Une transfusion de sang neuf pour rom-hackeur

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yago58

  • Invité
19 août 2013, 21:37
Venez, venez  les hackeurs  :golden:

Vu que le topic est dans les abysses (topic du sang neuf créer par Sainior), je vous proposes  celui ci, Alors oui il est un peu doublon avec le blabla alors que qu'il est différent  :baffan:


Ce topic, mes zouaves c'est pour parler des nouveautés  concernant les logiciels de rom-hacking tout supports confondus, histoire de vous inciter à chercher. (nouveau logiciel, mise à jours support pour le logiciel,....

C'est aussi pour vous faire baver un bon coup,   :ahah:


Juste quelques précisions tout post n'ayant aucun rapport  avec le topic sera déplacé ou supprimé.



Aller,  je commence, Spiky's DS map editor, ce nom ne dit pas grand chose pour la plupart d'entre vous, alors je vais en faire un résumé court :

C'est l'avenir du rom hacking NDS.

il est compatible avec toutes les versions NDS, multilingue, polyvalent, il permet l'édition graphiques des maps, choses impossible 2 ans plus tôt, modification des scripts, dresseur pokémon sauvages, et d'autres choses,...
Il est  certes difficile à manipuler, mais avec de la patience on y arrive.

Il est en constante évolution, mais il arrive à un point que ppre sera classé au rang des reliques.




« Modifié: 21 août 2013, 21:33 par Yago »

March

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21 août 2013, 21:23
Perso moi j'ai toujour été fana du RH GBC et surtout du RH de pokémon OR ou CRYSTAL, donc à mon tours :

- AGIXP, un exportateur et inséreur de sprites pour Or / Argent.
ça c'est cool, pratique, enfin bref super quoi.

- Crystal Text, un éditeur de textes pour Pokémon Cristal.
No comment, un éditeur de texte quoi :D.mais il est pratique

et TilesetEditor, un éditeur de Tilesets pour O/A.

DEPUIS LE TEMPS QU'ON L'ATTENDAIS CELUI LA!
Depuis trèsssss longtempssss on attendais un éditeur de tileset sur GBC, il manque plus que là possibilité de rajouter des Maps et c'est perfecto.
« Modifié: 21 août 2013, 21:32 par Yago »

Weby

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21 août 2013, 21:24
Yago, tu peux supprimer les posts HS j'imagine, ce topic est une bonne idée.

Tuturosso

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04 septembre 2013, 02:08
Question:Sur noir et blanc,il est sorti ppre?
J vais avoir du temps ce week end,j aimerais bien avoir vu les différentes versions.

yago58

  • Invité
04 septembre 2013, 12:36
Non.

Il n'y a rien de nouveau pour PPRE2, mais franchement il en vaut plus la peine.

Unifag

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19 août 2014, 12:57
Quelqu'un à déjà essayer ça? http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=332797
Sur le papier ça à l'air plus facile que XSE, et à mon avis il n'y à que du dynamique de possible, donc moins de souci d'offset. D'ailleurs je comprend pas très bien pourquoi tous le monde script en statique uniquement.
Quand j'aurais le temps je tenterais le coup et je vous dirais ce que je pense.

Myst

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19 août 2014, 16:58
Quelqu'un à déjà essayer ça? http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=332797
Sur le papier ça à l'air plus facile que XSE, et à mon avis il n'y à que du dynamique de possible, donc moins de souci d'offset. D'ailleurs je comprend pas très bien pourquoi tous le monde script en statique uniquement.
Quand j'aurais le temps je tenterais le coup et je vous dirais ce que je pense.

Le static je préfère justement pour le fait de pouvoir choisir des offsets. ca permet de scripter dans un intervalle connu et donc de limiter les erreurs irréversibles et d'avoir plus de "controle" sur ce que tu fais. En plus grace au visualiseur hexa+FSF, tu fais jamais d'erreurs d'offset (en tout cas j'en ai jamais faite jusqu’à pressent dans mes scripts).

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