[Tutoriel] [NDS] de présentation et d'utilisation de PPRE
yago58
- Invité
22 août 2010, 22:37
Tu n'as pas toucher aux autres applications qui sont dans le dossier du PPRE ?
Mirmo-Chan
- Membre
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22 août 2010, 22:56
Ben nan, j'ai touché uniquement a PPRE pour charger ma Rom...
yago58
- Invité
22 août 2010, 23:03
As tu fait des modifications sur ta rom avant d'utiliser PPRE ?
Mirmo-Chan
- Membre
- 1631 posts
22 août 2010, 23:20
Modifier le Pokémon aux cotés de Sorbier, j'ai remplacé Marill par Manaphy. Mais quand j'ai fait ca, après PPRE fonctionnait, mais c'est depuis avant-hier que PPRE bugue, quand j'ai mis Manaphy c'était il y a 2-3 semaines, quand j'ai annoncé mon projet.
Exagone
- Membre
- 219 posts
02 septembre 2010, 14:12
merdeuh ! moi qui faisais des hacks sur gba (depuis pas mal de temps avec pas mal de bugs) avec ce site j'ai oublié de regarder s'il y a avait des logiciels pour la nds !! moi qui avait vu la "première" hack-rom nds avec juste une trace noire à la ville de départ ...
yago58
- Invité
19 septembre 2010, 16:32
Big Up,je rajouterais la liste des dresseurs pour la partie trainers (heartgold/soulsilver fr)
la liste se présentera de cette manière :
n° sur le ppre/nom du dresseur
la liste se présentera de cette manière :
n° sur le ppre/nom du dresseur
Tacabro
- Membre
- 196 posts
06 octobre 2010, 17:17
Bonjour à vous, voila j'essaye de me faire une hack-rom de Soul Silver mais quand j'augmente les niveaux des pokemon des dresseurs et que je sauvegarde et quitte PPRE j'ai ce message :
Et en testant la rom, le jeu plante lors de certains passage (par exemple au début du jeu quand on doit aller voir M. Pokemon, bah si on y va directement on se fait interpeller par celui qui nous donne la boite Noigrume, mais au moment où l'homme ouvre sa porte le jeu plante)
Alors avez-vous une solution ?
Merci
Spoiler
Et en testant la rom, le jeu plante lors de certains passage (par exemple au début du jeu quand on doit aller voir M. Pokemon, bah si on y va directement on se fait interpeller par celui qui nous donne la boite Noigrume, mais au moment où l'homme ouvre sa porte le jeu plante)
Alors avez-vous une solution ?
Merci
Sainior
- Membre
- 6362 posts
06 octobre 2010, 17:37
Bizarre, si un hacker NDS-like passe par là, ce serait pas mal de l'aider, perso', j'fais que du GBA :x
-S@M-
- Membre
- 5367 posts
06 octobre 2010, 17:53
il y a quoi dans e fichier sus-mentionné?
yago58
- Invité
06 octobre 2010, 17:53
Très drôle Sainior X)
@ Latibro: diminue la taille de ton chemin d'accès,pour le message c'est normal,tu ferme PPRE et tu supprime le fichier en question
Quand au plantage,c'est la rom ss/hg fr je suppose ?
Si oui,dit moi sur quel émulateur tu bosse
@ Latibro: diminue la taille de ton chemin d'accès,pour le message c'est normal,tu ferme PPRE et tu supprime le fichier en question
Quand au plantage,c'est la rom ss/hg fr je suppose ?
Si oui,dit moi sur quel émulateur tu bosse
Spoiler
bon je met la liste dans la semaine,sinon pas de repère
Tacabro
- Membre
- 196 posts
06 octobre 2010, 17:54
En X exemplaire à la suite.
Pour le chemin d'accès je vais diminuer et oui c'est bien ss et je suis sur DesmuME 0.9.6« Modifié: 06 octobre 2010, 17:57 par Latibro »
Citer
Traceback (most recent call last):
File "ppre.pyw", line 3332, in saveTrainer
File "ppre.pyw", line 3336, in saveText
File "texttopoke.pyc", line 78, in Makefile
File "texttopoke.pyc", line 54, in ToCode
UnboundLocalError: local variable 'errorReport' referenced before assignment
En X exemplaire à la suite.
Pour le chemin d'accès je vais diminuer et oui c'est bien ss et je suis sur DesmuME 0.9.6
yago58
- Invité
06 octobre 2010, 17:55
Oui,tu delete le fichier.
Prend no$gba pour les tests,sinon pour les plantages c'est le jeu qui fait ça, c'est aléatoire.
« Modifié: 06 octobre 2010, 18:01 par yago »
Prend no$gba pour les tests,sinon pour les plantages c'est le jeu qui fait ça, c'est aléatoire.
