Editer des dresseurs à la DURE
Bonjour à tous
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J'ai rencontré quelques problèmes avec A-Trainer, du coup je vous propose une solution alternative pour éditer les Pokémon des dresseurs !
Pré-requis :
A-Trainer
Editeur hexadécimal
Pokédex Order Editor
Attack Editor Advance (ou A-Tack ou toute autre liste d'attaque triée)
1- Pour les dresseurs normaux
Ouvrez A-Trainer puis sélectionnez le dresseur dont vous voulez éditer les Pokémon.
Cliquez sur >>Pokemon Data puis notez l'offset du dresseur :
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(notez que ce dresseur a 4 Pokémon)
Ouvrez votre éditeur hexadécimal et allez à l'offset noté. (J'ai sélectionné tout ce qu'il y a entre l'offset noté et l'offset du dresseur suivant)
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Voyons ça ensemble :
00 00
1A 00 -> Niveau du Pokémon : 26
10 00 -> Pokémon : 10 00 -> 10 (on ne sait pas qui c'est pour l'instant)
00 00
On trouve quatre fois ce pattern (un 00 00, 2 XX XX et un 00 00) : une fois par Pokémon.
Voyons maintenant ce que l'on peut faire avec ça.
Ouvrons Pokédex Order Editor et cherchons le Pokémon 10.
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C'est Roucool ! Quelle idée d'avoir un Roucool niveau 26 §§§§§§§§§§§
On va le remplacer par Deoxys !
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Deoxys est numéro 19A dans Pokédex Order Editor.
19A -> 019A -> 01 9A -> (on retourne) 9A 01.
On remplace donc 10 00 par 9A 01
On peux aussi modifier son niveau.
On souhaite le mettre niveau 91 par exemple.
91 (décimal) -> 8B (Hex) -> 00 8B -> 8B 00 (on retourne)
On remplace donc 1A 00 par 8B 00
2- Pour les champions d'arène
Les champions ont la particularité d'avoir les attaques de leurs Pokémon éditables !
Ouvrez A-Trainer puis sélectionnez le champion dont vous voulez éditer les Pokémon.
Cliquez sur >>Pokemon Data puis notez l'offset du dresseur :
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(notez que ce dresseur a 3 Pokémon)
Ouvrez votre éditeur hexadécimal et allez à l'offset noté. (J'ai sélectionné tout ce qu'il y a entre l'offset noté et l'offset du dresseur suivant)
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Voyons ça ensemble :
00 00
18 00 -> Niveau du Pokémon : 18
2B 01 -> Pokémon : 2B 01 -> on inverse et ça donne 012B (on ne sait pas qui c'est pour l'instant)
01 00 -> Première attaque
0B 01 -> Seconde attaque
03 01 -> Troisième attaque
B9 00 -> Quatrième attaque
00 00
On trouve trois fois ce pattern (un 00 00, 6 XX XX et un 00 00) : une fois par Pokémon.
Voyons maintenant ce que l'on peut faire avec ça.
Tout d'abord, ouvrons Pokédex Order Editor et cherchons le Pokémon 012B.
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Il s'agit de Pifeuil ! Vous pouvez vérifier ce résultat en regardant sur le screen ci-dessus (A-Trainer)

Imaginons que l'on veuille remplacer Pifeuil par Lilia :
Lilia est n°184 en hexa : 184 -> 01 84 -> 84 01
On remplace donc 2B 01 par 84 01 :°)
Voyons maintenant les attaques de ce Pifeuil : on arrive à la partie chiante

La première attaque est 01 00 -> 0001 soit la première attaque.
Ouvrons Attack Editor Advance et regardons la première attaque :

C'est Ecras'Face !
Bon, là c'était facile, mais passons à la deuxième attaque : 0B 01 -> 010B -> 267
Il s'agit de la 267e attaque de la liste...
J'ai concocté cette petite liste pour nous repérer :
https://docs.google.com/document/d/1bql-Up8DUSpwh-QybO18e5Ig-tw36srWWsFJEkBQ65U/edit
On va donc chercher l'attaque qui se situe 2 après Stimulant (265)
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C'est Force-Nature.
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Si on veut remplacer par Chargeur (266) :
266 -> 10C -> 01 0C -> 0C 01
On remplace donc 0B 01 par 0C 01 !
En espérant que ce tuto vous aura plu,
YTPo0OP