[OLD] Topic d'aide en tout genre

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Mickey`

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18 juillet 2011, 13:10
Un movecaméra ? C'est quoi ?

pokemonbonjour

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18 juillet 2011, 13:11
http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=141650

Spoiler
#org @start
lockall
special 0x113
applymovement 0x7F @move
waitmovement 0x0
special 0x114
releaseall
end

#org @move
#raw (these can be any movements as long as it comes back to the user)*
ce sont les spéciaux qui me genent
Spoiler
Liste des "spécials" (Emeraude)
0 - Soigner Pokemon
3 - Fait passer le héros dans le warp utiliser en dernier
8 - Créer une base secrète
E - Ouvrir le pc de la base secrète
22 - Message d'attente avant échange Link
24 - Ouvre le menu de sauvegarde (Ne pas oublier de mettre la commande waitstate juste après)
2A - Ouvre le menu de choix Pokémon (Pour zone de combat)
2F - Ouvre le sac à baie
3A - Le héros se retourne avec une "!" au dessus de la tête
3B - Joue la musique d'une rencontre avec un dresseur
3E - Provoque un combat contre un dresseur (Par défaut et sans pokémon)
3F - Ouvre le PC
61 - Affiche l'animation d'arrosage
62 - Créer ou modifier son profil
63 - Affiche votre profil
6A - Ouverture d'un message bizarre accompagné d'un son extraterrestre
6F - Un message qui raconte une histoire ...
70 - Ouvre un menu de choix (En rapport avec l'histoire du 6F)
71 - Choisir bureau (???)
9B - Affiche l'animation du téléphérique
9D - Changer l'heure
9E - Affiche l'heure
9F - Choisir starter + Combat contre Zigzaton
A0 - Animation avec Timmy (Explication "Comment capturer un pokemon")
A1 - Propose de donner un surnom au premier Pokémon de l'équipe
A2 - Choisir un pokemon dans l'équipe
A4 - Mixeur de baie
B2 - "En quête de dresseur" Journaliste Ines
BF - Choisir un Pokémon à déposer en pension
C0 - Récupérer Pokémon mis en pension
C5 - Eclosion d'un oeuf (Il fait éclore le premier Pokémon de l'équipe ... Bizarre)
C7 - Affiche les résultats de la zone combat
D3 - Ouvre la boite Pokeblock
D8 - Analyse du Pokedex
DE - Choisir Pokémon (???)
DF - Affiche les capacités Combat et concours du premier Pokémon
E3 - Enseigner une capacité au premier pokémon
EF - Déclenche un combat contre un dresseur de la zone combat (Gamin Hugo)
F4 - Arrête la musique
F8 - Choisir Pokémon pour un défi (?)
FD - Afficher PC du héros
FE - Affiche la carte
101 - Animation Evolution
106 - Affiche record de vitesse pour le mixeur de baie
109 - Affiche écran d'accueil du PC
10A - Consulter les données du panthéon
10B - Affiche le diplôme certifiant que le héros à remplit tout le pokédex
111 - Affiche le bateau
112 - Redémarre le jeu
113 - Victoire de la Ligue Pokémon + Crédit
114 - Effet ascenseur

11C - Effet Orbe rouge + Seisme
12E - Passe dans le warp menant au dernier point d'atterissage (Flightspot) utilisé
133 - Effet Seisme
134 - Affiche étage (Ascenseur)
139 - Combat contre Kyogre
13A - Combat contre Groudon
13B - Combat contre Légendaire (Rayquaza?)
13D - Fait trembler l'écran pendant 1 seconde
13F - Effet Flash
140 - Faire passer le héros dans le warp utiliser en dernier (Sans son)
141 - Effet de chute en passant au dernier warp utilisé
142 - Affiche un pokemon inconnu (?)
145 - Combat contre un pokemon (?)
15D - Redémarrer le jeu
Tutoriel by Sainior

« Modifié: 18 juillet 2011, 13:15 par pokemonbonjour »

Mickey`

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18 juillet 2011, 13:19
Mais en fait tu veux faire bouger la camera ?

