[Tuto][GBA] Apprendre à Scripter en static.
-S@M-
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03 octobre 2010, 20:42
file moi un patch de ta rom
Light-Angel
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04 octobre 2010, 17:37
Ok att je ne suis pas sur mon pc
Sainior
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04 octobre 2010, 19:29
C'est peut-être que tout simplement, le setflag n'est pas bon.
-S@M-
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04 octobre 2010, 19:40
non ca marche sur rf chez moi
Sainior
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-S@M-
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Sainior
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04 octobre 2010, 20:17
Nan mais juste pour dire que c'est bizarre xD
Light-Angel
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08 octobre 2010, 19:31
Après Eole un gars Scientifique (j'ai pas fini le script normalement mais je devais tester)
PS:Dsl double post j'ai refait mes posts
patch
PS:Dsl double post j'ai refait mes posts
Boogy
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08 octobre 2010, 20:44
Tu arrive a del tes posts?
T@gekiss
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08 octobre 2010, 20:51
Ce n'est pas le sujet, Paul.
kelkun
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09 octobre 2010, 20:42
Salut je n'arrive pas du tout avec le pokemart Rouge Feu.
Tu pourrais m'expliqué stp ? c'est au niveau des offset que j'ai un problème je pense mais je ne sais pas trop ou exactement :s
Tu pourrais m'expliqué stp ? c'est au niveau des offset que j'ai un problème je pense mais je ne sais pas trop ou exactement :s
Sainior
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09 octobre 2010, 20:50
Tu pourrais me passer ton script, et m'expliquer le bug ?
kelkun
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10 octobre 2010, 11:52
Je t'ai envoyé un mp
ArT!c
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16 octobre 2010, 17:41
It's Perfect
Itch_nak
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08 décembre 2010, 23:10
Je suis nouveau ici,et quand j'ai vu ce sublissime tuto de script
J'en ai pas décroché ^^
Merci pour tout tes tutos (et particulièrement celui-ci ^^)
J'en ai rarement vu des aussi complets ^^ Même sur PL
Après, tes exercices ... la force est avec moi !
J'en ai pas décroché ^^
Merci pour tout tes tutos (et particulièrement celui-ci ^^)
J'en ai rarement vu des aussi complets ^^ Même sur PL
Après, tes exercices ... la force est avec moi !
Sainior
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09 décembre 2010, 15:38
Pas de quoi
Itch_nak
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11 décembre 2010, 12:53
Tu dois n'être un scripteur de n'ouf
-S@M-
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11 décembre 2010, 14:45
No comment
Chake
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06 mars 2011, 14:57
Salut! Alors en fait j'ai un petit probleme avec le givepkm, j'ai fais le script et tout, mais dès que je veux le compiler avec XSE, il y a un message d'erreur "Caractère inconnu e a la ligne 42". Voila mon script:
Et au passage excellent tuto!!
PS: J'espère que mon message ne va pas etre consideré comme un remontage de topic.. :S
EDIT: Ah non ça y est j'ai réussi a corriger le problème, c'est parceque j'avais sauté une ligne par erreur a "je ne le reprendrais pas!" ^^
« Modifié: 06 mars 2011, 16:30 par Chake »
Spoiler
'---------------
#org 0xEDDB60
checkflag 0x201
lock
faceplayer
if 0x1 goto 0x8EDDB70
msgbox 0x8EDDB80 MSG_YESNO
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8EDDB90
msgbox 0x8EDDBA0 MSG_NORMAL
release
end
'---------------
#org 0xEDDB70
msgbox 0x8EDDBB0 MSG_NORMAL
release
end
'---------------
#org 0xEDDB90
givepokemon 0x0D3 0x4 0x61 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x86C48A0 MSG_NORMAL '"Tiens!"
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xEDDBC0
= Hey! Mon pokemon\nest vraiment trop nul, je veux\lm'en debarraser. Tu le veux?
#org 0xEDDBD0
= Haha! Je suis enfin libre de ce\nstupide Qwilfish!
#org 0xEDDBE0
= Ah non! Je t'ai prevenu que je ne\nl
e
reprendrai pas.
#org 0xEDDB00
= Tiens le voila.
#org 0xEDDB60
checkflag 0x201
lock
faceplayer
if 0x1 goto 0x8EDDB70
msgbox 0x8EDDB80 MSG_YESNO
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8EDDB90
msgbox 0x8EDDBA0 MSG_NORMAL
release
end
'---------------
#org 0xEDDB70
msgbox 0x8EDDBB0 MSG_NORMAL
release
end
'---------------
#org 0xEDDB90
givepokemon 0x0D3 0x4 0x61 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x86C48A0 MSG_NORMAL '"Tiens!"
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xEDDBC0
= Hey! Mon pokemon\nest vraiment trop nul, je veux\lm'en debarraser. Tu le veux?
#org 0xEDDBD0
= Haha! Je suis enfin libre de ce\nstupide Qwilfish!
#org 0xEDDBE0
= Ah non! Je t'ai prevenu que je ne\nl
e
reprendrai pas.
#org 0xEDDB00
= Tiens le voila.
Et au passage excellent tuto!!
PS: J'espère que mon message ne va pas etre consideré comme un remontage de topic.. :S
EDIT: Ah non ça y est j'ai réussi a corriger le problème, c'est parceque j'avais sauté une ligne par erreur a "je ne le reprendrais pas!" ^^
Kuro
- Membre
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16 mai 2011, 18:18
Salut Sainior, d'abord merci pour tes tutos notamment sur le script, ça m'aide beaucoup dans la réalisation de ma petite RH Ensuite j'ai un problème avec le pourtant simple script de wildbattle.
