Modifier le tire dans Pokémon RF/VF
Vous devez disposer de ces logiciels:
- Unlz-gba
- NTME
- Photoshop
- VBA
- Une rom RF/VF
Dans ce tuto nous allons remplacer le "Version RougeFeu" par "Dark Crystal Version".
Pour commencer nous allons récupérer la palette qu'on a besoin avec VBA.
Cette palette nous aidera par la suite.
1/ Ouvrer la rom avec VBA puis rendez-vous à l'écran titre.
Puis ouvrez le Visualisateur de palette, cliquez sur "Sauver BG" et enegistrer la palette en .ACT
2/ Maintenant ouvrez votre rom avec Unlz-gba et allez vers l'image "2000", ici c'est l'image "1997" mais ce nombre peut changer
en fonction des autres modifications faites ultérieurement.
Vous obtenez ceci:
3/ Maintenant cochez "Mode 256 couleurs" et cliquez 1 ou 2 fois sur "Agrandir" vous obtenez l'image ci-dessous.Puis
sauvegarder l'image en .PNG en cliquant sur "Enregistrer Tile sous".
4/ Maintenant ouvrez l'image enregistrer précédement avec Photoshop. Avant de faire la modification nous allons
rendre les bonnes couleurs à cette image.
Allez dan "Image" , "Mode" , "Table des couleurs...":
5/ Cliquez sur "Charger" et prenez la palette qu'on à enregistrer tout au début, ensuite appuyer sur "OK":
Voila vous avez les bonnes couleurs:
6/ Maintenant changer le "Version RougeFeu" par le titre que vous voulez mettre. Puis sauvegarder et quitter Photoshop.
7/ Maintenant une étape facultative mais plutôt conseillé si vous avez mis une titre plus grand que l'original ou encore si vous
voulez changer l'emplacement du "Titre" ou encore du "Pokémon".
Pour faire ça ouvrez NTME. Ensuite ouvrez l'image avec le nouveau "Titre" en
faisant "File" , "Open Tileset" , puis sélectioner l'image:
Maintenant dans "Preset Sizes" mettez "FR/LG TS" puis faites votre Tilemap en plaçant les choses
où vous le voulez. Mais ne dépassez les pointillés qui se situe à droite.
Pour finir cliquez sur "PaletteMap" et mettez du "0" partout. Et ensuite enregistrer le en .RAW
en faisant "File" , "Save TileMap":
8/ Maintenant retournez sur Unlz-gba à l'image "1997", bien sûr en restant en 256 couleurs et
faites "Importer Tile" puis cliquez sur "Insérer dans la rom" et cochez les cases comme
indiquer sur l'image qui va suivre et cliquez sur "Appliquer".
9/ Pour la dernière étape, allez à l'image suivante en cliquant sur "Tile Suivant". Puis cliquez
sur "Charger RAW" et sélectionnez le .RAW que vous avez obtenu avec NTME. Puis faites
cliquez sur "Insérer dans la rom" en cochant les mêmes cases que tout à l'heure.
Maintenant admirer le résultat:
Fin du tuto.