pokemonbonjour

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18 juillet 2011, 13:39
oui mais les spéciaux d’émeraude sont déjà utilisés donc je voudrais savoir lesquels il faut que je mettes...
je bosse presque que sur emeraude

Mickey`

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18 juillet 2011, 13:43
Test de faire ça :

special 0x113
applymovement MOVE_CAMERA 0x8[Offset]
waitmovement 0x0
special 0x114

#org 0x[Offset]
#raw 0x0B
#raw 0xFE

C'est juste un exemple :)

pokemonbonjour

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18 juillet 2011, 13:47
ok mais il est noté que sans les "spécials" ça ne marche pas
et ils sont déjas sur emeraude
de plus je suis obligé de faire retourner la capra à la position de départ


ça me sauvegarde et dit que j'ai battu la ligue puis passe les crédits lol

si j'enlève les spéciaux ça n'a aucun effet
sinon il reste la solution du spriteinvisible+applymovement
« Modifié: 18 juillet 2011, 13:56 par pokemonbonjour »

Mickey`

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18 juillet 2011, 13:56
Ha ouais t'es sur Emeraude... ~

Essaie de remplacer "special 0x113" par "special 0x116"
et "special 0x114" par "special 0x117"

Mais j'suis pas sur.

pokemonbonjour

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18 juillet 2011, 13:57
[...]
si j'enlève les spéciaux ça n'a aucun effet
sinon il reste la solution du spriteinvisible+applymovement
je te teste ça
j'en suis venu au mm raisonnement en comparant les liste de spec'
sinon ya pas un movecaméra dans emeraude?
« Modifié: 18 juillet 2011, 13:58 par pokemonbonjour »

Mickey`

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18 juillet 2011, 13:59
Tu as essayé ? (Bah non y en a il me semble, mais j'arrive pas à les retrouver...)

pokemonbonjour

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18 juillet 2011, 14:02
Merci mec, ça marche à merveille, tu peux mettre ça dans ton tuto?
emeraude :
'---------------
#org 0x[offset1]
special 0x116
applymovement MOVE_CAMERA 0x8[offset2]
waitmovement 0x0
special 0x117


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x[offset2]
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
R/S/vf/rf
'---------------
#org 0x[offset1]
special 0x113
applymovement MOVE_CAMERA 0x8[Offset2]
waitmovement 0x0
special 0x114


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x[offset2]
#raw

Mickey`

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18 juillet 2011, 14:04
'Suis trop fort. *sort*

Ouais je pourrai le rajouter ;)

pokemonbonjour

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18 juillet 2011, 14:06
c'est noté que sur 3 site le fait de changer 113 et 114 en 116 et 117

yago58

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18 juillet 2011, 14:06
En parlant de scripts, tu en es où de tes essais en NDS Mickey ?

darkdark716

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18 juillet 2011, 14:49
bonjour, je voulais savoir s'il y a un moyen de modifier le backsprite du héro de soulsilver dans les combats? merci

Brounaus

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Mickey`

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18 juillet 2011, 14:59
Entre les cours et le fait que je sois parti en vacances, j'ai pas retouché aux scripts NDS. Faudra que je regarde un peu ça :)

yago58

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18 juillet 2011, 15:04
Va voir ici

Lol, tu fais attention quand tu réponds ?
Y a pas pour les backsprites, mais pour les overworlds oui.

darkdark716

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18 juillet 2011, 15:09
Brounaus, il n'y a pas pour les backsprites, tu as autre chose?

monsieur07

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18 juillet 2011, 16:01
Pour les backsprites c'est avec nitro explorer que ça se passe

The New Azerty

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18 juillet 2011, 16:04

 Personne pour m'insérer mon écran titre dans une hack rom de Rouge Feu FR ?  :'(

Cocktail monotone

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18 juillet 2011, 16:11
Tu peux le faire toi meme tu as un tuto

darkdark716

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18 juillet 2011, 17:51
rebonjour, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me remplacer le ptéra shiney par celui-là:

sur pokemon soulsilver, je vous implore car moi, quand je le fais avec pokedspic, ca me met un message d'erreur :fail: est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît!