J'ai vérifié et il me semble avoir correctement suivi ton tuto, mais à la fin du wildbattle, le jeu bug (je ne contrôle plus mon personnage, l'image se déplace mais lui reste immoblile et je suis bloqué sur 2x2 cases).
Voilà mon script:
J'ai changé l'offset deux fois en agrandissant jusqu'à 1000 octets, donc le problème semble venir d'ailleurs.
Si tu pouvais me dire ce qui ne va pas, je t'en serais reconnaissant, merci beaucoup.
Au fait, la rom utilisée est Rouge Feu FR
« Modifié: 16 mai 2011, 18:51 par darklives »
J'ai vérifié et il me semble avoir correctement suivi ton tuto, mais à la fin du wildbattle, le jeu bug (je ne contrôle plus mon personnage, l'image se déplace mais lui reste immoblile et je suis bloqué sur 2x2 cases).
Voilà mon script:
Spoiler
'---------------
#org 0x2D7934
lock
faceplayer
setwildbattle 0x85 0x5 0x0
checksound
cry 0x83 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end
#org 0x2D7934
lock
faceplayer
setwildbattle 0x85 0x5 0x0
checksound
cry 0x83 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end
J'ai changé l'offset deux fois en agrandissant jusqu'à 1000 octets, donc le problème semble venir d'ailleurs.
Si tu pouvais me dire ce qui ne va pas, je t'en serais reconnaissant, merci beaucoup.
Au fait, la rom utilisée est Rouge Feu FR
Mickey`
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16 mai 2011, 21:37
Hum juste, tu n'as pas mis le même numéro pour le pokémon en combat et pour le cri... c'est fait exprès ? ^^
Fin à part ça, ton script est correct il me semble. Ce problème m'est déjà arrivé. Supprime l'event et refais-en un nouveau, avec le même script.
Rechange encore l'offset, on sait jamais.
Ps / Hs : Ce tuto est pas épinglé ? :/
« Modifié: 16 mai 2011, 21:39 par Mickey` »
Fin à part ça, ton script est correct il me semble. Ce problème m'est déjà arrivé. Supprime l'event et refais-en un nouveau, avec le même script.
Rechange encore l'offset, on sait jamais.
Ps / Hs : Ce tuto est pas épinglé ? :/
dracroc
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16 mai 2011, 21:40
ah mon avis ça pourrait etre les setflag qui changent selon la version ( rouge feu ou emeraude ou .... )
mais moi je dis ça, je dis rien :O
mais moi je dis ça, je dis rien :O
Mickey`
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16 mai 2011, 21:44
Non, ce sont les mêmes, testés et approuvés
Kuro
- Membre
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20 mai 2011, 00:09
J'ai déjà fait ce que tu me conseilles, deux ou trois fois. je vais essayer de trouver d'autres infos, merci quand même
ton script est correct il me semble. Ce problème m'est déjà arrivé. Supprime l'event et refais-en un nouveau, avec le même script.
Rechange encore l'offset, on sait jamais.
J'ai déjà fait ce que tu me conseilles, deux ou trois fois. je vais essayer de trouver d'autres infos, merci quand même
Mickey`
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27 mai 2011, 20:18
Désolé du temps de réponse darklives (j'avais pas vu le message T.T)
Tu as toujours ton problème ? Si oui, est-ce que ton script change après l'avoir compilé ? (ferme, puis reviens dessus, où alors clique juste après sur le bouton "Décompiler")
Tu as toujours ton problème ? Si oui, est-ce que ton script change après l'avoir compilé ? (ferme, puis reviens dessus, où alors clique juste après sur le bouton "Décompiler")
Ksilee
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03 juin 2011, 10:15
Le lien de download de XSE 11 est mort (Médiafire dit : Invalid or Deleted File)
Arnik
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04 juin 2011, 21:47
J'ai une question: LASTRELUST sert à quoi dans un script?
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
04 juin 2011, 21:54
Hum, en fait, ça ca veut dire "Last Result", dernier résultat.
Si par exemple tu as ce script :
"compare" va comparer les YESNO. Si oui, 0x1, tu vas à l'Offset2, si non à l'Offset3. "LASTRESULT" veut en gros dire "le dernier résultat obtenu dans le script".
Il sert dans des scripts simple de oui ou non, mais tu peux aussi avoir un script du genre countpokemon :
Ici, à chaque fois on compare également "le dernier résultat obtenu" grâce au LASTRESULT.
J'espère t'avoir aidé
Si par exemple tu as ce script :
Code: [Sélectionner]
msgbox 0x8[Offset] MSG_YESNO '""
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8[Offset2]
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8[Offset3]
"compare" va comparer les YESNO. Si oui, 0x1, tu vas à l'Offset2, si non à l'Offset3. "LASTRESULT" veut en gros dire "le dernier résultat obtenu dans le script".
Il sert dans des scripts simple de oui ou non, mais tu peux aussi avoir un script du genre countpokemon :
Code: [Sélectionner]
countpokemon
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8Offset1
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x8Offset2
compare LASTRESULT 0x3
if 0x1 goto 0x8Offset3
compare LASTRESULT 0x4
if 0x1 goto 0x8Offset4
compare LASTRESULT 0x5
if 0x1 goto 0x8Offset5
compare LASTRESULT 0x6
if 0x1 goto 0x8Offset6
Ici, à chaque fois on compare également "le dernier résultat obtenu" grâce au LASTRESULT.
J'espère t'avoir aidé
Arnik
- Membre
- 1812 posts
04 juin 2011, 22:07
En résumé, c'est très utile comme quand on veut faire le script d'un prof.
Ouaip, merci beaucoup!
Ouaip, merci beaucoup!
Flower//
- Invité
04 juin 2011, 22:16
Tu peu faire une Hack-ROM "Question pour un Pokémon".