07 octobre 2009, 21:46
Bon, le Roucool shiney ayant été mis de côté, nouvelle partie.
Les petits détails dont quasi tout le monde se fout, et que j'appliquerai durant ladite nouvelle partie :
- Pas de levelling en dehors des combats que je croiserai normalement.
- Pas de fuite (corsé si je croise un Dark Synchro légendaire obscur).
- Retour au dernier Centre Pokemon utilisé si un des membres de l'équipe tombe KO.
- Equipe Défense pour le Rival (histoire que chacun des combats contre lui me casse bien les burnes).
- Mon équipe finale : Arcanin, Lucario, Tyranocif, Elekable, Staross, Ectoplasma.
J'essayerai de poster des petits compte-rendus au fur et a mesure.
Après edit : Bah vala le premier compte-rendu, jusqu'au premier badge, donc.
Partie 1
Bah, c'est le début, quoi. On commence a monter son équipe, on avance dans le jeu tout confiant, on manque de se faire laminer par le premier pomon qu'on croise (Avouez, croiser un Capumain lv4 alors qu'on a que son starter lv5, et que ledit starter frappe comme une vieille mamie asthmatique, ca aide pas), ce genre de choses.
Equipe :
Elle a débuté par la capture de Caninos. Une capture basée sur la chance (Bahwi, Caninos a une chance sur deux de te hurler dessus), mais qui a porté ses fruits, mon Caninos étant a la fois Rigide (donc avec une belle Attaque) et porteur de Torche (ce qui facilitera certains switches). Il sera suivi d'un Riolu timide, qui évoluera rapidement au niveau 16, puis d'un Embrylex lui aussi Rigide.
Moments importants :
VS Rival 1 : Magby lv8, Lilia lv9, Kaiminus lv10
Moi : Caninos lv10
Rien qu'a voir mon équipe, on se doute que ca va pas être facile comme premier combat contre le rival... Et pourtant, ca a été plus simple que je ne l'aurais cru. Caninos n'a fait qu'une bouchée de Magby, a enchainé coup critique sur apeurement avec Kaiminus, et a brûlé Lilia sur sa première Flammèche. Du gâteau, quoi.
VS Champion 1 : Kabuto lv11,Anorith lv13, Ptera lv14, Cranidos lv13
Moi : Caninos lv16, Embrylex lv16, Lucario lv17
Une bonne mise en jambe pour la suite. Kabuto sera calmé en deux Morsures de Caninos, tandis que les autres ne résisteront pas aux Eboulements d'Embrylex, qui a quand même failli y passer des suites d'un Crocs Givre de Ptera.
« Modifié: 08 octobre 2009, 07:54 par Izual »