savoir où il doit continuer le script.
Code: [Sélectionner]
preparemsg 0x8offset '"Bonjour!\nJe peux vous aider?"
waitmsg
pokemart 0x8offset
"preparemsg 0x8offset", c'est tout simplement le message que le personnage va dire avant de faire votre choix. Ce n'est pas un "msgbox", attention, car il va préparer le message, et le placer ailleurs lors de l'exécution du script. "waitmsg", semblable à "waitfanfare" vu précédemment, va faire patienter le message jusqu'à l'exécution du Pokémart.
Enfin, "pokemart 0x8offset" va débuter le Pokémart. Il se rapporte à ceci :
Code: [Sélectionner]
'-----------
' MartItems
'-----------
#org 0xoffset
#raw word 0x
#raw word 0x
#raw word 0x
#raw word 0x
#raw word 0x
#raw word 0x
#raw word 0x
#raw word 0x
#raw word 0x
"#raw word 0x", c'est semblable à "#raw 0x..." pour les applymovement, n'est-ce pas ? Après le 0x, il suffit de mettre le numéro en hexadécimal de l'objet que vous voulez faire vendre. Et voilà pour le Pokémart de RF/VF. Voyons dès à présent celui de R/S/E.
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x156861
lock
faceplayer
preparemsg 0x81A5F96 '"Bienvenue!\pEn quoi puis-je vous a..."
waitmsg
pokemart 0x8156878
msgbox 0x81A5FBD MSG_KEEPOPEN '"A la prochaine!"
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x1A5F96
= Bienvenue!\pEn quoi puis-je vous aider?
#org 0x1A5FBD
= A la prochaine!
'-----------
' MartItems
'-----------
#org 0x156878
#raw word 0x4
#raw word 0x3
#raw word 0xD
#raw word 0x16
#raw word 0xE
#raw word 0x12
#raw word 0x55
#raw word 0x56
#raw word 0x7A
#raw word 0x0
Z'avez vu ? C'est exactement pareil, mais sans le "special" et le "compare LASTRESULT 0x2" du début ! Ahah, ça va me faire gagner du temps, tout ça...
C'est quand même assez parlant, non ?
ecremeuuh**
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31 janvier 2011, 21:48
Ah exact, j'avais pas vu désolé.
Merci, super tuto! J'ai tout compris saaaaauf comment savoir quel numéro héxadécimal correspond à quel objet?
J'ai vu ta longue liste en bas de ton post, mais quand je mets le 24, je me retrouve avec un élixir au lieu d'un rappel ???
Je débute hein c'est pour ça, je t'embête plus avec mes questions après ça
Edit: j'ai trouvé ici http://www.pokemon-legendary.com/tutos/liste_objets_hexa.txt
« Modifié: 01 février 2011, 10:02 par ecremeuuh** »
Merci, super tuto! J'ai tout compris saaaaauf comment savoir quel numéro héxadécimal correspond à quel objet?
J'ai vu ta longue liste en bas de ton post, mais quand je mets le 24, je me retrouve avec un élixir au lieu d'un rappel ???
Je débute hein c'est pour ça, je t'embête plus avec mes questions après ça
Edit: j'ai trouvé ici http://www.pokemon-legendary.com/tutos/liste_objets_hexa.txt