Insérer une nouvelle WorldMap R/S/E
Outils nécéssaires:
-Unlz-Gba
-NTME,PTC ou Cyclone
-Un Tileset 232x64 (Qui ne dépasse pas 230 cases de 8x8)
-Photofiltre
I) La création de la WorldMap:
Pour commencer créez une WorldMap (Taille 240x160).
Laisser une case de 8x8 de la couleur noir en haut à gauche.
II)L'Organisation de tileset.
Débrouiller vous pour obtenir un tileset de taille 232x64 (29 blocs de 8x8 sur 8 blocs) à partir de la WorldMap:
A ce stade là vous avez fait la première grosse partie du boulot. Mais avant de passer à la suite indexez le tileset que vous avez obtenu en 256 couleur avec photofiltre ou autre.
III) Création du RAW. (Tilemap)
Ouvrez un éditeur de tilesets, moi j'utiliserai NTME:
Puis faites "Edit" ==> "Mode" ==> "8BPP":
Faites "FILES" => "OPEN TILESET" et sélectionnez vous Tileset organisé:
Changez la taille de la TileMap, mettez (64,64), servez-vous des boutons "+" pour l'agrandir:
Et maintenant créez la Worldmap à partir du Tileset:
Après un bn bout de temps vous devriez avoir fini(Enfin j'espre) donc faites "FILE" =>
"SAVE TILEMAP" et sauvegardez en .RAW
IV) Insersion du tileset et du .RAW:
Ouvrez Unlz-Gba, ouvrez votre rom et allez à l'image 236 pour Emeraude, 136 pour Rubis et Saphir Je sais plus :oops: .
Mettez en 256 Couleurs:
Faites "IMPORT" et sélectionnez votre tileset, puis faites "WRITE TO ROM" et cochez les cases comme indiquer sur ce qui suit:
Ensuite faites "Next":
Et faites "FILE" => "LOAD RAW" et sélectionnez le .RAW obtenu précédemment.
Puis faites "Write to rom" et cocher les comme indiquez ci-dessous:
Vous avez fini vous pouvez enfin testez et ensuite changer la palette:
Fin du tuto.
[Tuto][GBA] Insérer une nouvelle WorldMap R/S/E
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raykyodon9
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monsieur07
- Membre
- 363 posts
12 juillet 2011, 15:24
Euh, petite correction ,ne pas oublier de cocher la case "auto abort if data is bigger"
Sinon ça risque de buguer la rom
Très bon tuto raykyodon
Sinon ça risque de buguer la rom
Très bon tuto raykyodon
Tigrex_is_back
- Membre
- 111 posts
12 juillet 2011, 15:42
Il n'y a plus qu'a demander à Boogy de le mettre dans la bibliothèque des tuto.
yago58
- Invité
12 juillet 2011, 16:04
gg, raykyodon9.
@ Tigrex_is_back : y a Theris pour ça
@ Tigrex_is_back : y a Theris pour ça
Vinc'
- Membre
- 3111 posts
12 juillet 2011, 17:15
J'ai réussi, merci =D
Par contre, ça ne modifie pas la carte du pokedex =/
« Modifié: 12 juillet 2011, 17:18 par Vinc' »
Par contre, ça ne modifie pas la carte du pokedex =/
Sainior
- Membre
- 6362 posts
12 juillet 2011, 17:53
C'est possible de le faire aussi, mais faut trouver l'offset pointeur dans Unlz-GBA
pokemonbonjour
- Membre
- 719 posts
16 juillet 2011, 18:16
Petite question, est-ce que lors de l'ouverture de la worldmap ingame, l'icone de position sera à jour? sinon comment modifier cette position?
Vinc'
- Membre
- 3111 posts
16 juillet 2011, 18:19
Dans advance map, tu as une fonction pour ça.
pokemonbonjour
- Membre
- 719 posts
16 juillet 2011, 18:23
oki thx
Mourad1081
- Membre
- 205 posts
17 juillet 2011, 12:01
Bonjour, quand vous dites que vous inserez une nouvelle map, c'est en plus de l'ancienne ou vous effacez l'ancienne pour mettre celle-ci à la place de l'autre ? Car j'aimerai faire 2 world map sur mon hack de pokémon emeraude^^ Merci d'avance!
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
17 juillet 2011, 12:07
Si tu lis, tu remplaces l'image de la map. Donc tu remplaces la map seulement.
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