- Advance Map
- XSE
- VBA
- Une rom Rouge Feu
Allons-y!
D'abord, ouvrez votre rom dans Advance Map, comme grâce à ce bouton:
Une fois la rom ouverte, allez sur une map, je vais personnellement aller sur la map de la grotte Metamo:
Spoiler
Ensuite, je vais créer un personnage comme ceci dans l'onglet EVENT:
Spoiler
Il vous suffi juste de rajouter "1" dans la case "Personnages" du "Gestionnaire d’éventements".
Maintenant cliquez sur Changer event.
Là, il faut trouver un offset pour ce personnage dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, ne changez rien et cliquez sur "ok", prenez le premier, et cliquez sur repointer:
Spoiler
Maintenant vous avez un event vide en haut a gauche de la map.
Mettez le ou vous voulez, moi je le met là:
Spoiler
Bon, c'est bien beau tous ça, mais là c'est un personnage, pas un pokémon, cherchez donc dans la fenêtre à droite, un sprite qui vous convient, je vais prendre MEW!
Spoiler
Bon, maintenant, trouvons un offset libre pour le script, je vais, pour ce tuto, vous donner un offset libre, et le script.
Prenez donc l'offset "$A0EB1D", mettez le dans le N° d'offset du script, et appuyez sur ENTER:
Spoiler
Double cliquez sur l'event (le mew pour moi), et vous aurez la fenêtre de script si vous avez bien lier XSE et A-MAP:
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Voici mon script:
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xA0EB1D
lock
faceplayer
checksound
cry 0x97 0x2
msgbox 0x8A0EC1D msg_normal
waitcry
pause 0x28
wildbattle 0x97 0x46 0x0
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
setflag 0x2FF
fadescreen 0x0
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xA0EC1D
= Miou?
Explication ?
Spoiler
'---------------
#org 0xA0EB1D -> Offset du script
lock -> bloque les mouvements du player et ses actions.
faceplayer -> fait faire au mini-sprite un mouvement afin d’être face au player.
checksound -> regarde si un son est prêt a être joué.
cry 0x97 0x2 -> le cri du pokémon.
msgbox 0x8A0EC1D msg_normal -> le texte du mini-sprite.
waitcry -> commande associée au cri.
pause 0x28 -> petite pause dans le script, non obligatoire.
wildbattle 0x97 0x46 0x0 -> wildbattle, 0xnumero du pokemon dans le jeu (en hexa) 0xniveau du pokémon 0xIDobjet(hexa)
fadescreen 0x1 -> cela effectue un noircissement de l’écran (pour camoufler le fait que le minis disparaisse).
hidesprite LASTTALKED -> fait disparaitre le dernier mini-sprite auquel on a parlé.
setflag 0x2FF -> Active un flag, mettez ce flag en ID perso sur advance map, empêche le sprite de réapparaitre. Les flags entre 200 et 2FF sont surs.
fadescreen 0x0 -> fin du noircissement de l’écran.
release -> Libérè le player.
end -> Fin du script.
'---------
' Strings
'---------
#org 0xA0EC1D -> Offset du texte
= Miou? -> Texte
#org 0xA0EB1D -> Offset du script
lock -> bloque les mouvements du player et ses actions.
faceplayer -> fait faire au mini-sprite un mouvement afin d’être face au player.
checksound -> regarde si un son est prêt a être joué.
cry 0x97 0x2 -> le cri du pokémon.
msgbox 0x8A0EC1D msg_normal -> le texte du mini-sprite.
waitcry -> commande associée au cri.
pause 0x28 -> petite pause dans le script, non obligatoire.
wildbattle 0x97 0x46 0x0 -> wildbattle, 0xnumero du pokemon dans le jeu (en hexa) 0xniveau du pokémon 0xIDobjet(hexa)
fadescreen 0x1 -> cela effectue un noircissement de l’écran (pour camoufler le fait que le minis disparaisse).
hidesprite LASTTALKED -> fait disparaitre le dernier mini-sprite auquel on a parlé.
setflag 0x2FF -> Active un flag, mettez ce flag en ID perso sur advance map, empêche le sprite de réapparaitre. Les flags entre 200 et 2FF sont surs.
fadescreen 0x0 -> fin du noircissement de l’écran.
release -> Libérè le player.
end -> Fin du script.
'---------
' Strings
'---------
#org 0xA0EC1D -> Offset du texte
= Miou? -> Texte
Copiez coller le script dans la fenêtre:
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Un fois celà fait, cliquez sur les rouages pour compiler le script dans la rom:
Et Sauvegardez
test