pokemonbonjour

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18 juillet 2011, 18:16
bon erreure qui me casse les pieds...
je met un personnage censé activer un flag :
Spoiler
'---------------
#org 0x52B78C
lock
faceplayer
msgbox 0x8E40AE1 MSG_FACE '"Salut!Tu vois cette grotte?"
special 0x116
applymovement MOVE_CAMERA 0x8E43A2A
waitmovement 0x0
special 0x117
msgbox 0x8E40D37 MSG_YESNO '"Tu sait ou elle va?"
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8E42D78
msgbox 0x8E42E38 MSG_NORMAL '"J'y suis déjà allé mais\nje n'ai r..."
release
end

'---------------
#org 0xE42D78
msgbox 0x8E4332F MSG_NORMAL '"Mais j'ai vu ton combat contre le\..."
msgbox 0x8E435AA MSG_YESNO '"Tu veux en savoir plus à son sujet..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8E4362A
if 0x1 goto 0x8E4382A
release
end

'---------------
#org 0xE4362A
setflag 0x05
msgbox 0x8E4372A MSG_NORMAL '"Des légendes racontent qu'un\npoke..."
release
end

'---------------
#org 0xE4382A
msgbox 0x8E438EA MSG_NORMAL '"Tchao!"
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0xE40AE1
= Salut!Tu vois cette grotte?

#org 0xE40D37
= Tu sait ou elle va?

#org 0xE42E38
= J'y suis déjà allé mais\nje n'ai rien trouvé...

#org 0xE4332F
= Mais j'ai vu ton combat contre le\nsbire de la team aqua.C'était\lgéant!Revenons à cette\lgrotte.

#org 0xE435AA
= Tu veux en savoir plus à son sujet?

#org 0xE4372A
= Des légendes racontent qu'un\npokemon rare y vit...Tu devrais\laller la visiter!

#org 0xE438EA
= Tchao!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE43A2A
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0xA 'Step Left (Normal)
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
puis un script censé vérifier ce flag, puis me repousser si il est faux
Spoiler
'---------------
#org 0xE458DA
lock
checkflag 0x05
if 0x1 goto 0x8E4781A
msgbox 0x8E49F2A MSG_NORMAL '"C'est sombre et ça à l'air\ndanger..."
applymovement MOVE_PLAYER 0x8E4B69A
waitmovement 0x0
release
end

'---------------
#org 0xE4781A
msgbox 0x8E4C63A MSG_NORMAL '"C'est sombre mais je peux\ny aller..."
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0xE49F2A
= C'est sombre et ça à l'air\ndangereux, je ne vais pas y\lrentrer.\l

#org 0xE4C63A
= C'est sombre mais je peux\ny aller.


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE4B69A
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x1 'Face Up
#raw 0xFE 'End of Movements
le problème est que lorsque je déclenche le 2nd le jeu freeze dans tous les cas...
j'ai mis des offsets de 2000bytes

Je ne comprends pas vraiment...
j'ai tenté avec plusieurs flags censés ne pas êtres utilisés

Mickey`

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18 juillet 2011, 18:42
Teste avec un flag genre 250, celui-là n'est pas utilisé, c'est sûr (peut-être que le bug vient de là). Si ça marche pas, donne des précisions sur le bug s'il te plait, pour en savoir un peu plus ;)

pokemonbonjour

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18 juillet 2011, 18:48
J'ai eu le eme prob avec 250..
Lorsque je marche sur mon script, ajouté avec advance map, contenant le 2nd script de mon post, le jeu se freeze, que j'aie active le flag ou non

Mickey`

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18 juillet 2011, 19:01
C'est une case verte ?

pokemonbonjour

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18 juillet 2011, 19:06
V oui Avec un petit "s" jaune dessus

Mickey`

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18 juillet 2011, 19:12
Ok, ça n'a rien à voir avec les flags.

Tu cliques sur ta case verte dans A-Map, tu regardes à droite, dans "Inconnu" tu mets "0300" et dans "Numéro du Var" du mets "4040". ;)

pokemonbonjour

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18 juillet 2011, 19:18
Je test ça plus tard, la jà suis pas sur pc...
Ça revien a modifier quoi?

Mickey`

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18 juillet 2011, 19:24
Je sais pas, mais en tout cas ça permet au jeu de ne pas freezer x)

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