Tacabro
- Membre
- 196 posts
06 octobre 2010, 18:02
Bon j'ai supprimé le fichier, mis le dossier PPRE directement sur le bureau, retesté à partir d'une version clean mais toujours le même message
No$gba freeze direct au début pour ça que je prends DesmuMe
« Modifié: 06 octobre 2010, 18:03 par Latibro »
No$gba freeze direct au début pour ça que je prends DesmuMe
yago58
- Invité
06 octobre 2010, 18:10
Y a un code anti-freeze sur le forum.
Tu as besoin de rapidité,tu dois être gêné le moins possible. C'est pour ça j'utilise no$gba pour tester ma rom,je gagne du temps alors que Desmume rame et c'est pas pratique pour les tests
« Modifié: 06 octobre 2010, 20:39 par yago »
Tu as besoin de rapidité,tu dois être gêné le moins possible. C'est pour ça j'utilise no$gba pour tester ma rom,je gagne du temps alors que Desmume rame et c'est pas pratique pour les tests
Tacabro
- Membre
- 196 posts
06 octobre 2010, 18:14
Je vais chercher le code parce que c'est vrai que no$gba est plus rapide.
Merci de tes réponses
Merci de tes réponses
yago58
- Invité
06 octobre 2010, 18:17
Au plaisir
lock
lock
Spoiler
non,je rigole ,pas touche
Boogy
- Membre
- 8335 posts
06 octobre 2010, 18:27
C'est pas "Anti-Freeze" mais anti blackscreen...
Tacabro
- Membre
- 196 posts
06 octobre 2010, 18:28
Avec No$gba, le jeu crash aussi exactement au même endroit.
Bon après le crash peut être contourner en allant nous même dans la maison mais bon pas agréable
Bon après le crash peut être contourner en allant nous même dans la maison mais bon pas agréable
-S@M-
- Membre
- 5367 posts
06 octobre 2010, 18:29
putain il faudrait un désassembleur pour les jeux DS...
yago58
- Invité
06 octobre 2010, 18:32
Oups
supersam2 : ouais
@ latibro : Tu as probablement fais une erreur quelque part.
Moi j'ai pas ce problème.
« Modifié: 06 octobre 2010, 18:35 par yago »
C'est pas "Anti-Freeze" mais anti blackscreen...
Oups
supersam2 : ouais
@ latibro : Tu as probablement fais une erreur quelque part.
Moi j'ai pas ce problème.
Tacabro
- Membre
- 196 posts
06 octobre 2010, 18:36
Ouais je vais reprendre à 0 et tester à chaque fois ce passage pour être sur
ミSł|ɘɴŦ - λ
- Membre
- 2232 posts
06 octobre 2010, 18:36
Hein ?
Comment ca ?
putain il faudrait un désassembleur pour les jeux DS...
Hein ?
Comment ca ?
-S@M-
- Membre
- 5367 posts
07 octobre 2010, 19:40
ben comme pour PC... En gros ca te décompile un exécutable en un ensemble de commandes ASM
yago58
- Invité
08 novembre 2010, 15:38
Ajout des listes des dresseurs du jeu hg/ss
(Oui je sais,ça aurais du être fait y a un moment X))
Edit : pour ceux qui pourraient poser la question : non il n'y aura pas de liste pour diamant/perle, mais peut être pour platine
« Modifié: 08 novembre 2010, 16:03 par yago »
(Oui je sais,ça aurais du être fait y a un moment X))
Edit : pour ceux qui pourraient poser la question : non il n'y aura pas de liste pour diamant/perle, mais peut être pour platine
Tacabro
- Membre
- 196 posts
08 novembre 2010, 16:25
Super boulot
yago58
- Invité
07 décembre 2010, 21:50
Ouf, fini le tuto
Chanman
- Membre
- 8817 posts
08 décembre 2010, 15:18
Ya un truc qui s'est passé ou quoi au niveau de téléchargement et installation?
"Il faut le télécharger sur Pokémon-Legendary:
http://pokemon-"
et la suite du lien est en dessous.
"Il faut le télécharger sur Pokémon-Legendary:
http://pokemon-"
et la suite du lien est en dessous.
Nesis
- Membre
- 21494 posts
08 décembre 2010, 15:34
Édité.
Lydef
- Membre
- 11 posts
11 décembre 2010, 00:21
Le contenu du dossier tmp qu'il faut supprimer? ???
Citation de: newton
-De plus son contenu doit être déplacé (uniquement ceux créer lors de votre première utilisation, les autres seront supprimer à chaque fois).
Le contenu du dossier tmp qu'il faut supprimer? ???
yago58
- Invité
11 décembre 2010, 00:46
-Le dossier "tmp_nom de la rom" est un dossier temporaire que vous devrez supprimer à chaque fois que vous utiliserez PPRE.
-De plus son contenu doit être déplacé (uniquement ceux créer lors de votre première utilisation, les autres seront supprimer à chaque fois).
Et comme ça ? Ça te parle plus ?
-De plus son contenu doit être déplacé (uniquement ceux créer lors de votre première utilisation, les autres seront supprimer à chaque fois).
Et comme ça ? Ça te parle plus ?